Partenaires
Affichez votre bannière ici



 

 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs  AlbumAlbum   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Le casse tête du choix du bateau
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Carnavenir Index du Forum -> Matériel
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
popol



Inscrit le: 19 Déc 2004
Messages: 284
Localisation: Sedan (08)
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Mar Jan 10, 2006 10:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

perso j'ai aussi une 410SL c'est génial je suis vraiment très comptent de cette investissement. Coté motorisation j'ai un 4CV 4T de Yam c'est vraiment légé dès l'instant qu'il y a du matériel dans le bateau (électrique, batterie, caisse,...) autrement à 2 ça pêche vraiment tranquille.
Je pense qu'avec une motorisation plus forte type 8CV ça doit déjà bien pousser.
Avec mon 4CV j'ai masuré la vitesse au GPS bateau vide ça fait du 16 à 17 km/H

POPOL
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
FranckA



Inscrit le: 18 Déc 2004
Messages: 1700

Groupes d'utilisateurs: 
[ Membre du Bureau ]

MessagePosté le: Mar Jan 10, 2006 10:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

popol a écrit:

Avec mon 4CV j'ai masuré la vitesse au GPS bateau vide ça fait du 16 à 17 km/H

POPOL


Oui, à vide avec 6cv tu arrives à 20km. Seulement, je ne suis jamais à vide Laughing J'ai toujours tout un tas de matos.... L'idéal serait 9.9cv, mais certains endroits limitent la puissance et non la vitesse. Je pense que 6cv est un bon compromis.

Mais comme toi, je ne regrette pas mon investissement.

L'été dernier sur l'Isle, avec un Carolina, un Lund ou autre, je ne mettais pas à l'eau. Avec ma Quick je n'ai pu utiliser qu'une màe sur cinq. Tudor, avec son bateau, mettait à l'eau partout ... le bateau polyvalent n'existe pas. Faut juste savoir ce que l'on recherche. Ou avoir plusieurs bateaux yep
_________________
FranckA
Quand je ne pêche pas, j'en rêve...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kast Master



Inscrit le: 11 Fév 2005
Messages: 1107
Localisation: Cantal
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Mer Jan 11, 2006 9:59 am    Sujet du message: Répondre en citant

FranckA a écrit:
Même avec un 4T de 6CV ?


Je pense que l'efficacité de cet accessoire augmente avec la vitesse et la pression de l'eau sur les ailerons. Donc, a priori, je dirais que c'est moins valable pour un 6 que pour un 25 cv, ou alors il faudrait peut-être plus de surface. Ceci dit je ne sais pas si ça existe pour les 6 cv Laughing

Michel
_________________
http://mtadonf.blogspot.com/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
epv



Inscrit le: 26 Jan 2005
Messages: 2186
Localisation: chalon sur saone
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Mer Jan 11, 2006 10:06 am    Sujet du message: Répondre en citant

FranckA a écrit:
Kast Master a écrit:
Un hydrofoil. c'est sûr que ça ne peut qu'améliorer le comportement à vitesse rapide. Charger du poids sur l'avant peut sûrement aider aussi. Après, un fond plat c'est un fond plat Laughing
Michel


Même avec un 4T de 6CV ?


ben avec un 6cv y a pas de probleme, ça va tres bien Laughing
c est avec le 10cv que ça par en vrille dingue
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Taborgnaud



Inscrit le: 27 Mar 2005
Messages: 2213
Localisation: Haute Savoie (proximite Geneve)
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Mer Jan 11, 2006 10:17 am    Sujet du message: Répondre en citant

carna75 a écrit:
J'attend 50 canassons sur mon carolina, alors on va voir si ça tape dans les vagues ou si je passe au dessus!

christophe


L'est homologue 50 bourrins le Carolina?
Ca m'etonne... il est donne 30cv (4.8m) ou 40 avec un kit de renfort...

T'as le 6m et quelques la?

Vincent.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Taborgnaud



Inscrit le: 27 Mar 2005
Messages: 2213
Localisation: Haute Savoie (proximite Geneve)
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Mer Jan 11, 2006 10:22 am    Sujet du message: Répondre en citant

FranckA a écrit:
Avec une motorisation principale 4T 6CV, je ne déjauge pas mais je fais du 13 km/h à deux et plus de 17 km/h seul, et lors d'une session de pêche rarement sur plus de 20 bornes.


Les coques en "V" sont de maniere generale plus gourmandes de puissance... pour dejauger 2 personnes+matos avec un 6cv je vois guere qu'un petit pneu genre 3.5m... la on doit pouvoir atteindre voir depasser les 30km/h...

Vincent.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pierre



Inscrit le: 04 Jan 2006
Messages: 4
Localisation: Carpentras
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Mer Jan 11, 2006 10:07 pm    Sujet du message: Le casse tête se corse... Répondre en citant

Premièrement, merci beaucoup pour vos réponses.
Celles ci m'ont fais connaitre les Carolina skiff qui sont des bateaux très beaux, bien finis mais dont la facture doit être assez "salée"(je n'ai pas trouvé les prix de ces derniers).
Des précisions s'imposent;
-en effet je suis sur le point d'obtenir un stage de fin d'étude sur Avignon et qdonc je compte naviguer sur Le Rhone dans toute sa splendeur et sa puissance...
-Mon budget total est de "seulement" 3000 euros avec bateau et moteur. Et oui, faire des études ça ne rapporte pas!
-Mon choix est ouvert à toute proposition mais je veux acquérir un bateau fiable, évolutif au niveau de la puissance moteur, et si possible pas trop moche. Pour vous donner une idée de l'engin futur il pourrait s'agir du nouveau Silurine 376 de Delta Nautic et le BassTender proposé par Waterquest.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
joe



Inscrit le: 23 Déc 2005
Messages: 63

Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Mer Jan 11, 2006 11:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Salut ,
pour ta derniere question , le Rhone est quand même bien dompté (sauf en cas de pluies persistantes ce qui n est pas le cas en ce moment Crying or Very sad ) , les seuls aléas sont les lachers de barrages qui peuvent accélerer le courant.

par contre remonter le courant avec un 4.5cv est fastidieux voir chiant.Pour exemple avec le même bateau et un 4.5 Cv je mettais 45 mn pour remonter de la mise a l'eau D'Arles jusqu'à la jonction des Grand et Petit Rhone. maintenant avec 15 CV , je mets 5 mn 8) 8) .
Toute proportions gardées , il ne faut pas hésiter à acheter un moteur un minimum puissant pour ne pas passer sa journée de pêche à naviguer quitte à passer son permis. Bonjour le confort !! Very Happy
@+
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kast Master



Inscrit le: 11 Fév 2005
Messages: 1107
Localisation: Cantal
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Jeu Jan 12, 2006 7:20 am    Sujet du message: Répondre en citant

joe a écrit:

Toute proportions gardées , il ne faut pas hésiter à acheter un moteur un minimum puissant pour ne pas passer sa journée de pêche à naviguer quitte à passer son permis. Bonjour le confort !! Very Happy


C'est sûr, mais en même temps s'il investi dans un 15 cv, avec 3000 euros il lui reste juste de quoi acheter une remorque Laughing
Pour ce budget il va devoir se limiter en puissance, ou alors chercher une occasion. Pour en revenir aux Carolina, et sans vouloir spécialement orienter Pierre vers cette marque, il faut préciser que c'est encore assez abordable, je crois que le J14 est à 2000 euros. Mais avec la remorque et le moteur tu dépasse les 3000 allègrement, d'autant que ça mérite un 25 cv minimum pour bien aller. Mais si tu vises le J12, ça peut le faire avec un 10 cv. C'est encore limite sans doute question budget, par contre ça fait un bel ensemble. C'est ce qu'a Vinh, et pour avoir passé quelques journées dessus à pêcher, c'est franchement nickel question place et confort pour une 360. Et ça déjauge très bien, mais je soupçonne que son 9.9 est débridé à 15 Wink

Pierre, si tu passes au salon de Clermont, il y aura un stand Carolina (entre autres marques), avec l'importateur et aussi APB19, un gars de Brive qui les distribue et les aménage sur mesure. Il en a vendu pas mal à des pêcheurs du forum, et je crois que personne ne s'en plaint pour l'instant. Xavier Vella sera aussi sur le stand, il pourra te parler du Rhône et des Carolina Wink

Ceci dit, la Silurine est un bon bateau, lourd donc fiable. Son point faible ce sont les performances, mais si tu connais bien les miss à l'eau ce n'est pas un trop gros handicap, et puis ça doit se revendre assez facilement si tu veux évoluer vers autre chose.

Michel
_________________
http://mtadonf.blogspot.com/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
tophe



Inscrit le: 20 Mai 2005
Messages: 95
Localisation: Alsace
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Jeu Jan 12, 2006 9:20 am    Sujet du message: Répondre en citant

Kast Master a écrit:

... tu connais bien les miss à l'eau ...
Michel


Lapsus ??? rire1
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
epv



Inscrit le: 26 Jan 2005
Messages: 2186
Localisation: chalon sur saone
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Jeu Jan 12, 2006 9:29 am    Sujet du message: Répondre en citant

Kast Master a écrit:
Ceci dit, la Silurine est un bon bateau, lourd donc fiable. Son point faible ce sont les performances, mais si tu connais bien les miss à l'eau ce n'est pas un trop gros handicap, et puis ça doit se revendre assez facilement si tu veux évoluer vers autre chose.

Michel


c est pour ça que je me suis orienté sur ce bateau.
petit budget, et tres bon bateau.ce qui me permet de pouvoir attendre encore un peu pour me diriger sur un carolina ou un quick silver qui eux, ne sont pas forcement donné.
l avantage de la silurine, c est que tout est prevus(enfin presque) emplacement porte canne, fixation des sieges, fixation moteur electrique ect....
et lorsque l on est bon client, on peux meme negocier les prix Laughing
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Taborgnaud



Inscrit le: 27 Mar 2005
Messages: 2213
Localisation: Haute Savoie (proximite Geneve)
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Jeu Jan 12, 2006 11:27 am    Sujet du message: Répondre en citant

epv a écrit:
c est pour ça que je me suis orienté sur ce bateau.
petit budget, et tres bon bateau.ce qui me permet de pouvoir attendre encore un peu pour me diriger sur un carolina ou un quick silver qui eux, ne sont pas forcement donné.
l avantage de la silurine, c est que tout est prevus(enfin presque) emplacement porte canne, fixation des sieges, fixation moteur electrique ect....
et lorsque l on est bon client, on peux meme negocier les prix Laughing


C'est vrai qu'il y a deux facons de proceder... soit on choisi une embarcation intermediaire qui puisse par la suite supporter une plus forte motorisation genre cap ou carolina...

Soit on choisi un "premier bateau", en tirant les prix au max pour je jour et les moyens venus investir dans du serieux avec le permis et tout et tout...

Dans le premier cas on a un bateau correct et evolutif mais a terme pas forcement celui "de ces reves"...
Dans le deuxieme cas, on a un truc minimum pour pecher, en attendant "THE BOAT"...

Cote "minimum" le pneu reviens alors dans la course... dans le budget de 3000zros, pas forcement besoin de remorque, tres performant, et "passe partout"... si tu comptes te deplacer un peu partout pour pecher c'est a etudier... Wink

Si c'est pour une peche locale, avec une bonne mise a l'eau => silurine...

Enfin c'est mon avis et je fais pas autorite loin de la... Rolling Eyes

Vincent. Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fab



Inscrit le: 20 Déc 2004
Messages: 306
Localisation: Est - Moselle/Bas-Rhin
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Jeu Jan 12, 2006 2:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Taborgnaud a écrit:

Si c'est pour une peche locale, avec une bonne mise a l'eau => silurine...

Vincent. Wink


et s'il n'y a pas de mise à l'eau, le modèle en dessous, type spacieuse (3m20, 70 kg) avec 2 roues à l'arrière est vraiment tout terrain ...

C'est d'ailleurs la raison qui fait que je garde la mienne, en plus du carolina skiff que je perçois la semaine prochaine Very Happy

A+

Fab
_________________
cogito, ergo sum
credo, ergo intelligo
piscor, ergo vivo
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Taborgnaud



Inscrit le: 27 Mar 2005
Messages: 2213
Localisation: Haute Savoie (proximite Geneve)
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Jeu Jan 12, 2006 3:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Fab a écrit:
C'est d'ailleurs la raison qui fait que je garde la mienne, en plus du carolina skiff que je perçois la semaine prochaine Very Happy

A+

Fab


Fellicitation capitaine! Wink

Vincent.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
carna75



Inscrit le: 23 Déc 2004
Messages: 198
Localisation: paris 17
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Sam Jan 14, 2006 5:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour te répondre franchement Taborgneau, il va etre surmotorisé et cela a été déjà fait au States seulement.
Vu l'investissement il n'était pas question d'avoir un 30CV.
Et vu que je navigue sur un fleuve et traque le silure, les bass boat style Cabril et Xpress étaient éliminés d'emblée alors je me suis fixé sur les C.Skiff.


Pour infos: Avec un boudin de 3.4m et un 6CV je faisais environ 18-20km/h, évidemment je ne dégeaugait pas! Plus tard j'ai mis un 9.9CV et là je dégeaugais rapidement pour atteindre les 36km/h environ. Le truc c'est de dégeauger quel que soit le boat.
_________________
no limits
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Carnavenir Index du Forum -> Matériel Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Page 2 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Forum de l'association Carnavenir - Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloquées: 157715