Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
ALD

Inscrit le: 06 Déc 2011 Messages: 172 Localisation: Cerseuil (02) Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Jeu Aoû 09, 2012 7:05 pm Sujet du message: Gestion de points GPS entre sondeur et ordinateur |
|
|
Après avoir fait un petite recherche sur le forum, le sujet n'a pas l'air d'avoir été abordé, je fait donc un petit post pour faire profiter tout le monde de ma trouvaille.
J'ai récemment fait l'acquisition d'un combiné sondeur / GPS (lowrance elite 5 DSI). Il est possible de marqué des waypoints (normal), et, avec une carte micro SD de les transférer sur ordinateur (normal aussi).
Après, j'ai réussi à les mettre dans Google earth en les transformant en fichier compatible avec GPS utility (version gratuite sur internet), OK c'est bien de voir ses coins de pêche mais bon, le plus intéressant est que l'on peut mettre des waypoints dans google earth puis, avec les opérations précédentes en sens inverse, on les met dans le GPS.
Très utile sur les lacs où des structures (haut-fond, herbiers, ...) sont visibles dans google earth. En plus, dans certaines région, on peut accéder à des anciens relevés où le niveau des lacs sont des fois plus bas.
Voilà, je ne sais pas si ce sera utile à quelqu'un mais maintenant vous savez que c'est possible.
Anthony _________________ Quand je vois ce que je vois et quand j'entends ce que je j'entends, ...
Je me dis que j'ai bien raison de penser ce que je pense |
|
|
 |
mismette

Inscrit le: 30 Juil 2008 Messages: 7493 Localisation: Vailly sur Aisne, Dpt Aisne Groupes d'utilisateurs:
|
Posté le: Jeu Aoû 09, 2012 7:53 pm Sujet du message: |
|
|
Eh, moi je dis :" y a des bons dans l'aisne quand même!!!"  _________________ Minnnnnnnnnnnnn dudddddddddddddd!!!!!!!!!! |
|
|
 |
ALD

Inscrit le: 06 Déc 2011 Messages: 172 Localisation: Cerseuil (02) Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Jeu Aoû 09, 2012 8:15 pm Sujet du message: |
|
|
Des bons pour trouver où pêcher, par contre pour ce qui est de faire du poisson, c'est une autre histoire  _________________ Quand je vois ce que je vois et quand j'entends ce que je j'entends, ...
|
|
 |
mismette

Inscrit le: 30 Juil 2008 Messages: 7493 Localisation: Vailly sur Aisne, Dpt Aisne Groupes d'utilisateurs:
|
Posté le: Jeu Aoû 09, 2012 8:20 pm Sujet du message: |
|
|
 _________________ Minnnnnnnnnnnnn dudddddddddddddd!!!!!!!!!! |
|
|
 |
lucioperca

Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Jeu Aoû 09, 2012 10:17 pm Sujet du message: |
|
|
oui, on peut aussi faire des traces et des routes.  |
|
|
 |
ALD

|
Posté le: Ven Aoû 10, 2012 6:19 am Sujet du message: |
|
|
En effet, je les ai utilisées pour entourer des zones d'herbiers. Reste plus qu'à faire un essai et voir si c'est vraiment utile. _________________ Quand je vois ce que je vois et quand j'entends ce que je j'entends, ...
|
|
 |
|