Partenaires
Affichez votre bannière ici

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs  AlbumAlbum   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Nouveau CURADO 201E7
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Carnavenir Index du Forum -> Matériel
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
syldid

Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Dim Jan 25, 2009 10:23 am    Sujet du message: Nouveau CURADO 201E7 Répondre en citant

Bonjour,
pour mon nouvel ensemble casting, j'hésite entre reprendre un REVO STX ( dont par ailleurs je suis très satisfait) et tester le nouveau CURADO 201E7.
Des avis sur ce moulin...Vincent..? 201E ou 301E ?
Ah oui, ce sera pour monter sur une POWELL 703.

Merci d'avance.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bass+

MessagePosté le: Dim Jan 25, 2009 11:51 am    Sujet du message: Répondre en citant

Déjà évite le 301 qui est bien trop gros pour cette canne.
En plus pas de nouveauté sur le 301E qui est exactement le même (à la couleur près) que le 301D.
A quelle usage destines-tu ton ensemble ?
seb5533

MessagePosté le: Dim Jan 25, 2009 12:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Very Happy pour avoir un stx et un curado D , ben le stx est un poil plus performant ( distance ou petits leurres ) mais aussi beaucoup plus pointu a regler , alors que le curado est d une simplicité deconcertante ...
je n ai touché aux reglages du curado que pendant les 6 premiers mois , le temps de me faire la main , depuis je n y touche plus : deux masselottes et le frein de friction reglé pile poil pour "caler" la bobine sans debattement lateral , du coup je lance tout du sammy 65 au salmo slider 12 , sans jamais rien corriger ... yep
alors que le stx ... Confused

prochain achat , ben peut etre bien un curado 200E7 Mr. Green

https://www.peche-poissons.com/portrait/sebastien-minon-lextra-terrestre
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Manu le Grèbe
Modérateur

MessagePosté le: Dim Jan 25, 2009 1:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai testé le Curado 200E7, commandé aux states et manivelle à droite pour un copain gaucher (contrariant...). Rien à voir avec les anciens Curado, les distances de lancer sont fabuleuses ! Douceur, fluidité, rien à dire, c'est impressionnant. Le bâti est très compact, très bien en main.Impression de grande robustesse. Et puissance de frein Shimano ! Pas d'hésitations à avoir ! A mon avis, le meilleur rapport qualité/prix actuel du marché. Je connais un peu le Abu STX, et surtout le Revo Premier car il y en a un dans l'arsenal qu'on se partage sur la barque, ma coéquipière et moi. Et bien pas de doute, le Curado est au dessus, nettement. Attention, le 201E7 devient difficile à trouver, début de rupture de stock suite à son succès !...
cm

MessagePosté le: Dim Jan 25, 2009 6:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai eu le 201 D et maintenant le 201 E, effectivement c'est pas du tout le même jus Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
cm

MessagePosté le: Dim Jan 25, 2009 6:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'allais oublier, les maigres différences du 301 E par rapport au 301 D sont : un roulement supplémentaire, un nouveau guide ligne titanium et un roulement qui devient S-ARB.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
ex-bass

MessagePosté le: Dim Jan 25, 2009 8:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Moi je mettrais un daiwa, mais entre les deux, prends le curado!
Manu le Grèbe
Modérateur

MessagePosté le: Dim Jan 25, 2009 8:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Un Daiwa, oui, mais lequel pour obtenir ce niveau de performances ?... Et à quel prix ? Je suis aussi "Daiwa addict", mais je sens que je vais sûrement réviser mon jugement en testant un Core sous peu...

De la concurrence entre ces 2 grands naissent nos machines de rêve !! Mr. Green
lucioperca

MessagePosté le: Dim Jan 25, 2009 9:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

il est à combien du kilo, celui là??? Laughing
syldid

MessagePosté le: Dim Jan 25, 2009 9:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour ces réponses qui vont m'aider dans mon choix
ex-bass a écrit:
Moi je mettrais un daiwa, mais entre les deux, prends le curado!

OK EX-BASS, j'ai pu voir les ZILLION et autres STEEZ à CLERMONT, mais comme dit MANU, on est plus dans la même gamme de prix...
Pour répondre à BASS+, c'est un ensemble destiné aux jigs, LS et un peu de spinners.
Merci encore Wink
ex-bass

MessagePosté le: Dim Jan 25, 2009 9:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

tu peux trouvé un zillion pour pas trés cher, moins de 200 je pense!
Manu le Grèbe
Modérateur

MessagePosté le: Dim Jan 25, 2009 10:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Trop tard, le mien est vendu... Sad Wink
Taborgnaud

MessagePosté le: Lun Jan 26, 2009 10:05 am    Sujet du message: Répondre en citant

Yep', le 201E est un must. Je me suis encore amuse a faire quelques lancers hier (route congelees, pas pu sortir le bateau... Sad ), comme dit plus haut, c'est deconcertant de facilite.

Par contre question frein, j'ai encore refais des test hier avec ma petite MH de 3/4Oz de puissance, avec son blank conique et sa bonne reserve de puissance, faut vraiment pas plus... au maxi de la canne le frein est presque au taquet... pour moi il n'atteinds clairement pas les 11lbs annonce.
D'ailleur par rapport au 301, annonce a 15lbs, c'est plus que flagrand!

Sur ma H 1 1/2Oz, le frein du 201 est completement depasse alors que le frein du 301 est a la moitie, peut etre au 2/3, au maxi de la monstrueuse reserve de puissance de cette canne.

A savoir donc: si c'est pour pecher "MH", le 201E est parfait, mais faut pas une canne plus puissante. Apres, faut passer au 301 qui est a peu pres aussi facile a utilise et beaucoup plus puissant, tout en permettant toute les figures de lancer imaginables a partir de 15gr, meme skipper un jig.

Sinon question lancer le 201E est une pure merveille, je me lassais pas de skipper un jig 1/2Oz dans tout les sens... j'ai pas encore essayer mais ca doit etre aussi possible avec un simple senko.
Pis ca lance loin, les yeux fermes... j'ai meme essaye quelques lancers sans frein comme dans une video... bien sur faut gerer mais alors la tu effectivement il y a moyen de vider la bobine! dingue

La recuperation est elle aussi de premier ordre... meme avec ce ratio eleve, on peut aller aussi vite qu'on vaut, ca force pas.
Nickel pour relancer un jig, le leurre est tres vite ramene aux pieds.

Pour le reste, leger, bati tres ergonomique, acces aux masselottres facile (pis ca sert a rien... Very Happy )... bref, je me regale.
C'est pas un Steez, mais pas loin. Wink

Le STX... mieux vaut que je n'en parle plus. Rolling Eyes

Vincent.
Manu le Grèbe
Modérateur

MessagePosté le: Lun Jan 26, 2009 10:25 am    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, hein !!

Et le pire, c'est que je n'ai même pas compris en le démontant les raisons de ces performances... Le système de frein centrifuge semble tout à fait classique par rapport à celui des anciens modèles, alors ???... Je pense : une augmentation de la précision des usinages sur les pièces essentielles réduisant les frictions et les vibrations ; une meilleur qualité de roulements (ABEC 7 ?...) sur les axes de bobine, et ... quelque chose d'autre ?... Le paradoxe est que Shimano devient le pire ennemi de Shimano ! En effet, les performances de lancer ne justifient plus à mon sens d'investir dans un système électronique DC (Calcutta, Antarès, Métanium...) qui n'est pas plus performant en terme de distance, et qui ne peut fonctionner optimalement qu'avec des leurres plus lourds capables d'entraîner la génératrice qui alimente l'électronique. Pour 200 € de plus quand même !!!
Je le dis et le répète, et je n'ai pas d'actions dans la boîte, Shimano vient d'opérer un saut technologique qui va devenir évident courant 2009 avec le succès déjà visible du Curado 200E7 et celui très probable de l'Aldebaran (dispo en février au Japon). Tant mieux pour nous, pôvres pêcheurs ! Laughing
Taborgnaud

MessagePosté le: Lun Jan 26, 2009 11:39 am    Sujet du message: Répondre en citant

Yep'... Le DC j'ai essaye, a part te faire claquer des dents a chaque lancer ca n'apporte rien. Mr. Green

Je pense que le plus du 200E est dans l'allegement, du bati comme de la bobine, de la mecanique, bref, ca demarre au quart de tour avec un stricte minimum d'inertie.

Vincent.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Carnavenir Index du Forum -> Matériel Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
Page 1 sur 4

Sauter vers: