Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
bassman44

Inscrit le: 18 Nov 2008 Messages: 345 Localisation: Loire-Atlantique (44) Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Mar Juin 23, 2009 5:06 pm Sujet du message: problème montage texan |
|
|
salut, je pêche beaucoup au texan, mais j'ai remarqué qu'avec certain leurre, lors du ferrage, que le LS se retrouvait au niveau du corps de ligne, c'est-à-dire qu'il "glisse" de l'hameçon texan, traverse mon émérillon et se retrouve sur ma tresse voici le leurre en question: http://www.pecheur.com/images/articles/153/z15372.jpg tandis qu'avec certain autre leurre, ca ne le fait pas. Ca m'embête vraiment car c'est un leurre efficace et changer de leurre tout les 2/3 poissons parce qu'il est déchiré ne m'enchante pas vraiment, alors voila, selon vous s'agit-il d'un problème de souplesse, ou d'autre chose?? _________________ black bass forever^^
Dernière édition par bassman44 le Mar Juin 23, 2009 6:24 pm; édité 1 fois |
|
|
 |
bertrand

Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
|
|
 |
bassman44

Inscrit le: 18 Nov 2008 Messages: 345 Localisation: Loire-Atlantique (44) Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Mar Juin 23, 2009 5:50 pm Sujet du message: |
|
|
tu veux dire sur l'hameçon ? _________________ black bass forever^^ |
|
|
 |
bertrand

|
|
|
 |
bassman44

|
Posté le: Mar Juin 23, 2009 6:13 pm Sujet du message: |
|
|
merci, j'essaierai encore faut-il deja m'en procurer  _________________ black bass forever^^ |
|
|
 |
bertrand

|
|
|
 |
breizh pêche
Inscrit le: 30 Déc 2005 Messages: 1002 Localisation: Pacé Ille et Vilaine Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Mar Juin 23, 2009 6:20 pm Sujet du message: |
|
|
salut
vire ton émérillon rallonge ton bas de ligne (en fluoro je suppose)
va quand même pas remonter à plus de deux mètres _________________ passion de ouf
http://carpistedu35.skyblog.com |
|
|
 |
Pierrot 34

Inscrit le: 19 Aoû 2006 Messages: 181 Localisation: Béziers, Hérault Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
|
|
 |
bassman44

|
Posté le: Mar Juin 23, 2009 6:25 pm Sujet du message: |
|
|
breizh pêche a écrit: | salut
vire ton émérillon rallonge ton bas de ligne (en fluoro je suppose)
va quand même pas remonter à plus de deux mètres |
je préfère autant pas: je change souvent de leurre, alors je préfère garder l'émérillon, pour info mon bdl fluoro fait 40cm _________________ black bass forever^^ |
|
|
 |
bertrand

|
Posté le: Mar Juin 23, 2009 6:27 pm Sujet du message: |
|
|
Vu la forme de ton leurre, je pense que la rondelle ne vas entraver sa nage . _________________ Mon Blog: http://tfrcarnassiers.canalblog.com/ |
|
|
 |
bassman44

|
Posté le: Mar Juin 23, 2009 6:41 pm Sujet du message: |
|
|
merci, en effet, ils sont un peu cher, je vais devoir casser la tirelire
je vais deja essayer avec un morceau d'élastique et je verrais ensuite... _________________ black bass forever^^ |
|
|
 |
OMHOVERE yves
Inscrit le: 17 Mai 2005 Messages: 946 Localisation: Novéant sur Moselle -MOSELLE Groupes d'utilisateurs:
|
Posté le: Mar Juin 23, 2009 6:53 pm Sujet du message: |
|
|
Tu peux découper de petites rondelles dans une chambre à air. Transpercée par l'hameçon, elle devrait maintenir ton leurre en place. |
|
|
 |
ex-bass

|
Posté le: Mer Juin 24, 2009 7:28 am Sujet du message: |
|
|
Un emerillon devant devant un LS weightless c'est vraiment pas top. Je te le déconseille. Ton probléme vient sans doute du fait que tu prends trop de plastique à la tête de ton ls, essaye d'en prendre moins.
Sinon, essaye ces hameçons là, ils économise vraiment les leurres souples:
owner twistlock, dispo cez pacifuck! |
|
|
 |
Jérémie

Inscrit le: 08 Avr 2009 Messages: 39 Localisation: Poitiers Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Mer Juin 24, 2009 7:50 am Sujet du message: |
|
|
Salut!
Pour mes montages texans, j'utilise ces petites billes http://www.topwater.fr/pages/index.php?all=boutique&mode=0&cat=1319&m1=1342&m2=1376&niv=6&prod=1509&id_a=&id_aa=&id_r=&rayon=&famille= que j'intercalle entre le noeud et la perle de couleur. Je ne sais pas si ça va parfaitement résoudre ton problème vu que ça dépend du diamètre de ton BDL mais en 70/100, elle ne coulisse pas et evite à ton leurre de remonter (et puis c'est pas cher).
Une autre solution peut être de bien tendre ton LS au moment du repiquage, il y aura ainsi mois de masse libre qui risque de bouger au moment du ferrage.
Bon courage! _________________ pitch master |
|
|
 |
Corbicule.

Inscrit le: 10 Juil 2008 Messages: 1998 Localisation: Tours (37) Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Jeu Juin 25, 2009 4:21 pm Sujet du message: |
|
|
ex-bass a écrit: |
Sinon, essaye ces hameçons là, ils économise vraiment les leurres souples:
owner twistlock, dispo cez pacifuck! |
+10 avec Ex-bass; les hameçons twistlock (gamakatsu, owner), c'est vraiment le top pour prolonger durablement la vie de ses ls, en particulier quand on doit ferrer "virilement". _________________ Les p'tits cette année y sont pas gros... |
|
|
 |
|