Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
kevin181083
Inscrit le: 04 Jan 2009 Messages: 27 Localisation: montpellier Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Jeu Jan 22, 2009 1:19 pm Sujet du message: |
|
|
ok comme vous souhaitez je m'en fou maintenant je posterai quand j'ai envie on est encore libre non de faire ce qu'on veux je pense après je vous demande pas d'aller sur mon blog a chaque fois
mais si il y a des gens nouveaux au moins ils voient ce que je fais |
|
|
 |
RCA

Groupes d'utilisateurs:
|
Posté le: Jeu Jan 22, 2009 1:59 pm Sujet du message: |
|
|
T'as raison, vas-y, continue comme ça  |
|
|
 |
Manu le Grèbe Modérateur

Inscrit le: 20 Mar 2005 Messages: 1908 Localisation: Hte-Vienne (87) Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Jeu Jan 22, 2009 2:12 pm Sujet du message: |
|
|
Et bé Kevin, faut pas être susceptible comme ça !... L'intérêt des autres pour qui on est et ce qu'on fait se suscite mais ne se décide pas, c'est comme ça...
Sinon, ton bateau est très chouette, en effet.  _________________ Pensez comme le poisson : pour le prendre, et quand il est pris... |
|
|
 |
kevin181083
Inscrit le: 04 Jan 2009 Messages: 27 Localisation: montpellier Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Jeu Jan 22, 2009 3:28 pm Sujet du message: |
|
|
bon maintenant je mettrai que quand j'aurai fait de gros travaux alors cela vous convient
je m'excuse de m'être emporté |
|
|
 |
Manu le Grèbe Modérateur

Inscrit le: 20 Mar 2005 Messages: 1908 Localisation: Hte-Vienne (87) Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Jeu Jan 22, 2009 3:34 pm Sujet du message: |
|
|
Pas de problème... Il y a des jours où le bricolage ne se passe pas toujours comme prévu et ça attaque un peu les nerfs, ce ne serait pas ça ?...
Tu me fais penser à une idée, qui serait de faire une liste de blogs de bricoleurs fous, comme le tien, où d'autres amateurs de chantiers navals pourraient pêcher des inspirations et se contacter entre eux... _________________ Pensez comme le poisson : pour le prendre, et quand il est pris... |
|
|
 |
kevin181083
|
Posté le: Jeu Jan 22, 2009 4:56 pm Sujet du message: |
|
|
non le bricolage c'est bien passé donc c'est pas ça
sinon tu peux faire une liste de blog ça pourrait etre sympa
sinon j'ai peut etre un projet de fabriquer des bassboats de A à Z coque et tout
qu'en pensez vous , biensur les coques seraient fabriquées en fibre par un professionnel mais tout made un france biensur |
|
|
 |
Manu le Grèbe Modérateur

|
Posté le: Jeu Jan 22, 2009 5:16 pm Sujet du message: |
|
|
Pas facile de transformer sa passion en métier...
Possibilité d'avoir des coques nues en fibre ?... Rentabilité de leur aménagement et de leur vente ?... Taille du marché bassboat en France ?... Concurrence déjà en place ?... Si la passion te donne la motivation et les qualités nécessaires, alors pourquoi pas ?...
Personnellement, je préfèrerais un coque alu comme base (gain de poids, de coût, se répercutant sur le véhicule tracteur, la motorisation, etc...) mais cette opinion n'engage que moi...  _________________ Pensez comme le poisson : pour le prendre, et quand il est pris... |
|
|
 |
kevin181083
|
Posté le: Jeu Jan 22, 2009 5:18 pm Sujet du message: |
|
|
je dois voir avec la personne qui m'a proposé le projet si il peux faire les coques alu sinon il fait les coque en fibre sur mesure et l'aménagement avec biensur
c'est un projet je pose la question savoir ce qu'en pense les gens et je te remercie de ta réponse
merci beaucoup |
|
|
 |
gigote
Inscrit le: 12 Juil 2007 Messages: 23 Localisation: Annecy Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Jeu Jan 22, 2009 7:35 pm Sujet du message: |
|
|
Bonsoir tout le monde (oui je sais ce qu'on va me répondre... "bonsoir tout seul" )
C'est pas trop dans mes habitudes de poster mais voilà, je suis tellement content d'avoir réaliser un de mes (trop nombreux) rêves... que je peux pas résister. En voici les images :
Tout le monde l'aura reconnu, c'est une quick 355sl aménagée par mon père et moi-même (merci les parents !!!)
Je l'ai testée rapidos, pour l'instant bien content... A suivre...
J'attend très rapidement les commentaires de Taborgnaud qui aura reconnu à coup sûr le lac d'Annecy "Je t'avais prévenu, les lacs alpins, ça fait beaucoup de vague" . J'ai bien pris en considération vos remarques, je vais faire gaffe et surtout sortir quand le temps est calme et sûr
Voilà, c'était juste pour vous montrer.
A+ François. |
|
|
 |
FranckS Big Chief

Inscrit le: 18 Déc 2004 Messages: 4588 Localisation: 94 Groupes d'utilisateurs:
|
Posté le: Jeu Jan 22, 2009 7:39 pm Sujet du message: |
|
|
bonsoir Gigote
beau travail juste une petite remarque en passant attache le correctementr sur la remorque ce sera mieux et il durera bien plus longtemps  _________________ Franck S |
|
|
 |
gigote
Inscrit le: 12 Juil 2007 Messages: 23 Localisation: Annecy Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Jeu Jan 22, 2009 7:58 pm Sujet du message: |
|
|
Salut Franck's,
Peux-tu détailler stp ??
Si tu parles de la sangle verte fluo, la photo est trop ch'tiote pour s'en rendre compte mais la sangle est bien à plat sur la tranche du bateau et le noeud est là pour éviter que le surplus de sangle se ballade pdt le trajet.
Je ne vois pas bien comment la sangler différemment...
Merci pour tes conseils.
A+ François. |
|
|
 |
labrax 76

Inscrit le: 18 Oct 2005 Messages: 445 Localisation: Rouen Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Ven Jan 23, 2009 9:00 am Sujet du message: |
|
|
à ta place les sangles je les positionnerai au niveau de ton banc arrière ce qui permettra à l'alu de travailler bien moins (le banc renforce l'ensemble ), ce que je fais sur mon marine 12 M....ensuite en ce qui concerne ta remorque, tu devrais remplacer les rouleaux par deux grand patins recouvert de moquette, car les rouleaux ont un appui sur un endroit trop restreint ce qui risque de faire travailler les rivets à la longue alors que les patins sont en appuis sur pratiquement la moitié de la longueur du bateau faisant travailler bien moins le bateau  |
|
|
 |
Manu le Grèbe Modérateur

|
Posté le: Ven Jan 23, 2009 9:26 am Sujet du message: |
|
|
Oh oui ! Je connais bien quelqu'un qui te confirmera qu'une Quick qui travaille mal sur une remorque est une Quick qui perd un rivet... et qui a une ligne de flottaison drôlement basse !... Pas trop dur de rentrer sur un petit plan d'eau de 30 ha, mais sur un grand lac...
Allez, au boulot !
Sinon, l'aménagement intérieur est vraiment nickel, bô boulot !  _________________ Pensez comme le poisson : pour le prendre, et quand il est pris... |
|
|
 |
Ioda

Inscrit le: 17 Avr 2006 Messages: 690 Localisation: Yvelines Groupes d'utilisateurs:
|
Posté le: Ven Jan 23, 2009 6:05 pm Sujet du message: |
|
|
Très joli boulot. Ce qui serait également intéressant, c'est de voir comment tu as réalisé la structure qui soutient les ponts avant et arrière. As-tu une ou deux photos prises pendant le chantier ?
JF |
|
|
 |
FranckS Big Chief

Inscrit le: 18 Déc 2004 Messages: 4588 Localisation: 94 Groupes d'utilisateurs:
|
Posté le: Ven Jan 23, 2009 6:12 pm Sujet du message: |
|
|
Et bien une barque alu cela se sangle avec 2 straps à l'arriere prisent sur les poignées et accrochées sur le remorque (en aucun cas faire ce qu'il y a sur les tofs plus haut, cela deforme le bateau ) et une sangle à l'avant qui part du crochet de treuillage et qui passe sous le timon de la remorque .
Pour la remorque patins indispensable avec l'alu riveté .
C'est sur la route qu'une coque alu souffre pas dans l'eau _________________ Franck S |
|
|
 |
|