Partenaires
Affichez votre bannière ici



 

 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs  AlbumAlbum   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

"REMPLISSAGE" MOULINET
Aller à la page Précédente  1, 2
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Carnavenir Index du Forum -> Matériel
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
deadbait



Inscrit le: 30 Juin 2005
Messages: 440
Localisation: 54 / Irlande
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Lun Déc 12, 2005 10:26 am    Sujet du message: Répondre en citant

si si j'ai taté du silure mais avec le matos adhoc et un silure de +2m ça vient quand on lui tire dessus (j'ai suivi un stage à l'école claude valette
dingue )
pour des beaux brochets c'est aussi une bonne soluce dans des endroits un peu scabreux de lui en mettre plein les dents dès les premières secondes avant qu'il commence à comprendre et à jouer à je te tiens tu me tiens par a barbichette et viens visiter les nénuphards.
la seule pêche qui à mon avis justifie des moulinets rempli de 200 m de crin : la carpe. (pour le lancer). sinon, a partir du moment ou on met le fil idoine pour le poisson recherché ya pas de lézard.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
euqinimod49



Inscrit le: 26 Nov 2005
Messages: 211
Localisation: Maine & Loire
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Lun Déc 12, 2005 3:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

salut ! J'ai la chance d'avoir un marchand d'articles de pêche qui a une machine pour remplir les bobines et c'est nickel.Si je dois le faire moi même je me sert d'une bassine pleine d'eau également,la majorité des moulinets ayant une double occilation pour la tresse il ne me reste qu'à essayé davoir une tension constante pour un bobinage correcte.
A très vite Very Happy
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
a.m41
Modérateur


Inscrit le: 18 Déc 2004
Messages: 2765
Localisation: Les pieds dans l'eau
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Lun Avr 17, 2006 9:29 am    Sujet du message: Répondre en citant

deadbait a écrit:
si si j'ai taté du silure mais avec le matos adhoc et un silure de +2m ça vient quand on lui tire dessus (j'ai suivi un stage à l'école claude valette
dingue )
pour des beaux brochets c'est aussi une bonne soluce dans des endroits un peu scabreux de lui en mettre plein les dents dès les premières secondes avant qu'il commence à comprendre et à jouer à je te tiens tu me tiens par a barbichette et viens visiter les nénuphards.


Entièrement d'accord avec toi, si le matos est adapté au poisson recherché, il n'y a pas de soucis de vidage de bobine....même un silure bien gros, c'est pas un cheval au galop Wink (et en plus ça rime Mr. Green )
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
chris



Inscrit le: 05 Avr 2005
Messages: 204
Localisation: Strasbourg _ 67
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Lun Avr 17, 2006 5:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Kast Master a écrit:



Une autre méthode plus académique consiste remplir ta bobine à l'envers (tresse d'abord puis backing), à rembobiner le tout sur la bobine de tresse d'origine que l'on fixe sur une perceuse avec une tige filetée + rondelles et écrous. Puis à rembobiner le tout sur une troisième bobine de fil vide, avant de (enfin) la bobiner sur le moulinet. Cette solution semble compliquée, mais une fois qu'on a mis au point les bobines de transfert, ça va très vite (grâce à la perceuse), et ça évite toute forme de vrillage.

Michel


slt, c'estcomme ça que je pratique, sauf que j'ai remplacé la perceuse par une meule à main :
çà la place de la pmeule, je fixe la bobine...
une rondelle cone de couvercle de chiotte
pour coincer la bobine de tresse,
une gaine filetée d'embrayage de moto pour allonger l'axe,
bref, en puisant dans les fonds de boite à "ça-peut-toujours-servir",
ça donne de bons résultats.
l'idée est que la meule, compte-tenu de sa démultiplication,
permet d'enrouler rapidement le fil,
et quand on mouline pour garnir,
ça provoque une légère tension
qui permet de remplir la bobine du moulinet avec autre chose qu'un tas de fil en sac !
:-Þ)))

--
Chris
/photo du "bidule" à la demande...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
a.m41
Modérateur


Inscrit le: 18 Déc 2004
Messages: 2765
Localisation: Les pieds dans l'eau
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Lun Avr 17, 2006 7:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Moi, c'est tout simple:
Le chemin qui mène à la maison fait 100 m... J'attache la tresse au fil à linge Mr. Green , je la deroule sur le côté du chemin puis je l'attache au moulinet et je mouline en revenant vers le fil à linge en veillant à ce que la tresse soit toujours "bien tendue".
Donc pour moi aussi, 100 m de tresse, pas plus.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
axel



Inscrit le: 21 Fév 2006
Messages: 1820
Localisation: Meurthe et moselle
Groupes d'utilisateurs: 
[ Adhérent 2015 ]

MessagePosté le: Lun Avr 17, 2006 8:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Si je peux me permettre, il me semble important que le fil d'un moulinet à tambour fixe soit rempli en moulinant, c'est à dire avec le galet, et pas en mettant la bobine sur une perceuse, ou tout autre système de rotation.
J'ai eu l'expérience une fois, bobine du moulinet remplie au magasin avec la machine ... Le fil n'a fait que vriller par la suite. En fait, le remplissage avec le galet (donc en moulinant), fait que le fil se "vrille" en s'enroulant dans la bobine, pour pouvoir ensuite se dérouler librement.
Pour l'analogie, si il y en a qui sont un peu électriciens, essayez voir de dérouler une bobine de fil électrique en carton à la manière dont se déroule un moulinet à tambour fixe ... Bonjour la vrille et les noeux !!!
Axel
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kast Master



Inscrit le: 11 Fév 2005
Messages: 1107
Localisation: Cantal
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Lun Avr 17, 2006 8:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

axel a écrit:
Si je peux me permettre, il me semble important que le fil d'un moulinet à tambour fixe soit rempli en moulinant, c'est à dire avec le galet, et pas en mettant la bobine sur une perceuse, ou tout autre système de rotation.


Oui tu as raison, mais en fait ce sont les transferts qui se font à la perceuse (pour éviter le vrillage justement). L'enroulement final, lui, se fait en moulinant.

Michel
_________________
http://mtadonf.blogspot.com/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
lucioperca



Inscrit le: 18 Déc 2004
Messages: 1926

Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Jeu Avr 20, 2006 8:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Et pour les heureux possesseurs d'une embarcation motorisée, on peut dévriller un fil en le laissant trainer derrière la barque lors d'un déplacement. Restez discret quand meme, car les jaloux du bord ont vite fait de vous accuser de braconner. (c'est du vécu). Crying or Very sad
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mahimahi



Inscrit le: 11 Juil 2006
Messages: 931
Localisation: Koutio, Nouvelle-Calédonie
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Mar Juil 11, 2006 12:40 am    Sujet du message: Répondre en citant

pojuste a écrit:
pojuste a écrit:

Voilà
Je recherche le lien de JP Boussac qui a refilé le tuyau 8)

Jean


Désolé, je me suis planté, ce n'est pas JP mais un autre qui m'a donné le truc ,et il n'y a pas de lien vers un quelconque site.... Crying or Very sad

Jean


Ben si, c'est bien moi qui vous ai refilés le tuyau...
Citation:
Pour la tresse, lorsque elle est neuve, je prends la précaution de bien la "graisser" à la biafine sur la longueur moyenne sortie à chaque lancer (souvent 30 mètres, mais sur mon moulinet lourd, c'est au moins 50 mètres)… et elle ne me pose pratiquement aucun problème de perruque ! Pour cela, je sors sur une pelouse (mais vous pouvez vous installer là où vous voulez, il suffit d'avoir la place) la longueur souhaitée en la tendant entre des "piquets" (j'utilise nos 6 fauteuils de jardin), puis je mets une noix de Biafine dans la paume de la main, j'y fais passer dedans la tresse et je la fais aussitôt pénétrer en frottant avec l'autre main.


mais pas la peine de trop s'attarder sur mon site, j'ai trop de travail, il n'a plus été mis à jour depuis.... (j'ai honte !). Je vais quand même essayer de reprendre les CR de mes sorties...

(inscrit sur ce forum à l'instant ! J'ai suivi "tétine" puis "Choix canne", puis "Noeud"...)

@+
_________________
http://flyonly.free.fr (le site le ++ complet du Web)
http://boussac.online.fr/PecheSportive en NC
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
greg 63



Inscrit le: 20 Déc 2004
Messages: 1473
Localisation: Puy de Dome et Haute Loire
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Mar Juil 11, 2006 7:46 am    Sujet du message: Répondre en citant

Enfin un peu de soleil sur ce site !! Laughing
salut a toi mahimahi !! yep
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pojuste



Inscrit le: 07 Oct 2005
Messages: 640

Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Mar Juil 11, 2006 11:07 am    Sujet du message: Répondre en citant

Mahimahi a écrit:

Ben si, c'est bien moi qui vous ai refilés le tuyau...


Salut JP !!!! et bienvenue sur ce forum !!!!

Je ne m'y retrouve plus dans la gestion des marques pages et autres.....me suis encore planté, je n'avais plus retrouvé et je l'avais relu dans un autre topic Rolling Eyes

Mahimahi a écrit:

mais pas la peine de trop s'attarder sur mon site, j'ai trop de travail, il n'a plus été mis à jour depuis.... (j'ai honte !). Je vais quand même essayer de reprendre les CR de mes sorties...

@+
Rolling Eyes

Tu as trop de travail à faire les CR de toutes tes sorties........tu as raison d'avoir honte Wink
Allez ,envoi nous quelques photos !!!!

Mahimahi a écrit:

(inscrit sur ce forum à l'instant ! J'ai suivi "tétine" puis "Choix canne", puis "Noeud"...)


euh....non rien..... Mr. Green

Jean
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Carnavenir Index du Forum -> Matériel Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Forum de l'association Carnavenir - Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloquées: 157862