Partenaires
Affichez votre bannière ici



 

 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs  AlbumAlbum   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Moulin 2500...
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Carnavenir Index du Forum -> Matériel
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Thomas



Inscrit le: 20 Déc 2004
Messages: 1972
Localisation: Hourtin(33)/Irlande(cavan)
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Mar Jan 24, 2006 5:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

heu ..... je vous conseille le 2500 de chez twin power qui sera vraiment adapté pour tes attentes Vincent. après c'est que le tarif n'est pas le même mais bon tu peux être très confiant que la qualité du matériel.

J'en ai un depuis maintenant deux ans, avec lequel j'ai equipé une Antares 240.... ça m'a permis de sortir des poissons au delà des 10 kilos sans souci aucun .....

Avis aux amateurs .

Thomas
_________________
Qui s'instruit sans agir, laboure sans semer !
https://www.leurredelapeche.fr/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
FILOU
Dr REVO


Inscrit le: 18 Jan 2005
Messages: 2798
Localisation: 71
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Mar Jan 24, 2006 6:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est vrai qu'a part Shimano , il y a Daiwa et le Capricorn 2500 , mais d'une part chez Daiwa la taille en 2500 est un peu plus grosse , et d'autre part le Bati en alu lui confère un poids supérieur ....donc puisque tu recherche du leger Confused .(a moins que tu déniches un Capricorn 2000 ...super moulin , même poids que le stradic 2500)

Les Sakura (pas si boule de nerf) sont assez légères , alors je comprends la recherche du moulin le + léger possible ...même si les leurres seront adaptées a cette puissance MH , et tireront suffisament pour un 2500 (je suis pas partisan d'utiliser des moulinets pour "pecher au dessus de ce pourquoi ils ont ete concut" , c'est fun mais ca augure toujours des problèmes avec le temps,et des déceptions .... en plus les bobines sont plus petites Confused )

Frein avant ou arrière, une question de gout comme dit gillou (j'ai eu les 2 , aussi accessibles tous 2 avec l'habitude)...mais le frein avant est certainement plus fiable dans le temps (car plus simple ).

J'ai essayé le symètre , qui tourne bien ( un poilounet Mr. Green plus souple qu'un Exage) ....mais moins bien qu'un Stradic c'est une certitude (qui coute quand meme 2 fois plus). Very Happy

Quant a la durée de vie qui augmenterait en passant du moyen au haut de gamme , c'est vrai je l'ai constaté , pour avoir up-loader mon matériel avec le temps : j'ai des stradic assez vieux , qui sont encore trés bien Mr. Green , même si avec le temps les moulinets continue d'évoluer en performances(l'entretien joue , je pense).
L'utilisation d'un pécheur passionné étant plus intensive , et les performances qu'il lui demande supérieur , mieux vaut aller au plus haut possible selon son budget (c'est quand même moins exigeant que le casting).... faut tout de même pas exagérer avec ,et pratiquer dans leur fénètre d'utilisation ...sinon forcément il se fatigue eux aussi !
Very Happy
_________________
faut qu' j'y vais...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Taborgnaud



Inscrit le: 27 Mar 2005
Messages: 2213
Localisation: Haute Savoie (proximite Geneve)
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Mar Jan 24, 2006 8:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Thomas a écrit:
heu ..... je vous conseille le 2500 de chez twin power Thomas


L'a po la double manoye...

Vincent.
< chiatique! Mr. Green >
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Taborgnaud



Inscrit le: 27 Mar 2005
Messages: 2213
Localisation: Haute Savoie (proximite Geneve)
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Mar Jan 24, 2006 8:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

FILOU a écrit:
Quant a la durée de vie qui augmenterait en passant du moyen au haut de gamme , c'est vrai je l'ai constaté , pour avoir up-loader mon matériel avec le temps : j'ai des stradic assez vieux , qui sont encore trés bien Mr. Green , même si avec le temps les moulinets continue d'évoluer en performances(l'entretien joue , je pense).
Very Happy


'fait ch... va encore mé falloir casser la tirelire... deja qu'elle est bien fendue! dingue

Bon... au moins je peux etre sur de mon achat... depuis le temps que j'en attends parler de ces stradics... Wink

T'en as Frank? sourire

Vincent.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
carna75



Inscrit le: 23 Déc 2004
Messages: 198
Localisation: paris 17
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Mar Jan 24, 2006 10:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne vois pas l'utilité du frein arriere à l'heure actuelle, rien avoir avec un frein avant. Les meilleurs moulinets du monde n'en sont pas équipés! Cf Stella, Saltiga..
Pour les double- manivelles, j'ai essayé et je ne vois pas non plus l'avantage peut-etre sur des moulins de game inférieure. Les Stradic FH sont supérieurs au FA ( Récup sup et bobine differente et le prix aussi). Les Twin, Stella etc n'en sont pas équipés donc à part l'esthetique mais bon si cela plait à certains pourquoi pas.

Mon Stradic est vraiment nickel, je m'en sépare pour me mettre au casting. Et rien avoir avec un symetre car je l'ai payé plus de 250 euros.
_________________
no limits
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
syldid



Inscrit le: 29 Oct 2005
Messages: 501
Localisation: nord ardèche
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Mar Jan 24, 2006 10:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'avais également le problème d'enroulage de la tresse sur la molette du frein avant avec un ancien mitchell (très pénible). J'ai depuis peu le stradic 2500 et je n'ai pas encore eu ce problème (même en le faisant exprès), pour le reste ca mouline dans la soie,un vrai bonheur .
Le règlage du frein est précis; bref pour l'instant rien à jeter.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
FILOU
Dr REVO


Inscrit le: 18 Jan 2005
Messages: 2798
Localisation: 71
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Mar Jan 24, 2006 11:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

syldid a écrit:
ca mouline dans la soie,un vrai bonheur .


C'est un peu ca , qui désoriente au départ , sur ses moulins haut de gamme : Stradic ou Capricorn , on a pas l'impression de s'opposer a quoiquecesoit en moulinant , comme si il manquait un pignon , que ça tournait dans le vide....alors que ca tourne bien, vraiment bien .

J'ai un Stradic 3000 ainsi agrémenté d'un frein de combat arrrière , je trouvais ca pratique a l'époque ...et pour les péches fines ca ne gène pas je pense(certains trouvent ca pratique...tant que c'est sur du haut de gamme le frein reste bon meme a l'arrière)...mais pour les gros modèles c'est inadapté car cette "complexitée" s'accompagne d'une fragilitée accrue
Juste une question de gout Wink , maintenant c'est vrai que les freins les + puissant sont a l'avant .(mer , silure)

Pour les doubles manivelles , c'est plutot agréables , surtout pour les péches de ramené (moins pour les péches lentes): cranck et spinner , les baitcasters ont en d'ailleurs tous une ...quand on a essayé on crois ne plus pouvoir pécher autrement Mr. Green ... pas vrai Wink .

Ces doubles manivelles "Spinning" sont légèrement plus courtes , ainsi on a l'impression de mouliner plus aisèment ..juste car pour faire un tour de manivelle le geste est moins ample.

Toutefois le Stradic est bien meilleur que le Symetre , c'est clair mais le rapport qualité/ prix est semblable (prix 2 fois supérieur).
Mais ce qui est marrant c'est qu'il n'y a que 5 roulements pour ce haut de gamme , comparé a la débauche de roulements annoncés dans d'autres marques - reconnu....ca rapelle que la qualitée de ces roulements est primordiale , leur nombre secondaire....

PS : Carna75 tu l'a payer bien cher ton moulinet Shocked
Chez alfos-pêche y'a des trucs intérèssant , pour ceux que le stradic a séduit !(a ce prix la , inutile d'acheter a l'etranger)
_________________
faut qu' j'y vais...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Peyo



Inscrit le: 26 Déc 2004
Messages: 122
Localisation: Entre Gave et Adour
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Mer Jan 25, 2006 9:05 am    Sujet du message: Répondre en citant

Chez Alfos on trouve en effet un Stradic 2500 FH (le modèle précédent) à 119€. A ce prix là je ne crois pas qu'il faille hésiter longtemps.
Je suis l'heureux possesseur de 3 Stradic (2500, 4000 et 6000) et j'en suis vraiment très content. C'est vraiment su super matos.
Peyo
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
syldid



Inscrit le: 29 Oct 2005
Messages: 501
Localisation: nord ardèche
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Mer Jan 25, 2006 10:39 am    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Toutefois le Stradic est bien meilleur que le Symetre , c'est clair mais le rapport qualité/ prix est semblable (prix 2 fois supérieur).


"le prix s'oublie, la qualité reste" Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
FILOU
Dr REVO


Inscrit le: 18 Jan 2005
Messages: 2798
Localisation: 71
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Mer Jan 25, 2006 2:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oui , on est d'accord , mais Symetre c'est loin d'etre mauvais Wink .... et tous le monde a pas le budget pour un Stradic ( sans le budget , difficile d'oublier le prix... nuts )

PS : stradic 1000 , stradic 3000 GTM qui tourne encore comme des horloges apres plusieurs années de pêche .(le 3000 a meme été en Irlande)
_________________
faut qu' j'y vais...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
syldid



Inscrit le: 29 Oct 2005
Messages: 501
Localisation: nord ardèche
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Mer Jan 25, 2006 2:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Laughing ok FILOU, c'était juste une citation des tontons flingueurs, la scène ou les portes flingues comparent leurs "bijoux" .J'avais cru comprendre que t'étais amateur Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Taborgnaud



Inscrit le: 27 Mar 2005
Messages: 2213
Localisation: Haute Savoie (proximite Geneve)
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Mer Jan 25, 2006 3:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

syldid a écrit:
Laughing ok FILOU, c'était juste une citation des tontons flingueurs, la scène ou les portes flingues comparent leurs "bijoux" .J'avais cru comprendre que t'étais amateur Wink


"je te le conseil pour les coups a travers la poche... dans le metro, dans l'autobus... sans ca au prix actuel... on s'y retrouve pas!"

Vincent. Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
syldid



Inscrit le: 29 Oct 2005
Messages: 501
Localisation: nord ardèche
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Mer Jan 25, 2006 4:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

"c'est pas l'arme de tout le monde... faut en avoir l'usage"
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Taborgnaud



Inscrit le: 27 Mar 2005
Messages: 2213
Localisation: Haute Savoie (proximite Geneve)
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Mer Jan 25, 2006 4:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

-"j'ai ca par l'oncle Henri..."

-"le frere de Berthe?"

Vincent. Mr. Green
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
syldid



Inscrit le: 29 Oct 2005
Messages: 501
Localisation: nord ardèche
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Mer Jan 25, 2006 4:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

T'as gagné Vincent,
"ben vl'a qu'j'ai plus ma tête" Confused
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Carnavenir Index du Forum -> Matériel Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Page 2 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Forum de l'association Carnavenir - Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloquées: 157311