Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
RCA
Groupes d'utilisateurs:
|
Posté le: Dim Mar 30, 2008 10:05 am Sujet du message: |
|
|
Les crankbaits sont effectivement sans doute les plus adaptés à cette pêche profonde, et même s'ils ne sont pas très longs, ils offrent déjà une belle bouchée et produisent beaucoup de vibrations pour leur taille. Un bon gros Fat CB DR ou Flat CB D20 par exemple.
Tu as aussi la piste des lipless crankbaits. Pour rester chez Lucky, un LV 500 ou un LVR D15 devraient aller chercher tes brochets à la bonne profondeur. Ou d'autres modèles plus gros comme le Bill Lewis Supertrap, Bucher Pro Rattler ou autres modèles US. |
|
|
|
Hieire
Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Dim Mar 30, 2008 10:20 am Sujet du message: |
|
|
Pour ce qui est des lipless j'ai essayé avec un rattlin 7.5de rapala sans sucsés mais il est vrai que l'on peut le laisser couler au fond sans pb
finalement le "tremble" méritera d'etre essayé et je vairais au salon de la roche si illex expose les Carries
phillipe:"
Je pense que nous n'aurons pas de probléme à cette période ,les gros seront pas loin des bordures... enfin j'éspere "
moi aussi mais vu que l'hiver a été doux on va encore arriver trop tard plus que 8 semaines c'est long !! |
|
|
|
Nistos
Inscrit le: 04 Fév 2007 Messages: 72 Localisation: Angers 49 Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Dim Mar 30, 2008 11:01 am Sujet du message: |
|
|
Bonjour
Toujours en fouillant chez Illex (non, non je ne touche pas de royalties) j'ai trouvé un leurre trés particulier et complétement inconnu pour moi: le Tromper Jig. Pour un poids de 40g il peut éventuellement correspondre à tes besoins.
Encore 8 semaines et c'est l'Espagne. Dur, dur
Slt _________________ Quand un homme a faim, mieux vaut lui apprendre à pêcher que de lui donner un poisson.
(Confucius) |
|
|
|
redjo
Inscrit le: 18 Déc 2004 Messages: 186 Localisation: rosny sous Bois Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Dim Mar 30, 2008 11:40 am Sujet du message: |
|
|
Le mascle deep 4+ est parfait pour ces profondeurs ainsi que les lipless lucky ou illex _________________ La vie ou la pêche? |
|
|
|
Hieire
|
Posté le: Dim Mar 30, 2008 6:40 pm Sujet du message: |
|
|
j'ai vu le "tromper jig " mais on est loin d'un pn en fait c'est un jig
le mascle me parait bien mais petit (7cm) et peut etre pas différent des dive to et autre crank que j'ai déja je le verrais au salon
merci |
|
|
|
broc
Inscrit le: 31 Oct 2006 Messages: 70 Localisation: seine et marne Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Dim Mar 30, 2008 8:53 pm Sujet du message: |
|
|
les poissons nageurs coulant ne sont ils pas adapte a ce genre de peche profonde? Parce que lorsque l on ne trouve plus de PN qui plonge assez je pensais qu il fallait simplement passe au coulant?pourquoi chercher forcement des PN a gde bavette?pour la precision de peche??mais bon je suis novice dans la peche au PN... |
|
|
|
loutre47
Inscrit le: 13 Nov 2006 Messages: 1000 Localisation: lot et garonne Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Dim Mar 30, 2008 9:47 pm Sujet du message: |
|
|
Histoire de donner une échelle de taille:
[url][/url]
De gauche à droite deux classiques,un beef 128 et un J13,ensuite 3 grands plongeurs à savoir un deep tail dancer,un dive to et un mag wart.
Citation: | les poissons nageurs coulant ne sont ils pas adapte a ce genre de peche profonde? Parce que lorsque l on ne trouve plus de PN qui plonge assez je pensais qu il fallait simplement passe au coulant?pourquoi chercher forcement des PN a gde bavette?pour la precision de peche??mais bon je suis novice dans la peche au PN... |
L'avantage d'un grand plongeur sur un coulant,c'est qu'un coulant coule et ne remonte qu'a la traction(canne ou moulinet) alors que les grands plongeurs sont flottants ce qui conjuguer à une bavette très longue permet de les faire ricocher ou de les faire remonter illico presto,on évite ainsi les obstacles et les accrochages,ça permet aussi des actions particulières(bottom taping qu'on peut très librement traduire par gratouillage sautillant du fond).Voila en gros,d'autres compléteront sans doute. |
|
|
|
kristouf
|
Posté le: Dim Mar 30, 2008 10:00 pm Sujet du message: |
|
|
"slip pour pêche profonde".....on est au québec sur ce forum |
|
|
|
Matthieu
Inscrit le: 18 Mai 2007 Messages: 732 Localisation: Toulouse Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Dim Mar 30, 2008 10:19 pm Sujet du message: |
|
|
C'est quoi ce délire avec les titres des topics ??? _________________ Il vaut mieux qu'il pleuve aujourd'hui plutôt qu'un jour où il fait beau...
http://carnet-de-sorties.blogspot.com/ |
|
|
|
marc67
Inscrit le: 04 Fév 2006 Messages: 869 Localisation: Alsace Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Dim Mar 30, 2008 10:49 pm Sujet du message: |
|
|
Soit c'est le 1er avril avant l'heure
Soit y'a du hackage dans l'air
Marc |
|
|
|
RCA
Groupes d'utilisateurs:
|
Posté le: Dim Mar 30, 2008 11:46 pm Sujet du message: |
|
|
Pourquoi plus personne n'ose rien dire ?
Vous avez peur de mettre un message sur le forum ou quoi ? |
|
|
|
Hieire
|
Posté le: Lun Mar 31, 2008 7:16 am Sujet du message: |
|
|
pour les saucissons c'est du voyage aussi |
|
|
|
Irishpike68
Inscrit le: 25 Avr 2007 Messages: 972 Localisation: Haut-Rhin Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Lun Mar 31, 2008 8:53 am Sujet du message: |
|
|
Hackeur ou poisson d'avril avant l'heure? _________________ Et vive la Guinness
Two beer or not two beer THAT is the question |
|
|
|
EtienneH
Inscrit le: 31 Jan 2007 Messages: 343 Localisation: Moselle (Thionville) Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Lun Mar 31, 2008 8:57 am Sujet du message: |
|
|
Le wemestre est devenu dingue ou quoi ? Pourtant ce n'est que demain le 1er avril !
EtienneH |
|
|
|
Nesta
Inscrit le: 10 Jan 2007 Messages: 1789 Localisation: Toulouse Groupes d'utilisateurs:
|
Posté le: Lun Mar 31, 2008 8:59 am Sujet du message: |
|
|
C'est excellent !! _________________ Si vous pensez qu'apprendre coûte cher, essayez l'ignorance. |
|
|
|
|