Partenaires
Affichez votre bannière ici

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs  AlbumAlbum   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Achat echosondeur a l'etranger...mais besoin de conseils
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Carnavenir Index du Forum -> Matériel
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
franck b

Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Mar Mar 24, 2009 6:50 am    Sujet du message: Répondre en citant

pour avoir discuter sur silurus glanis, on m'a dit que les frais de douanes s'éleverés a 25% du prix. a voir Very Happy

MessagePosté le: Mar Mar 24, 2009 1:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

podzy a écrit:
pour avoir discuter sur silurus glanis, on m'a dit que les frais de douanes s'éleverés a 25% du prix. a voir Very Happy

ou beaucoup moins!!! Laughing
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lucioperca

MessagePosté le: Mar Mar 24, 2009 1:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Lorca a écrit:

Le 320c ne pourra pas detecter la presence eventuelle de poissons,

bien sur que si. Wink
franck b

MessagePosté le: Mar Mar 24, 2009 1:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai peut etre mal compris, c'est peut etre 25% avec frais de port et douannes inclus Sad

MessagePosté le: Mar Mar 24, 2009 2:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je viens de revoir le sujet sur silurus glanis, et c'est bien 25 % mais pour le canada http://silurusglanis.free.fr/phpBB2/viewtopic.php?t=7492&postdays=0&postorder=asc&start=30

MessagePosté le: Mar Mar 24, 2009 4:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bon allez on va ce decider sur le 320c couleur, faut bien prendre une decision un moment donnée!!! Very Happy
320pix, la sonde 20°a60°, la couleur et...le prix ca me parait pas mal

http://cgi.ebay.fr/EAGLE-FISHEASY-320C-FISHFINDER-TM-AND-TEMP-FISHING-NEW_W0QQitemZ290303801134QQcmdZViewItemQQptZLH_DefaultDomain_0?hash=item290303801134&_trksid=p3286.c0.m14&_trkparms=72%3A1526%7C66%3A2%7C65%3A12%7C39%3A1%7C240%3A1318

je vais me renseigner auprès du vendeur mais vous avez une idée du prix livré et dedouané?
phoxynus

MessagePosté le: Mar Mar 24, 2009 7:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Non lorca, la sonde ne varie pas de 20° à 60° (tu ne choisis pas l'angle dont tu as envi entre les deux valeurs).
Pour comprendre, regarde ce qu'il y a sur la boite d'un lowrance x515c df (merci tintin55 Wink ):

Tu vois le "up to 60°" représenté par le jaune (photo du bas). En gros, le faisceau est plus "large" mais moins puissant plus tu t'éloignes du centre du cone (regarde ce post: ASP). C'est en jouant sur le rejet du bruit. Perso, je ne vois pas trop de différence avec le mien sauf que j'ai plus ou moins d'écho à l'écran. Mais ce qui veut dire plus d'écho, ne veut pas dire poisson.
J'en viens donc à ton autre question.
Oui, tu verras des poissons, mais pas toujours, enfin des échos. Parce qu'il te faudra ensuite les reconnaitres. Et dans 4-6 métres de profondeur (que tu as annoncé au début je crois), tu ne passeras que trés trés rarement au dessus des poissons (même juste les voir avec une sonde à 60°), car ils se sauveront avant (surtout en riviére) !

Je voudrais appuyer sur un point pour que tu ne sois pas déçu: le sondeur ne te feras pas prendre plus de poisson ......... tant que tu ne sauras pas clairement analysé ce qu'affiche l'écran. C'est assez long pour tout bien comprendre. Et même aprés, à moins de pêcher à la verticale des eaux riches en sandre, tu ne feras pas plus de poisson juste parce que tu as le sondeur à bord. L'écho n'est pas un leurre miracle Laughing

Un autre truc qui me revient: avec une sonde à cone large, tu auras une plus grande zone d'ombre (voir le site à Michel Tarragnat), donc bien évidemment tu passeras à côté de plus de chose interressante qu'avec un cone étroit Very Happy

Le seul reproche que je peux faire au 320C, c'est la taille de son écran. Surtout pour afficher simultanément une fenetre en x1 et une seconde en zoom x2 ou x4.

Bon, les autres, si je dis des aneries, reprenez moi fouet
Lorca

MessagePosté le: Mar Mar 24, 2009 7:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci phoxynus, c'est extra de bonnes explications comme ca Wink

J'ai bien conscient que l'echo n'est pas un produit miracle et qu'il nous faudra beaucoup de temps avant meme d'esperer pouvoir bien l'exploiter pour la lecture des fonds et encore plus pour,eventuellemnt, les poissons

Mais je me rend compte que, aparement, une fois bien exploité il est quand meme une aide, un petit atout supplementaire alors j'ai envie de me lancer sans en esperer des miracles mais avec l'envie d'apprendre, et de decouvrir encore d'autres aspect de la peche
axel

Groupes d'utilisateurs: 
[ Adhérent 2015 ]

MessagePosté le: Mar Mar 24, 2009 9:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

lucioperca a écrit:
Lorca a écrit:

Le 320c ne pourra pas detecter la presence eventuelle de poissons,

bien sur que si. Wink

Tout pareil ... Je viens d'acheter un X125 (correspond à un 480 Eagle) ... Quand tu passes au dessus d'un herbier, tu peux pratiquement compter les feuilles sur la tige. A la dandinette, tu vois parfaitement ton animation ... Quant à voir (et plus est à prendre) du poisson, c'est une autre histoire ...

Axel
Lorca

MessagePosté le: Ven Mar 27, 2009 10:19 am    Sujet du message: Répondre en citant

ca y est le vendeur a repondu, alors pour le port ca donne :
$44.75 via Priority mail(approx. 3
weeks) , $54.75 via Express mail(approx. 1-2
weeks) and $59.75 via FedEx(approx. 2-4 days

et pour les douanes il ne sais pas et la je fait appel a vous pour avoir une idée a quoi je dois m'attendre? Wink
phoxynus

MessagePosté le: Ven Mar 27, 2009 10:57 am    Sujet du message: Répondre en citant

Aucune idée des frais de douane indecis . Mais ils ne devraient pas être trop élevés vu le prix de l'objet (enfin j'dis ça, j'espere ne pas me tromper).
Si tu veux mettre toutes les chances de ton côté pour les éviter au maximum, choisi "Priority mail".
Wink
Corbicule.

MessagePosté le: Ven Mar 27, 2009 11:07 am    Sujet du message: Répondre en citant

Sagissant des frais de douane, si le vendeur est commerçant, il indiquera sur ton colis une valeur bien inférieure à la valeur réelle de l'objet expédié, valeur à partir de laquelle les frais de douane sont calculés. Un exemple tout frais: un ami a commandé 3 bobines de 300 yd de power pro, soit environ 85 usd. Et bien le vendeur avait inscrit sur le colis 14 usd seulement, donc pas de frais de douane.
Bass+

MessagePosté le: Ven Mar 27, 2009 11:32 am    Sujet du message: Répondre en citant

Si tu choisis Fedex tu n'échapperas pas à la douane.
Tu peux compter environ 30% du prix déclaré pour les frais de douane, la TVA et les frais de Fedex.
Par USPS Priority mail, la probabilité de passer au travers est grande...
A+
lucioperca

MessagePosté le: Ven Mar 27, 2009 3:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

phoxynus a écrit:
Aucune idée des frais de douane indecis . Mais ils ne devraient pas être trop élevés vu le prix de l'objet (enfin j'dis ça, j'espere ne pas me tromper).
Si tu veux mettre toutes les chances de ton côté pour les éviter au maximum, choisi "Priority mail".
Wink

+1 Wink
Lorca

MessagePosté le: Ven Mar 27, 2009 3:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

D'accord mais via priority mail ca risque detre plutot beaucoup plus de 3semaines ou un peu moins de 3semaines?

j'aimerais eviter de le recevoir dans 2mois quoi...
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Carnavenir Index du Forum -> Matériel Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Page 4 sur 5

Sauter vers: