Partenaires
Affichez votre bannière ici



 

 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs  AlbumAlbum   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Ecologie... et vous?

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Carnavenir Index du Forum -> Environnement
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
mismette



Inscrit le: 30 Juil 2008
Messages: 7493
Localisation: Vailly sur Aisne, Dpt Aisne
Groupes d'utilisateurs: 
[ Membre du Bureau ]

MessagePosté le: Jeu Jan 22, 2009 7:09 pm    Sujet du message: Ecologie... et vous? Répondre en citant

Salut,

Aaaaaaah l'écologie..... Mais concrètement, vous faites quoi au quotidien pour la nature?!

Moi je fais 75 000 Km/an, j'adore prendre des bains bouillants, j'éteins pas trop les lumières d'une pièce à l'autre... oops oops carton rouge carton rouge carton rouge

J'estime que l'on met des choses à disposition des gens, et que ce n'est pas aux gens d'évoluer (enfin si quand même) mais plutot aux mises à disposition... Les emballages, les détergents, etc etc... qui devraient être plus "propre".

J'essaye de trier les ordures ménagères, je ne jette rien en dehors d'une poubelle, je donne à manger aux perdreaux en hiver, au sanglier aussi! je ramasse mes cartouches vides à la chasse.

Voilà y a peut être d'autres trucs mais bon peut-on vraiment être exemplaire au quotidien... Perso même si je suis amoureux de la nature j'ai bien conscience qu' à mon échelle je suis un pollueur comme tout le monde (surtout quand je sort les poubelles ou que je fais le plein de ma caisse). Et ça me gonfle! buté buté buté buté
_________________
Minnnnnnnnnnnnn dudddddddddddddd!!!!!!!!!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cedric



Inscrit le: 21 Mai 2006
Messages: 113

Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Jeu Jan 22, 2009 7:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

coucou

moi je suis en apprentissage bts GPN (Gestion et Protection de la Nature)option gestion d'espace naturel...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
FILOU
Dr REVO


Inscrit le: 18 Jan 2005
Messages: 2798
Localisation: 71
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Jeu Jan 22, 2009 11:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

"J'estime que l'on met des choses à disposition des gens, et que ce n'est pas aux gens d'évoluer (enfin si quand même) mais plutot aux mises à disposition... Les emballages, les détergents, etc"

Y'a forcément du vrai dans ce que tu dis, et personne ici ne se sentira exempt de sa propre part de pollution quotidienne, seulement comme pour le No Kill dont nous débattons souvent ici, c'est a chacun d'agir en sa conscience ... a chacun d'agir comme il le peut a son échelle, car de toute facon on ne peut changer que son propre comportement de facon sur, le comportement des autres c'est déja bien plus hypothètique , et puis on n'est responsable que son comportement a soi Wink .

Sa "pollution" sans qu'il soit nécessaire de la minimiser par rapport a d'autres, ou d'autres industries etc, c'est a chacun d'essayer de la miniser a son échelle avec ses moyens (ses convictions aussi je pense)... mais les moyens mis a dispositions n'évolueront que parceque la demande évolue, si on cesse d'acheter des produits ou le suremballage est anti-écologique et aussi couteux (en énergie, et simplement économiquement..ca compte a botre époque) l'offe aussi évoluera ! (cf des pays comme l'Allemagne qui est trs en avance dans ce domaine ou l'offre en produits en vrac est bien plus nombreuses et varié, tout comme l'offre en produits ménager "Bio" ...on peut toujours y voir du commerce , mais tant que ca va dans le bon sens...)

Faut garder l'espoir que ca évolue bien , les mentalitées changent , qui aurait cru il y a 20 ans que fumer serait interdit dans otus les lieux publics y compris les cafés: PERSONNE . Rolling Eyes
_________________
faut qu' j'y vais...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
steph



Inscrit le: 31 Mai 2005
Messages: 756

Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Ven Jan 23, 2009 8:34 am    Sujet du message: Répondre en citant

Mouaiss.....

C'est à l'offre d'évoluer.... un peu facile!

Des solutions alternatives existent déjà pour bon nombre de choses et dans la plupart des cas moins cher que ce que nous offre la distribution. Seulement il faut se renseigner... sacrifier un peu de temps... accepter de ne pas ceder à la facilité etc ... etc... et ça, ce ne sera jamais dans un rayon de supermarché. marteau
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Niko60



Inscrit le: 07 Oct 2005
Messages: 329
Localisation: CREIL 60
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Ven Jan 23, 2009 8:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Moi je fais de mon mieux, mais j'ai du mal à comprendre pourquoi on nous fait éteindre le robinet après la brosse à dent alors qu'à la montagne les canons à neige pompent les sources pendant 5 mois toutes les nuits par ex? lol
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Thomas



Inscrit le: 20 Déc 2004
Messages: 1972
Localisation: Hourtin(33)/Irlande(cavan)
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Ven Jan 23, 2009 10:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonne question !!!

réponse : LOBBING.

C'est juste ?

Thomas
_________________
Qui s'instruit sans agir, laboure sans semer !
https://www.leurredelapeche.fr/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Gautreau Patrick



Inscrit le: 13 Sep 2008
Messages: 365
Localisation: var et moselle
Groupes d'utilisateurs: 
[ Adhérent 2015 ]

MessagePosté le: Sam Jan 24, 2009 5:06 am    Sujet du message: Répondre en citant

completement d accord avec filou chacun doit prendre sa part de responsabilite le peut que chacun fait permet d avancer c est aux gens d evoluer car sinon nous tombons dans l assistana et la faciliter
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Le pêcheur du 59



Inscrit le: 18 Déc 2004
Messages: 1471
Localisation: Nord
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Sam Jan 24, 2009 8:11 am    Sujet du message: Répondre en citant

steph a écrit:
Mouaiss.....

C'est à l'offre d'évoluer.... un peu facile!



100% DAC
je prends le cas du diesel, gros pollueur s'il en est
80% des gens sont pour le filtre à particules, 3% le prennent en option Confused
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mismette



Inscrit le: 30 Juil 2008
Messages: 7493
Localisation: Vailly sur Aisne, Dpt Aisne
Groupes d'utilisateurs: 
[ Membre du Bureau ]

MessagePosté le: Sam Jan 24, 2009 9:37 am    Sujet du message: Répondre en citant

Et sinon vous faites quoi vous, concrètement pour l'environnement?

C'est peut être l'occaz d'échanger et de calquer vos coutumes pour que chacun soit plus "propre"...

Wink Wink
_________________
Minnnnnnnnnnnnn dudddddddddddddd!!!!!!!!!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Thomas



Inscrit le: 20 Déc 2004
Messages: 1972
Localisation: Hourtin(33)/Irlande(cavan)
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Sam Jan 24, 2009 9:51 am    Sujet du message: Répondre en citant

Le problème est toujours le même. On reproche aux gens de ne pas investir dans l'écologie. Mais les tristes illuminés néo ecologiste que nous sommes, sont ils vraiment aptes à savoir ce qui est écologique ou pas.

Biensûr des actions tout le monde en mène. Moi je depasse pas 120 km/h sur l'autoroute comme Nicolas Hulot l'avait demandé (je suis pas pour autant grand partisan, je trouvais ça une bonne idée). Chez nous, c'est deg, mais on tire la chasse d'eau que pour la grosse commission. On vit avec 18 à la maison et pas 20 ou 23. Je me sers de mes coupes d'herbe ou de branche pour l'engrais l'année d'après. Je jete mes piles dans des containers adaptés .... etc etc. En gros presque tout ce qu'on met à notre disposition.

Mais bon, j'ai aussi une voiture bioethanol qu'on dit finalement, sur le process de fabrication plus polluant que le carburant lui même. Mon action est écolo ... mais c'est un mensonge collectif .

Désolé je poursuis pas, un arbre vient de tomber sur mon camping en explosant le grillage.

Thomas
_________________
Qui s'instruit sans agir, laboure sans semer !
https://www.leurredelapeche.fr/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
mismette



Inscrit le: 30 Juil 2008
Messages: 7493
Localisation: Vailly sur Aisne, Dpt Aisne
Groupes d'utilisateurs: 
[ Membre du Bureau ]

MessagePosté le: Sam Jan 24, 2009 9:58 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bon courage Confused Confused !!!

L'écolo d'hier est déjà le pollueur d'aujourd'hui et bien plus que celui de demain!

Moi c'est plutot 180 sur autoroute... ça consomme plus mais moins longtemps! Mr. Green Mr. Green Je rigole...
_________________
Minnnnnnnnnnnnn dudddddddddddddd!!!!!!!!!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
steph



Inscrit le: 31 Mai 2005
Messages: 756

Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Sam Jan 24, 2009 12:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

mismette a écrit:
Et sinon vous faites quoi vous, concrètement pour l'environnement?

C'est peut être l'occaz d'échanger et de calquer vos coutumes pour que chacun soit plus "propre"...

Wink Wink


Comme beaucoup...
Nous faisons
...attention à l'eau...c'est dingue ce qu'on peut cramer quand on à l'eau à disposition...a titre de comparaison, quand on part en vadrouille en camion avec ma femme on tient une semaine avec 40L d'eau (boisson, vaiselle, repas, toilette )
... attention aux lumières inutiles Wink
Nous avons la chance d'habiter en campagne alors c'est production personnelle ou nourritue locale et de saison en achetant chez des producteurs dont je connais le mode de production.
Nous avons opter pour des couches lavables pour le futur bébé...
Nous chaufffons à 19°C... 17 pour la nuit...
Recyclage..

etc..etc...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Carnavenir Index du Forum -> Environnement Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Forum de l'association Carnavenir - Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloquées: 157299