Partenaires
Affichez votre bannière ici



 

 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs  AlbumAlbum   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Sédimentation
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Carnavenir Index du Forum -> Environnement
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
mismette



Inscrit le: 30 Juil 2008
Messages: 7493
Localisation: Vailly sur Aisne, Dpt Aisne
Groupes d'utilisateurs: 
[ Membre du Bureau ]

MessagePosté le: Dim Juil 12, 2009 6:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oui ça fait une éternité que je n'ai pas pris de tanches par chez moi... J'en avais pourtant l'habitude en pêchant l'anguille au lombric... et j'en voyait régulièrement squatter les herbiers! Rolling Eyes Rolling Eyes

Par contre le barbeau arrive en force!! un beau poisson à faire au feeder!!
_________________
Minnnnnnnnnnnnn dudddddddddddddd!!!!!!!!!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Romain_07



Inscrit le: 04 Mar 2009
Messages: 1581
Localisation: Ardèche Sud
Groupes d'utilisateurs: 
[ Adhérent 2014 ]
[ Membre du Bureau ]

MessagePosté le: Dim Juil 12, 2009 6:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Si les barbeaux arrivent, alors ça va finir par ressembler à une rivière à truites, ça explique peut être la disparition des blancs et des nénuphars Rolling Eyes
_________________
Romain
--
Alias Chevesneman
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mismette



Inscrit le: 30 Juil 2008
Messages: 7493
Localisation: Vailly sur Aisne, Dpt Aisne
Groupes d'utilisateurs: 
[ Membre du Bureau ]

MessagePosté le: Dim Juil 12, 2009 7:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

pourquoi une rivière à truite? scratch scratch
_________________
Minnnnnnnnnnnnn dudddddddddddddd!!!!!!!!!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Romain_07



Inscrit le: 04 Mar 2009
Messages: 1581
Localisation: Ardèche Sud
Groupes d'utilisateurs: 
[ Adhérent 2014 ]
[ Membre du Bureau ]

MessagePosté le: Dim Juil 12, 2009 8:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

mismette a écrit:
pourquoi une rivière à truite? scratch scratch


Ben tanche = zone à brème, au dessus il y a la zone à barbeaux, puis la zones à truites Wink
Bon c'est pas trop fiable, dans le Rhône on a tout mélangé Rolling Eyes

A oui cette année bonne repro des blancs, et apparement les becs on aussi réussit, les bass reviennent, les sandres on frayé assez tôt pour ne pas être massacrés, et les filets on l'air d'avoir disparus Mr. Green
_________________
Romain
--
Alias Chevesneman
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kapinuga



Inscrit le: 19 Mai 2009
Messages: 85
Localisation: ardennes
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Dim Juil 12, 2009 8:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Y a des truites dans le rhone? dingue

Sinon pour nuancer, il y a eu des gros coups d'eau cette année (au moins sur l'aisne et ses affluents), ce qui a du éliminer une grosse partie du frai, toutes espèces confondues. C'est pas spécialement grave si ça se répète pas l'année prochaine (la nature compensera l'an prochain).

Pour ce qui est des tanches, es tu sûr qu'elles disparaissent? Enfin je reformule. Si j'ai bien compris, avant tu en prenais par hasard (sans les chercher) en pêchant l'anguille. N'aurais tu pas changé de postes à anguille? (pour des postes avec plus de courant, ou plus de fond, ou moins d'herbiers... bref des postes que la tanche ne fréquente que peu); ça pourrait expliquer que tu prennes plus de barbeaux qu'avant, sans que la rivière en ait davantage. Est ce que les pêcheurs de tanches en prennent beaucoup moins qu'avant?
_________________
Alias Pavés'man
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Romain_07



Inscrit le: 04 Mar 2009
Messages: 1581
Localisation: Ardèche Sud
Groupes d'utilisateurs: 
[ Adhérent 2014 ]
[ Membre du Bureau ]

MessagePosté le: Dim Juil 12, 2009 9:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

kapinuga a écrit:
Y a des truites dans le rhone? dingue


Oui, et pas seulement en amont, il y en a dans le coin, des farios de souche atlantique retournées à l'état sauvage et qui s'amusent à faire des migrations entre les canaux et les rapides du vieux Rhône...
Sinon vairons et goujons croisent brèmes et tanches Wink
_________________
Romain
--
Alias Chevesneman
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mismette



Inscrit le: 30 Juil 2008
Messages: 7493
Localisation: Vailly sur Aisne, Dpt Aisne
Groupes d'utilisateurs: 
[ Membre du Bureau ]

MessagePosté le: Dim Juil 12, 2009 9:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je pêche souvent les mêmes "trous" à anguilles... Ceci dit effectivement je ne recherche pas particulièrement ce poisson.

Mais j'en voyais très souvent en banc stagner des les herbiers, mais je n'en vois plus depuis une paire d'années... Rolling Eyes Rolling Eyes
_________________
Minnnnnnnnnnnnn dudddddddddddddd!!!!!!!!!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Emmanuel DK



Inscrit le: 27 Mai 2009
Messages: 79
Localisation: Danemark
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Lun Aoû 03, 2009 7:02 am    Sujet du message: Répondre en citant

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Carnavenir Index du Forum -> Environnement Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6
Page 6 sur 6

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Forum de l'association Carnavenir - Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloquées: 157709