Partenaires
Affichez votre bannière ici



 

 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs  AlbumAlbum   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Le casse tête du choix du bateau
Aller à la page Précédente  1, 2, 3
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Carnavenir Index du Forum -> Matériel
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
gaillo57



Inscrit le: 26 Jan 2006
Messages: 174
Localisation: moselle
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Sam Fév 04, 2006 2:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Très sommairement, et juste concernant les deux marques précédement citées, possédant les deux (barque Jeanneau et Delta : "Silurine") qui restent également à des prix abordables, autant je déconseille la deuxième (solidité, stabilité: elle glisse sur l'eau comme une savonnette dès qu'il y a un peu de vent, confort, conception : par ex pour placer une et a fortiori deux batteries à l'arrière de la barque, la Silurine et en général les Deltas sont très mal conçues et très peu pratiques - de par la présence du coffre arrière...), autant je recommande la première, ayant même pêché pendant très longtemps avec un petit modèle de 3 mètres sur de grandes surfaces et par presque tous les temps. Du coup, j'ai mis la Silurine sur un petit plan d'eau de 2,5 ha et la petite Jeanneau sur un étang de 240 has. Il ne faut pas transiger à la fois sur la sécurité et sur l'impression de sécurité : sinon s'il faut sortir la peur au ventre (ou pas justement) dès qu'il y a un peu de vent, de vagues ou de glace, c'est pas la peine...

Bien qu'elles soient en général très bien placées au niveau du prix et très "visibles" (voir toutes les quatre permières pages des magazines de pêche), il me semble quand même important de dire que les barques de Delta pêche ne sont pas tellement bien conçues, ni surtout rassurantes au niveau de la sécurité et de la longévité, contrairement au Jeanneau (pour ce type de barques en tout cas) que je placerai aux antipodes... Toutefois, ces dernières sont bien plus lourdes (au cas où on ait à les transporter souvent).

Par contre, quant à leur comportement respectif avec un moteur thermique, je ne peux rien dire, n'ayant utilisé sur l'une comme sur l'autre que des électriques...

Michel
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
RCA



Inscrit le: 30 Jan 2005
Messages: 10507

Groupes d'utilisateurs: 
[ Adhérent 2015 ]

MessagePosté le: Sam Fév 04, 2006 2:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Shocked Je te trouve un peu dur avec la Silurine Shocked J'ai plusieurs fois utilisé la mienne sur des grands lacs (2.000 ha) et je m'y suis toujours senti en sécurité. Effectivement elle a le défaut des barques à fond plat de taper sur la vague, et il est aussi exact qu'elle flotte haut et offre une grande prise au vent qui la fait dériver rapidement, mais hormis ça elle est très stable et je trouve l'aménagement intérieur plutôt bien conçu. Mais bon, chacun son avis bien sur, les goûts et les couleurs... Mr. Green Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Luy93



Inscrit le: 18 Déc 2004
Messages: 584
Localisation: NEUF-TROIS
Groupes d'utilisateurs: 
[ Adhérent 2014 ]

MessagePosté le: Sam Fév 04, 2006 4:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Et pour ramer la Silurine est super... Embarassed
JC
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Georges



Inscrit le: 31 Mar 2005
Messages: 451
Localisation: Marseille
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Sam Fév 04, 2006 4:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Luy93 a écrit:
Et pour ramer la Silurine est super... Embarassed
JC


Ca sent le vecu Very Happy

Georges
_________________
Tout corps plongé dans un liquide en ressort mouillé...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Luy93



Inscrit le: 18 Déc 2004
Messages: 584
Localisation: NEUF-TROIS
Groupes d'utilisateurs: 
[ Adhérent 2014 ]

MessagePosté le: Sam Fév 04, 2006 4:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Non, non, jamais RCA n'oserait emmener un "vieux" à l'autre bout du lac pour lui dire le soir au moment du retour que les deux batteries sont vides ... Very Happy Very Happy Very Happy
JC
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
RCA



Inscrit le: 30 Jan 2005
Messages: 10507

Groupes d'utilisateurs: 
[ Adhérent 2015 ]

MessagePosté le: Sam Fév 04, 2006 5:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

joker2

Fallait bien se réchauffer un peu Laughing

Aller, souke matelot fouet

RCA
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
marcus



Inscrit le: 02 Fév 2006
Messages: 49
Localisation: haute loire "43"
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Dim Fév 05, 2006 12:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

salut

mon bateau depuis deux ans et vive une cabine nuts

http://www.image-dream.com/image.php?image=2.jpg&pseudo=marcussandre

A+ marcus Wink
_________________
UN MAUVAIS PECHEUR DEVIENT UN EXCELLENT MENTEUR !!!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Carnavenir Index du Forum -> Matériel Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3
Page 3 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Forum de l'association Carnavenir - Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloquées: 157708