Partenaires
Affichez votre bannière ici



 

 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs  AlbumAlbum   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Leurres à chevesnes
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Carnavenir Index du Forum -> Matériel
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
RCA



Inscrit le: 30 Jan 2005
Messages: 10507

Groupes d'utilisateurs: 
[ Adhérent 2015 ]

MessagePosté le: Ven Jan 13, 2006 9:12 pm    Sujet du message: Leurres à chevesnes Répondre en citant

On parle peu de ce poisson qui sert souvent de sauve bredouille, et pourtant il est souvent bien représenté, amusant à pêcher (il mord bien en surface), peut atteindre des tailles / poids non négligeables et a une défense assez puissante même si elle ne dure pas très longtemps.

Alors voilà : quels sont vos meilleurs leurres à "cheyennes" ? Ou, pour ceux qui ne pêchent pas aux leurres, quelles sont vos meilleures techniques pour le prendre ?

RCA
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Thomas



Inscrit le: 20 Déc 2004
Messages: 1972
Localisation: Hourtin(33)/Irlande(cavan)
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Ven Jan 13, 2006 9:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Greg va pouvoir nous eclairer, je crois !!! Je me demande si il est pas indien quelque part à force de cartonner du cheyenne. (ouais je sors je sais)

Thomas
_________________
Qui s'instruit sans agir, laboure sans semer !
https://www.leurredelapeche.fr/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Alexandre 77



Inscrit le: 28 Déc 2005
Messages: 132

Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Ven Jan 13, 2006 10:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tu piques un plume au grand chef taureau agile, tu l'enfiles sur un hameçon, tu t'approches de l'eau à pas de sioux et tu la dépose à qqes mètres devant lui.

Plus sérieusement, je les trouve plus mordeurs dans les bouillons en général, mais ils chassent les leurres de façon très variable d'une rivière à l'autre. En seine ils sont peu prenant, en Marne, ils donnent de sacrés secousses quand on cherche la perche...parfois on se demande si on a pas choppé un bec.

Dans l'yerres, je m'amuse parfois à l'anglaise quand l'eau est trouble avant l'ouverture. Bon, le but est de faire du gardon ou de la brème de 200-400g pour avoir un stock de vifs le moment venu, mais quand les chevesnes sont là, c'est pour l'amusement! Un petit flotteur, un petit terreau, et on laisse dériver à l'aval des radiers quand l'eau est légèrement troublée par les pluies de printemps. En recherchant que cette espèce, on est plus efficace en couvrant du terrain, car après un combats, et le bordel qui va avec, les petits copains sont subitement moins coopératifs...On va voir plus loin, puis on peut revenir 2-3heures plus tard.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jérémy
Invité





Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Ven Jan 13, 2006 11:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'aime bien l'ultra léger avec des aglias n°0 ou 1 en rivières petites ou moyennes, mais les plus gros chevesnes, je les prends en hiver, en pêchant le brochet à la cuiller (Lusox) ou aux L.S.
La longue coulée ou la surprise avec des sauterelles, c'est aussi marrant, mais j'ai une préférence pour l'U.L., c'est plus actif et ça permet de belles séries de prises Wink
Revenir en haut
popol



Inscrit le: 19 Déc 2004
Messages: 284
Localisation: Sedan (08)
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Ven Jan 13, 2006 11:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est sans aucun doute le poisson que je préfaire rechercher après la perche. C'est vraiment un poisson qui se bat très bien qui répond bien aux leurres, et surtout y a moyen de faire du nombre.

Pendant la fermeture du bec je le pêche en bateau "au toc" en fesant les bordures en dérive lente. Le montage, rien de plus simple un hameçon n°2 bleu et un gros lombric. Cette technique est ultra efficace mais j'ai les meilleur résultat en pleine ville là ou le poisson à vraiment l'habitude de venir chercher sa nouriture sur les bordures (pain pour les canards, égouts, sortie de collecteur d'eau venant des routes,...).

Durant l'été je le pêche beaucoup au PN (Delka, chubby, cherry, bunny, B'Freeze, wander, sammy, Gsplash, ...) ou à la cuiller (comet n°1 ou 2). Je le cherche dans les bordures en plein soleil (quand le temps est pas terrible) ou sous à l'ombre des arbres après plusieurs jour très chaud mais dans les Ardennes c'est plutôt râre! 8) .

Autre solution en plein été je le cherche aussi dans une petite rivière de 2ème mais qui ressemble fort à une rivière type à ombre. Là je le pêche à vue avec un gros lombric, une criquet,... en me cachant dans la végétation (quitte à devoir attendre 10 minutes avant de pouvoir lancer sur un poste histoire de me faire oublier). Pour cela j'utilise une canne type anglaise mais surtout de bonne lunette polarisante. C'est technique me permet de prendre aussi de jolie barbeau , des truites mais aussi de grosses perches (> 1kg) qui sont caler au milieu des bans de barbeaux.

A l'autonne je capture aussi souvent des chevesne par erreur en cherchant le bec au manier.

POPOL
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
steph



Inscrit le: 31 Mai 2005
Messages: 756

Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Sam Jan 14, 2006 8:30 am    Sujet du message: Répondre en citant

comme les autres les cuillères et les PN marchent bien mais il y en a un qui se détache particulièrement c'est le gunnish dans toutes ses tailles.

Sinon comme popol je prend un pied terrible à les faire à la sauterelle.Juste une canne assez longue, un fil et un hameçon de 18 voir 20...frein bien réglé. Peche à vue discrétion obligatoire... allongé (parfois)... dingue... un vrai gamin quoi...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
phoxynus



Inscrit le: 12 Avr 2005
Messages: 2560
Localisation: Meuse (55)
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Sam Jan 14, 2006 11:34 am    Sujet du message: Répondre en citant

steph a écrit:
le gunnish dans toutes ses tailles

Je note je note pouce 2 (une taille et un colori préféré ?)

Perso, "c'était" un minnow salmo (et oui, encore lui Mr. Green )

Mais actuellement, j'eprouve des grandes difficultés pour retrouver le même.

J'ai eu aussi de bon résultat à la cuillere vaironné.
Ne pas ommetre également la méthode qui consiste à lancer juste derriere le chevesne repéré.
Cet été, de jolis résultat au posé le soir en "attendant" silence les sandres.
Photo présente dans la galerie: http://www.carnavenir.com/galeries/phoxynus5.JPG
Bien sur, au ver également.
_________________
Christophe
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Jérémy
Invité





Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Sam Jan 14, 2006 1:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est vrai que le chevesne est un poisson marrant à pêcher et je ne comprends toujours pas les (trop) nombreux "pêcheurs" qui jettent les cabots dans les prés Evil or Very Mad . Pourtant, à condition de pêcher suffisamment fin (18 % max pour ma part), il y a moyen de bien s'amuser.
Je vois qu'il y en a beaucoup qui pêchent au P.N., les résultats sont-ils largement supérieurs par rapport aux cuillers (aglia n°0 ou 1, comet, bug,...) ? J'aimerais me risquer au P.N. mais il y a toujours du brochet Confused , et je ne sais pas si ça vaut vraiment le coup.
Revenir en haut
epv



Inscrit le: 26 Jan 2005
Messages: 2186
Localisation: chalon sur saone
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Sam Jan 14, 2006 1:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

idem, poisson nageur l ete sous les branches ou en bordure de cailloux.
sinon, des amis qui pechent principalement la perche a la cuilliere N° 1 en prennent pas mal.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Olivier 59



Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 401
Localisation: Nord
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Sam Jan 14, 2006 1:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je pêche régulièrement le chevesne en petite rivière, et pour moi ce qui marche le mieux ce sont les Mepps Aglia N°2 et N°3 argent, ou firetiger par eaux teintées.

Les résultats sont nettement meilleurs pour moi à la cuiller tournante qu'au PN au niveau du nombre de prises, par contre mon plus gros cette année (rectification : en 2005 !) je l'ai fait au B'freeze 78SP Aurora Black.

Enfin, je conseillerais d'écraser les ardillons des cuillers tournantes, car la belle gueule des chevesnes englouti régulièrement les 3 branches de l'hameçon triple, et pour décrocher proprement après c'est coton... d'autant plus que les chairs autour de la gueule sont assez dures.
_________________
Olivier,

Authentic Sport Fisherman.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arnaud94



Inscrit le: 18 Déc 2004
Messages: 1312
Localisation: région lyonnaise ( 69 )
Groupes d'utilisateurs: 
[ Adhérent 2014 ]
[ Membre du Bureau ]

MessagePosté le: Sam Jan 14, 2006 6:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Personnellement, j'ai eu de bons résultats cet été au Malas ( PN de chez Luchy, un genre de crank qui nage en surface ), avec plusieurs poissons de plus de 40 cm. Et là, le sensations sont au rendez vous, avec du matériel adapté.

J'avoue ne pas avoir essayé une tournante ( vaut bien rentabiliser nos " chers " PN Mr. Green ), mais les attaques sont fréquentes, en Marne je précise, sur tout ce qui est petit PN nageant proche de la surface : Humpack minnow ( excellent à vue pouce 2 ), Kerrol jr, wander ( petit modèle ), Bevy shad ( redoutable par ailleurs sur la perche )..., le principal étant de ne pas se faire remarquer ... Le Malas marchait bien, car il est assez lourd et dense, d'où des lancers longue distance facilités ( et en zône urbaine comme Saint Maur, les chevesnes mordeurs sont souvent loin du bord ).

En fin de saison, sur un secteur pas mal pêché de cette manière, j'ai eu de meilleurs résultats sur des PN sans billes ( on les voyait clairement reculer sur des PN à billes ), mais je ne pense pas que celà soit une généralité.
_________________
Arnaud
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
RCA



Inscrit le: 30 Jan 2005
Messages: 10507

Groupes d'utilisateurs: 
[ Adhérent 2015 ]

MessagePosté le: Sam Jan 14, 2006 6:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Arnaud94 a écrit:
PN de chez Luchy


C'est le Lucky auvergnat ? Laughing C'est pour greg63 ça rire1
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arnaud94



Inscrit le: 18 Déc 2004
Messages: 1312
Localisation: région lyonnaise ( 69 )
Groupes d'utilisateurs: 
[ Adhérent 2014 ]
[ Membre du Bureau ]

MessagePosté le: Sam Jan 14, 2006 6:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tiens, c'est une bonne idée, ça lui changera des Sammy Wink
_________________
Arnaud
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
steph



Inscrit le: 31 Mai 2005
Messages: 756

Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Sam Jan 14, 2006 7:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

phoxynus a écrit:
steph a écrit:
le gunnish dans toutes ses tailles

Je note je note pouce 2 (une taille et un colori préféré ?)



95mm colorie ayu c'est ce qui marche le mieux chez moi... Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
phoxynus



Inscrit le: 12 Avr 2005
Messages: 2560
Localisation: Meuse (55)
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Sam Jan 14, 2006 9:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

steph a écrit:
95mm colorie ayu c'est ce qui marche le mieux chez moi... Wink

salut
_________________
Christophe
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Carnavenir Index du Forum -> Matériel Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Forum de l'association Carnavenir - Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloquées: 157324