Partenaires
Affichez votre bannière ici



 

 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs  AlbumAlbum   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

La peche du sandre de nuit ?
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Carnavenir Index du Forum -> Sorties
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

Seriez vous pour ou contre l'autorisation de la pêche du sandre la nuit ?
Pour
31%
 31%  [ 10 ]
Contre
59%
 59%  [ 19 ]
Sans opinion
9%
 9%  [ 3 ]
Total des votes : 32

Auteur Message
rico.29



Inscrit le: 03 Nov 2005
Messages: 83

Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Lun Fév 13, 2006 6:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

breizh pêche a écrit:
salut
gaillo57dit"lorsque l'on autorise la pêche de la carpe de nuit c'est bien le sandre qui est visé " je ne peu pas te laisser dire des énormités pareilles ,parce que c'est le genre de chose qui fache et qui me fait moi et bien d'autres sortir de mes gonds,à 99pour cent les histoires de ce genre ne sont que des histoires sans fondements, il y a bien plus de sandres ,de carnassiers en général massacrés illégalement par des gens qui ne pêche pas la carpe et qui se disent respectueux du réglement ,avant la pêche de nuit de la carpe il y avait déjà des pêcheurs la nuit ,ne rève pas (j'en faisais partie et oui j'ai eu mon époque bracco) cessez ce genre de dénigrement qui ne fait avancer personne

Edit : message édité par l'administrateur, certains termes n'apportant rien de constructif au débat Rolling Eyes


navré de devoir de contredire, mais y'a bien des carpistes qui cassent du sandre la nuit (1 canne ou 2 sur 4 ), ou alors c'est des pêcheurs de sandre déguisés en carpiste Very Happy
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
mado



Inscrit le: 19 Déc 2005
Messages: 330
Localisation: st vidal 43 haute loire
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Lun Fév 13, 2006 6:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

99%?, je pense breizh peche sans vouloir t'offenser que tu reves un peu, j'ai vu et plus d'une fois des carpiste pecher la carpe, mais aussi le sandre Twisted Evil , alors si toi tu sors de tes gonds quand tu entends gaillot 57, moi tes 99% me font doucement rigoler, mais je ne veux vexer personne, il faut juste voir la realite en face, par contre et heureusement tous les carpistes ne sont pas malhonnetes moon
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
RCA



Inscrit le: 30 Jan 2005
Messages: 10507

Groupes d'utilisateurs: 
[ Adhérent 2015 ]

MessagePosté le: Lun Fév 13, 2006 7:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Méfions nous des généralités, évitons les dialogues de sourd et restons zen gentlemen Mr. Green
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
FranckS
Big Chief


Inscrit le: 18 Déc 2004
Messages: 4588
Localisation: 94
Groupes d'utilisateurs: 
[ Membre du Bureau ]

MessagePosté le: Lun Fév 13, 2006 7:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

non en effet il ne faut pas généraliser mais le fait est tout de meme souvent constaté entre autre par moi lorsque je passe faire coucou à mes amis carpiste qui pratiquent sur les bord de Marne il est fréquent d'en trouver un avec une canne au mort à destination des silurs ou autre... sans parler de ceux qui carpiste ou pas tendent des lignes uniquement au vif de nuit .
Le probleme est toujours le meme les pecheurs sachant que les controles sont inexistants se permettent bien des libertés cela va bien au dela de la peche de la carpe c'est un état d'esprit qui consiste à toujours vouloir faire ce qui est interdit
il ne faut certainement pas accuser les uns ou les autres il ne faut que constater la réalité des faits le coté "irréductible gaulois" est bien sympa mais il est ingérable et c'est pour cette raison que à titre perso je suis totalement contre meme si pour également avoir pratiqué le sandre la nuit en secteur privé j'aprécie particulierement cette peche tant au leurre qu'au vif car quel régal que de voir disparaitre un bouchon lumineux et de se faire atteler par des poissons de belle taille dans des plans d'eau réputés pour leur pauvret-é en sandre Rolling Eyes
_________________
Franck S
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Lémerillon



Inscrit le: 18 Déc 2004
Messages: 608
Localisation: Chambray-les-Tours indre-et-loire
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Lun Fév 13, 2006 8:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le chemin est long encore entre carpistes et pêcheurs de carnassiers. pêcheur Luc Petit
_________________
Luc Petit.

Le partage est une valeur précieuse qui donne tout son sens à notre passion.
http://www.lemerillon.com
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
FILOU
Dr REVO


Inscrit le: 18 Jan 2005
Messages: 2798
Localisation: 71
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Lun Fév 13, 2006 8:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

gaillo57 a écrit:
lorsqu'on autorise la pêche de nuit pour la carpe, c'est bien les sandres qui sont souvent "visés" et bien les derniers aussi à avoir les faveurs du no-kill.


Alors ....étant carpistes a mes heures Mr. Green , ou plutot fan de carpes (bien moins qu'hier...on peut pas tout faire) , j'avoue ne pas toujours comprendre la différence d'application du No-Kill par certains : totale pour les carpes , et loin d'etre "totale" pour les carnassiers.........mais la encore c'est une bête généralitée : la technique ne fait pas l'ethique , les mentalitées / carnassiers evolueront aussi Rolling Eyes . (et dans ce domaine les carpistes sont parmi les + ouverts)

RCA a écrit:
Méfions nous des généralités...


Gaillo des abus il doit bien en avoir , Franck le comfirme ... mais tirer un boulet rouge sur cette pêche est une erreur (je pense que ca reste minoritaire...d'apres ce que j'ai vu)
Rolling Eyes

PS : moi si j'étais braco , j'irais pas sur des secteurs de nuit déclarés...succeptible d'être controlé , donc l'amalgame carpistes=Bracos .... boffff .
_________________
faut qu' j'y vais...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
mado



Inscrit le: 19 Déc 2005
Messages: 330
Localisation: st vidal 43 haute loire
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Lun Fév 13, 2006 8:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

oups je viens d'apercevoir sur mon dernier message que le smilies moon baisse sa culotte ce n'etait pas celui que je voulais desole Laughing
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
gaillo57



Inscrit le: 26 Jan 2006
Messages: 174
Localisation: moselle
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Lun Fév 13, 2006 8:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ouh la la, il ne faut pas sortir comme ca les choses de leur contexte et prendre le temps de lire les messages...

Je disais seulement - ne visant aucunement par la les carpistes - que, lorsque la peche de nuit a la carpe a ete autorisee sur les etangs que je mentionnais auparavant, certains pecheurs en ont profite pour pecher les sandres - ce qui a par ailleurs ete constate par les federaux eux-memes. C`est d`ailleurs tous ces abus qui ont conduit a interdire apres quelques annees cette peche de nuit au detriment des carpistes eux-memes et du plaisir qu`une telle occasion pouvait assurement leur procurer. J`en suis le premier a le deplorer...

Michel
_________________
" On n`herite pas de la terre, mais on se doit de la leguer à nos enfants" (proverbe africain)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
breizh pêche



Inscrit le: 30 Déc 2005
Messages: 1002
Localisation: Pacé Ille et Vilaine
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Lun Fév 13, 2006 9:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

désolé mais de temps en temps il y a de quoi sortir de ses gonds,à la longue d'entendre des conneries toute l'année ça devient gonfflant
moi aussi j'ai vu des gars qui pêchaient le sandre la nuit une seule fois d'ailleur ce n'était pas des carpistes c'était de braves pêcheurs de sandre
des idiots en faite parce que se mettre sur un secteur de nuit au risque de se faire controler sans pouvoir se barrer en vitesse ,il ne faut pas être bien malin ,il y a 25 ans j'aurai pu leurs donner des tuyaux pour faire du poisson à coup sure Very Happy sans prendre aucun risque ,chose que je ne ferait pas sur le web bien sure Mr. Green
une question à tous ceux qui disent avoir vu des gars pêcher le sandre la nuit ,que faisiez vous au bord de l'eau? dingue
_________________
passion de ouf
http://carpistedu35.skyblog.com
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
breizh pêche



Inscrit le: 30 Déc 2005
Messages: 1002
Localisation: Pacé Ille et Vilaine
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Lun Fév 13, 2006 9:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

CELA DIT
pour revenir au poste de départ ,je suis absolument contre la pêche de nuit du sandre ,même si il y avait obligation de remettre les poissons à l'eau,il faudrait que les mentalités évoluent ,il y a un parcour no kill au carnassier sur le barrage de l'arguenon dans le 22 (vif interdit bien sure)et bien un ami qui y est allé faire un tour a vu des gars qui étaient planqués en train de pêcher au vif yep cool
_________________
passion de ouf
http://carpistedu35.skyblog.com
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
a.m41
Modérateur


Inscrit le: 18 Déc 2004
Messages: 2765
Localisation: Les pieds dans l'eau
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Lun Fév 13, 2006 10:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

breizh pêche a écrit:
CELA DIT
pour revenir au poste de départ ,je suis absolument contre la pêche de nuit du sandre ,même si il y avait obligation de remettre les poissons à l'eau,il faudrait que les mentalités évoluent


Le gouvernement n'a pas attendu que les mentalités évoluent pour réduire la vitesse sur les routes, pour mettre des radars partout etc....
Pourquoi croyez vous que nos forêts regorgent de gros gibiers ? Pourquoi peut-on chasser en certains endroits de nuit en France ?
Parce que les chasseurs ont changé de mentalité ?
Non, pas du tout, les chasseurs ne valent pas mieux que les pêcheurs mais l'état a compris que pour la chasse, la bonne équation était:

Plans de chasse + contrôles féquents + lutte contre le braconnage

Dommage que l'état se fout complètement de nos poissons Crying or Very sad Evil or Very Mad
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
FranckS
Big Chief


Inscrit le: 18 Déc 2004
Messages: 4588
Localisation: 94
Groupes d'utilisateurs: 
[ Membre du Bureau ]

MessagePosté le: Lun Fév 13, 2006 10:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

breizh pêche a écrit:

une question à tous ceux qui disent avoir vu des gars pêcher le sandre la nuit ,que faisiez vous au bord de l'eau? dingue


pour répondre à ta question je faisais plusieurs choses en une , je passais faire un coucou à mes amis et ex compagnons de peche car j'ai été carpiste pure et dure durant plus de 20 ans, ensuite j'aime me promener la nuit et enfin cela ne fait jamais de mal au commerçant que je suis d'aller au bord de l'eau moon et de ne pas rester cloitrer dans son magasin
_________________
Franck S
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Kast Master



Inscrit le: 11 Fév 2005
Messages: 1107
Localisation: Cantal
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Mar Fév 14, 2006 7:28 am    Sujet du message: Répondre en citant

FranckS a écrit:
j'ai été carpiste pure et dure


C'était avant ton opération ? Confused nuts

Michel
_________________
http://mtadonf.blogspot.com/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
greg 63



Inscrit le: 20 Déc 2004
Messages: 1473
Localisation: Puy de Dome et Haute Loire
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Mar Fév 14, 2006 7:54 am    Sujet du message: Répondre en citant

FranckS a écrit:
pour répondre à ta question je faisais plusieurs choses en une , je passais faire un coucou à mes amis et ex compagnons de peche car j'ai été carpiste pure et dure durant plus de 20 ans, ensuite j'aime me promener la nuit et enfin cela ne fait jamais de mal au commerçant que je suis d'aller au bord de l'eau moon et de ne pas rester cloitrer dans son magasin


Tous le monde a le droit a une deuxieme chance Franck Shocked ... faute avouée ... moon
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
greg 63



Inscrit le: 20 Déc 2004
Messages: 1473
Localisation: Puy de Dome et Haute Loire
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Mar Fév 14, 2006 7:59 am    Sujet du message: Répondre en citant

a.m41 a écrit:

Dommage que l'état se fout complètement de nos poissons Crying or Very sad Evil or Very Mad


grace a l'évolution (si cher a darwin nuts ), le jour ou les carpes et les brochets traverseront les routes et dévasterons les cultures de maïs !! alors on aura des plan de pêche... Mr. Green

Je suis un visionnaire... dingue
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Carnavenir Index du Forum -> Sorties Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Page 2 sur 5

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Forum de l'association Carnavenir - Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloquées: 158622