Partenaires
Affichez votre bannière ici



 

 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs  AlbumAlbum   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Pour ou contre le lipp grip ???
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Carnavenir Index du Forum -> Matériel
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
RCA



Inscrit le: 30 Jan 2005
Messages: 10507

Groupes d'utilisateurs: 
[ Adhérent 2015 ]

MessagePosté le: Mar Déc 23, 2008 11:13 am    Sujet du message: Répondre en citant

Là aussi je suis d'accord avec vous, et les revues (pas toutes non plus) n'ont sans doute pas pris assez conscience de leur rôle d'exemple dans ce domaine. Ceci dit, pour avoir déjà eu cette discussion avec certains, ils peuvent répondre à juste titre qu'ils ne font que représenter la réalité d'une part, et qu'ils font avec les photos qu'on leur envoie d'autre part. Donc au passage je rappelle que rien ne vous empêche d'envoyer de belles photos respectueuses aux revues, ça leur permettra peut-être de montrer autre chose que Mimile tout fier de son brochet en tranches dans la cuisine rire2 (photo sortie tout récemment dans un journal local Rolling Eyes ).
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Romain_07



Inscrit le: 04 Mar 2009
Messages: 1581
Localisation: Ardèche Sud
Groupes d'utilisateurs: 
[ Adhérent 2014 ]
[ Membre du Bureau ]

MessagePosté le: Mar Déc 23, 2008 11:16 am    Sujet du message: Répondre en citant

mismette a écrit:

Mais franchement, la gueule d'une perche c'est fragile, déjà qu'on les arrache dur avec les triples et après pour le fun de la photo on les dés-articulent en ne les tenant que par la machoire... Nan je suis désolé, ça coute quoi de la maintenir sous le ventre? Moi ça me gave cette manière de tenir les perches ou black bass...


Quand tu viendra sur le Rhône, tu verra que les perches n'ont pas la machoire si fragile, surtout quand elles dépassent 40 cm Wink

Les petites d'accord, c'est fragile, mais bon je n'ai jamais arraché de machoire de perche, même en les soulevant du haut du quai Rolling Eyes

Sinon je mets en général une main sous le ventre, sauf quand je suis tout seul, mais là la photo ne s'éternise pas non plus...

Pour la prise par la bouche, c'est en général plus sûr sur les black et les grosses perches que par le dessus où il y a risque de chute par terre et de lacération des doigts (pour la perche...).
Le mousse commence à faire ça sur les chevesnes, car un gros de 50 qui échappe des mains et retombe dans le bateau c'est pas top.
Moi je préfère le sortir de l'eau à la dernière minute quand le mousse est prêt avec l'apn, d'ailleurs si je sent que ça glisse je le "lance" en dehors du bateau pour éviter les dégâts Mr. Green
_________________
Romain
--
Alias Chevesneman
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
RCA



Inscrit le: 30 Jan 2005
Messages: 10507

Groupes d'utilisateurs: 
[ Adhérent 2015 ]

MessagePosté le: Mar Déc 23, 2008 11:32 am    Sujet du message: Répondre en citant

Romain_07 a écrit:
quand le mousse est prêt avec l'apn, d'ailleurs si je sent que ça glisse je le "lance" en dehors du bateau pour éviter les dégâts Mr. Green


C'est pas sympa de lancer le mousse en dehors du bateau Sad

Ha mais j'ai peut-être mal compris idée bien sur, c'est l'apn que tu lances dans l'eau pouce 1
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Carnavenir Index du Forum -> Matériel Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6
Page 6 sur 6

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Forum de l'association Carnavenir - Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloquées: 158619