Partenaires
Affichez votre bannière ici

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs  AlbumAlbum   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Cherche remplaçante pour ma Trinis ML spinning
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Carnavenir Index du Forum -> Matériel
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
RCA

Groupes d'utilisateurs: 
[ Adhérent 2015 ]

MessagePosté le: Dim Avr 19, 2009 12:04 pm    Sujet du message: Cherche remplaçante pour ma Trinis ML spinning Répondre en citant

Hier lors d'une pirouette acrobatique sur la bateau où j'ai bien failli finir à la flotte Embarassed j'ai cassé ma canne spinning Trinis ML (puissance 3,5-10 g) Sad c'était ma canne fétiche pour pêcher perches et chevesnes aux petits leurres. Je lui cherche donc une remplaçante Very Happy

Cette canne m'ayant énormément satisfait, j'aurais bien repris la même. Mais en même temps j'aurais bien besoin d'une canne qui puisse lancer des leurres un peu moins lourds (disons 1,5 ou 2 g), ce qu'elle peinait à faire, donc tant qu'à la remplacer je cherche un modèle en 6' qui soit peut-être plus L que ML, mais qui garde une bonne action de pointe et soit bien sèche et résonnante.

J'ai pensé à la Trinis L en 2 brins, puissance 2-7 g, est-ce que certains l'ont et si oui quel avis ? Ou l'Antidote 601 L 2-10,5 g ?

Sinon, d'autres idées de modèles ?

Merci d'avance ;)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
a.m41
Modérateur

Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Dim Avr 19, 2009 3:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour moi, sans aucune hésitation, la Sakura AntidoteANS 601L (1,75 g à 10.5gr.
sly91

MessagePosté le: Dim Avr 19, 2009 3:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,
j'ai l'antidote L et aussi une powell max light 6.8 (craquage complet d'avoir acheté les 2 mais c'est une autre histoire Embarassed )

Je trouve l'antidote très sèche pour une light, assez résonante, parfaite pour les leurres durs en lancer ramener et les jig heads pas trop légères (entre 3 et 10g c'est parfait). Mais tenter de gratter à 1-2g avec ne donne que peu de sensations, le contrôle précis du leurre est difficile (par exemple faire frétiller un microjig sur place à 10m, bof bof..)
Très bonne lanceuse et grosse réserve de puissance. Action située entre progressive et fast. Très polyvalente

La powell: http://www.powellco.com/dsss2009.php c'est la 681 LEF
je l'ai depuis 2 mois, acheté sur un pur coup de tête (je passais acheter 1 pochette de LS !!) chez un certain détaillant du 94 (et je crois unique distributeur en france pour le moment)
elle te permet vraiment de gratter avec bcp de précision meme une TP de 2g à 15m du bord. Action vraiment X-fast , très sensible et résonnante, et dès le poisson piqué le reste de la canne plie de suite pour encaisser (assez souple en fait).
J'ai trouvé avec cette canne le modèle parfait (à mes yeux bien sûr) pour des pêches légères et sensibles type perche et chevesne aux leurres variés. J'apprécie bcp sa combinaison extra-fast et ensuite souple (mais pas nouille hein..) qui permettra je pense d'éviter pas mal de décrochages.
testée pour l'instant au ver manié donc type gratte légère, et c'est le top (lancer précis, animation précise, sensibilité et éclate totale sur des poissons modestes)
Je pense que pour les petits leurres durs (petits cranks et jerks) elle est parfaite aussi.
par contre je ne pense pas du tout qu'elle permette de brider "fort" les élans d'un bec de 75 ou d'un masta chevesne, mais je dois maintenant la tester intensivement pour en dire plus.

Voilà j'adore les 2, avec un méga coup de coeur pour la powell.
D'ailleurs tackletour en dit aussi du bien
http://www.tackletour.com/reviewpowell701l.html (modèle ici testé est légèrement + long)

En espérant t'avoir un peu éclairé..

PS: je n'avais pas posté depuis des lustres, comme je m'étais présenté à l'époque je n'ai pas jugé utile de le refaire
Wink
Hieire

MessagePosté le: Dim Avr 19, 2009 7:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

on en a parlé il y n'y a pas longtemps la Angel en light de Damiki

Outre ses qualités de légereté et de lanceuse ,je soulignerais l' INCROYABLE
solidité de son blank car en eaux vives avec berges encombrées les chocs en retour sur le scion sont trés fréquents suite à décrochage ou ferrage dans le vide et toutes les cannes lights que j'avais eu jusqu'à présent ne résistaient pas à ces tortures

Avec cette canne jusqu'à ce jour ,et pas plus tard que cette aprés midi malgré des chocs violents , des bruits sinistres et des sueurs froides ...elle tient le coup

hi eire
RCA

Groupes d'utilisateurs: 
[ Adhérent 2015 ]

MessagePosté le: Dim Avr 19, 2009 7:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
je l'ai depuis 2 mois, acheté sur un pur coup de tête (je passais acheter 1 pochette de LS !!)

rire2 rire2 rire2 on est tous pareil !!! Mr. Green Wink La dernière fois que j'y suis passé, je venais juste chercher des agrafes et je suis reparti avec un sac plein de leurres dingue

Merci pour ces 1ers avis. J'aurais du effectivement préciser le type de leurres que j'utilise dans ces conditions, essentiellement du leurre dur, petits cranks et jerks ou stickbaits : Bevy Pop, Bevy Pencil, Beef 48 et 65, Wander 60, Humpback Minnow, Sea Beeti Crank, Chubby et D Chubby, Jade, Bevy Crank, mini cranks Strike Pro ou Smith, Cra Pea, etc

Pour la plupart de ces leurres, ça passe bien sur une ML, disons à partir de 3 g. C'est plus compliqué avec les modèles les plus légers, genre Beef 48 (2,4 g), Tiny Fry 38 (1,5 g), Baby Minnow 50 F (2,5 g), Baby Crank 30 F (2g), etc. C'est ce genre de leurres que j'aimerais pouvoir lancer et animer avec efficacité, car certains jours les poissons ne veulent que ça alors qu'un leurre de 3g les fait fuir Mr. Green donc en fait gagner à peu près 1 g en puissance inférieure (baisser d'un minimum de 3g à 2g), sans perdre en action de pointe.

Je précise que j'ai aussi une Damiki Angel EX UL 1/32-1/8 (0,875 à 3,5 g) qui évidemment fait parfaitement le job pour les lancer, qui est une bonne canne, mais que je ne trouve pas assez sèche, elle est au contraire assez parabolique, ce qui me fait louper pas mal de touches non senties ou loupées au ferrage. J'aurais peut-être du prendre la L du coup Confused j'avais beaucoup hésité entre les 2.

Côté grattage, je pratique peu et seulement occasionnellement, avec des petites têtes plombées entre 1,8 et 3,5 g, mais trop rarement pour rechercher ma canne uniquement par rapport à ça. Mais je note quand même la Powell, merci pour l'info Wink

Pour l'Antidote, est-ce qu'elle lance efficacement des leurres de 2 g ? Je veux dire, avec un peu de distance et de précision ? J'ai lu ailleurs qu'elle était un peu sous évaluée et que c'était plus une ML qu'une L...

Dernière édition par RCA le Dim Avr 19, 2009 7:16 pm; édité 1 fois
yoda77

MessagePosté le: Dim Avr 19, 2009 7:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

maintenant je comprend !! Mr. Green Mr. Green

la fameuse pirouette etait une excuse !!!!!!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
a.m41
Modérateur

MessagePosté le: Dim Avr 19, 2009 7:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

sly91 a écrit:

par contre je ne pense pas du tout qu'elle permette de brider "fort" les élans d'un bec de 75 ou d'un masta chevesne, mais je dois maintenant la tester intensivement pour en dire plus.

Wink

Juste pour ajouter que la Sakura Antidote ANS 601L bride sans soucis les jolis poissons. J'ai à son actif un joli silure du mètre, un joli broc de Loire dans les 75 cm et Carna 75 a fait avec un bec de plus du mètre en Seine.
Je ne conseillerai pas l' Antidote ANS 601L pour gratter en profondeur parce que là, à mon avis, rien ne vaudra une casting.
Hieire

MessagePosté le: Dim Avr 19, 2009 7:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

essaie une angel l ,pour moi magique ,je balance ,en lac ,un beef 48 à plus de 20 m et un 65 à 30 sans forcer sur du 18 cent et une arc de 50/60 est sortie sans probleme malgré ses chandelles ,sans parler des mémeres fario de +/- 50 en riviere
RCA

Groupes d'utilisateurs: 
[ Adhérent 2015 ]

MessagePosté le: Dim Avr 19, 2009 7:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

yoda77 a écrit:
maintenant je comprend !! Mr. Green Mr. Green

la fameuse pirouette etait une excuse !!!!!!

Pas facile quand même de casser la bonne au milieu du fagot de cannes qu'il y avait sur le bateau Mr. Green Wink
letokaydu 67

MessagePosté le: Dim Avr 19, 2009 7:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

+1 avec Heire ,la Damiki est vraiment bien .Surtout pour travailler les mini LS sur mini têtes plombées.
Je ne suis vraiment pas déçu et je ne peu que la conseiller. Wink
A++++
mismette

Groupes d'utilisateurs: 
[ Membre du Bureau ]

MessagePosté le: Dim Avr 19, 2009 7:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

RCA, j'ai tout les leurres dont tu parles... Et je les balançais encore la saison dernière avec ma canne mort manié!! Laughing Laughing

Mortel nan?!!!

Bon maintenant vous déteignez dangereusement sur moi, et je sent que la valse des cannes va me prendre!!

Donc, là moi, c'est une canne bigbait casting que je vais commencer à chercher!!!

Et dead , pour ta canne fétiche... Crying or Very sad
sly91

MessagePosté le: Dim Avr 19, 2009 8:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Antidote L: Pour ce qui est de lancer 2g, je ne peux pas te répondre avec précision...du 3.5g se lance très bien et très précis, mais bien sûr en limite basse à 2g il peut y avoir une nette différence et je n'ai pas encore testé avec de si petits leurres.[
Côté puissance en effet elle en a vraiment sous le pied, et c'est très plaisant de pouvoir pêcher finesse et prêt à bagarrer un beau poisson qd même.
Sinon peut être les Illex power finesse ? J'ai pas testé par contre..
Pour revenir à la Powell je la trouve très polyvalente après qques essais de leurres durs. Un petit coup de scion et hop à 20m.
Mais bon je manque de qques moins intensifs avec pour être + factuel...[/quote]
syldid

MessagePosté le: Dim Avr 19, 2009 9:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

bonsoir,
Je possède l'antidote 601L, c'est ma canne a tout faire des que c'est light.
Elle lance bien les petits PN, mais pour être précis elle sera plus à l'aise avec le tiny 50 que le 38. Si c'est vraiment pour du leurre de 2gr et moins tu risques de la trouver un peu trop puissante. Elle peut aussi servir a gratter avec des LS pas trop plombés ( ceci-dit pour ce type de pêche je lui préfère une canne un peu plus longue pour l'efficacité du ferrage). Elle se comporte bien avec des gros poissons, j'ai pris un silure d'1m15 en cherchant la perche, et à part l'inconfort de la poignée courte (mais bon la canne n'est pas prévue pour ce type de combat!), je n'ai jamais senti la canne à la peine.
Sinon c'est vraiment un belle canne, nerveuse et légère comme je les aime love2
Didier
jeremy

MessagePosté le: Lun Avr 20, 2009 4:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Il y une pezon mise au point par A. Foulon cette année, 6-12 g en 1,80 m ou 2,10 m, pour la truite au P.N.

Je l'ai juste prise en main et bonne action de pointe.

Dans cette gamme, j'ai aussi la 1-3 g et un copain la 2-7 g qui ont des actions totalement différentes de la 6-12 g qui est plus séche. Ce sont de bonnes cannes mais pas exceptionnelles. A voir.

Il y a aussi la Day's en 2-7 g ,je crois, qui d'après un ami est très bien.
RCA

Groupes d'utilisateurs: 
[ Adhérent 2015 ]

MessagePosté le: Lun Avr 20, 2009 5:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci à tous pour vos infos Wink

Je vais essayer d'avoir plusieurs modèles en main, mais a priori je dois dire que l'Antidote L me tente bien love2

Franck ? Mr. Green Tu as ça en magasin ? Laughing
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Carnavenir Index du Forum -> Matériel Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

Sauter vers: