Partenaires
Affichez votre bannière ici



 

 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs  AlbumAlbum   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Canne et moulinet polyvalent big-bait/silure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Carnavenir Index du Forum -> Matériel
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Taborgnaud



Inscrit le: 27 Mar 2005
Messages: 2213
Localisation: Haute Savoie (proximite Geneve)
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Mer Jan 07, 2009 10:40 am    Sujet du message: Répondre en citant

a.m41 a écrit:
Cette canne est nonobrin mais je ne pense pas qu'elle aurait de telles qualités en étant multi brin.


Je viens de toucher une 7.11' telescopique.
Le blank rentre dans la poignee presque jusqu'au premier anneau ce qui la reduit a 6.3'.

L'emmenchement est nickel, et au dela de la poignee tu as bien une monobrin.
Je pense que c'est la meilleur sollution si la longueur gene.
Pas d'emmenchement en plein milieu du blank.
Pas de glissement ni de rotation a l'usage.
On dirais vraiment une monobrin.

J'avais egalement essaye la cover breaker d'illex, basee sur le meme principe, meme constat.

Kistler, Powell, Illex en proposent et sont sans doute pas les seuls.

...au cas ou. Wink

Vincent.
_________________
"Faux pas pousser Papet dans les orties..."
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bass+



Inscrit le: 14 Mai 2006
Messages: 379
Localisation: Angers - 49
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Mer Jan 07, 2009 10:58 am    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,
J'ai depuis peu la Powell swimbait 7'11" télescopique 2-5 Oz qui présente les mêmes qualités que celle citées par Taborgnaud.
Avec un Curado 301 elle conviendrait surement à l'usage bigbait/silure.
Puisqu'on est du même coin, je peux te la faire essayer à l'occasion.
N'hésite pas à me contacter.
A+
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ex-bass



Inscrit le: 07 Jan 2005
Messages: 1562

Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Mer Jan 07, 2009 2:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bass+ a écrit:
Salut,
J'ai depuis peu la Powell swimbait 7'11" télescopique 2-5 Oz qui présente les mêmes qualités que celle citées par Taborgnaud.
Avec un Curado 301 elle conviendrait surement à l'usage bigbait/silure.
Puisqu'on est du même coin, je peux te la faire essayer à l'occasion.
N'hésite pas à me contacter.
A+


Ca doit être une belle canne ça aussi!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Taborgnaud



Inscrit le: 27 Mar 2005
Messages: 2213
Localisation: Haute Savoie (proximite Geneve)
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Mer Jan 07, 2009 2:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Dis pas ca, on va encore craquer! Very Happy

Vincent.
_________________
"Faux pas pousser Papet dans les orties..."
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ex-bass



Inscrit le: 07 Jan 2005
Messages: 1562

Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Mer Jan 07, 2009 8:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

mais craque Vincent, craque!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bass+



Inscrit le: 14 Mai 2006
Messages: 379
Localisation: Angers - 49
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Mer Jan 07, 2009 8:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ex-bass a écrit:

Ca doit être une belle canne ça aussi!


Ouais, super canne ! Very Happy
Poignée un peu courte pour les lancers de bucheron, mais du coup plus maniable.
L'action est un peu plus fast que ce que je pensais, mais ça ne nuit pas au lancer et l'action est très agréable.
Par contre la performance de lancer baisse assez rapidement avec le poids du leurre. Le BBZ fast sinking passe sans problème, mais on sent que le blank n'a plus assez de nerf pour le propulser correctement.
L'optimum est vers 100-120g.
J'aimerais bien comparer avec l'Okuma.
A+
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Luy93



Inscrit le: 18 Déc 2004
Messages: 584
Localisation: NEUF-TROIS
Groupes d'utilisateurs: 
[ Adhérent 2014 ]

MessagePosté le: Mer Jan 07, 2009 9:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Nico 49 a écrit:
c'était bambou ou noisettier ! Mr. Green

Grossière erreur Very Happy tu oublies le roseau, beaucoup plus léger que le bambou. Une superbe cane à lancer de mes débuts c'était un premier brin en roseau pour la légèreté et un scion en bambou pour la solidité. Et il n'était question ni de puissance, ni de poids à lancer: de toute façon il n'y avait que des Lusox, des Suissex et des Aglias...
JC
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ex-bass



Inscrit le: 07 Jan 2005
Messages: 1562

Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Mer Jan 07, 2009 9:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Luy93 a écrit:
Nico 49 a écrit:
c'était bambou ou noisettier ! Mr. Green

Grossière erreur Very Happy tu oublies le roseau, beaucoup plus léger que le bambou. Une superbe cane à lancer de mes débuts c'était un premier brin en roseau pour la légèreté et un scion en bambou pour la solidité. Et il n'était question ni de puissance, ni de poids à lancer: de toute façon il n'y avait que des Lusox, des Suissex et des Aglias...
JC


Et les hameçons étaient en os de mammouth laineux?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nico 49
Site Admin


Inscrit le: 05 Déc 2008
Messages: 1772
Localisation: Maine-et-Loire (Nord Anjou)
Groupes d'utilisateurs: 
[ Adhérent 2014 ]
[ Adhérent 2015 ]
[ Membre du Bureau ]

MessagePosté le: Mer Jan 07, 2009 11:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bass+ a écrit:



Poignée un peu courte pour les lancers de bucheron, mais du coup plus maniable.
L'action est un peu plus fast que ce que je pensais, mais ça ne nuit pas au lancer et l'action est très agréable.
Par contre la performance de lancer baisse assez rapidement avec le poids du leurre. Le BBZ fast sinking passe sans problème, mais on sent que le blank n'a plus assez de nerf pour le propulser correctement.
L'optimum est vers 100-120g.
J'aimerais bien comparer avec l'Okuma.
A+

Salut tout le monde et merci pour vos réponses. Ta canne, Bass +, elle est télescopique comme celle de Taborgnaud, juste au niveau de la poignée ? Sinon, vu ce que tu me décris sur son nerf, çà ne me tente pas... tiens-moi au courant (par mp si tu veux) quand-même, quand tu en aura faits d'avantage le tour (poissons et situations de pêche différents) car j'ai cru comprendre que tu ne l'avais pas depuis longtemps. En fait, je suis comme toi, j'aimerais bien avoir plus d'infos sur l'Okuma et pourquoi pas Rhino ... un vendeur m'avait également parlé des Prologics... Si quelqu'un connait ces cannes et peut m'en parler (voire mon post d'origine !)... Merci et @ +
PS : ceci n'empêche pas le fait de se croiser au bord de l'eau, d'autant plus qu'on est plusieurs "49" dans le coin.
_________________
La France, haut lieu de la pêche ?
Réalisable !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
caracal78



Inscrit le: 06 Nov 2006
Messages: 812
Localisation: Yvelines
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Jeu Jan 08, 2009 12:42 am    Sujet du message: Répondre en citant

Tant qu'à demander des infos, renseigne toi aussi sur les rozemeijer (casting et spin). Moi, je suis un petit peu en dessous de cette gamme de poids mais j'ai pris une prologic butch light casting 15-50 en 6,9 pieds. C'est assez raide, mais bonnes finitions et légère ... bref heureux pour pas trop cher... maintenant, je n'irais pas pêcher avec des leurres de 100 gr et je ne rechercherais pas systèmatiquement des silure trophés avec cette canne même si elle a déjà fait ses preuves dès sa première sortie sur un beau poisson (pour info j'ai mis en revo inshore dessus et ca fait un bon ensemble).

Pour Jean-Claude ... dans mes souvenirs, les lusox sont arrivées vers la fin des années 70 voire le début des années 80. A l'époque, nous trouvions déjà des cannes en fibre de verre plein ET creux ... et même si on trouvais encore fréquement des scions pour les cannes au coup (ou au vif) en bambou (noir), je crois qu'il y a un léger problème de date nuts ... cependant, je n'ai pas réussis à trouver précisément la date d'apparition du modèle lusox chez Mepps, je fais donc appel à des amis (s'il y a des pros de la lusox ?) pour régler ça Wink

On en discutera au salon ??? Au fait l'année dernière, il y avait un stand rozemeijer à Paris (je ne sais pas cette année, mais faut voir).
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bass+



Inscrit le: 14 Mai 2006
Messages: 379
Localisation: Angers - 49
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Jeu Jan 08, 2009 8:34 am    Sujet du message: Répondre en citant

Nico 49 a écrit:

Salut tout le monde et merci pour vos réponses. Ta canne, Bass +, elle est télescopique comme celle de Taborgnaud, juste au niveau de la poignée ? Sinon, vu ce que tu me décris sur son nerf, çà ne me tente pas... tiens-moi au courant (par mp si tu veux) quand-même, quand tu en aura faits d'avantage le tour (poissons et situations de pêche différents) car j'ai cru comprendre que tu ne l'avais pas depuis longtemps. En fait, je suis comme toi, j'aimerais bien avoir plus d'infos sur l'Okuma et pourquoi pas Rhino ... un vendeur m'avait également parlé des Prologics... Si quelqu'un connait ces cannes et peut m'en parler (voire mon post d'origine !)... Merci et @ +
PS : ceci n'empêche pas le fait de se croiser au bord de l'eau, d'autant plus qu'on est plusieurs "49" dans le coin.


Oui, le blank rentre dans la poignée. Une fois dépliée elle se comporte vraiment comme une monobrin.
Je me suis peut-être mal exprimé concernant son action au lancer. Elle lance très bien, mais c'est seulement que sa plage de puissance correspond vraiment à ce qui est indiqué. A 5 Oz on est au maxi pour lancer violemment.
Mais la réserve de puissance est là et sans doute suffisante pour le silure.
A+
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
NDE



Inscrit le: 19 Déc 2004
Messages: 168
Localisation: ROUEN + NORD
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Sam Jan 10, 2009 3:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai possédé une Okuma 7'11 1-6 oz que j'ai revendu. Là j'ai une Powell Max Swimbait 7'11 5-8 oz. Super canne malgré le talon un peu court. Mais avec ces 2 cannes, ce qui frappe, c'est l'action annoncée qui est juste ainsi que la puissance maxi. Avec la okuma c'etait un peu juste pour le Kong 230, avec la Powell, c'est nickel !! Elle est tres bien aussi pour les swims plus petits, genre BBZ et kong 168. Pareil pour les LS shads de 20-25 cm.

Ces cannes rentrent dans ma 206, j'aurais pas voulu prendre une canne télé juste pour l'aspect encombrement ...

Par contre, pour un moulin low profile big baits ... Curado 301 ou Revo Toro 51 (un peu plus cher mais un peu moins lourd) ?? Rolling Eyes

Nico
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
NDE



Inscrit le: 19 Déc 2004
Messages: 168
Localisation: ROUEN + NORD
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Sam Jan 10, 2009 3:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

NDE a écrit:
J'ai possédé une Okuma 7'11 1-6 oz (super lançeuse Shocked ) que j'ai revendu. Là j'ai une Powell Max Swimbait 7'11 5-8 oz. Super canne malgré le talon un peu court. Mais avec ces 2 cannes, ce qui frappe, c'est l'action annoncée qui est juste ainsi que la puissance maxi. Avec la okuma c'etait un peu juste pour le Kong 230, avec la Powell, c'est nickel !! Elle est tres bien aussi pour les swims plus petits, genre BBZ et kong 168. Pareil pour les LS shads de 20-25 cm.

Ces cannes rentrent dans ma 206, j'aurais pas voulu prendre une canne télé juste pour l'aspect encombrement ...

Par contre, pour un moulin low profile big baits ... Curado 301 ou Revo Toro 51 (un peu plus cher mais un peu moins lourd) ?? Rolling Eyes

Nico
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
FILOU
Dr REVO


Inscrit le: 18 Jan 2005
Messages: 2798
Localisation: 71
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Sam Jan 10, 2009 3:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

NDE ta 7'11 qui était juste sur le Cong c'était bien une H (j'ai une MH, mais lillbob pense acquérir une plus puissante , d'ou ma question Wink )

Le BBZ1 passait sur ta Okuma, si oui comment ? (coté sensation je veux dire)
_________________
faut qu' j'y vais...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Nico 49
Site Admin


Inscrit le: 05 Déc 2008
Messages: 1772
Localisation: Maine-et-Loire (Nord Anjou)
Groupes d'utilisateurs: 
[ Adhérent 2014 ]
[ Adhérent 2015 ]
[ Membre du Bureau ]

MessagePosté le: Sam Jan 10, 2009 3:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

merci encore tout le monde pour vos infos. De mon côté, j'ai posé la question dans mon magasin habituel. Pour parler de ce qu'ils connaissaient le mieux, il a été question de trois noms : les heaty rise (au dessus de mon budget mais bien) prologic (ils attendent d'ailleurs la 2m40) puis la Rookie, ils ne l'avaient pas en stock, mais un des vendeurs l'a déjà testé et çà pourrait me convenir. Que pensez-vous de la Rookie spining ? (en plus Sakura peut être d'un bon rapport qualité/prix)Une Garbo m'a été présentée ; bien mais trop raide pour ce que je veux. Pour le moulin, çà pourrait être un daiwa 4000. Pour la canne, je redemanderai également s'ils auront des Okuma ( ou powel)au pringtemps. Par contre, pour l'achat, j'irai dans "mon magasin" car ils ont un bon service après-vente, ce qui est très important ! Je ferai donc en fonction de ce qu'ils ont, mais le choix est conséquent !
_________________
La France, haut lieu de la pêche ?
Réalisable !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Carnavenir Index du Forum -> Matériel Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Page 2 sur 6

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Forum de l'association Carnavenir - Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloquées: 158033