Partenaires
Affichez votre bannière ici



 

 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs  AlbumAlbum   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Leurres à chevesnes
Aller à la page Précédente  1, 2
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Carnavenir Index du Forum -> Matériel
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
jeanluc



Inscrit le: 06 Jan 2006
Messages: 11
Localisation: Essonne
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Sam Jan 14, 2006 9:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

En Février, j'aime bien le pêcher à dériver au pain aromatisé avec du Viandox ou au posé avec des tronçons de saucisses Herta. C'est un vrai plaisir un aprés midi trés froid mais ensoleillé.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
FILOU
Dr REVO


Inscrit le: 18 Jan 2005
Messages: 2798
Localisation: 71
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Sam Jan 14, 2006 10:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oui mais le sujet c'est "Leurre a chevesnes".... Rolling Eyes

J'ai un "PN" Rebel imitation frelon qui marche bien, ainsi que le sammy 65 (bref plutot surface ....faut dire que je ne les peche vraiment que lorsqu'ils se montre l'été )......sinon j'aime bien pecher a la mouche (faute de truite)

ps: sinon y'a le Chubby , et tous les ptits crancks genre 0 footer .
_________________
faut qu' j'y vais...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
RCA



Inscrit le: 30 Jan 2005
Messages: 10507

Groupes d'utilisateurs: 
[ Adhérent 2015 ]

MessagePosté le: Sam Jan 14, 2006 11:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

rire1 tu as raison Filou, mais j'avais aussi précisé :

Citation:
Ou, pour ceux qui ne pêchent pas aux leurres, quelles sont vos meilleures techniques pour le prendre ?


Parceque, si je suis comme toi et beaucoup d'entre nous, un inconditionnel des leurres, certains préfèrent utiliser des techniques plus traditionnelles Wink et je sais que pour le chevesne il y a beaucoup de possibilités parfois surprenantes (aux baies, ou au sang par exemple). Mais j'avoue que je ne connaissais pas sa pêche aux saucisses rire2

RCA
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Olivier0504



Inscrit le: 22 Juil 2005
Messages: 10
Localisation: Val de Marne
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Dim Jan 15, 2006 10:53 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous et meilleurs voeux après une absence du à problème de PC.


Pour ma part, c'est le CB MIGTHY que j'utilise et qui fonctionne bien le plus souvent ainsi que le CB 50 et 100 quand ils en veulent ce qui n'est pas toujours le cas.

Mais s'ils sont preneurs, chaque lancer ce solde par une attaque avec des specimens atteignants parfois les 2,5 kgs voir au delà.


Quand nos silure restent la gueule fermée alors l'ulta légère prends le relais.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Olivier 59



Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 401
Localisation: Nord
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Dim Jan 15, 2006 12:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Hello,

Petite sortie hier en étang à la recherche des becs... rien, pas une touche au leurre, alors qu'un ancien pêchant au vif en sort 1 de 50 et 1 de 60 qui naturellement finiront dans un sac plastique :'(.

Vers 16H30 je me rabats sur une petite rivière,et bing! au 2è lancé un chevesne de 36cm à la MEPPS Aglia N°3 ! Piqué juste à l'aval d'un petit déversoir en plein courant.

1ère sortie et 1er poisson de l'année 2006 donc !

comme le disait RCA, le chevesne c'est vraiment l'anti-bredouille !
_________________
Olivier,

Authentic Sport Fisherman.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
FILOU
Dr REVO


Inscrit le: 18 Jan 2005
Messages: 2798
Localisation: 71
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Dim Jan 15, 2006 5:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

RCA a écrit:
rire1 tu as raison Filou, mais j'avais aussi précisé ....


OkI autant pour moi Wink , j'avais juste lu le titre du sujet nuts ......comme vous l'avez deja dis c'est un poisson anti-bredouille trés ludique a pécher , et bon combattant .

Quant au technique , je crois qu'il s'en prend a tout , ainsi qu'a toutes sortes de leurres....et si sa chait était meilleure nul doute qu'il y en aurait beaucoup moins dans nos eaux 8) .

a +

PS : je garde les saucisses pour l'apéro , mais j'avais deja entendu parler des cubes de sang coagulés...quand meme bien moins pratiques que les leurres Mr. Green
_________________
faut qu' j'y vais...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
taz25



Inscrit le: 31 Mar 2005
Messages: 46
Localisation: CHAILLY SUR ARMANCON (21)
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Lun Jan 16, 2006 1:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ce week end j en ai touché un beau bien costaud au PN Salmo Slider 7 imitation gardon
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Carnavenir Index du Forum -> Matériel Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Forum de l'association Carnavenir - Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloquées: 157655