Partenaires
Affichez votre bannière ici



 

 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs  AlbumAlbum   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Moulin 2500...
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Carnavenir Index du Forum -> Matériel
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Taborgnaud



Inscrit le: 27 Mar 2005
Messages: 2213
Localisation: Haute Savoie (proximite Geneve)
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Lun Jan 23, 2006 2:08 pm    Sujet du message: Moulin 2500... Répondre en citant

Salut...

En attendant ma futur canne (Sakura Trinis 6' MH), je commence a regarder du cote des moulins... j'ai actuellement deux 1500 qui me plaisent beaucoup:



...legers, compact, double manivelle, frein de combat... et Shimano...

Seulement ils s'averent un peu limites pour le broc et commence a donner des signes de fatigue (bien qu'il pechent encore... mais je vais augmenter la taille de mes leurres cette annee donc...)... signe qui apparaissent egalement sur les 2500 du meme model...

Je cherche donc le meme type de moulin, mais en 2500, avec au moins un critere important... le poids!
Sinon bon enroulement (tresse...), ratio moyen, double manivelle assez courte (comme sur la photo, j'aime bien...), un bon frein (arriere), compact et fiable...

Je suis plutot attache a Shimano mais je suis pas sectaire pour autant...
Exit Mitchell et Okuma (antecedents peu engageant en ce qui me concerne... Evil or Very Mad )... budget 100zros maxi, j'ai pas pour habitude de depenser des fortunes pour un moulin, chose que je concidere comme du consommable, et mettons 250gr... (ca va de 230 a 350gr dans cette taille! Shocked ).

Voila... si vous avez des idees ou des retours d'experience sur des models a avoir ou a eviter...

Peu de chance que je trouve en boutique localement... tant qu'a faire je prendrais bien chez Planete en VPC vu que j'ai en ligne de mire certaines de leurs references a venir...

Vincent.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
euqinimod49



Inscrit le: 26 Nov 2005
Messages: 211
Localisation: Maine & Loire
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Lun Jan 23, 2006 5:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

salut ! Que dire Shimano 2500 gtm ra Stradic 2500 ra a peu près les même intérets que les 1500 pour le poid 280 g pour le Stradic 135 € 275 g pour le GTM 108 €.Je ne possède pas de 1500 mais deux 2500 dont un GTM RA et deux 4000.Je n'ai jamais eu de problèmes avec et malgré beaucoup d'avis contraire j'aime leur frein arrière et le frein de combat. Very Happy Very Happy


A très vite
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jp65



Inscrit le: 09 Avr 2005
Messages: 40
Localisation: hautes-pyrénées
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Lun Jan 23, 2006 9:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

shimano stradic 2500 FB, je pêche avec depuis cet autommne, C'EST GOOD ! encore mieux que la génération FA. J'en ai 2 : un équipé de tresse, l'autre de nylon. TOUT ROULE, nickel.
Au fait, puisque tu as la sakura (pas encore tenue une moi), celle que tu as pris, c'est pour pêcher aux LS, non ? En as tu vu une pour cranker ?
merci.
_________________
Quand je ne pêche pas,
j'ai les mains qui me piquent.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Taborgnaud



Inscrit le: 27 Mar 2005
Messages: 2213
Localisation: Haute Savoie (proximite Geneve)
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Lun Jan 23, 2006 9:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

jp65 a écrit:
shimano stradic 2500 FB, je pêche avec depuis cet autommne, C'EST GOOD ! encore mieux que la génération FA. J'en ai 2 : un équipé de tresse, l'autre de nylon. TOUT ROULE, nickel.
Au fait, puisque tu as la sakura (pas encore tenue une moi), celle que tu as pris, c'est pour pêcher aux LS, non ? En as tu vu une pour cranker ?
merci.


Ho moi tu sais les cannes... quand j'en ai une neuve je la mets a toutes les sauces! dingue

Ma futur MH semble etre une boule de nerf ouaip'... mais MT fait allusion a un model contenant de la fibre de verre dans son article de janvier... il est en PDF sur le site Sakura: http://sakura-fishing.com (dans les news).

Sinon les Stradic c'est bien gentil mais ca vaut la peau du fion ces betes la! Shocked
Pis 310gr la bete... Ork

J'ai vu un symetre en boutique... pas de double manivelle ni de frein arriere mais c'est tout mignon, tres compact et pas tres chere... en frein arriere il pourrait convenir... c'est costaud?

Vincent.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jp65



Inscrit le: 09 Avr 2005
Messages: 40
Localisation: hautes-pyrénées
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Lun Jan 23, 2006 9:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

il y a l'EXAGE qui est bien.
_________________
Quand je ne pêche pas,
j'ai les mains qui me piquent.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
raynald



Inscrit le: 18 Déc 2004
Messages: 681
Localisation: evreux haute normandie
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Lun Jan 23, 2006 10:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

tu peux toujour recuperer la double manivelle du 1500 pour remettre sur un autre , c'est possible que ca marche
je suis un adepte des doubles manivelles et cest un critere quand je rachete un moulin(ce qui ne va pas tarder Mr. Green (2500)

ray
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
RCA



Inscrit le: 30 Jan 2005
Messages: 10507

Groupes d'utilisateurs: 
[ Adhérent 2015 ]

MessagePosté le: Lun Jan 23, 2006 11:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

jp65 a écrit:
il y a l'EXAGE qui est bien.


J'allais dire pareil, je ne l'ai pas utilisé mais je l'ai eu en main et il m'a fait vraiment bonne impression, et je vois qu'il existe avec frein arrière et frein de combat (perso je préfère les freins avant mais chacun ses goûts gneu gneu ). Par contre pas de double manivelle à ma connaissance.

RCA
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Luy93



Inscrit le: 18 Déc 2004
Messages: 584
Localisation: NEUF-TROIS
Groupes d'utilisateurs: 
[ Adhérent 2014 ]

MessagePosté le: Mar Jan 24, 2006 12:29 am    Sujet du message: Répondre en citant

Pour les pauvres malheureux qui n'ont pas la manivelle de leurs rêves, je signale que Bass Pro Shop vend des manivelles de rechange Shimano simples et doubles.
Plus d'excuses pour les bredouilles...
JC
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Taborgnaud



Inscrit le: 27 Mar 2005
Messages: 2213
Localisation: Haute Savoie (proximite Geneve)
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Mar Jan 24, 2006 9:37 am    Sujet du message: Répondre en citant

RCA a écrit:
J'allais dire pareil, je ne l'ai pas utilisé mais je l'ai eu en main et il m'a fait vraiment bonne impression, et je vois qu'il existe avec frein arrière et frein de combat (perso je préfère les freins avant mais chacun ses goûts gneu gneu ). Par contre pas de double manivelle à ma connaissance.

RCA


Ho les frein arriere et moi c'est de l'histoire ancienne mais a la dent dur...
Ca date de mes debut en tresse il y a bientot 10ans... j'avais a l'epoque un moulin frein avant dont la molette etait particulierement saillante... avec la torx tressee hyper souple, une des premiere du marche dans le coin, ca pardonnait pas... a la moindre etourderie en fermant le pickup, l'enroulement se faisait autour de la molette... crise de nerf assuree! dingue

Bah, je pourrais eventuellement revenir en arriere (du moins en avant en fait... Very Happy ) si j'avais l'assurance que cela ne se reproduis pas... mais j'ai quand meme une preference pour l'accessibilite du frein arriere...

Quand a la double manivelle... j'ai peche avec un moulin simple manoye ce week end et ca m'a fait tout drole... je me rend compte que je m'y suis vraiment habitue... surtout que sur les models a double manivelle, celle ci ou tendance a etre plus courte que sur les simple... ce a quoi je me suis egalement habitue... mais les habitudes... Wink

J'ai quand meme dans l'idee qu'il sera difficile d'echaper au stradic... c'est vraiment si bon que ca? Parce qu'aux US il serait presque abordable... toujours aussi lourd cependant... et en 1500, ca le ferait pas en stradic? Caa doit etre au moins aussi costaud qu'un symetre 2500 non?

Sinon j'ai encore la possibilite de mener au bout mes 1500... avec tout les risques que ca comporte... ca merde toujours quand y faut pas ces betes la! Je me rappelle d'une manivelle qui m'a pete dans les doigt sur un broc de plus de 80 en plein courant... dingue

Vincent.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
carna75



Inscrit le: 23 Déc 2004
Messages: 198
Localisation: paris 17
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Mar Jan 24, 2006 12:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Un Stradic 4000FH neuf pour 100 euros ça t'interesse?
_________________
no limits
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gillou



Inscrit le: 18 Déc 2004
Messages: 156
Localisation: petit coin de Meuse
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Mar Jan 24, 2006 1:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

salut,

je suis comme vincent, je n'aime que les moulins à frein arrière (les habitudes, bonnes ou mauvaises selon les goûts ont bien la dent dure Mr. Green ).

Je lorgne, Pour équiper une 2,70 spinning, du côté des stradic 2500 GTM RA peut être trop léger pour cette longueur de canne, voire 4000 GTM RA dont la masse se rapproche de ce que j'ai actuellement. Même si l'ensemble pourrait paraitre un peu lourd, je prèfère largement quelque chose de "lourd" mais équilibré qu'un truc "léger" très mal équilibré.

En plus, la double manivelle m'a bien tapé dans l'oeil et me rapelle les manivelles équilibrées des mitchell série punch que j'utilise avec satisfaction mais qui arrivent hélas en fin de vie Crying or Very sad et que les nouvelles série mitchell sont loin de remplacer Evil or Very Mad


carna75, le stradic 4000 FH, c'est frein avant, nan ?

a+
_________________
un homme formé a en lui toutes ses richesses
C. I. Phaedrus
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
steph



Inscrit le: 31 Mai 2005
Messages: 756

Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Mar Jan 24, 2006 1:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Taborgnaud a écrit:


J'ai quand meme dans l'idee qu'il sera difficile d'echaper au stradic... c'est vraiment si bon que ca?


j'ai acheté un 2500FA à la fin de l'été pour remplacer un vieux tica donc le jeu dans la manivelle m'obligeait à faire 1/8 de tour dans le vide pour fermer le pick-up.

C'est un frein avant avec lequel je ne rencontre pas les problemes d'enroulement de la tresse sur la molette supérieur Wink comme avec le tica... ça tourne bien... l'enroulement est de bonne qualité et m'évite les perruques habituelles de la spire du fond de bobine entrainée lors des lancers appuyés (un autre source d'énervement à la limite de l'explosion hyper thyroïdienne... ;) ).
bref pour l'instant j'en suis content mais j'attend de voir sur la durée ...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Taborgnaud



Inscrit le: 27 Mar 2005
Messages: 2213
Localisation: Haute Savoie (proximite Geneve)
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Mar Jan 24, 2006 1:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

carna75 a écrit:
Un Stradic 4000FH neuf pour 100 euros ça t'interesse?


J'attends deja un symetre mais merci quand meme... Wink

Vincent.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Taborgnaud



Inscrit le: 27 Mar 2005
Messages: 2213
Localisation: Haute Savoie (proximite Geneve)
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Mar Jan 24, 2006 1:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

steph a écrit:

j'ai acheté un 2500FA à la fin de l'été pour remplacer un vieux tica donc le jeu dans la manivelle m'obligeait à faire 1/8 de tour dans le vide pour fermer le pick-up.

C'est un frein avant avec lequel je ne rencontre pas les problemes d'enroulement de la tresse sur la molette supérieur Wink comme avec le tica... ça tourne bien... l'enroulement est de bonne qualité et m'évite les perruques habituelles de la spire du fond de bobine entrainée lors des lancers appuyés (un autre source d'énervement à la limite de l'explosion hyper thyroïdienne... ;) ).
bref pour l'instant j'en suis content mais j'attend de voir sur la durée ...


A force d'en causer un peu partout, je commence a avoir des retours d'infos... rien de critique mais je m'appercoit qu'il y a pas une grosse difference de duree de vie et de type de defaut entre un moulin de moyenne gamme et un haut de gamme... tous donne des signent de faiblesse apres deux ou trois saisons... la difference a mes yeux reside dans le fait que le vieillissement n'est pas redhibitoire sur un shimano...
Un peu de jeu par ci, un peu de grincement par la... mais en moyenne ca peche encore...

Avec Mitchell, Browning et autres Sert... les defauts que j'ai rencontre ont generalement mit instantanement fin a la partie de peche...
Manivelle qui pete, antiretour aleatoire, raideur intenpestive du frein, pickup grippe, galet de pickup coupe en deux... sans compter la deco qui se barre...
Jamais eut ce genre de soucis sur un Shimano... du bol sans doute mais tout de meme...

D'ailleur mes deux 1500 en sont la preuve... ils n'ont fait que pecher au dessus de ce pourquoi ils ont ete concut... l'un d'entre eux en a meme pris plein la gueule par deux fois... et ils ont seulement qu'un petit blocage aleatoire par moment, mais uniquement a vide... cela ne m'est jamais arrive en recuperation et ca se decoince aussi vite que c'est venu... m'enfin ca me pousse quand meme a changer... faudrait pas que ce defaut s'accentue...

Vincent.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
steph



Inscrit le: 31 Mai 2005
Messages: 756

Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Mar Jan 24, 2006 2:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

merci pour le retour d'info Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Carnavenir Index du Forum -> Matériel Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Forum de l'association Carnavenir - Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloquées: 157652