Partenaires
Affichez votre bannière ici



 

 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs  AlbumAlbum   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

bass agressif

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Carnavenir Index du Forum -> Ichtyologie
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
bassman44



Inscrit le: 18 Nov 2008
Messages: 345
Localisation: Loire-Atlantique (44)
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Mer Juil 15, 2009 6:14 pm    Sujet du message: bass agressif Répondre en citant

Salut,
j'espère que ce sujet n'a pas déja été abordé; j'ai observé le comportement étrange d'un poisson sur un spot où je vais souvent, c'est aussi un spot surpêché, le temps était clair et les poissons à la surface ( blablabla Mr. Green ) alors que j'observais les bass, j'en ai remarqué un qui attaquait ses congénère ( je crois qu'il en a tué un Sad ) Ce n'est pas tout, l'individu s'en est aussi pris à d'innocente perches qui passaient par là Rolling Eyes donc je voudrais savoir si ce cannibalisme, cette agréssivité était dû au manque de nourriture, ou bien, est-ce-que ce comportement provient du virus du film REC je suis dehors
_________________
black bass forever^^
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
RCA



Inscrit le: 30 Jan 2005
Messages: 10507

Groupes d'utilisateurs: 
[ Adhérent 2015 ]

MessagePosté le: Mer Juil 15, 2009 7:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ne gardait-il pas son nid ou sa boule d'alevins ? C'est ce que je vois qui pourrait expliquer cette agressivité. Même si mi-juillet ça commence à faire tard, mais avec la météo qu'on a eue...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ex-bass



Inscrit le: 07 Jan 2005
Messages: 1562

Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Mer Juil 15, 2009 9:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le bass est sans équivoque l'un des animaux le plus aggressif de tout le régne animal (aprés l'homme bien entendu). Il attaque tout se qui bouge. Il est capable d'ouvrir une gueule plus grande que son propre corps et de manger une proie environ 1/3 de son propre poids. Il chasse en ambuscade, en pourchassant ou même en groupe. Il peut attaquer au fond comme en surface.
Il peut s'échouer sur la rive et capturer un animal terrestre, il peut sauter hors de l'eau ou poursuivre sa proie dans l'eau. Il est aussi a l'aise au canada qu'a cuba, en lac et en riviére, et même en eau saumatre.
Même un requin blanc n'a pas une fraction de ses capacités de prédation. C'est le chasseur a l'état pur. Heureusement qu'il ne pése pas 100kgs sinon il yaurait des morts chaque année!
Alors non, y pas de quoi s'étonner de la scéne que tu as vue, c'est même assez courant.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bassman44



Inscrit le: 18 Nov 2008
Messages: 345
Localisation: Loire-Atlantique (44)
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Jeu Juil 16, 2009 9:05 am    Sujet du message: Répondre en citant

RCA a écrit:
Ne gardait-il pas son nid ou sa boule d'alevins ? C'est ce que je vois qui pourrait expliquer cette agressivité. Même si mi-juillet ça commence à faire tard, mais avec la météo qu'on a eue...

Ben non, normalement, la fraie est fini depuis 1 semaine et demi Confused
ex-bass a écrit:
Le bass est sans équivoque l'un des animaux le plus aggressif de tout le régne animal (aprés l'homme bien entendu). Il attaque tout se qui bouge. Il est capable d'ouvrir une gueule plus grande que son propre corps et de manger une proie environ 1/3 de son propre poids. Il chasse en ambuscade, en pourchassant ou même en groupe. Il peut attaquer au fond comme en surface.
Il peut s'échouer sur la rive et capturer un animal terrestre, il peut sauter hors de l'eau ou poursuivre sa proie dans l'eau. Il est aussi a l'aise au canada qu'a cuba, en lac et en riviére, et même en eau saumatre.
Même un requin blanc n'a pas une fraction de ses capacités de prédation. C'est le chasseur a l'état pur. Heureusement qu'il ne pése pas 100kgs sinon il yaurait des morts chaque année!
Alors non, y pas de quoi s'étonner de la scéne que tu as vue, c'est même assez courant.
+1, n'empêche que moi le cannibalisme, je trouve ça choquant Rolling Eyes
_________________
black bass forever^^
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Irishpike68



Inscrit le: 25 Avr 2007
Messages: 972
Localisation: Haut-Rhin
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Jeu Juil 16, 2009 11:30 am    Sujet du message: Répondre en citant

Rolling Eyes
Ah bon? Et on a pensé à leur dire? Les derniers poissons que j'ai pris avaient tous perdu leur agenda dingue

Que tu sois choqué par l'anthropophagie, je le comprends mais c'est comme l'inceste, c'est une question de moralité et d'éducation et je ne crois pas que les animaux du niveau des poissons en tiennent compte. C'est un concept humain et les poissons n'en ont cure. Mais je peux me tromper nuts
_________________
Et vive la Guinness
Two beer or not two beer THAT is the question
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
FILOU
Dr REVO


Inscrit le: 18 Jan 2005
Messages: 2798
Localisation: 71
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Ven Juil 17, 2009 1:52 am    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
moi le cannibalisme, je trouve ça choquant Rolling Eyes

Ha bon, en même temps le bass il peu pas se faire un mac Do, il peut pas non plus élaborer une stratégie qui épargne ses congénères ...il survit et si ca doit passer par bouffer des jeunes de son éspèces il se pose pas plus de questions que si c'est un poisson chat ...il va d'abord a la facilitée !

Le brochet t'a même pas idée du cannibalisme qu'il fait, suffit de voir certains PN a brochets coloris/forme "Pike - brochet" ... madame brochet après une bonne partie de jambe en l'air ou elle c'est bien fait mordre l'arrière train (histoire de la stimuler un peu Mr. Green ) elle se tape volontier 1 ou 2 petits brochets qui passe sur son chemin .
Au Canada je me rapelle des images de pêche au musky avec des petits musky des 50-60 cm Mr. Green , et y'a foison d'anecdotes ou un brochets a été bouffé par un autres .
Tiens cadeau : lien
_________________
faut qu' j'y vais...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
bassman44



Inscrit le: 18 Nov 2008
Messages: 345
Localisation: Loire-Atlantique (44)
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Ven Juil 17, 2009 9:40 am    Sujet du message: Répondre en citant

Pas mal, 2 brochets pour le prix d'un je suis dehors
_________________
black bass forever^^
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Carnavenir Index du Forum -> Ichtyologie Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Forum de l'association Carnavenir - Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloquées: 157309