Partenaires
Affichez votre bannière ici



 

 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs  AlbumAlbum   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Pour ou contre le lipp grip ???
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Carnavenir Index du Forum -> Matériel
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
mismette



Inscrit le: 30 Juil 2008
Messages: 7493
Localisation: Vailly sur Aisne, Dpt Aisne
Groupes d'utilisateurs: 
[ Membre du Bureau ]

MessagePosté le: Mer Déc 17, 2008 7:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bah, les arguments ne sont pas trop durs à trouver...

Un poisson ça ne crie pas : heureusement!

Un poisson ça ne se tiens pas comme une vulgaire chaussette

Un poisson ça se respecte

Et je persiste et signe!

Maintenant, ça n'engage que moi, mais je n'apprendrai pas à mes enfants à porter des poissons de cette manière.

Gros bisous! Wink Wink
_________________
Minnnnnnnnnnnnn dudddddddddddddd!!!!!!!!!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
RCA



Inscrit le: 30 Jan 2005
Messages: 10507

Groupes d'utilisateurs: 
[ Adhérent 2015 ]

MessagePosté le: Mer Déc 17, 2008 8:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

mismette a écrit:
Un poisson ça ne se tiens pas comme une vulgaire chaussette


Ca c'est subjectif Mr. Green

Je n'ai pas vu la photo dont tu parles, mais je suis désolé, pour le bass la prise par la bouche en tenant la machoire inférieure, pouce dans la gueule, est parfaitement adaptée et ne pose pas de problème, même si cette prise te choque. A condition de respecter quelques principes, notamment de garder alignés la tête et le corps pour ne pas lui briser la nuque ou la colonne, et de soutenir sous le ventre si c'est un gros poisson (à cause du poids).

Pour la perche, je serais plus réservé vu que ce poisson a la gueule fragile...

Sinon, en ce qui concerne les pinces, je redis qu'après plusieurs années d'utilisation je n'ai jamais abimé un poisson avec une pince, donc pour le moment, au vu de ma propre expérience, je continue gneu gneu
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
FranckS
Big Chief


Inscrit le: 18 Déc 2004
Messages: 4588
Localisation: 94
Groupes d'utilisateurs: 
[ Membre du Bureau ]

MessagePosté le: Mer Déc 17, 2008 8:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

j'en reviens à ce que je disais plus haut :C'est un outil et comme tout outil il faut l'utiliser correctement Rolling Eyes
Il y a ceux qui se servent d'un marteau et plantent des cloux et ceux qui utilisent le meme outil et terminent à l'hosto avec un doigt écrasé moon
_________________
Franck S
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
mismette



Inscrit le: 30 Juil 2008
Messages: 7493
Localisation: Vailly sur Aisne, Dpt Aisne
Groupes d'utilisateurs: 
[ Membre du Bureau ]

MessagePosté le: Mer Déc 17, 2008 8:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ah ouais la pince bon je dis pas, ça a été assez dit, c'est un outil, et utilisé correctement je pense que ça roule...

Mais mate la photo, franchement pas top... Et effectivement c'est cette manière de forcer sur la nuque des poissons qui me choque... Bref, je joue peut être un peu la provok'; ok j'admets; mais bon y a deux trois trucs qui m'ont vraiment dérangés sur ce dernier numéro!

Bref... Vive la pêche!
_________________
Minnnnnnnnnnnnn dudddddddddddddd!!!!!!!!!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mismette



Inscrit le: 30 Juil 2008
Messages: 7493
Localisation: Vailly sur Aisne, Dpt Aisne
Groupes d'utilisateurs: 
[ Membre du Bureau ]

MessagePosté le: Mer Déc 17, 2008 8:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Transmission de pensée franckS! Wink
_________________
Minnnnnnnnnnnnn dudddddddddddddd!!!!!!!!!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
FranckS
Big Chief


Inscrit le: 18 Déc 2004
Messages: 4588
Localisation: 94
Groupes d'utilisateurs: 
[ Membre du Bureau ]

MessagePosté le: Mer Déc 17, 2008 8:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

pas vu la tof en question indecis
_________________
Franck S
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
RCA



Inscrit le: 30 Jan 2005
Messages: 10507

Groupes d'utilisateurs: 
[ Adhérent 2015 ]

MessagePosté le: Mer Déc 17, 2008 8:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

mismette a écrit:
Et effectivement c'est cette manière de forcer sur la nuque des poissons qui me choque...


Si c'est ce point précis, je comprends mieux et suis même assez d'accord avec toi Wink

Voilà la photo en question : LIEN

Bon, c'est discutable, j'ai vu mieux, mais j'ai vu pire... Mr. Green essayons aussi de ne pas tomber dans une forme d'intolérance Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pierrot



Inscrit le: 18 Déc 2007
Messages: 977
Localisation: Perpignan
Groupes d'utilisateurs: 
[ Adhérent 2014 ]

MessagePosté le: Dim Déc 21, 2008 4:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

RCA a écrit:
essayons aussi de ne pas tomber dans une forme d'intolérance


Bien sur, +1
D'autant qu'il ne faut pas oublier que nous cultivons tous le même paradoxe : nous respectons des poissons qui ne nous font rien et que nous allons quand même chercher pour leur planter un hameçon dans la gueule...

Moi aussi, je fais en sorte de ne pas trop abimer, de ne pas trop faire souffrir, mais j'abime néanmoins systématiquement puisque je "plante"...

Alors être trop véhément, voire intolérant, c'est tendre le bâton pour se faire battre. Ce dont nous n'avons pas besoin !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
AnotherQuentin



Inscrit le: 17 Déc 2008
Messages: 77
Localisation: Annecy
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Dim Déc 21, 2008 6:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Au vu des avis partagés, me voila finalement convaincu d'acheter un fish grip ...
J'hésitais franchement mais malgré l'habitude de manipuler les poissons je me fait vraiment peur lors des décrochages répétitifs de brochets de taille moyenne. J'ai la chance de pêcher des milieux très "chargés" ou les prises s'enchaînent et je pratique tous mes décrochages dans l'eau à la main. Seulement 1 fois sur 2 le poissons s'excite fort et je doit lâcher en faisant très attention au second triple et parfois ça pique... aie

Alors pour moi je vais essayer fish grip / décroche dans l'eau et hameçon sans ardillon pour le respect des poissons en toute secu pour moi.

Après je trouve il est vrais assez agaçant que cet outils soit devenu un ustensile "branché" qu'il est bon d'afficher sur les photos. Une fois les hameçons décrochés je ne voit plus l'intérêt de sortir le poissons de l'eau à la pince, les mains conviennent toujours !
_________________
quentinpeche.blogspot.com !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jeremy



Inscrit le: 19 Juin 2006
Messages: 751
Localisation: Montargis (45) / Lisieux (14)
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Lun Déc 22, 2008 8:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Hônnetement, pour la photo de la couverture, je ne vois pas ce qu'il y a de choquant scratch
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mismette



Inscrit le: 30 Juil 2008
Messages: 7493
Localisation: Vailly sur Aisne, Dpt Aisne
Groupes d'utilisateurs: 
[ Membre du Bureau ]

MessagePosté le: Lun Déc 22, 2008 9:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ok, méa culpa... J'y suis allé un peu fort! Confused


Mais franchement, la gueule d'une perche c'est fragile, déjà qu'on les arrache dur avec les triples et après pour le fun de la photo on les dés-articulent en ne les tenant que par la machoire... Nan je suis désolé, ça coute quoi de la maintenir sous le ventre? Moi ça me gave cette manière de tenir les perches ou black bass...

Quand je tue un oiseau à la chasse, je le sort de ma gibecière dans le sens des plumes (rien à voir), c'est con ça ne lui rend pas la vie, mais je le respecte... Et pour le coup, tenir un poisson comme ça je pense que ce n'est pas respectueux.

Bref, ça n'engage que moi et chacun son truc! Confused
_________________
Minnnnnnnnnnnnn dudddddddddddddd!!!!!!!!!!


Dernière édition par mismette le Mar Déc 23, 2008 8:04 am; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
RCA



Inscrit le: 30 Jan 2005
Messages: 10507

Groupes d'utilisateurs: 
[ Adhérent 2015 ]

MessagePosté le: Lun Déc 22, 2008 9:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le black-bass a la gueule beaucoup plus solide que la perche Wink mais ceci cit je comprends ce que tu veux dire, il vaut mieux soutenir le poisson sous le ventre en même temps pour éviter de trop tirer sur la gueule ou sur la nuque.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Corbicule.



Inscrit le: 10 Juil 2008
Messages: 1998
Localisation: Tours (37)
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Lun Déc 22, 2008 9:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

+ 1 avec Mismette. De mon point de vue, les photos de poissons tenus par la machoire, et donc par conséquent dans la position du pendu, ne mettent absolument pas le poisson en valeur. Or, pour moi, c'est lui et lui seul "la vedette", donc pour moi une photo se fera toujours le poisson à l'horizontale, une main le soutenant par le ventre. D'ailleurs, dans ce même numéro de la Pêche et les Poissons, dans la rubrique belle prise, il y a une superbe photo de perche tenue horizontalement. Et bien je l'aurais bien vue en couverture celle-là. Na !!!
_________________
Les p'tits cette année y sont pas gros...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mismette



Inscrit le: 30 Juil 2008
Messages: 7493
Localisation: Vailly sur Aisne, Dpt Aisne
Groupes d'utilisateurs: 
[ Membre du Bureau ]

MessagePosté le: Mar Déc 23, 2008 8:03 am    Sujet du message: Répondre en citant

Merci de votre soutien!


Pis pour cloturer... La photo avec le tableau de perches mortes sur la barque est assez moyenne aussi! Confused

Alors la perche se mange et en plus c'est délicieux d'accord! Mais je ne trouve pas ça top quand même et franchement pas dans l'air du temps...
En admettant qu'il y ai un reportage sur un carpiste consommateur de son poisson, je ne suis pas sûr qu'un étalage de carpe morte sois de bon goût!

Allez j'arrête! Wink
_________________
Minnnnnnnnnnnnn dudddddddddddddd!!!!!!!!!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Corbicule.



Inscrit le: 10 Juil 2008
Messages: 1998
Localisation: Tours (37)
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Mar Déc 23, 2008 10:43 am    Sujet du message: Répondre en citant

mismette a écrit:
Merci de votre soutien!

Je pense qu'on peut se tutoyer maintenant... Mr. Green
mismette a écrit:
Pis pour cloturer... La photo avec le tableau de perches mortes sur la barque est assez moyenne aussi! Confused

C'est pas faux. A ce sujet, je pense que les revues sont parfois en manque de photos récentes et par conséquent nous ressortent de vieilles photos plus trop dans l'air du temps, même si le fait de garder quelques perches n'est pas en soit condamnable. bon allez j'arrête aussi dingue
_________________
Les p'tits cette année y sont pas gros...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Carnavenir Index du Forum -> Matériel Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Page 5 sur 6

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Forum de l'association Carnavenir - Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloquées: 158616