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Corbicule.

Inscrit le: 10 Juil 2008 Messages: 1998 Localisation: Tours (37) Groupes d'utilisateurs: Aucun
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Posté le: Lun Juin 08, 2009 10:04 am Sujet du message: |
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seb a écrit: | Premier essai ce we. Deux gros pêcheurs de 100kg chacun + une sardine de de 20kg + électrique + batteries 125AH : |
D'abord on peut faire 100kg, et plus, sans être gros mais légèrement enveloppé! Une sardine de 20kg, il nous faut les photos de suite !!! _________________ Les p'tits cette année y sont pas gros... |
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seb

Inscrit le: 22 Fév 2008 Messages: 19 Localisation: Brabant Wallon - Belgique Groupes d'utilisateurs: Aucun
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Posté le: Lun Juin 08, 2009 3:54 pm Sujet du message: |
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Sous mon 192cm ça passe quasi inaperçu, sauf si je tombe le Tshirt  |
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kristouf

Inscrit le: 17 Juin 2006 Messages: 854
Groupes d'utilisateurs: Aucun
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Posté le: Lun Juin 08, 2009 7:06 pm Sujet du message: |
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Salut, j'ai trouvé d'occasion un mercury 4CV 2 temps qui a 10 ans. Il a très peu servit mais jamais révisé, et d'aspect extérieur est vraiment propre.
Sur l'annonce il est à 450 euros, je trouve ca un peu excessif pour un moteur de plus de 10ans, non? Je me dit que sur des occas comme ca, il vaut presque mieux rajouter 200 ou 300 euros et avoir un 2,5 CV neuf et avec la garantie.
Quels sont les points à controler sur un moteur d'occas? C'est facile de trouver des pièces pour les vieux moteurs?
Je vais peut être aller le voir cette semaine.
à plus |
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lucioperca

Inscrit le: 18 Déc 2004 Messages: 1926
Groupes d'utilisateurs: Aucun
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Posté le: Lun Juin 08, 2009 7:30 pm Sujet du message: |
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1/ l'hélice. son état va t'indiquer si le bousin a beaucoup tourné ou pas. pareil pour la corde du lanceur.
1bis/ la compression.
2/ démarage 1/4 de tour ou quasi.
3/l'état des commandes
en cas d'achat, vidanger l'embase de suite.
tres bon modele celui là. increvable
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dchirman61

Inscrit le: 18 Sep 2008 Messages: 214 Localisation: orne Groupes d'utilisateurs: Aucun
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Posté le: Lun Juin 08, 2009 7:32 pm Sujet du message: |
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retire le capot et vérifie les durites (si elle sont craquelées),ensuite tout point de rouille (mauvais stockage),et aussi l'hélice pas de trace de chocs répétés. et regarde si il démarre au quart de tour et tien bien le ralenti.
au pire tu auras la pompe a eau et un réglage carbu à refaire .
mais il ne faut pas oublier que les petits moteurs (-6cv) "décotent" très peu . _________________ totof |
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kristouf

Inscrit le: 17 Juin 2006 Messages: 854
Groupes d'utilisateurs: Aucun
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Posté le: Lun Juin 08, 2009 7:38 pm Sujet du message: |
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Ok merci, je vais réfléchir. J'ai vu que les petits thermiques décotent peu, j'épluche beaucoup les annonces en ce moment , et j'ai trouvé pas mal de moteurs 4temps et récent de même puissance pour le même prix.
L'avantage c'est que là le vendeur est pas loin de chez moi.
à plus |
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Corbicule.

Inscrit le: 10 Juil 2008 Messages: 1998 Localisation: Tours (37) Groupes d'utilisateurs: Aucun
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Posté le: Lun Juin 08, 2009 10:03 pm Sujet du message: |
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kristouf a écrit: | Salut, j'ai trouvé d'occasion un mercury 4CV 2 temps qui a 10 ans. Il a très peu servit mais jamais révisé, et d'aspect extérieur est vraiment propre.
Sur l'annonce il est à 450 euros, je trouve ca un peu excessif pour un moteur de plus de 10ans, non? |
Même si il a peu servi, 10 ans sans la moindre révision, au moins pour l'entretien courant (huile d'embase par exemple), je serais plutôt méfiant et à ce prix là, c'est trop cher, même pour un moteur qui a bonne réputation. _________________ Les p'tits cette année y sont pas gros... |
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kristouf

Inscrit le: 17 Juin 2006 Messages: 854
Groupes d'utilisateurs: Aucun
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Posté le: Jeu Juil 02, 2009 6:25 pm Sujet du message: |
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Salut, j'ai regardé ce qu'il y a n vente vers chez moi, j'ai trouvé ce moteur
http://www.leboncoin.fr/vi/53117902.htm?ca=5_s
je suis allé le voir, au début je me suis dit qu'il était trop vieux et pas en super état mais il démarre assez bien et quand je tire sur la corde il y a de la compression.
Par contre on sent qu'il n'est plus tout jeune quand même.
Si j'arrive à le toucher autour des 100 euros (ne pas se fier au prix de l'annonce), c'est peut être valable?
Le truc qui est un peu louche, c'est que si on ouvre l'arrivé d'essence et que l'on incline un peu le moteur, l'essence coule sur le devant........ |
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dchirman61

Inscrit le: 18 Sep 2008 Messages: 214 Localisation: orne Groupes d'utilisateurs: Aucun
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Posté le: Jeu Juil 02, 2009 7:00 pm Sujet du message: |
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mon 2.5 mercury me fait la même chose pour la fuite d'essence,mais il tourne comme une horloge _________________ totof |
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kristouf

Inscrit le: 17 Juin 2006 Messages: 854
Groupes d'utilisateurs: Aucun
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Posté le: Sam Juil 11, 2009 3:13 pm Sujet du message: |
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C'est bon normalement (je vais faire un essai sur ma barque la semaine prochaine) j'ai trouvé un johnson 3,5 CV 2TP de 2006 pour 400 euros à 10 borne de chez moi.
Il est comme neuf, démarre au car de tour, très peu servi.
Il y a un peu d'huile qui a coulé par 2 trous au dessus de l'embase, je pensse que c'est par ce que le moteur est resté un peu couché pendant le transport? c'est bien ca? je voudrais juste être rassuré :).
merci
c'est ce modèle là
http://www.leboncoin.fr/vi/55880609.htm |
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lucioperca

Inscrit le: 18 Déc 2004 Messages: 1926
Groupes d'utilisateurs: Aucun
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Posté le: Sam Juil 11, 2009 4:54 pm Sujet du message: |
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la seule huile qui est dans un moteur 2T est celle contenue dans l'embase (carter d'engrenage). donc il y a surement une fuite à ce niveau. et ça c'est pas bon du tout.  |
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kristouf

Inscrit le: 17 Juin 2006 Messages: 854
Groupes d'utilisateurs: Aucun
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Posté le: Dim Juil 12, 2009 3:41 pm Sujet du message: |
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Salut, ok je vais regarder ca........zut |
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kristouf

Inscrit le: 17 Juin 2006 Messages: 854
Groupes d'utilisateurs: Aucun
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Posté le: Dim Juil 12, 2009 8:21 pm Sujet du message: |
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En fait, j'ai l'impression que ce qui a coulé est un mélange d'eau et de graisse. Et cela a coulé par 2 trous au dessus de l'embase, je pensse que c'est pour l'échappement. J'ai lu sur un forum de bateau que c'est souvent normal sur un 2 temps d'avoir un peu de résidus a la sortie de l'échappement.....je sais pas si c'est vrai, je n'ai aucune expérience des moteur HB.
a plus |
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