Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
bassman44

Inscrit le: 18 Nov 2008 Messages: 345 Localisation: Loire-Atlantique (44) Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Jeu Juil 16, 2009 5:30 pm Sujet du message: pb moulinet |
|
|
Salut, lors de ma session aujourd'hui, j'ai eu des problèmes avec mon moulinet, plusieurs perruques se sont formées, ce qui est inhabituel car je n'ai pas changé de matériel, j'ai pensé que ça ne pouvait pas être à cause des leurres, car j'en ai essayé de tout type et poids, donc voilà je pense que ça vient du pick up, en effet j'ai l'impression que celui "descend" plus bas que d'habitude lorsque je le ferme, ce problème est survenu après la chute de ma canne par terre J'ai tout de suite remarqué en effectuant des lancers, que le pick up se fermait difficilement, comme çi une des vis du moulinet était trop sérré, j'ai donc désseré, des vis et maintenant il marche bien, mais le pick up "descend" toujours un peu plus bas qu'à la normale, est-ce grave? est-ce que celà influe sur les perruques qui se forme? Pour info mon moulinet est celui-çi: Abu Garcia Stealth 1000. _________________ black bass forever^^
Dernière édition par bassman44 le Sam Juil 18, 2009 9:32 am; édité 2 fois |
|
|
 |
Mahimahi

Inscrit le: 11 Juil 2006 Messages: 931 Localisation: Koutio, Nouvelle-Calédonie Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
|
|
 |
bassman44

Inscrit le: 18 Nov 2008 Messages: 345 Localisation: Loire-Atlantique (44) Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Dim Juil 19, 2009 5:08 pm Sujet du message: |
|
|
Que faut-il faire??  _________________ black bass forever^^ |
|
|
 |
bertrand

Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
|
|
 |
Hieire

|
Posté le: Dim Juil 19, 2009 7:15 pm Sujet du message: |
|
|
Cartouche a écrit: | C'est pas ton ressort de pick-up qui serait mort ? |
cela y ressemble fort
voie avec ton marchand si il peut te changer le ressort
vérifie tout de mème qu'il n'y ai pas aussi un léger écrasement dans la courbure de l'anse,il faut souvent peu de chose |
|
|
 |
Illex01

Inscrit le: 29 Oct 2008 Messages: 181 Localisation: (01) Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Dim Juil 19, 2009 8:02 pm Sujet du message: |
|
|
Pareil, je dirais le ressort .
J'ai déja eu le meme type de problème . _________________ Florent |
|
|
 |
bertrand

|
Posté le: Dim Juil 19, 2009 8:04 pm Sujet du message: |
|
|
Je dit ça parce que plus jeune j'ai eu des Mitchell et c'était la grosse maladie de ces moulins, sans savoir ni pour qui, ni pour quoi le ressort pétait et ça donnait ce style de symptômes. _________________ Mon Blog: http://tfrcarnassiers.canalblog.com/ |
|
|
 |
caracal78

Inscrit le: 06 Nov 2006 Messages: 812 Localisation: Yvelines Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Dim Juil 19, 2009 11:57 pm Sujet du message: |
|
|
Salut,
Je pense comme Hiere qu'il convient de déviser entièrement l'anse du pickup et de vérifier si elle n'a pas été déformée lors du choc. Si c'est le cas, il faut la retordre comme il faut. Ce qui me fait penser à celà, c'est que ton moulinet referme le pickup après déserrage de la vis de l'anse... Logiquement ça devrait conduire à 2 choses :
- la vis n'est plus assez serrée donc, ça risque fort de se déserrer encore plus tout seul et de tomber .... forcément dans l'eau (c'est la loi, elle ne tombera pas quand tu seras chez toi sur du carrelage )
- la vis n'est pas assez serrée, et donc l'anse lorsqu'elle se rabat ne touche certainement pas correctement la butée qui l'empêcherait de se fermer davantage ... je crois que ça correspond à ce que tu appelles descendre plus bas lorsque tu refermes l'anse.
Si tu démontes tout, profites-en pour changer la graisse !
 |
|
|
 |
bassman44

|
Posté le: Lun Juil 20, 2009 9:48 am Sujet du message: |
|
|
Hieire a écrit: |
vérifie tout de mème qu'il n'y ai pas aussi un léger écrasement dans la courbure de l'anse,il faut souvent peu de chose |
J'ai en effet l'impression que l'anse est légerement tordue, peut-être la remettre en place avec une pince? Pour le ressort je vais regarder aujourd'hui... _________________ black bass forever^^ |
|
|
 |
axel
Inscrit le: 21 Fév 2006 Messages: 1820 Localisation: Meurthe et moselle Groupes d'utilisateurs:
|
Posté le: Lun Juil 20, 2009 12:38 pm Sujet du message: |
|
|
bassman44 a écrit: |
J'ai en effet l'impression que l'anse est légerement tordue, peut-être la remettre en place avec une pince? |
A la main !!! Avec une pince, tu vas marquer le métal ...
Axel |
|
|
 |
bassman44

|
Posté le: Mar Juil 21, 2009 9:21 am Sujet du message: |
|
|
axel a écrit: |
Axel |
+1 Verdict: le ressort va bien, mais j'ai quand même eu une nouvelle perruque? dûe à quoi?, je n'en sais rien...  _________________ black bass forever^^ |
|
|
 |
Hieire

|
Posté le: Mar Juil 21, 2009 11:12 am Sujet du message: |
|
|
bassman44 a écrit: | axel a écrit: |
Axel |
+1 Verdict: le ressort va bien, mais j'ai quand même eu une nouvelle perruque? dûe à quoi?, je n'en sais rien...  |
c'est quoi le fil sur le moulin ?
Ton pick up se rabat bien maintenant ? |
|
|
 |
caracal78

Inscrit le: 06 Nov 2006 Messages: 812 Localisation: Yvelines Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Mar Juil 21, 2009 7:23 pm Sujet du message: |
|
|
Vérifie que le galet sur lequel passe le fil tourne bien. Si lors du choc ton anse s'est déformée et empêche ce dernier de tourner convenablement, alors les effets de vrillage sur ta ligne sont très accentués.
Il faut aussi savoir que si ta ligne a été bien vrillée, par ce que tu as pêché un moment avec ton galet bloqué par exemple, il sera délicat de lui faire reprendre un aspect normal. Tu peux essayer de laisser ton fil dériver à la surface de l'eau SANS LEURRE et ensuite ramener en assurant une tension en pinçant ton fil avec un chiffon... mais dès fois, quand c'est trop ... bah c'est trop, et il faut changer le nylon (enfin si c'est bien du nylon ?).
 |
|
|
 |
bassman44

|
Posté le: Mer Juil 22, 2009 9:20 am Sujet du message: |
|
|
Pour répondre à Hieire et à caracal78, mon fil est de la tresse 17/100 avec du fluorona 40/100. Plus de problème avec le pick up pour l'instant... _________________ black bass forever^^ |
|
|
 |
Hieire

|
Posté le: Mer Juil 22, 2009 11:19 am Sujet du message: |
|
|
si tout est ok (galet ,pickup) il faut effectivement essayer de devriller et si le pb persiste change de tresse ou ......de moulinet
j'espère que tu utilise pas la tresse en courant rapide ?? à mon sens ,surtout avec des leurres tournants c'est rédibitoire
essaie aussi de pas trop remplir le moulin laisse 3 bon mm de marge
hi eire |
|
|
 |
|