Partenaires
Affichez votre bannière ici



 

 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs  AlbumAlbum   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Recherche "petit leurre"
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Carnavenir Index du Forum -> Matériel
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
FRANCOIS50



Inscrit le: 16 Avr 2005
Messages: 206
Localisation: ALSACE
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Ven Jan 06, 2006 9:12 am    Sujet du message: Répondre en citant

L.F.J.01 a écrit:
Bonjour François, bonjour Fab, bonjour à tous,

A ce que je vois, il y en a qui sont déjà chaud pour la truite. C'est dans 65 jours, on a encore le temps...et il y encore à pêcher.

Bonne sélection François, avec un bout de ver sur le triple pour les jours difficiles, c'est ça ?

J'y ajouterais
- le tail dancer 5 cm, excellent pour pêcher très lentement et profond
- le Count down 3cm, dense, petit et aux vibrations faibles, un must pour les eaux froides et basses de ces dernières ouvertures. Dommage que les triples soient si petits.

A ce sujet, j'ai vu les simples d'Hiro sur "pêches sportives", mais pas possible de mettre la main deçu. Et pourtant, je cherche...

@+


Bonjour LFJ,

Bahhh, déjà chaud pour la truite, je n'en sais rien, mais j'ai juste donné 3 ou 4 PN's qui fonctionnent bien sur Dame Fario. Il convient tout de même de préciser que pour la truite, je ne suis pas un "malade" du PN, je ne l'utilise que lorsque le soleil est monté, si la flotte est à +2°C, ou à +4°C, ce n'est pas la meilleure technique de prospection. Par contre, dès que cette température est dépassée, je troque le toc ( du matin ) contre le vairon mort manié ... du matin, ET le PN du midi !

Le tail dancer, oui, en effet ... mais lorsque les eaux sont encore froides, un suspending est tout de même bien plus confortable, voire un "légèrement "coulant, comme le b freeze 48 LBS. Les truites étant sur le fond, le bef se rapproche d'elles, alors que le tail dancer s'en éloigne.

Quant aux simples d'Hiro, tu fais le 3615 code FRANCK-S, et il a ça !

Bien bonne journée,
François.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
FRANCOIS50



Inscrit le: 16 Avr 2005
Messages: 206
Localisation: ALSACE
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Ven Jan 06, 2006 9:16 am    Sujet du message: Répondre en citant

Purée, j'en ai oublié un qui est vachement bien, et qui descend, et qui est suspending .... !!!!!!

Le staysee 60 Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fab



Inscrit le: 20 Déc 2004
Messages: 306
Localisation: Est - Moselle/Bas-Rhin
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Ven Jan 06, 2006 10:35 am    Sujet du message: Répondre en citant

salut François,

Si tu as une 'source' pour les staysee 60, je suis preneur

Dans le même genre, il y a le jade de smith, mais il est plus petit et se lance assez difficilement.

A+

Fab
_________________
cogito, ergo sum
credo, ergo intelligo
piscor, ergo vivo
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
FRANCOIS50



Inscrit le: 16 Avr 2005
Messages: 206
Localisation: ALSACE
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Ven Jan 06, 2006 12:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Fab a écrit:
salut François,

Si tu as une 'source' pour les staysee 60, je suis preneur

Dans le même genre, il y a le jade de smith, mais il est plus petit et se lance assez difficilement.

A+

Fab


Franck S !!!! J'vous dis, il a tout !

Par contre, le jade ... boof, et puis c'est un cranck, c'est pas un jerk.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
L.F.J.01



Inscrit le: 05 Jan 2006
Messages: 33
Localisation: Alsace
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Ven Jan 06, 2006 12:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Hopla François,

dans le genre, il y a aussi le CCpredator, il a fait forte impression sur les perches, mais arrivé en cours de saison dans ma boite, il n'a pas encore pêché la truite.

Mieux encore, et là, je suis vraiment impatient de l'essayer sur mes rivières favorites (Bruche, Sarre, etc...), le Spin Move Shad : ça se dandine du cul, c'est terrible...

@+
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Daboil



Inscrit le: 12 Juil 2005
Messages: 202
Localisation: Loire
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Ven Jan 06, 2006 12:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

tiens personne n'a mentionné le petit "chubby"
j'ai eu de tres beaux résultats avec sur perches et chevesnes .... mais je ne pêche jamais la truite
par contre il ne plonge presque pas mais frétille du tonerre !!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
L.F.J.01



Inscrit le: 05 Jan 2006
Messages: 33
Localisation: Alsace
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Ven Jan 06, 2006 12:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

FRANCOIS50 a écrit:
Purée, j'en ai oublié un qui est vachement bien, et qui descend, et qui est suspending .... !!!!!!

Le staysee 60 Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy


J'adore le Staysee 60, mais pour la truite, en tout cas dans les cours d'eau modestes à moyens que je fréquence (est-ce réellement une histoire de taille de cours d'eau : je ne pense pas en fait), je ne suis pas fan.

Je le trouve un peu trop en chair et surtout un peu trop bruyant (je préfère les leurres silencieux ou avec des fréqunces discrètes pour la truite), mais les niveaux étant assez bas les années passées, je n'ai pas utilisé cette taille de leurres fin avril, début mai quand les truites sont plus actives. c'est peut-être ça...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
RCA



Inscrit le: 30 Jan 2005
Messages: 10507

Groupes d'utilisateurs: 
[ Adhérent 2015 ]

MessagePosté le: Ven Jan 06, 2006 2:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis d'accord avec vous sur la qualité de tous ces leurres, mais à l'origine Hieire cherchait des leurres à la fois petits mais aussi lourds (+ 10 g), c'était une des grosses difficultés de l'équation dingue

RCA
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
FRANCOIS50



Inscrit le: 16 Avr 2005
Messages: 206
Localisation: ALSACE
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Ven Jan 06, 2006 4:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

RCA a écrit:
Je suis d'accord avec vous sur la qualité de tous ces leurres, mais à l'origine Hieire cherchait des leurres à la fois petits mais aussi lourds (+ 10 g), c'était une des grosses difficultés de l'équation dingue

RCA


Yes, fine.
Mais il y a qqfois des equations qui n'ont pas de racine !

Un petit suspending, qui descend ... jusque là tout va bien.

Mais qui pèse plus que 10 gr, là, ça devient délicat.

D'où la question que j'ai posée concernant la profondeur des lieux ... Confused

@+
François.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
taz25



Inscrit le: 31 Mar 2005
Messages: 46
Localisation: CHAILLY SUR ARMANCON (21)
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Ven Jan 06, 2006 7:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

La solution faire du tuning sur des petits pn salmo au rapala en balsa dans les quelles on introduit des petits plombs dixit la peche et les poissons
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hieire



Inscrit le: 09 Juil 2005
Messages: 2182

Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Sam Jan 07, 2006 4:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour mieu cerner le pb je vous post une photo donnant l'idée de la riviere et surtout du courant là c'est fin juin en mars avril il ya un peu moins de courant



profil en "aile de mouette" donc les bordures peu d'eau et de cache
les trous sont au milieu de 1,5 à + de 3m
des truites sauvages exclusives qui en début de saison sont trés peu actives calées au fond des gros trous à surveiller ce qui arrive en amont et qu'il faut donc aller provoquer au fond de ces trous ;
avec une mepps n°3 je lance en amont à la limite courant calme et laisse descendre dans le trou puis continue de récupérer le + profond possible toujours amont aval .
Peut on avoir le mème type d'action avec un PN ? et lequel?

HI EIRE




[img=http://img464.imageshack.us/img464/7080/pict00296sj.th.jpg]
[/img]
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
RCA



Inscrit le: 30 Jan 2005
Messages: 10507

Groupes d'utilisateurs: 
[ Adhérent 2015 ]

MessagePosté le: Sam Jan 07, 2006 4:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

watcha, ça c'est du courant Shocked je comprend mieux pourquoi tu veux un leurre assez lourd. Le problème des PN c'est que leur action et leur profondeur de nage sont très dépendantes de l'action de l'eau sur la bavette, soit par le fait de les ramener (et animer bien sur) à la canne, soit par le courant mais plutôt dans le sens aval => amont.

Je ne sais pas si je suis clair et ce qu'en pensent les autres, mais quand je vois la photo, je me dis qu'un crank flottant lancé en amont ne plongera jamais, il risque fort de flotter jusqu'à arriver en aval et c'est seulement là qu'avec la pression du courant sur la bavette il plongera... mais trop tard Confused Et je ne vois pas beaucoup de PN capables de descendre au fond là dedans.

Le leurre qu'a cité Snoekbond, le bevy vibration, c'est un lipless crankbait ? Parceque ça pourrait en effet être une solution. Ou alors un de ces montages dont François50 a le secret ? Wink

RCA
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hieire



Inscrit le: 09 Juil 2005
Messages: 2182

Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Sam Jan 07, 2006 7:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

RCA a trés bien cerné le probleme .Une cuiller 3 fait 7 gr mais sur une masse concentrée et elles descendent
.Les rapala que j'ai essayé ne travaillent qu'en remontant le courant mais il faut pècher aval ce qui n'est pas bon et en plus pas souvent possible le courant rabattant trés vite en bordure

le bevy vibration j'ai pas trouvé qu'elle est la marque?

hi eire
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
a.m41
Modérateur


Inscrit le: 18 Déc 2004
Messages: 2765
Localisation: Les pieds dans l'eau
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Sam Jan 07, 2006 7:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Vu le profil de ta rivière, en pêchant d'amont vers l'aval, il n'y a que les tournantes qui puissent travailler comme il le faut... Wink
Les PN, je les trouve parfaits pour les calmes et les hauts fonds...pour le reste, rien ne vaut la bonne ferraille.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tuchtoï



Inscrit le: 12 Sep 2005
Messages: 53
Localisation: Seine et Marne
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Sam Jan 07, 2006 7:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir,

Le Bevy Vib est un Lipless crankbait de chez Lucky Craft, assez leger (4 g il me semble), très efficace sur les perches, je pense qu'il n'est pas adapté au profil de ta rivière.

A+
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Carnavenir Index du Forum -> Matériel Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Page 2 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Forum de l'association Carnavenir - Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloquées: 157299