Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
jeremy
Inscrit le: 19 Juin 2006 Messages: 751 Localisation: Montargis (45) / Lisieux (14) Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Ven Mar 13, 2009 9:07 am Sujet du message: |
|
|
Pour beaucoup pêcher dans des étangs peu profonds et riches de sandres mais en cherchant le brochet et le bass en priorité (beaucoup de spinner), je n'ai jamais pris un sandre, même petit.
Je parierai surtout pour les P.N. sur les lipless, les longbills et peut être les crancks et surtout sur les leurres souples.
A part lorsqu'ils chassent sur les bordures, les plages où si l'on connaît bien les postes (souches), il me semble que la pêche du sandre en étangs peu profonds avec des leurres durs est assez aléatoire. |
|
|
|
Taborgnaud
Inscrit le: 27 Mar 2005 Messages: 2213 Localisation: Haute Savoie (proximite Geneve) Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Ven Mar 13, 2009 9:34 am Sujet du message: |
|
|
Pour te faire au leurre souple tu peux commencer par les shads sur TP en lineaire. Avec une petite TP vu la profondeur.
Les pulse shad de Legendre (Berkley) sont tres bien pour ca, tres resistant au lancer contrairement aux nouveaux leurres creux, et il peuvent aussi nager plus lentement, tres lentement meme, 7gr suffisent a faire battre la caudale a la descente d'un modele 12cm.
Tu rajoutes un triple pris dans la hampe du simple, bloque avec un bout d'elastique, et tu m'en diras des nouvelles!
Sinon ca marche avec a peut pres n'importe quel shad a caudale pourvu qu'il nage facilement, mais les models developpes pour cette technique roule en plus sur leur axe et "clignottent"!
C'est sympa comme peche, ca ressemble beaucoup au crank ou au spinner, mais en plus lent de preference, en pleine eau ou pres du fond, anime ou non, le truc etant de savoir parfaitement ou se situe le leurre dans la couche d'eau donc d'etre tres "a l'ecoute" de la canne pour detecter le fond.
Si c'est plein d'ecrevisse, jig et trailer ecrevisse, surtout en periode de mue, ils s'en gavent.
Vincent. _________________ "Faux pas pousser Papet dans les orties..." |
|
|
|
PERCOT
Inscrit le: 09 Mar 2009 Messages: 44 Localisation: Jurbise-Belgique Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Sam Mar 14, 2009 9:48 am Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
Je pêche depuis deux saisons, le brochet surtout, avec des PN. Cette année j'aimerai essayer le LS Shad en linéaire mais je me pose certaines questions sur le maniement : doit-on essayer de les faire nager comme un PN càd comme un vrai poisson ou bien de manière plus "aléatoire", en effet difficile d'équilibrer parfaitement un leurre souple pour qu'il se tienne bien droit. |
|
|
|
Taborgnaud
Inscrit le: 27 Mar 2005 Messages: 2213 Localisation: Haute Savoie (proximite Geneve) Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Sam Mar 14, 2009 10:23 am Sujet du message: |
|
|
Oh il y a pas de regle en fait, c'est suivant lhumeur du poisson.
Des fois ca touche peu plompe en pleine eau, des fois plus lourd au fond. En lineaire, ou anime, des poses... etc.
Vincent. _________________ "Faux pas pousser Papet dans les orties..." |
|
|
|
bassman44
Inscrit le: 18 Nov 2008 Messages: 345 Localisation: Loire-Atlantique (44) Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Sam Mar 14, 2009 11:38 am Sujet du message: |
|
|
Faut pas cherche compliqué, un vieux twist fait parfaitement l'affaire, quand un poisson a faim, il ne regarde pas l'esthétique!! (j'avais envie de mettre ce smilies: c'est juste pour le fun) Vous direz ce que vous voudrez, mais malgré son âge de grand père, je persiste à croire que le twist est le meilleur leurre conçu (avec le shad) pour traquer le sandre. _________________ black bass forever^^ |
|
|
|
remze12
Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Ven Mar 20, 2009 1:49 pm Sujet du message: |
|
|
d'accord avec toi bass man une simple virgule permet de prendre tous type de poisson (un bon leurre polyvalent) .
peso ma virgule préférer SANDRA delalande 9cm" colori blanc tete rouge"
Sinon pour les poisson nageur un lipless au couleur flashy sera pas mal pour sandre et broc
T'as penser au stickbait pour le broc.Sur des belle journée et vu la profondeur de l'étang cela peut le faire |
|
|
|
mismette
Inscrit le: 30 Juil 2008 Messages: 7493 Localisation: Vailly sur Aisne, Dpt Aisne Groupes d'utilisateurs:
|
Posté le: Ven Mar 20, 2009 6:20 pm Sujet du message: |
|
|
remze12 a écrit: | .
peso ma virgule préférer SANDRA delalande 9cm" colori blanc tete rouge"
|
+1000000!!!!!! Si t'as cinq minutes va voir ma galerie privée!!! _________________ Minnnnnnnnnnnnn dudddddddddddddd!!!!!!!!!! |
|
|
|
celtic boy
|
Posté le: Mar Mar 24, 2009 1:34 pm Sujet du message: |
|
|
remze12 a écrit: |
T'as penser au stickbait pour le broc.Sur des belle journée et vu la profondeur de l'étang cela peut le faire |
oui oui j'attends les beaux jours pour essayer les leurres de surface car c'est une pêche que j'affectionne particulièrement |
|
|
|
lucioperca
|
Posté le: Mar Mar 24, 2009 1:59 pm Sujet du message: |
|
|
bassman44 a écrit: | quand un poisson a faim, il ne regarde pas l'esthétique!! : |
bien sur, mais comme il a faim tres peu souvent, il faut affinner. |
|
|
|
mismette
Inscrit le: 30 Juil 2008 Messages: 7493 Localisation: Vailly sur Aisne, Dpt Aisne Groupes d'utilisateurs:
|
Posté le: Mar Mar 24, 2009 9:07 pm Sujet du message: |
|
|
lucioperca a écrit: |
bien sur, mais comme il a faim tres peu souvent, il faut affinner. |
"connaissent pas la crise eux! _________________ Minnnnnnnnnnnnn dudddddddddddddd!!!!!!!!!! |
|
|
|
spoonland
Inscrit le: 08 Mai 2006 Messages: 158 Localisation: est landes Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Sam Nov 28, 2009 4:49 pm Sujet du message: |
|
|
lucioperca a écrit: | bah, le 4queues de mister twister devrait faire l'affaire si ça existe encore!! |
bien sûr que ça existe encore _________________ Ne jamais remettre à demain ce qu'on peut faire d'une seule main |
|
|
|
steph
|
Posté le: Lun Nov 30, 2009 11:08 am Sujet du message: |
|
|
spoonland a écrit: | lucioperca a écrit: | bah, le 4queues de mister twister devrait faire l'affaire si ça existe encore!! |
bien sûr que ça existe encore |
je veux bien une adresse... |
|
|
|
RCA
Groupes d'utilisateurs:
|
Posté le: Lun Nov 30, 2009 12:22 pm Sujet du message: |
|
|
Envoyée par MP |
|
|
|
bertrand
|
|
|
|
RCA
Groupes d'utilisateurs:
|
Posté le: Lun Nov 30, 2009 1:01 pm Sujet du message: |
|
|
OK c'est pas que ce soit top secret, c'est juste parce qu'on s'est fait la réflexion récemment d'éviter de multiplier les liens "publicitaires" sur le forum.
Au passage c'est un de mes trailers à spinner préférés |
|
|
|
|