Partenaires
Affichez votre bannière ici



 

 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs  AlbumAlbum   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Le casse tête du choix du bateau
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Carnavenir Index du Forum -> Matériel
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Pierre



Inscrit le: 04 Jan 2006
Messages: 4
Localisation: Carpentras
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Lun Jan 09, 2006 10:21 pm    Sujet du message: Le casse tête du choix du bateau Répondre en citant

Voulant acquérir un bateau/barque de pêche avec un budget d'environ 3000 euros je ne sais quoi choisir entre les barques de pêche proposé par Delta Nautic et les bateaux plus tipés Bass boat de Water Quest.
Aidez moi dans ce choix cornélien sachant que deux solutions sont envisageables à savoir la polyvalence de l'un face au look et à la technicité de l'autre.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
phoxynus



Inscrit le: 12 Avr 2005
Messages: 2560
Localisation: Meuse (55)
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Lun Jan 09, 2006 10:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir Wink ,
perso, avec un pote et mon beauf, on a juste une barque (JEANNEAU cap 360 ) assez vieille, et cela nous va bien pour naviguer sur la Meuse Mr. Green .
Il faudrais savoir sur quel etendu d'eau tu navigues Wink
Dis en plus ..........
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Kast Master



Inscrit le: 11 Fév 2005
Messages: 1107
Localisation: Cantal
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Mar Jan 10, 2006 8:12 am    Sujet du message: Re: Le casse tête du choix du bateau Répondre en citant

Pierre a écrit:
Voulant acquérir un bateau/barque de pêche avec un budget d'environ 3000 euros je ne sais quoi choisir entre les barques de pêche proposé par Delta Nautic et les bateaux plus tipés Bass boat de Water Quest.
Aidez moi dans ce choix cornélien sachant que deux solutions sont envisageables à savoir la polyvalence de l'un face au look et à la technicité de l'autre.


Salut pierre,

Dans ce type de budget, tu as les Carolina qui sont pas mal, spacieuses, aménageables à volonté (contrairement au rotomoulé) et très solides.

Michel
_________________
http://mtadonf.blogspot.com/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Alexandre 77



Inscrit le: 28 Déc 2005
Messages: 132

Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Mar Jan 10, 2006 9:08 am    Sujet du message: Répondre en citant

Outre le prix, il faut savoir où pêcher.
J'ai une crestliner 4,10m que j'ai eu pour 2200euros, elle me convient parfaitement pour la seine, mais quand je vais ailleurs, il faut que je sache si les mises à l'eau sont bonnes.
Un pote a une barque de 3,2m, c'est l'idéal pour les rivières non navigables sans mise à l'eau. Mais ce serait suicidaire de l'utiliser en seine!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tudor
Site Admin


Inscrit le: 18 Déc 2004
Messages: 2873
Localisation: Saint Cloud
Groupes d'utilisateurs: 
[ Adhérent 2014 ]
[ Adhérent 2015 ]
[ CarnaVie 85 ]
[ Membre du Bureau ]

MessagePosté le: Mar Jan 10, 2006 10:52 am    Sujet du message: Répondre en citant

Alexandre 77 a écrit:

Un pote a une barque de 3,2m, c'est l'idéal pour les rivières non navigables sans mise à l'eau. Mais ce serait suicidaire de l'utiliser en seine!


Pourquoi suicidaire ? Je pêche en Seine avec une barque de 3,20m et je suis toujours vivant. Laughing
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Taborgnaud



Inscrit le: 27 Mar 2005
Messages: 2213
Localisation: Haute Savoie (proximite Geneve)
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Mar Jan 10, 2006 11:01 am    Sujet du message: Re: Le casse tête du choix du bateau Répondre en citant

Kast Master a écrit:
Salut pierre,

Dans ce type de budget, tu as les Carolina qui sont pas mal, spacieuses, aménageables à volonté (contrairement au rotomoulé) et très solides.

Michel


Yep'... tres tres bon bateau! On ne pourrait lui reprocher que le fond plat et une profondeur un peu limite (les vagues t'en envoient plein la tronche et peuvent parfois penetrer a bord...) mais ceux sur lesquels je suis monte etaient motorise en 30cv... ceci explique cela... Wink

Par contre, j'ai ete etonne des qualites nautique de ces bateaux... ca tape pas tant que ca et dejauge en un temps record pour des performances plus qu'honnetes... La stabilite est exeptionnelle pour une coque dur et c'est vraiment spacieux.

Ton budget inclus la motorisation?
Un collegue vient de recevoir un devis pour ensemble neuf un cap 370 avec 6cv 4t et remorque 210kg... 3600zros environ en negociant... tres interessant! 8)
Sachant qu'en plus il suporte 30cv... ca ouvre des possibilite avenir... Wink

Sinon il y a toujours la solution "petit pneu"... les pack 3.5m/6cv sont dans tes prix... m'enfin cela ne se consoit que si tes mises a l'eau sont galere et que tu as besoin de legerete... les pneus ne sont pas des bateau de peche ideaux... cependant ils peuvent affronter toutes les conditions, meme en petite taille, et sont tres securisant...

Les Deltas et Waterquest me semble limite depart leur configuration et motorisations suportees... etant deja amenagees en contre moule, la place a bord est reduite... pis ca fait plus "barque" que "bateau"... plat bord limite, qualite nautique moindre (tu ne dejaugeras pas avec un 6cv...), possibilite d'evolution vers une plus forte motorisation reduite...

Il y a les quicksilver alu aussi...

Vincent.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
RCA



Inscrit le: 30 Jan 2005
Messages: 10507

Groupes d'utilisateurs: 
[ Adhérent 2015 ]

MessagePosté le: Mar Jan 10, 2006 11:08 am    Sujet du message: Répondre en citant

Oui enfin j'ai une "silurine" 4m de chez Delta et c'est pas non plus de la daube complète, très bonne stabilité et bon espace, maintenant c'est vrai que c'est plutôt une barque, voire une péniche Laughing qu'un bass boat et qu'en navigation ça tape sur la vague et ça fait un peu "deudeuche" mais avec un package complet c'est dans ton budget en principe.

RCA
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Taborgnaud



Inscrit le: 27 Mar 2005
Messages: 2213
Localisation: Haute Savoie (proximite Geneve)
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Mar Jan 10, 2006 11:18 am    Sujet du message: Répondre en citant

RCA a écrit:
Oui enfin j'ai une "silurine" 4m de chez Delta et c'est pas non plus de la daube complète, très bonne stabilité et bon espace, maintenant c'est vrai que c'est plutôt une barque, voire une péniche Laughing qu'un bass boat et qu'en navigation ça tape sur la vague et ça fait un peu "deudeuche" mais avec un package complet c'est dans ton budget en principe.

RCA


Toutafé, j'ai fais Madine avec ce genre de bateau... ca le fait tres bien et c'est solide, mais c'est "limité" comme embarcation... Apres tout depend du programme, des lieux frequentes, et de l'evolution future... etc... Wink

Effectivement un peu juste sur les "autoroutes" de la grosse navigation commerciale...

Vincent.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
epv



Inscrit le: 26 Jan 2005
Messages: 2186
Localisation: chalon sur saone
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Mar Jan 10, 2006 11:39 am    Sujet du message: Répondre en citant

slt
idem que RCA, j ai le meme Laughing
avec un 7,5cv. ça va pas mal.amenagement interieur neant.
apres, c est un bateau qui est tres bien pour le budget qu il demande et que j avais.j ai essayé un 10cv dessus, ben faut pas le faire Rolling Eyes (puissance maxi autorisé)
vu ton budget, tu as l embarras du choix( d ou ton post d ailleur Laughing )
si j avais ce budget, je serais comme michel, carolina, ou quick.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lucioperca



Inscrit le: 18 Déc 2004
Messages: 1926

Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Mar Jan 10, 2006 11:50 am    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
j ai essayé un 10cv dessus, ben faut pas le faire


Question de sécurité ou juste pour rester en conformité?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
epv



Inscrit le: 26 Jan 2005
Messages: 2186
Localisation: chalon sur saone
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Mar Jan 10, 2006 11:56 am    Sujet du message: Répondre en citant

question securité.il est donné pour 10cv maxi donc on a le droit.
c est un fond plat, le bateau ne touche plus l eau, seul l helice est dans l eau donc le bateau devient incontrolable puisqu il navigue de gauche a droite tout seul. a moins peut etre de mettre un truc ( je sais pas comment ça s appel ) sur l embase moteur pour augmenter l appuis du moulin sur l eau.ou etre au moins deux dans le bateau.ou peut etre en rajoutant une petite quille sous le bateau.
mais 7,5cv c est deja tres bien, et pas de vignette a payer a VNF (et oui, meme moi je dois la payer Crying or Very sad )
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kast Master



Inscrit le: 11 Fév 2005
Messages: 1107
Localisation: Cantal
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Mar Jan 10, 2006 12:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

epv a écrit:
a moins peut etre de mettre un truc ( je sais pas comment ça s appel ) sur l embase moteur pour augmenter l appuis du moulin sur l eau.


un hydrofoil. c'est sûr que ça ne peut qu'améliorer le comportement à vitesse rapide. Charger du poids sur l'avant peut sûrement aider aussi. Après, un fond plat c'est un fond plat Laughing

Michel
_________________
http://mtadonf.blogspot.com/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
carna75



Inscrit le: 23 Déc 2004
Messages: 198
Localisation: paris 17
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Mar Jan 10, 2006 7:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

3000 euros c'est pour du neuf ou de l'occase? permis ou pas?
Perso je pense que sans permis c'est se mettre les batons dans les roues. Tu déjeauges pas, 2 plombes pour aller sur des postes éloignés et tout cela pour économiser quelques deniers.
Mon avis est personnel et n'engage que moi.
J'attend 50 canassons sur mon carolina, alors on va voir si ça tape dans les vagues ou si je passe au dessus!

christophe
_________________
no limits
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
FranckA



Inscrit le: 18 Déc 2004
Messages: 1700

Groupes d'utilisateurs: 
[ Membre du Bureau ]

MessagePosté le: Mar Jan 10, 2006 9:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Kast Master a écrit:
Un hydrofoil. c'est sûr que ça ne peut qu'améliorer le comportement à vitesse rapide. Charger du poids sur l'avant peut sûrement aider aussi. Après, un fond plat c'est un fond plat Laughing
Michel


Même avec un 4T de 6CV ?
_________________
FranckA
Quand je ne pêche pas, j'en rêve...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
FranckA



Inscrit le: 18 Déc 2004
Messages: 1700

Groupes d'utilisateurs: 
[ Membre du Bureau ]

MessagePosté le: Mar Jan 10, 2006 10:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Il y a les quicksilver alu aussi...

Yes ! J'ai la 410, TE 20 cm, coque nue 65 kg, avec une remorque routière Nautilus.

A deux on est royal. Je pêche beaucoup en Seine et je ne me suis jamais fais peur avec les péniches etc... .

Avec une motorisation principale 4T 6CV, je ne déjauge pas mais je fais du 13 km/h à deux et plus de 17 km/h seul, et lors d'une session de pêche rarement sur plus de 20 bornes.
Plus un électrique de 54lbs pour l'action de pêche.

Avec cette configuration, je pêche partout : fleuve, grand lac, rivière.
Mais déjà avec ce bateau, une mise à l'eau digne de ce nom est utile.

Pour moi, le meilleur bateau est celui qui correspond à ses propres besoins (techniques de pêche, type d'eau habituel, etc...)
Wink
_________________
FranckA
Quand je ne pêche pas, j'en rêve...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Carnavenir Index du Forum -> Matériel Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Forum de l'association Carnavenir - Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloquées: 157299