Partenaires
Affichez votre bannière ici

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs  AlbumAlbum   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Casting CURADO 201E7 + quelle canne casting ?
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Carnavenir Index du Forum -> Matériel
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
BG71

Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Dim Mai 24, 2009 6:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

smash a écrit:
pareil. La butch est très bien, ... et pour les jerkbaits d e 40 à 80 grs.

philippe

Alors là, pour avoir une butch light, je conseillerai quand même pas de lancer 80G avec. Déjà 50, tu sens que la canne plie bien, alors 80...Par contre, c'est vrai qu'à 30g, elle est très à l'aise.

Et pour en revenir à la polyvalence, même si je ne connais par grand chose d'autre comme cannes, je trouve qu'on peut quand même tout passer sur cette canne, et plutôt avec bonheur.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
smash

MessagePosté le: Dim Mai 24, 2009 7:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

non, avec la butch, les slider 12 et buster jerks passent sans soucis, et partent très loin; avec la powell, c'est possible, mais pas très agréable, ni rassurant.

philippe
sacha

MessagePosté le: Lun Mai 25, 2009 9:55 am    Sujet du message: Répondre en citant

FILOU a écrit:
ben a priori avec ton budget tu trouveras mieux que ta Daiwa ... a l'extrême de ton budget une super canne dispo depuis peu en france c'est la Powell (de loin le meilleur rapport qualitée prix je pense) ...seule HIC tu débuteras alors avec ce qui se fait de mieux, la progression sera difficile Mr. Green

Merci Filou pour le conseil. Cette canne m'intéresse vraiment, mais il me semble que cette Powell est une canne monobrin, non ? ou bien elle existe aussi en 2 brins ? pour l'encombrement, il me faudrait absolument une 2 brins....
Sinon tu l'as trouve ou en France, cette canne ?

a++

Sacha
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Fab31

MessagePosté le: Lun Mai 25, 2009 10:26 am    Sujet du message: Répondre en citant

Un seul brin et en France, tu la trouves chez FranckS.
FILOU
Dr REVO

MessagePosté le: Lun Mai 25, 2009 9:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

smash a écrit:
.... La powell ... et cela pour 40€ de +, port compris

Ou caaaaaaaa ?, parceque a 40euros , moi j'en prend un stock Mr. Green Wink .

Sinon les cannes Powell ne peuvent pas etre comparé a la plupart des autres cannes, la butch entre autres, ca rles puissances respective de ces cannes et leurs actions sont vraiment trés différentes.
De plus les actions des Powell approche l'Excellence : cf les courbes Test qui ressemblent trait pour trait a celle des Loomis GLX qui sont le haut de gamme de cette marque US d'anthologie ... a la différence près que les Powell ont encore plus de reserve de puissance Shocked Very Happy .

Ca empêche pas les Butch d'etre bien, je vais d'ailleurs en prendre une en 2 brins pour avoir uen canne "de coffre" pour les petites occasions imprevues Mr. Green !
smash

MessagePosté le: Lun Mai 25, 2009 9:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

40 € de + ( plus) que la butch, filou ! Wink

philippe
FILOU
Dr REVO

MessagePosté le: Lun Mai 25, 2009 10:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Comment j'suis décuuuuuuu Mr. Green

M'en fous ma Butch ligth spécial "au cas ou" me coutera 55 euros . Mr. Green
Fab31

MessagePosté le: Lun Mai 25, 2009 11:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ah? une 2 brins de dépannage, va falloir que j'y pense aussi... C'est quoi ton plan? Mr. Green
sacha

MessagePosté le: Mar Mai 26, 2009 8:07 am    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour toutes ces réponses ! Mr. Green Mr. Green
J'en déduis que la Powell serait un très bon choix en monobrin. Mais, compte tenu de mes contraintes d'encombrement, je pense devoir m'orienter vers une 2 brins. Il resterait alors :
- Trinis MH 2 brins 160€
- Butch ligth 10-30g 90€
- SAKURA ROOKIE 2 BRINS 114€
Toutes 3 sont (a peu près) dans mon budget. Laquelle choisir ? J'ai cru comprendre que la Trinis est un peu meilleure que les autres ?
Est ce que ça vaut vraiment le coup de mettre 70€ de plus que dans la Butch ?
A++
Sacha
olexay

MessagePosté le: Mar Mai 26, 2009 11:52 am    Sujet du message: Répondre en citant

SLT!

relis le post! butch et trinis ne sont pas vraiment concurrentes puisque d'une puissance differnte...a toi de voir avec quels leurres tu peches....
FILOU
Dr REVO

MessagePosté le: Mar Mai 26, 2009 1:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Fab31 a écrit:
Ah? une 2 brins de dépannage... C'est quoi ton plan? Mr. Green

ben une butch ligt d'occaz (comme neuve) qui devrait arriver vite Mr. Green ! (elel accepte plein de grammages différents donc ca devrait le faire)

sacha a écrit:
Toutes 3 sont (a peu près) dans mon budget. Laquelle choisir

ben la trinis est sans doute la meilleur des 3 ... la mieux si tu veux texaner un peu avec (mais pour ca rien de tel qu'une monobrin), m'enfin quan dje dis mieux ca veut rien dire ce sera selon l'usage que tu veux en faire .

La rookie est trés bien aussi: look plus djeuns, et la butch est sans fioriture et sera la plus polyvalente en terme de grammage puisqu'on peut la charger pas mal ( pour debuter pourquoi pas )
Mais trinis (env 150euros) ou Butch (85 euros) c'est vrai que c'est quasiment du simple au double ... CQFD .

Essayes les , t'auras vite TA réponse a toi !
sacha

MessagePosté le: Jeu Juin 04, 2009 8:20 am    Sujet du message: Répondre en citant

Merci à tous pour vos réponses !
J'ai finalement opté pour un Curado 201E7 + Trinis Casting TRC 662 MH
Le tout devrait arriver d'ici deux semaines nuts nuts dingue
Reste à choisir une tresse, je penche pour power pro 30 lbs.
a++
Sacha
yoda77

MessagePosté le: Jeu Juin 04, 2009 8:50 am    Sujet du message: Répondre en citant

sacha a écrit:
Merci à tous pour vos réponses !
J'ai finalement opté pour un Curado 201E7 + Trinis Casting TRC 662 MH
Le tout devrait arriver d'ici deux semaines nuts nuts dingue
Reste à choisir une tresse, je penche pour power pro 30 lbs.
a++
Sacha

jolie choix qui durera dans le temps !!

par contre si tu debute ( tout comme moi ) dans le casting, attend pour la tresse !!! Mr. Green Mr. Green va pas etre aussi simple que le spinning !!! rire1 rire1
donc prend un nylon moyenne gamme et entraine toi !! ( cela te coutera moins cher cette phase d'apprentissage)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Anub'arak

MessagePosté le: Jeu Juin 04, 2009 10:24 am    Sujet du message: Répondre en citant

Moi par contre je te conseille de pas te faire chier avec du nylon Mr. Green

Il a tendance à être moins souple que la tresse et tu feras des perruques facilement. Je pêche en tresse et j'ai essayé un moulinet casting équipé en nylon, j'ai fait une perruque au 1er lancé alors que je perruque quasiment jamais en tresse Rolling Eyes

Donc tresse 30lbs powerpro, c'est parfait je pense. Tu assures en mettant 3 ou 4 masselottes, tu réduis le jeu de la bobine avec le frein de friction et tu t'entraines à lancer tout en douceur. Puis après tu lances comme un goret et ca partira tout seul Very Happy

Et le curado est parfait, le frein centrifuge te pardonne très bien tes petites erreurs de lancer au début.
sacha

MessagePosté le: Jeu Juin 04, 2009 12:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Encore quelques questions sur le remplissage : quelle quantité de tresse/nylon faut il mettre sur le moulin environ ? A priori une petite centaine de mètres devrait largement suffire non ? Faut-il remplir le fond du moulinet avec de la laine ou du nylon comme en spining ?
a++
Sacha
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Carnavenir Index du Forum -> Matériel Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Page 2 sur 3

Sauter vers: