Partenaires
Affichez votre bannière ici

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs  AlbumAlbum   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

thermique pour petite barque
Aller à la page Précédente  1, 2, 3

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Carnavenir Index du Forum -> Matériel
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Corbicule.

Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Lun Juin 08, 2009 10:04 am    Sujet du message: Répondre en citant

seb a écrit:
Premier essai ce we. Deux gros pêcheurs de 100kg chacun + une sardine de de 20kg + électrique + batteries 125AH :

D'abord on peut faire 100kg, et plus, sans être gros mais légèrement enveloppé! Une sardine de 20kg, il nous faut les photos de suite Mr. Green !!!
seb

MessagePosté le: Lun Juin 08, 2009 3:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Sous mon 192cm ça passe quasi inaperçu, sauf si je tombe le Tshirt Laughing
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
kristouf

MessagePosté le: Lun Juin 08, 2009 7:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Salut, j'ai trouvé d'occasion un mercury 4CV 2 temps qui a 10 ans. Il a très peu servit mais jamais révisé, et d'aspect extérieur est vraiment propre.
Sur l'annonce il est à 450 euros, je trouve ca un peu excessif pour un moteur de plus de 10ans, non? Je me dit que sur des occas comme ca, il vaut presque mieux rajouter 200 ou 300 euros et avoir un 2,5 CV neuf et avec la garantie.
Quels sont les points à controler sur un moteur d'occas? C'est facile de trouver des pièces pour les vieux moteurs?
Je vais peut être aller le voir cette semaine.
à plus
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lucioperca

MessagePosté le: Lun Juin 08, 2009 7:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

1/ l'hélice. son état va t'indiquer si le bousin a beaucoup tourné ou pas. pareil pour la corde du lanceur.

1bis/ la compression.

2/ démarage 1/4 de tour ou quasi.

3/l'état des commandes

en cas d'achat, vidanger l'embase de suite.

tres bon modele celui là. increvable
yep
dchirman61

MessagePosté le: Lun Juin 08, 2009 7:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

retire le capot et vérifie les durites (si elle sont craquelées),ensuite tout point de rouille (mauvais stockage),et aussi l'hélice pas de trace de chocs répétés. et regarde si il démarre au quart de tour et tien bien le ralenti.
au pire tu auras la pompe a eau et un réglage carbu à refaire .
mais il ne faut pas oublier que les petits moteurs (-6cv) "décotent" très peu .
kristouf

MessagePosté le: Lun Juin 08, 2009 7:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ok merci, je vais réfléchir. J'ai vu que les petits thermiques décotent peu, j'épluche beaucoup les annonces en ce moment , et j'ai trouvé pas mal de moteurs 4temps et récent de même puissance pour le même prix.
L'avantage c'est que là le vendeur est pas loin de chez moi.
à plus
Corbicule.

MessagePosté le: Lun Juin 08, 2009 10:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

kristouf a écrit:
Salut, j'ai trouvé d'occasion un mercury 4CV 2 temps qui a 10 ans. Il a très peu servit mais jamais révisé, et d'aspect extérieur est vraiment propre.
Sur l'annonce il est à 450 euros, je trouve ca un peu excessif pour un moteur de plus de 10ans, non?

Même si il a peu servi, 10 ans sans la moindre révision, au moins pour l'entretien courant (huile d'embase par exemple), je serais plutôt méfiant et à ce prix là, c'est trop cher, même pour un moteur qui a bonne réputation.
kristouf

MessagePosté le: Jeu Juil 02, 2009 6:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Salut, j'ai regardé ce qu'il y a n vente vers chez moi, j'ai trouvé ce moteur

http://www.leboncoin.fr/vi/53117902.htm?ca=5_s

je suis allé le voir, au début je me suis dit qu'il était trop vieux et pas en super état mais il démarre assez bien et quand je tire sur la corde il y a de la compression.
Par contre on sent qu'il n'est plus tout jeune quand même.
Si j'arrive à le toucher autour des 100 euros (ne pas se fier au prix de l'annonce), c'est peut être valable?
Le truc qui est un peu louche, c'est que si on ouvre l'arrivé d'essence et que l'on incline un peu le moteur, l'essence coule sur le devant........
dchirman61

MessagePosté le: Jeu Juil 02, 2009 7:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

mon 2.5 mercury me fait la même chose pour la fuite d'essence,mais il tourne comme une horloge
kristouf

MessagePosté le: Sam Juil 11, 2009 3:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est bon normalement (je vais faire un essai sur ma barque la semaine prochaine) j'ai trouvé un johnson 3,5 CV 2TP de 2006 pour 400 euros à 10 borne de chez moi.
Il est comme neuf, démarre au car de tour, très peu servi.
Il y a un peu d'huile qui a coulé par 2 trous au dessus de l'embase, je pensse que c'est par ce que le moteur est resté un peu couché pendant le transport? c'est bien ca? je voudrais juste être rassuré :).
merci

c'est ce modèle là

http://www.leboncoin.fr/vi/55880609.htm
lucioperca

MessagePosté le: Sam Juil 11, 2009 4:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

la seule huile qui est dans un moteur 2T est celle contenue dans l'embase (carter d'engrenage). donc il y a surement une fuite à ce niveau. et ça c'est pas bon du tout. Crying or Very sad
kristouf

MessagePosté le: Dim Juil 12, 2009 3:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Salut, ok je vais regarder ca........zut
kristouf

MessagePosté le: Dim Juil 12, 2009 8:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

En fait, j'ai l'impression que ce qui a coulé est un mélange d'eau et de graisse. Et cela a coulé par 2 trous au dessus de l'embase, je pensse que c'est pour l'échappement. J'ai lu sur un forum de bateau que c'est souvent normal sur un 2 temps d'avoir un peu de résidus a la sortie de l'échappement.....je sais pas si c'est vrai, je n'ai aucune expérience des moteur HB.
a plus
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Carnavenir Index du Forum -> Matériel Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3
Page 3 sur 3

Sauter vers: