Partenaires
Affichez votre bannière ici



 

 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs  AlbumAlbum   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Dépense pour le matériel
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Carnavenir Index du Forum -> Matériel
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
totof39



Inscrit le: 12 Jan 2006
Messages: 128
Localisation: jura
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Sam Jan 28, 2006 3:59 pm    Sujet du message: Dépense pour le matériel Répondre en citant

Messieurs, ayant fait les comptes en cette fin d'année, je me suis rendu compte des dépenses que j'avais réalisé pour pratiquer ma passion en 2005 uniquement pour le matériel (ça fait peur Very Happy ):

Pour ma part, j'ai acheté 2 cannes casting + 1 canne spinnig, un waders, une veste de pluie, une grosse boite à pêche, une poignée de leurres. Le total arrive à une somme de 1500 euros pour l'année Shocked (je ne tiens pas compte de la carte de pêche). Cette année était pour moi exceptionnelle car je devais racheter du matériel.

J'aimerais savoir si je suis un fou, ou si d'autres sont comme moi?

PS: pour mon entourage, je suis un cinglé, je veux juste savoir si je suis un cas a part ou si d'autres dépensent la même chose Very Happy
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
FILOU
Dr REVO


Inscrit le: 18 Jan 2005
Messages: 2798
Localisation: 71
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Sam Jan 28, 2006 4:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ici y'a plein de fou c'est clair .
Ta dépense serait de 120 euros par mois ...est ce chère pour un loisir .

Ca peut etre beaucoup , pour un pécheur occasionnel , ou pour quelqu'un ayant un petit budget (ou les 2)...je crois qu'il faut juste mettre tout ca en relation .
Sachant que tu pécherais quasi aussi bien en te privant de tes achats plaisir Wink

Certains se ruinent en Tuning Laughing , en clopes , en fringues , etc....et puis comme tu le dis tu t'es totalement réequipé , même si ta fièvre acheteuse continuera je te préviens : nouveautés , nouvelles envies ....et surtout nouvelles exigences Mr. Green .

Bref un loisir Passion qui mène dans la nature avec du matériel top (pas obligatoire mais + confortable et plaisant ), pour 120 euros/mois ca n'est pas si excessif que ca je pense (même si il faut relativiser/ fréquence d'utilisation , et / budget de chacun .)

Moi j'ai pas vraiment calculé mais je pense etre a 80-90 euros / mois , et je suis pas le seul j'en suis sur .
_________________
faut qu' j'y vais...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
gégémajax



Inscrit le: 12 Fév 2005
Messages: 366
Localisation: St Thibéry 34
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Sam Jan 28, 2006 4:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

houlalala non t'es pas le seul Mr. Green Mr. Green Mr. Green Mr. Green Mr. Green Mr. Green Mr. Green
moi aussi dingue dingue mais je pense qu'il vaut pas que je sache combien j'ai dépensé exactement dingue dingue
_________________
http://p-l-p.over-blog.com/

vive le Bass, et les autres carnassiers bien sur!!!!!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
euqinimod49



Inscrit le: 26 Nov 2005
Messages: 211
Localisation: Maine & Loire
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Sam Jan 28, 2006 4:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

salut ! Je préfère ne pas compter mais dernierement je suis allé au bureau de tabac pour acheter une revue de pêche et j'ai vu que les cigarettes que je fumais en 2001 étaient rendues à 5 € le paquet .Je me suis dit qu'à deux paquets par jour j'economisais 70 € par semaine,heureusement que j'ai arrété je ne pourrais plus aller à la pêche sinon.Malgré cela certain jour je pense que je laisse pas mal d'argent pour mon loisir mais rien ne m'empèche de recommencer quand je vois quelque chose qui me plait. pecheur2


A très vite


Dernière édition par euqinimod49 le Dim Jan 29, 2006 7:36 am; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
FranckS
Big Chief


Inscrit le: 18 Déc 2004
Messages: 4588
Localisation: 94
Groupes d'utilisateurs: 
[ Membre du Bureau ]

MessagePosté le: Sam Jan 28, 2006 5:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

la notion de folie par rapport aux dépenses engagées dans notre passion est toujours relative car celui qui gagne 1000€/mois n'a pas la meme échelle de valeur que celui qui en gagne 10 000 € il serait plus logique de parler de pourcentage/revenu mensuel
_________________
Franck S
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
FILOU
Dr REVO


Inscrit le: 18 Jan 2005
Messages: 2798
Localisation: 71
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Sam Jan 28, 2006 6:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oui Franck , c'est pourquoi je parlais de budget ...ces 1500 euros peuvent etre enorme .....ou faible , selon qu'on ai des revenue de Ministres ou le RMI Wink .
_________________
faut qu' j'y vais...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
epv



Inscrit le: 26 Jan 2005
Messages: 2186
Localisation: chalon sur saone
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Sam Jan 28, 2006 6:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

perso, je n ose meme pas calculer ce que j ai depensé en 2005, des fois que ma femme tombe dessus Rolling Eyes
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Taborgnaud



Inscrit le: 27 Mar 2005
Messages: 2213
Localisation: Haute Savoie (proximite Geneve)
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Sam Jan 28, 2006 6:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Un bateau ca compte? Very Happy

Vincent.
< dingue aussi... Wink >
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Le pêcheur du 59



Inscrit le: 18 Déc 2004
Messages: 1471
Localisation: Nord
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Sam Jan 28, 2006 7:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

pour moi c'est .... 2 à 3 semaines de salaire; si mon banquier savait .. fire
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
totof39



Inscrit le: 12 Jan 2006
Messages: 128
Localisation: jura
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Sam Jan 28, 2006 7:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour l'année 2005, l'achat de matériel de pêche m'est revenu à environ 10 % de ce que j'ai gagné Shocked . Cette année était exceptionnelle au niveau de l'achat du matériel, cependant, je ne peux pas sortir d'une boutique de pêche sans laisser au minimim 20 Euros.

Je pense que pour l'année 2006 cela sera aux alentours de 5% (sauf coup de coeur ou follie passagère Mr. Green )

Je sais que la pêche est une passion et que quand on aime on compte pas.
Je me rassure en me disant que c'est mieux d'acheter du matos de pêche que de tout boire au bistrot Very Happy
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
FranckS
Big Chief


Inscrit le: 18 Déc 2004
Messages: 4588
Localisation: 94
Groupes d'utilisateurs: 
[ Membre du Bureau ]

MessagePosté le: Sam Jan 28, 2006 9:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

c'est pas moi qui te contredirais Mr. Green 8) Wink
_________________
Franck S
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
joe



Inscrit le: 23 Déc 2005
Messages: 63

Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Sam Jan 28, 2006 10:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Quand on aime , on compte pas Mr. Green Mr. Green yep yep
Une tres bonne maxime que Maman connait par coeur et qui m'oblige à oublier , dès le compte débité , tout l'argent dépensé ( en plus ça rime).
Acheteur compulsif , voila ma triste destinée dingue dingue
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
raynald



Inscrit le: 18 Déc 2004
Messages: 681
Localisation: evreux haute normandie
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Sam Jan 28, 2006 11:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai un compte peche ,il y a entre 150 et 200 € par moi j'arrive pas a finir les mois Rolling Eyes
et je ne pense pas me calmer dans les mois avenir Mr. Green

ray
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
patibuleurre



Inscrit le: 26 Jan 2006
Messages: 446
Localisation: Versailles
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Lun Jan 30, 2006 10:49 am    Sujet du message: Répondre en citant

Comme Raynald en gros...Même si comme excuse ça va faire deux ans que je me dis que c'est normal: j'ai arrété de pécher pendant plus de 10 ans le carnassier au lancer en mer et en rivière (mis à par la truite de façon occasionnelle), il faut donc que je me remette au "niveau" pour le matos Rolling Eyes dingue marteau

2005:
commandes/ebay: environ 800 euros
matos en France/mag de pêche/coop': environ 600 euros
divers: 600 euros

Donc pas loin de 200 euros par mois...Et quand je vois tout le matos indispensable qui me manque... rire1

Heureusement que j'ai arrété la coke
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Alexandre 77



Inscrit le: 28 Déc 2005
Messages: 132

Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Ven Fév 03, 2006 11:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Budjet de pêche...ça fait peur.
Pour commencer, il va bientôt falloir penser à changer les fils des moulinets, on dirait pas mais ça chiffre vite.
Ensuite, il faut faire du rangement dans le matos, et voir ce qui manque. Parfois tel ou tel leurre qu'on ne trouve plus et pour lequel on fait parfois plus de 50km en voiture pour le trouver.
Puis il y a les technique qu'on aimerait bien tester...Alors il faut une canne de la longuer, de l'action et de la puissance voulue...Outre son cout, il y a encore les km, car peu d'entre nous osons faire ce choix par correspondance! il faut equiper cette canne d'un moulinet...
Ils y a aussi les coups de coeur, le leurre qu'on verrait bien dans la gueule d'un gros sandre, la canne dont l'action est celle qu'on cherchait depuis des années...
La révision du thermique, et de la voiture qui commence à souffrir à force de ne rouler qu'avec le bateau au cul...

Et puis c'est l'ouverture!!!!!!!
entre 100km et 800km aller retour par partie de pêche (essence), tente, camping gaz, essence pour le bateau (qd on est pas emmerdé par les arrêtés préfectoraux interdisant la vente en bidons). Il faut acheter les vifs ou encore pire les faire!!! Quand on veut du gardon de 25 cm...les kg d'amorce, les lignes fines qu'on arrive même plus à faire rentrer dans la boite de pêche...Puisqu'on est pas des pêcheurs au coup Very Happy ! Il y a aussi l'autoroute! avec la remorque c'est mieux que de s'attaquer aux petites routes étroites pleine de bosses. Il y a aussi les viviers, ces bidons de 5-600L remplis à moitier, avec chacun sa pompe de 3600l/h et sa masse filtrante...il y a l'eau qu'on change tous les 2-3jours, surtout en été.

Le bateau, 2-3000euros, le thermique, 2-3000euros (pour un petit), l'électrique bas de gamme de 500euros...le tout avec une durée de vie de 10ans (on va dire qu'après 10ans c'est tout bénèf s'fonctionne encore bien)....

Bref, ça coute une fortune!

Pourtant il m'arrive de rêver, rêver qu'un jour je verrai le matériel couter moins cher, comme en Allemagne, en Angleterre, en Belgique, aux EU...De rêver que les prix du matériel ne nous fasse pas croire qu'il y en a pénurie...et de me demander s'il n'est pas préférable de faire des commandes à l'étranger par internet.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Carnavenir Index du Forum -> Matériel Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Forum de l'association Carnavenir - Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloquées: 157712