Partenaires
Affichez votre bannière ici



 

 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs  AlbumAlbum   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Recherche "petit leurre"
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Carnavenir Index du Forum -> Matériel
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Hieire



Inscrit le: 09 Juil 2005
Messages: 2182

Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Mar Jan 03, 2006 7:25 pm    Sujet du message: Recherche "petit leurre" Répondre en citant

bonjour

dés le moi de mars et à force de vous lire c'est décidé je vais essayer la truite aux PN et abandonner ?? mes cuillers ( peut ètre pas pour longtemps !)

Le probleme serait de trouver un PN

de petite taille (5 à6 cm), plutot effilé

d'action suspending

mais surtout lourd ( 10/12 gr) pour qu'il descende rapidement

et surtout ++ qu'il ait une action "hyper vibratoire"

perdu dans la masse des PN du marché ,je suis à l'écoute de vos conseils

d'avance merci
hi eire
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
phoxynus



Inscrit le: 12 Avr 2005
Messages: 2560
Localisation: Meuse (55)
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Mar Jan 03, 2006 7:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,
en lisant tes premieres lignes, j'me suis dit:"c'est un rapala orginal qu'il lui faut !".
En coloris "trout", il est mortel, enfin trés prenant Wink
Mais ceux de 5 cm font pas 10/12 gr (floating: 3 gr, sinkking: 5 gr, pas de suspending, mais j'suis pas sûr).
J'avais aussi un salmo trés trés prenant sur tout (truite, perche et même bec), mais j'ai peter la bavette et j'en trouve plus. Il fait egalement 5 cm et est floating.

Je sais qu'il y à une technique où tu mets un plomb devant le PN (assez loin, 1 bon metre pour ne pas entraver sa nage) pour qu'il descendre profondement, mais je n'ai jamais testé. Peut etre que Kast pourra nous éclairer sur cette technique.
Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
RCA



Inscrit le: 30 Jan 2005
Messages: 10507

Groupes d'utilisateurs: 
[ Adhérent 2015 ]

MessagePosté le: Mar Jan 03, 2006 8:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pas beaucoup mieux, les PN que je te recommenderais bien pour la truite pèsent de 1,5 à 4 g et relèvent donc de l'ultra léger. Outre les Rapala Original 3 et 5 cm coloris vairon ou truite, mes préférés sont le Humback Minnow de Lucky Craft (5 cm - 3 g) et le Tiny Fry 50 (5 cm - 2,7 g) et surtout 38 (3,8 cm - 1,5 g), des mini jerkbaits suspending très efficaces. Ils correspondent à tes souhaits de taille, de forme et d'action suspending, mais évidemment pas de poids.

En leurres pas trop grands mais plus lourds, à mon avis tu vas surtout trouver des cranks, ce qui peut être une solution pour répondre à tes souhaits de "descendre rapidement" et d'avoir une action "hyper vibratoire", mais ils sont moins effilés et rarement suspending. Et j'ai peur qu'ils soient un peu gros Confused
Quelques idées possibles piochées dans les catalogues :
- Rapala Dive To 5 cm 9 g
- Rapala Glass Shad Rap 5 cm 9 g
- Lucky Craft série CB 6 cm 11 à 14,6 g (plusieurs modèles selon profondeur de nage)
- Megabass Griffon Cyclone 5,5 cm 12 g
- Illex Cherry 10 CC 5 cm 9,5 g

RCA
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hieire



Inscrit le: 09 Juil 2005
Messages: 2182

Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Mar Jan 03, 2006 8:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Concernant les rapalas "vairons" en plongeant et flottant je les tirmballe depuis des années ,les essaie de temps en temps et jamis rien pris avec en riviere ;je pense qu'ils sont bien pour les plansd'eaux éventuellement une fosse avec un courant trés lent mais dés que le courant est soutenu il ne nage pas bien et surtout tu ne peux pas les faire descendre du fait de leur poids .Le plomb en avant n'arrange rien et déséquilibre les lancers

Pour les cranks je pense que tu veux dire ceux à grande bavette j(ai pas essayé en riviere à truite mais ça doit sans arrèt cogner sur le fond ?

J'espérais qu'il yavait des nouveaux PN adaptés

hieire
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
RCA



Inscrit le: 30 Jan 2005
Messages: 10507

Groupes d'utilisateurs: 
[ Adhérent 2015 ]

MessagePosté le: Mar Jan 03, 2006 8:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oui les cranks sont ceux à grande bavette (en général, car il en existe à petite bavette qui nagent peu profond). S'ils tapent le fond ce n'est pas si génant car ils ressemblent alors à des poissonnets qui fouinent le fond et ils pivotent bien sur les obstacles, c'est même l'une de leurs utilisations (appellée "bottom taping").

Des petits leurres effilés lourds mais suspending, je n'en connais pas, mais peut être que quelqu'un va avoir une idée de génie ?

RCA
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
snoekbond



Inscrit le: 19 Déc 2004
Messages: 289

Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Mar Jan 03, 2006 8:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je prends la place d'un certain jpl expert en luckycraftologie qu'on ne voit hélas plus pour citer le bevy vibration 40 et 50 suspending

et c'est moi qui dit ca dingue dingue dingue dingue dingue dingue
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
phoxynus



Inscrit le: 12 Avr 2005
Messages: 2560
Localisation: Meuse (55)
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Mar Jan 03, 2006 9:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Hieire a écrit:
Concernant les rapalas "vairons" en plongeant et flottant je les trirmballe depuis des années ,les essaie de temps en temps et jamais rien pris avec en riviere ;je pense qu'ils sont bien pour les plans d'eaux

Ben je pêche exclusivement en riviere et ruisseau avec Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
gillou



Inscrit le: 18 Déc 2004
Messages: 156
Localisation: petit coin de Meuse
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Mar Jan 03, 2006 9:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

j'utilise avec succés le static shad xps en 6 cm pour 5,5g ou 7cm pour 10g, ou leurs équivalents chez r2s. C'est suspending, ça a une nage très serrée et frétillante. ça a l'inconvénient de ne pas toujours nager très droit, c'est le seul hic, mais ça doit pas être insurmontable.

http://www.basspro.com/servlet/catalog.TextId?hvarTextId=45149&hvarDept=100&hvarEvent=&hvarClassCode=5&hvarSubCode=1&hvarTarget=browse

http://www.river2sea.com/ "products" puis "minnow and shad" et "static shad"


là, je crois que filou et lillbob vont aussi avoir leur petit mot à dire Wink
_________________
un homme formé a en lui toutes ses richesses
C. I. Phaedrus
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
FranckS
Big Chief


Inscrit le: 18 Déc 2004
Messages: 4588
Localisation: 94
Groupes d'utilisateurs: 
[ Membre du Bureau ]

MessagePosté le: Mer Jan 04, 2006 8:56 am    Sujet du message: Répondre en citant

je regarde ton probleme avec ma balance et je te renserigne Wink
_________________
Franck S
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Daboil



Inscrit le: 12 Juil 2005
Messages: 202
Localisation: Loire
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Mer Jan 04, 2006 9:05 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je me souviens avoir eu dans les mains un PINTAIL , de la marque JACKSON il me semble. Un PN tres dense et lourd pour sa taille mais que je ne possede pas , je ne peux t'en dire plus .......si quelqu'un connait ...

edit: apres une rapide recherche;
Jackson est distribué par Way of Fishing http://www.wayoffi.com/concept.php
Dans la gamme on trouve entre autre:
l'ARTIST : 80mm/8gr
le ROGOS : 105mm/17gr
le PINTAIL : 90mm/35gr (densité proche du plomb disent-ils )
Par contre pas de suspendage pour ces PN
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fab



Inscrit le: 20 Déc 2004
Messages: 306
Localisation: Est - Moselle/Bas-Rhin
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Mer Jan 04, 2006 10:36 am    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,

A essayer aussi, le bevy cranck 45 , ou alors la gamme area master, deep cra pea ... ou le 'Camion' de chez Smith ...

A+

Fab
_________________
cogito, ergo sum
credo, ergo intelligo
piscor, ergo vivo
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
FRANCOIS50



Inscrit le: 16 Avr 2005
Messages: 206
Localisation: ALSACE
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Mer Jan 04, 2006 10:47 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Hieire, Bonjour à tous,

Tout d'abord, bien bonne année à tous !!! Very Happy

Revenons à la question posée par Hieire.

En début de saison, les truites n'attaquent pas tellement des PN's du style " gros gabarit" - j'entends par là plus de 7 cm, en tout cas pas avant la mi-mai, plus ou moins suivant la température des eaux concernées.

D'autre part, tu ne mentionnes pas le type de rivière : y a t-il 50 cm, ou 3m ?

En tout début de saison - mars - les petits PN's fonctionnent bien à partir du milieu de la journée, lorsque les eaux ont pris un ou deux degrés.

Les PN's qui "vont bien", pour des profondeurs allant jusqu'à 1m, 1m50, sont :

* le b freeze 48 long bill sinking ( coloris bleuté, notamment lorsque les eaux sont froides - coloris se rapprochant de la robe du fourrage par eaux claire, coloris jaune orange pour eaux piquées ou truites agressives ). Excellent pour les bordures et rives encaissées, ainsi que pour les profonds. Il descend doucement.

* le squirrel 61, en coloris shirazu notamment. C'est un suspending qui est nickel dans les courants légers à moyens, et pour les bordures de ces derniers, où les truites aiment à s'aventurer en début de saison. Intéressant en fire tiger lorsque les eaux sont bien piquées.

* le b freeze 65 en S, en SP, en LBS est bon, dès que les eaux commencent à se réchauffer un peu. Il est un peu "too much" lorsqi'elles sont encore très froides. Par contre, dès la mi avril , il est excellent.

* toute la panoplie des humbacks minnows, des petits tiny fry, en 50, en 38, etc ... sont bons, mais seulement plus tard lorsque les eaux sont plus chaudes ( ils sont suspending mais descendent assez peu ).

* j'ai eu de bons résultats avec le RS 150 et surtout le RS 225, lorsque les grosses sont de sortie, mais seulement à compter du 20 avril ( environ, encore une fois cela dépend de la température de l'eau ). En 2005, j'ai pris une dizaine de farios de plus de 45cm avec ce poisson nageur. La seule problématique avec ce crank, c'est que si tu pêches une rivière riche en brochets, ils vont te rendre de fréquentes visites.

@+
François.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kast Master



Inscrit le: 11 Fév 2005
Messages: 1107
Localisation: Cantal
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Mer Jan 04, 2006 11:46 am    Sujet du message: Répondre en citant

Hieire a écrit:
Concernant les rapalas "vairons" en plongeant et flottant je les tirmballe depuis des années ,les essaie de temps en temps et jamis rien pris avec en riviere


Dans ce cas je ne pense pas que tu auras de meilleurs résultats avec d'autres modèles. Le Rapala coundown c'est tout de même la référence en matière de PN truite en eau vive *, donc si tu n'arrives pas à faire de poisson avec c'est sans doute que le problème vient de ta façon de les utiliser, et donc que tu ne feras pas mieux avec autre chose. à ta place je chercherais plutôt dans cette direction Very Happy

* ce qui ne veut pas dire qu'il n'y a pas d'autres modèles qui marchent aussi bien ou mieux dans d'autres marques.

Michel

PS j'ai vu sur le site alfos une sélection de PN truite faite par Sylvain Duvinage. je l'ai vu pêcher la truite au PN en Irlande, avec beaucoup de succès.
_________________
http://mtadonf.blogspot.com/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Hieire



Inscrit le: 09 Juil 2005
Messages: 2182

Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Mer Jan 04, 2006 12:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

encore merci de toutes vos réponses et conseils ;je vais faire un tri et des essais
réponse aprés le 10mars
hi eire
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
L.F.J.01



Inscrit le: 05 Jan 2006
Messages: 33
Localisation: Alsace
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Jeu Jan 05, 2006 11:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour François, bonjour Fab, bonjour à tous,

A ce que je vois, il y en a qui sont déjà chaud pour la truite. C'est dans 65 jours, on a encore le temps...et il y encore à pêcher.

Bonne sélection François, avec un bout de ver sur le triple pour les jours difficiles, c'est ça ?

J'y ajouterais
- le tail dancer 5 cm, excellent pour pêcher très lentement et profond
- le Count down 3cm, dense, petit et aux vibrations faibles, un must pour les eaux froides et basses de ces dernières ouvertures. Dommage que les triples soient si petits.

A ce sujet, j'ai vu les simples d'Hiro sur "pêches sportives", mais pas possible de mettre la main deçu. Et pourtant, je cherche...

@+
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Carnavenir Index du Forum -> Matériel Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Forum de l'association Carnavenir - Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloquées: 157734