Partenaires
Affichez votre bannière ici



 

 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs  AlbumAlbum   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Float Tube
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Carnavenir Index du Forum -> Matériel
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Esoxstyle



Inscrit le: 30 Avr 2007
Messages: 173

Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Ven Mar 21, 2008 1:26 am    Sujet du message: Répondre en citant

Pour en revenir au gonfleur, une bonne pompe double action gonfle presque plus vite que l'électrique.
Sinon même si il existe une multitude de choix, je conseille vraiment un FT avec plusieurs boudins séparés car c'est qd même plus sécurisant.
Sur le fish cat deluxe, même le siège, qd il est gonflé, offre cette sécurité en plus.
Je l'avais touché à 150€ sur ebay US sans taxe, il faut surveiller, y'a parfois des bons plans.
_________________
Je rêve d'un monde sans pêcheurs, juste moi........... :)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
patrick40



Inscrit le: 14 Jan 2007
Messages: 41
Localisation: landes
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Ven Mar 21, 2008 6:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Salut.
Et pour quelqu'un que je connais Embarassed qui pèse entre 95 et 100 kg, vous prendrez quel modèle de float?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
RCA



Inscrit le: 30 Jan 2005
Messages: 10507

Groupes d'utilisateurs: 
[ Adhérent 2015 ]

MessagePosté le: Ven Mar 21, 2008 7:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Une barque rire2 rire1

PS : je ne me moque pas, moi aussi je connais quelqu'un qui fait même quelques kilos de plus Mr. Green
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Manu le Grèbe
Modérateur


Inscrit le: 20 Mar 2005
Messages: 1908
Localisation: Hte-Vienne (87)
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Ven Mar 21, 2008 11:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Et pas n'importe quelle barque !! Mr. Green

Sérieusement, les qualités de stabilité d'une coque sont très relative en fonction de la... corpulence de ses occupants. Moi qui change souvent de partenaires (de pêche, merci...) dans une barque assez petite, je vois très bien à quel point une partenaire de moins de 50 kg pose beaucoup moins de problèmes de stabilité qu'un partenaire de plus de 100 kg (oui, les "une" et "un" avant "partenaire" sont placés correctement Mr. Green )

Ceci dit, les Américains n'étant pas réputés mal nourris, il doit bien exister des floats pouvant supporter 200 lbs, non ?
_________________
Pensez comme le poisson : pour le prendre, et quand il est pris...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
marc67



Inscrit le: 04 Fév 2006
Messages: 869
Localisation: Alsace
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Ven Mar 21, 2008 11:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Manu le Grèbe a écrit:
Ceci dit, les Américains n'étant pas réputés mal nourris, il doit bien exister des floats pouvant supporter 200 lbs, non ?


http://www.coverbonanza.com/9967/44224/Float-Tubes--Accessories/Trout-Unlimited-Bighorn-Jumbo-Float-Tube.html

Citation:
Maximum weight capacity 350 lbs
dingue

Marc
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Manu le Grèbe
Modérateur


Inscrit le: 20 Mar 2005
Messages: 1908
Localisation: Hte-Vienne (87)
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Sam Mar 22, 2008 10:38 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bighorn Jumbo, j'adore le nom !... Mr. Green
_________________
Pensez comme le poisson : pour le prendre, et quand il est pris...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
sebbond



Inscrit le: 28 Aoû 2006
Messages: 581
Localisation: Nanterre 92
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Sam Mar 22, 2008 12:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

marc67 a écrit:
Manu le Grèbe a écrit:
Ceci dit, les Américains n'étant pas réputés mal nourris, il doit bien exister des floats pouvant supporter 200 lbs, non ?


http://www.coverbonanza.com/9967/44224/Float-Tubes--Accessories/Trout-Unlimited-Bighorn-Jumbo-Float-Tube.html

Citation:
Maximum weight capacity 350 lbs
dingue

Marc


C'est plus un float mais une péniche à palmes
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Stan



Inscrit le: 20 Jan 2007
Messages: 189
Localisation: Alfortville dans le 94
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Sam Mar 22, 2008 10:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,

Bah au dessus du Fish Cat Deluxe tu as le fat cat ! dingue

et enfin le super fat cat là même une vache peu aller à la pêche et traverser la rivière ! rire2

Sérieusement je fais 84 kilos et le fish cat deluxe est vraiment impeccable, comme rappelé plus haut, deux chambres séparées plus un coussin gonflable et un dosseret gonflable uniquement sur la version deluxe.

Donc pour moi un excellent produit et surtout costaud et sécurité ! yep

@+

Stan
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
guidopeche



Inscrit le: 10 Aoû 2007
Messages: 19
Localisation: NAMUR- BELGIQUE
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Mer Mar 26, 2008 2:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

voici de superbes images de pêche de carna en float tube - belly boat en anglais -

http://fr.youtube.com/watch?v=yZaWojSz9es&feature=related


appréciez aussi les paysages et le mode de gonflement ... Laughing Laughing

Miu je pense que je vais prochainement me laisser tenter par un achat ...

guidopeche
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
FILOU
Dr REVO


Inscrit le: 18 Jan 2005
Messages: 2798
Localisation: 71
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Mer Mar 26, 2008 3:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Manu le Grèbe a écrit:
Ceci dit, il doit bien exister des floats pouvant supporter 200 lbs, non ?


OUI sans soucis, un Caddis Navigator II a un portance maxi annoncé de 350 lbs (160 kilos), mais comme le dit STAN les Fat Cat (des fish cat revue ala hausse , boudins + volumineux) aceptent jusuqu'a 300 Lbs selon le fabricant (les fish cat 250 lbs) ....en fait a chaque modèle il y a une portance maxi annoncé en fonction des flotteurs !

Sur ce lien Cabela's vous trouverez la capacitée maxi de chaques floats-tubes annoncés par le fabricant : lien comparatif
Sur ce tableau on voit que tous les modèles sont aptes a embarqué 100kilos (220 Lbs)..puisque les plus petit embarques 250-275 Lbs.

Le mieux si on est pas taillé comme une libellule étant de prendre les plus portant pour ne pas etre assis trop bas (un float n'est pas rigide sous le poids il se déforme un peu , vous attendez pas a etre assis en suuspension au dessus de l'eau Mr. Green )

Toutefois ayant caddis NavII et lillbob un Togiak , qui sont annoncés tous deux a 350LBS maxi .... j'ai bien constaté que le Togiak se gonfle en quasi 2 fois moins de temps que le Caddis navigator 2 , ce qui ne peut que signifier que le volume d'air embarqué est ien plus important sur mon caddis .
Bref je ne sais pas comment sont éstimé cette flotabilitée, mais par exemple le dossier du caddis est composé d'un boudin gonflable (qui relie les 2 flotteurs) or celui ne touche pas l'eau et n'intervient donc ps directement dans sa flotabilitée (c'est pas contre un plus coté sécurité en cas de fuite d'air d'un des flotteurs Mr. Green )
_________________
faut qu' j'y vais...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Hazel



Inscrit le: 07 Fév 2008
Messages: 42
Localisation: Rouen
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Mer Mar 26, 2008 6:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour les réponses, les gars, c'est vraiment du complet de chez complet, et j'ai maintenant les idées au clair! Mr. Green
Et sûr que vu que le cours de l'
Euros se maintient, je vais fouiner chez ebay US...!! yep
_________________
Sandres ou grémilles, je les aime tous!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nico.du.77



Inscrit le: 27 Mar 2008
Messages: 67
Localisation: 77, Nemours
Groupes d'utilisateurs: 
[Club Carna 77 Club Carna 77 ]

MessagePosté le: Ven Mar 28, 2008 9:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Si je peux te donner un conseil, évite les ron thompson récent, ils ont un problème au niveau des chambres, et le sav c'est ps tip top ....

Ensuite, Filou me connait, je suis un acharné du silure, et le silure en float, c'est le pied .... J'ai opté pour un JMC, qui ressemble pratiquement au fish cat, et pour en rassurer quelques uns, je ne suis pas un modèle de finesse ... 130 kilos sur un float, et ben ça flotte .... Par contre, gilet obligatoire .... Laughing Laughing

Donc, j'ai une grosse préférence pour le fish cat ou le JMC qui est sensiblement le même ....
_________________
Le plaisir de tuer est grand, celui de laisser la vie l'est encore plus ...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Janusz



Inscrit le: 08 Sep 2006
Messages: 87
Localisation: Isère
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Mar Avr 01, 2008 3:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,

Je profite du post,
je viens de finir gonfler mon Fish Cat Deluxe pour la premier fois 8)

et tout de suite qques questions:

- j'ai l'impression que les chambres à air sont au moins 1.5 fois trop grand ? ou alors ça doit etre comme ça ?

- faut-il une ceinture (genre ceinture de securité de voiture) pour s'attacher au siege ? (ne risque-t-on pas de glisser en avant et de se separer de son float (par ex. le vent emporte le float))

- existe-il le risque de se retourner avec un float (tete en bas) ?

Merci et bonne journée Mr. Green
_________________
\°/ have a nice day \°/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
FILOU
Dr REVO


Inscrit le: 18 Jan 2005
Messages: 2798
Localisation: 71
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Mar Avr 01, 2008 8:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Janusz a écrit:
...- faut-il une ceinture (genre ceinture de securité de voiture) pour s'attacher au siege ? (ne risque-t-on pas de glisser en avant et de se separer de son float (par ex. le vent emporte le float))

- existe-il le risque de se retourner avec un float (tete en bas) ?

Merci et bonne journée Mr. Green


Pas de ceinture non, on ne glisse pas tant que ca , et si en palmant on s'est un peu dépacé cvers l'avant de l'assise , suffit de se redresser en s'appuyant sur les bladders et on est a nouveau droit !
Si tu devais glisser (en voulant bien ca doit etre faisable) les waders néoprène flotte trés bien fait un essai ...tu flottera bien mieux (+ haut)que quand tu fais la planche

Se retourner dans l'eau ...je crois que même en faisant exprès ca reste difficile , tout le poids fesses+ jambes étant dans l'eau comme la quille d'un bateau !

Mais puisque tu te rencardes a juste titre niveau sécurité , un bon gilet de sauvetage est un bon complément (un autogonflant par exemple ne gène absolument pas)
_________________
faut qu' j'y vais...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Nico.du.77



Inscrit le: 27 Mar 2008
Messages: 67
Localisation: 77, Nemours
Groupes d'utilisateurs: 
[Club Carna 77 Club Carna 77 ]

MessagePosté le: Mar Avr 01, 2008 9:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai reçu le mien aujourd'hui, par contre, j'utilise un gilet d'aide à la flottaison d'office, cela devrait même être obligatoire pour la sécurité, ensuite pour gliser, les waders ça glisse pas tellement, quand t'es sur le float, c'est comme si tu étais collé dessus ....
_________________
Le plaisir de tuer est grand, celui de laisser la vie l'est encore plus ...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Carnavenir Index du Forum -> Matériel Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante
Page 4 sur 8

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Forum de l'association Carnavenir - Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloquées: 158619