Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
samuel

Inscrit le: 04 Juin 2008 Messages: 139 Localisation: lorraine Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Jeu Juin 18, 2009 7:37 pm Sujet du message: Moteur thermique carolina j14 |
|
|
quel type de moteur dois je mettre sur mon j14 pour naviguer sur la meuse en sachant que je peche sur madine ou le port du moteur est interdit.
Je pensais a un 6cv 4 temps mais est il assez puissant ou je vais me trainer ?
Quel marque tohatsu yamaha suzuki mercury ce vallent ils tous ?
J ai trouvais sur le net un moteur 6cv de marque silver boat connaissez vous cette marque qui et francaise le prix et super interessant pour le 6cv 699euros neuf ! hors port
Merci _________________ Sam |
|
Revenir en haut |
|
 |
Corbicule.

Inscrit le: 10 Juil 2008 Messages: 1998 Localisation: Tours (37) Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Jeu Juin 18, 2009 8:38 pm Sujet du message: |
|
|
Au fait, un J14, ça mesure combien et ça pèse combien ? _________________ Les p'tits cette année y sont pas gros... |
|
Revenir en haut |
|
 |
phoxynus

Inscrit le: 12 Avr 2005 Messages: 2560 Localisation: Meuse (55) Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Jeu Juin 18, 2009 9:00 pm Sujet du message: |
|
|
Salut Sam,
tu as le permis ou pas ? Si non, c'est vite réglé
Hier soir, je suis allé à Charny avec mon kiné. Il a un cap 400 et seulement un électrique rhino de 54 lbs. Je pensais qu'on allait se trainer à cause du poids. Et bien, j'ai été agréablement surpris. Bon, c'est pas un thermique, c'est clair. Mais ça avance quand même pas trop mal.
Tous ça pour dire qu'un 6 cv, surtout sur la Meuse par chez nous où les parcours font quoi, 5-6 km avant de rencontrer un barrage, un déversoir ou un seuil infranchissable car trop peu d'eau, je pense que ça doit bien suffire. Je le vois bien avec le mien. Des fois, je ne m'en sers qu'un petit quart d'heure voire entre 5 et 10 minutes pour revenir à la mise à l'eau.
Pour les marques de moulin, j'y connais pas grand chose . Attends que popol ou taborgnaud par ici  _________________ Christophe |
|
Revenir en haut |
|
 |
labrax 76

Inscrit le: 18 Oct 2005 Messages: 445 Localisation: Rouen Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Ven Juin 19, 2009 8:14 am Sujet du message: |
|
|
Salut, j'ai vu cette marque en consultant le net, elle est toute nouvelle à priori....mais quand je vois le prix pour un 6 cv je te dirais que pour à peine plus cher tu peux toucher un tohatsu ou un Parsun avec un vrai service après vente au niveau pièces ce qui n'est peu être pas le cas pour cette marque
enfin mon avis sur des moteurs 4 temps dans ce genre de puissance, c'est le manque de puissance car dans cette gamme de prix , ce sont des monocylindres donc pas beaucoup de cm3 comparé à un moteur 2 temps.
un 4 temps mono en 6 cv, tu tournes aux alentours de 150 cm3, pour un prix inférieur, tu peux toucher du 2 temps d'occase bicylindre
mon exemple un mariner à 500€ de 6 cv en très bon état et d'une puissance de 243 cm3
après c'est un choix à méditer, acheter du neuf ou de l'occase, du 2ou 4 temps, faire un mélange essence huile pour le 2 temps ou pas du tout pour le 4, etc.... |
|
Revenir en haut |
|
 |
Corbicule.

Inscrit le: 10 Juil 2008 Messages: 1998 Localisation: Tours (37) Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Ven Juin 19, 2009 9:24 am Sujet du message: |
|
|
labrax 76 a écrit: |
enfin mon avis sur des moteurs 4 temps dans ce genre de puissance, c'est le manque de puissance car dans cette gamme de prix , ce sont des monocylindres donc pas beaucoup de cm3 comparé à un moteur 2 temps.
un 4 temps mono en 6 cv, tu tournes aux alentours de 150 cm3, pour un prix inférieur, tu peux toucher du 2 temps d'occase bicylindre
mon exemple un mariner à 500€ de 6 cv en très bon état et d'une puissance de 243 cm3
après c'est un choix à méditer, acheter du neuf ou de l'occase, du 2ou 4 temps, faire un mélange essence huile pour le 2 temps ou pas du tout pour le 4, etc.... |
+1 avec toi. Le 4 temps est vraiment intéressant pour ceux qui font de la distance avec un moteur relativement puissant (10-15cv minimum). Pour des petits déplacements et surtout avec une petite puissance, aucun intérêt, car en plus tu n'as vraiment aucune pêche. _________________ Les p'tits cette année y sont pas gros... |
|
Revenir en haut |
|
 |
Fab
Inscrit le: 20 Déc 2004 Messages: 306 Localisation: Est - Moselle/Bas-Rhin Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Ven Juin 19, 2009 11:01 am Sujet du message: |
|
|
Salut,
Sur mon J14, j'ai un 15 CV 4 Temps Honda qui le fait bien pour naviguer sur le Rhin ... Même si, au vu du courant, 5 CV de plus ne seraint pas du luxe.
Pour madine, j'ai utilisé un Minn Kota Powerdrive 55 qui convient aussi... Pour le fun, j'ai completé avec un Endura 50 sur le tableau arrière.
@+
Fabrice _________________ cogito, ergo sum
credo, ergo intelligo
piscor, ergo vivo |
|
Revenir en haut |
|
 |
lucioperca

Inscrit le: 18 Déc 2004 Messages: 1926
Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Ven Juin 19, 2009 11:23 am Sujet du message: |
|
|
Corbicule. a écrit: | [car en plus tu n'as vraiment aucune pêche. |
surtout dans les cotes!!!  |
|
Revenir en haut |
|
 |
Corbicule.

Inscrit le: 10 Juil 2008 Messages: 1998 Localisation: Tours (37) Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Ven Juin 19, 2009 3:08 pm Sujet du message: |
|
|
lucioperca a écrit: | Corbicule. a écrit: | [car en plus tu n'as vraiment aucune pêche. |
surtout dans les cotes!!!  |
 _________________ Les p'tits cette année y sont pas gros... |
|
Revenir en haut |
|
 |
bertrand

Inscrit le: 02 Avr 2008 Messages: 1897
Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
|
Revenir en haut |
|
 |
samuel

Inscrit le: 04 Juin 2008 Messages: 139 Localisation: lorraine Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Ven Juin 19, 2009 6:41 pm Sujet du message: |
|
|
un j 14 pese 120kilo et mesure 4m20 coque nue .
je l ai equipé d un pont avant et un banc coffre arriere en alu donc environ 20kilo en plus.
 _________________ Sam |
|
Revenir en haut |
|
 |
Corbicule.

Inscrit le: 10 Juil 2008 Messages: 1998 Localisation: Tours (37) Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Sam Juin 20, 2009 12:06 pm Sujet du message: |
|
|
Tout dépend des trajets que tu comptes faire et si tu es pressé ou pas, mais vu la dimension de la "bête", 15cv me semble être un bon compromis. _________________ Les p'tits cette année y sont pas gros... |
|
Revenir en haut |
|
 |
tudor Site Admin
Inscrit le: 18 Déc 2004 Messages: 2874 Localisation: Saint Cloud Groupes d'utilisateurs:
|
Posté le: Sam Juin 20, 2009 8:33 pm Sujet du message: |
|
|
Sacrab a le même et 25cv ne sont pas de trop ! |
|
Revenir en haut |
|
 |
RCA

Inscrit le: 30 Jan 2005 Messages: 10507
Groupes d'utilisateurs:
|
Posté le: Sam Juin 20, 2009 9:40 pm Sujet du message: |
|
|
6 cv tu vas te trainer, c'est clair. Maintenant j'ai 5 cv sur ma 4m40 alu pontée (donc à la louche une centaine de kg) et quand on ne veut / peut pas payer le permis + un 15 ou 25 cv, ben on fait avec, le tout c'est de ne pas être pressé  |
|
Revenir en haut |
|
 |
mismette

Inscrit le: 30 Juil 2008 Messages: 7493 Localisation: Vailly sur Aisne, Dpt Aisne Groupes d'utilisateurs:
|
Posté le: Dim Juin 21, 2009 7:53 am Sujet du message: |
|
|
RCA a écrit: | (donc à la louche une centaine de kg) |
c'est avec le marin ou sans?!!  _________________ Minnnnnnnnnnnnn dudddddddddddddd!!!!!!!!!! |
|
Revenir en haut |
|
 |
niko79
Inscrit le: 16 Déc 2005 Messages: 77
Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Dim Juin 21, 2009 8:43 am Sujet du message: |
|
|
tudor a écrit: | Sacrab a le même et 25cv ne sont pas de trop ! |
tout à fait d'accord
des fois pour le prix d'un petit thermique recent, on peut avoir le permis ET un plus gros moteur.
faut juste attendre la bonne occasion  _________________ NIKO |
|
Revenir en haut |
|
 |
|