Partenaires
Affichez votre bannière ici



 

 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs  AlbumAlbum   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Ferrage....
Aller à la page Précédente  1, 2
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Carnavenir Index du Forum -> Techniques & Stratégies
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Fab31



Inscrit le: 22 Jan 2009
Messages: 245
Localisation: toulouse
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Mar Fév 24, 2009 2:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oki, on est tous d'accord! C'est merveilleux! rire1

Pour le problème de mismette, je vois pas non plus, à part que comme je le dis plus haut, ce sont des merdouilles qui essaient de bouffer ton verre. Perso., je vois que ça.
_________________
débutant mais chaud bouillant!!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jeremy



Inscrit le: 19 Juin 2006
Messages: 751
Localisation: Montargis (45) / Lisieux (14)
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Mar Fév 24, 2009 5:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour le problème il y a sans doute quelques pistes a explorer, voici ce que j'essaierai:
- rallonger le bas de ligne,
- modifier l'armement (hameçon plus petit, plus gros), tandem de 2 hameçons,
- diminuer la taille du ver,
- raccourcir le bas de ligne et mettre une plombée lourde et fixe autobloquante.

Peut être le ferrage est-il en cause, bien prendre contact avec le poisson (sentir les coups de tête ou les à coup) avant de ferrer.

Normalement au ver, à la première tirée franche tu peux ferrer.

Quel diamètre de bas de ligne utilises tu ? Quel poids de plombée ?

Comment procèdes-tu pour ferrer ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mismette



Inscrit le: 30 Juil 2008
Messages: 7493
Localisation: Vailly sur Aisne, Dpt Aisne
Groupes d'utilisateurs: 
[ Membre du Bureau ]

MessagePosté le: Mar Fév 24, 2009 8:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'utilise des bdl de 20 à 25 °°, hameçon de 2 à 8. Lors de la touche, je fais sauter l'élastique, je prends la canne en main, dès que ça tire franco je ferre et c'est pendu...

Le souci c'est c'est sales touches qui durent 10 minutes et qui ne partent pas franco... Du coup j'attends et je ferre dans le vide, ou j'attends et plus rien je remonte mon vers enfin ce qu'il en reste... sans déclenché de ferrage car je ne sent pas le bon moment sur ce type de touches...
_________________
Minnnnnnnnnnnnn dudddddddddddddd!!!!!!!!!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
loutre47



Inscrit le: 13 Nov 2006
Messages: 1000
Localisation: lot et garonne
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Mar Fév 24, 2009 8:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Il n'y aurait pas des écrevisses,parcequ'une écrevisse qui fait mumuse avec un ver ou tout autre appat posé sur le fond ça crispe énormément le pecheur jump3
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lucioperca



Inscrit le: 18 Déc 2004
Messages: 1926

Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Mar Fév 24, 2009 9:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

fab 31, ne prends pas trop au sérieux les élucubrations pseudos scientifiques du genre de celle que tu cites.
les lois de la peche sont bien trop mystérieuses pour ces gens là qui croient pouvoir tout étiqueter!! Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fab31



Inscrit le: 22 Jan 2009
Messages: 245
Localisation: toulouse
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Mar Fév 24, 2009 11:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

lucioperca a écrit:
fab 31, ne prends pas trop au sérieux les élucubrations pseudos scientifiques du genre de celle que tu cites.
les lois de la peche sont bien trop mystérieuses pour ces gens là qui croient pouvoir tout étiqueter!! Wink


Certes mais bon, des bases scientifiques permettent quand même de faire avancer le schmilblick (l'idéal étant que ces recherches soient évidemment menées par des mecs qui savent de quoi ils parlent)

Je te rejoins donc sur le fait que rien ne vaut l'expérience au bord de l'eau. Et mon expérience toute personnelle me fait tout simplement dire que même avec les précautions d'usage citées ci-dessus, j'ai plus de mal à relâcher un poisson en bon état quand je pêche passivement (ça devient plutôt rare mais dans certaines conditions, j'apprécie vraiment ce type de pêche) que quand je pêche activement.
C'est la raison pour laquelle je te demandais des précisions et des infos si tu en as.
_________________
débutant mais chaud bouillant!!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cacouette



Inscrit le: 22 Déc 2004
Messages: 177
Localisation: indre 36
Groupes d'utilisateurs: 
[ Adhérent 2014 ]

MessagePosté le: Jeu Fév 26, 2009 2:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

kikou

une vieille methode pour pecher l'anguille

un bouquet de verre de terr gros comme une boule de petanque

et un paraplui noir juste a cote

les anguilles mordent docement mais si tu ne la prends pas a temps elle va se lover dans son trou et la cest fichu

il faut la prendre au premier coup de ferrage.
avoir l'oeil car cela peut etre tres doux et la main pres de la cannes.

la peche a l'anguille c'est genial

tu peux aussi mettre des bout de poisson de mer comme le tacot , chainchard ou le macro , elle adore cela

je ne suis pas partisante de ce type de pratique mais bon

tu prends une ablette ou petit gardon 5 cm et ça marche tres bien au poser.

amicalement cacouette
_________________
youpi j'ai reussi
cacouettecarpiste.skyrock.com

j'aime ma passion avec mes trippe mon coeur et tout le respect que je lui dois ainsi qu'a mes confrere pecheur
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
STC



Inscrit le: 09 Mai 2006
Messages: 140
Localisation: 17 (Jonzac)
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Jeu Fév 26, 2009 6:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

la pêche à la vermée Wink
_________________
mon Blog "pêche et nature" : http://stcalapeche.blogspot.com/

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
mismette



Inscrit le: 30 Juil 2008
Messages: 7493
Localisation: Vailly sur Aisne, Dpt Aisne
Groupes d'utilisateurs: 
[ Membre du Bureau ]

MessagePosté le: Jeu Fév 26, 2009 6:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, le pb avec cette technique c'est qu'il faut une petite rivière et sortir l'anguille hyper vite de l'eau... En rivière de moyen gabarit en pêchant à 10-15 mètres du bord, ça me parait un peu plus compliqué!
_________________
Minnnnnnnnnnnnn dudddddddddddddd!!!!!!!!!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mismette



Inscrit le: 30 Juil 2008
Messages: 7493
Localisation: Vailly sur Aisne, Dpt Aisne
Groupes d'utilisateurs: 
[ Membre du Bureau ]

MessagePosté le: Jeu Fév 26, 2009 6:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

cacouette a écrit:


il faut la prendre au premier coup de ferrage.
avoir l'oeil car cela peut etre tres doux et la main pres de la cannes.



Effectivement je te rejoints complètement sur la touche "douce", c'est justement celles la que je n'arrive pas à négocier, parce qu'elle peuvent durer longtemps sans pour autant partir franco... marteau marteau
_________________
Minnnnnnnnnnnnn dudddddddddddddd!!!!!!!!!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Carnavenir Index du Forum -> Techniques & Stratégies Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Forum de l'association Carnavenir - Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloquées: 157844