Partenaires
Affichez votre bannière ici



 

 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs  AlbumAlbum   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

canne et moulin pour le sandre à la drachko en casting
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Carnavenir Index du Forum -> Matériel
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
breizh pêche



Inscrit le: 30 Déc 2005
Messages: 1002
Localisation: Pacé Ille et Vilaine
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Dim Jan 01, 2006 12:37 pm    Sujet du message: canne et moulin pour le sandre à la drachko en casting Répondre en citant

voilà , depuis longtemps j'avais envie de pêcher le sandre à la drachko avec une canne casting et un tournant mais je ne sais pas du tout ce qu'il faut acheter ,quel matériel me conseillerez vous,sachant que je pêche en bateau souvent en rivière à faible débit et que je n'utilise que rarement des montures avec un poids supérieure à 8 gr (sans le poisson mort bien sure)
_________________
passion de ouf
http://carpistedu35.skyblog.com
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
joe



Inscrit le: 23 Déc 2005
Messages: 63

Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Dim Jan 01, 2006 5:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

salut ,
il te faut une canne d'une puissance adapté à ton leurre (8 gr +le poids du mort) , je pense a une puissance de 1/4 à 1 oz environ.
L'action doit etre de pointe pour bien être en contact avec le leurre.
Longueur 6'6'' à 7' environ.
Une canne carbone hauts modules qui résonne bien pour sentir le fond.
une G loomis MBR783C ou MBR784C correspond bien à ce type de pêche(normal j'en ai une Mr. Green )
le moulin : un bon ration 6.2:1 pour bien reccuperer le fil lors des animations , si possible léger.Pourquoi pas un Curado de Shimano ?
Vlà ce que j'en pense.
@+
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
breizh pêche



Inscrit le: 30 Déc 2005
Messages: 1002
Localisation: Pacé Ille et Vilaine
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Mar Jan 03, 2006 6:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

salut
pas beaucoup de réponse ,tout le monde pêche au plastique ou quoi!
_________________
passion de ouf
http://carpistedu35.skyblog.com
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
phoxynus



Inscrit le: 12 Avr 2005
Messages: 2560
Localisation: Meuse (55)
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Mar Jan 03, 2006 6:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est pas le plastique qui va pas, c'est le casting rire2
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
RCA



Inscrit le: 30 Jan 2005
Messages: 10507

Groupes d'utilisateurs: 
[ Adhérent 2015 ]

MessagePosté le: Mar Jan 03, 2006 7:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Moi c'est pas le casting qui va pas, c'est le mort manié rire2

Mais bon les conseils de joe me paraissent bons Wink a priori il me semble que ça devrait correspondre à une canne pour texan, en puissance Medium Heavy ou Heavy. J'ignore si certains pêchent au mort manié en casting et pourront faire part de leur expérience indecis

RCA
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
phoxynus



Inscrit le: 12 Avr 2005
Messages: 2560
Localisation: Meuse (55)
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Mar Jan 03, 2006 7:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

RCA a écrit:
Moi c'est pas le casting qui va pas, c'est le mort manié rire2

Remarque, c'est un peu pareil pour moi Mr. Green
J'ai pourtant remarqué que je touchais plus de poisson au mort manié, mais j'ai aussi remarqué que je passais plus de temps à refaire ma monture qu'à pêcher, alors j'ai sucomber à la facilité en pêchant aux leurres. Je sais que c'est une erreur mais bon ....

J'te dirais bien de demander sur le forum achigan, mais parler de mort manié avec monture drachko là-bas, c'est une trés mauvaise idée...... dead
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Kast Master



Inscrit le: 11 Fév 2005
Messages: 1107
Localisation: Cantal
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Mar Jan 03, 2006 7:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

phoxynus a écrit:
j'ai aussi remarqué que je passais plus de temps à refaire ma monture qu'à pêcher, alors j'ai sucomber à la facilité en pêchant aux leurres. Je sais que c'est une erreur mais bon ....


Pas nécessairement, si tu regardes les concours carnassiers où les deux cohabitent, notamment le Challenge interdépartemental, tu constates que ça s'est gagné aux leurres, et je parle d'un classement où les meilleurs équipes se sont mesurées sur 5-6 rencontres. On peut au minimum en conclure qu'un très bon pêcheur aux leurres prend autant de poissons voire plus, sur une saison, qu'un très bon pêcheur au manié (je pars du postulat que dans les 5-10 premiers au classement il ne reste que de très bons pêcheurs).

michel
_________________
http://mtadonf.blogspot.com/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
phoxynus



Inscrit le: 12 Avr 2005
Messages: 2560
Localisation: Meuse (55)
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Mar Jan 03, 2006 7:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tout à fait, ca parait évident.
Mais si je fais le rapport entre le nb de sorti aux leurre/touche et le même mort manié/touche, y'a pas photo en faveur du manié.
Peut etre aussi qu'aux leurres, c'est trés souvent à la tournante aussi, alors .......... : coyote

Et pour en revenir au sujet de départ, breizh pêche, tu pêches au manié en spinning déjà ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
FILOU
Dr REVO


Inscrit le: 18 Jan 2005
Messages: 2798
Localisation: 71
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Mar Jan 03, 2006 10:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

RCA a écrit:
les conseils de joe me paraissent bons Wink a priori il me semble que ça devrait correspondre à une canne pour texan, en puissance Medium Heavy ou Heavy. J'ignore si certains pêchent au mort manié en casting et pourront faire part de leur expérience indecis

RCA


Oui je pense aussi Wink : "puissance de 1/4 à 1 oz environ...action doit etre de pointe pour bien être en contact avec le leurre. ..Longueur 6'6'' à 7' environ.
Une canne carbone hauts modules qui résonne bien pour sentir le fond"


Pécher au MM en casting , pourquoi pas apres tout Very Happy (...et puis ca te permettra d'essayer les autres techniques US Wink )a condition d'etre en bateau , car du bord avoir de la longueur est nécessaire il me semble , pour les animations verticales .

Seulement le casting est habituellement choisi : pour la discretion lors des lancers sous la canne (pitch)...la je peux alors comprendre ton interêt pour le casting Wink , et pour sa capacitée a treuiller des leurres avec moins d'efforts scratch ....mais en MM il s'agira d'animation verticale qui s'effectue canne haute (ce qui fait qu'on perd aussi une partie du confort de la posture inhérente au casting ).

Donc si c'est pour se cantonner a cette technique (MM), le matériel spinning est trés adapté et t'évitera l'investissement et surtout l'apprentissage que constitue le passage au casting , évidement si c'est une manière pour aborder cette pèche (et toutes les techniques spécifiques ), tout en profitant de cannes capable de brider les poissons ...je t'encourage dans la démarche .

Pour le moulin , comme l'a dit Joe , un moulin a ratio élevé :6/1 pour récuper rapidement le fil par a-coups (j'ai meme vu recememnt des ratio de 7 Shocked )

PS : d'apres les photos Georges , pèche ainsi (avec un tourney spécial il me semble)
_________________
faut qu' j'y vais...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Georges



Inscrit le: 31 Mar 2005
Messages: 451
Localisation: Marseille
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Mer Jan 04, 2006 6:40 am    Sujet du message: Répondre en citant

FILOU a écrit:

PS : d'apres les photos Georges , pèche ainsi (avec un tourney spécial il me semble)


Exact, mais je ne suis pas une reference en la matiere, je ne pêche que rarement au manié, et , dans le grand Rhône en derivant avec 25g de plomb sur la monture, c'est un peu special .
Dans ce cas precis, d'une dérive tres rapide, l'avantage d'un moulinet casting, c'est de lacher facilement de la tresse pour etre toujours en contact avec le fond.

Georges
_________________
Tout corps plongé dans un liquide en ressort mouillé...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
FILOU
Dr REVO


Inscrit le: 18 Jan 2005
Messages: 2798
Localisation: 71
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Mer Jan 04, 2006 5:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Georges a écrit:
Dans ce cas precis, d'une dérive tres rapide, l'avantage d'un moulinet casting, c'est de lacher facilement de la tresse pour etre toujours en contact avec le fond.


A oui , je n'avais pas pensé a cela (le pouce de la main qui tient la canne , étant toujours proche de la clutch-bar).
Quelle canne as tu mis avec ce Tourney BPS ? (moulin fiable et pas cher...peut etre un peu lourd, mais vu le prix Wink )
_________________
faut qu' j'y vais...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Georges



Inscrit le: 31 Mar 2005
Messages: 451
Localisation: Marseille
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Mer Jan 04, 2006 5:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

FILOU a écrit:
Quelle canne as tu mis avec ce Tourney BPS ? (moulin fiable et pas cher...peut etre un peu lourd, mais vu le prix Wink )


Une Quantum Hypercast 40/120 g, car il y a vraiment beaucoup de gros chats dans le coin.

Georges
_________________
Tout corps plongé dans un liquide en ressort mouillé...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
FranckS
Big Chief


Inscrit le: 18 Déc 2004
Messages: 4588
Localisation: 94
Groupes d'utilisateurs: 
[ Membre du Bureau ]

MessagePosté le: Mer Jan 04, 2006 9:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

suite à un petit teste en seine avec une casting peu adapté je suis convaincu de l'interet de cette technique avec un matos casting bien sur en bateau Wink
_________________
Franck S
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
breizh pêche



Inscrit le: 30 Déc 2005
Messages: 1002
Localisation: Pacé Ille et Vilaine
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Jeu Jan 05, 2006 6:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

salut je vous remercie tous ,je vais investir ,c'est sure ,en ce qui concerne les résultats différents entre leurre et mort manié ,je ne suis pas certain qu'il y ai une différence mesurable ,on peut être très bon au manié et nul au leurre ,comme un pêcheur peu prendre plus de brochet qu'un autre au manié et prendre moins de sandre (je prenais toujours plus de sandre que mes amis et peu de brochet) tout est question de récupération et d'animation ,c'est d'ailleur pour cette raison que je ne suis pas certain que la faible vitesse de récupération des tournants soit néfaste au manié (pour le sandre) ,la lenteur ne me semble pas un handicap ,je ne compte plus le nombre de touche que j'ai eu en faisant à peine tréssauter ma monture casiment sur place
_________________
passion de ouf
http://carpistedu35.skyblog.com
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Rapetou



Inscrit le: 26 Aoû 2011
Messages: 8
Localisation: Saint-Lô (Manche)
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Jeu Aoû 09, 2012 9:53 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je trouve que les cannes casting sont mal adaptées au manié si tu tressautes un peu trop: ça boucle autour des anneaux (pour ce que j'ai pu constater...)
_________________
no power fishing...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Carnavenir Index du Forum -> Matériel Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Forum de l'association Carnavenir - Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloquées: 157845