Partenaires
Affichez votre bannière ici



 

 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs  AlbumAlbum   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Sakura Trinis 602MH...
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Carnavenir Index du Forum -> Matériel
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Taborgnaud



Inscrit le: 27 Mar 2005
Messages: 2213
Localisation: Haute Savoie (proximite Geneve)
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Mer Fév 01, 2006 2:42 pm    Sujet du message: Sakura Trinis 602MH... Répondre en citant

Ouaip'... bin je viens d'aller l'essayer... j'en ai pris plein la gueule! Shocked

Tout ce que je croyais savoir sur un blank a vole en eclats! dingue

M'enfin partons du debut... Je suis adepte de canne semi parabolique type Diaflash ou Ashura, peche en tresse, et tente aujourd'hui de comprendre pourquoi tant de pecheur utilisent des cannes rapides... la factrice arrive, je signe, et m'empare du precieux tube cartonne... Wink

Deballage... Belle etuis! En neoprene siouplait... Wink
On peut meme laisser le moulin pour un petit trajet entre deux coups...



La canne est en deux brins, poignee et blank, que je m'empresse d'assembler fievreusement...

Premiere secousse... houla! Ca fait peur! Shocked Autant secouer un manche a balais... ca bouge po! dingue

Deuxieme test, je lui donne de l'elan et l'arrete net... ouf! Le dernier tiers donne de la courbure... une armonieuse courbure...

Inspection rapide, l'enssemble semble de bonne facture, surtout le blank et les ligatures... l'accroche leurre est mobile, tenu par deux anneaux elastique (joint toriques en fait... pourquoi pas)...





Le talon est visse ce qui permet d'acceder a l'equilibrage:



La repartition des anneaux est curieuse avec ce decrochement entre le 4eme et le 5eme anneaux (mais a priori ca gene en rien... peut etre ca le fameux concept fugi machin... ):



Par contre il y a beaucoup trop de jeu dans la vis du porte moulin... ca fout la bague en travers... a priori pas tres esthetique mais ca tient... on vera a l'usage...



Hop hop hop... je lui attele un plomb de 15gr direction le jardin...

Premier lancer de cote, une pichnette... bah il est ou le plomb?
Merde... Chez le voisin! Shocked
Boudiou ca part tout seul ces machins la! Very Happy

Le plomb se prend dans le glillage a la recup'... du coup j'en profite pour voir ce qu'elle a dans le ventre...

Comme toute canne que je recois, j'y vais pas de main morte... on sait jamais, des fois qu'il y ai un defaut ou qu'elle est recut durant le transport... autant le savoir tout de suite que plus tard, sur un broc du metre! Wink

Tiens? Ca resiste! J'insite et cale la poignee sous le coude, a 90° de la baniere... bras de fer... je donne, je donne... je donne tout ce que j'ai, le bras tremble... la canne plie mais le gros du blank tiens bon et dans cette position je ne parviens pas a aligner completement les derniers anneaux avec la ligne (ce qui est assez vite le cas avec la Diaflash et plus encore l'Ashura dont les derniers anneaux s'alignent au fil et le gros de la courbure est au milieu de la canne...)... Je suis sur le cul! Shocked
Pis elle en donne encore si je tente des accoups facon coup de tete d'un poisson... J'en reviens pas... dingue

Quelques menu lancers precis plus tard je n'y tiens plus... malgres la gastro et un etat de forme aleatoire, j'empoigne la boiboite et quelques leurres que je connais bien, la chienne, et charge tout ca dans la caisse direction un petit etang prive (reserve de flotte des vergers du coins...).

Pas de bol, c'est encore gele! Sad
La tentation est trop forte, je descends a la mise a l'eau du Rhone... La Grosse (un terre neuve... Mr. Green ) fera le menage en arrivant, pas de risque de prendre un poisson! Wink
Par contre un garde pourrait evidemment voir ca d'un mauvais oeil... bah, je suis en vue de la nationale, gare au bord de l'eau, un chien de 50kg a la baille, et une vingtaines de leurres disperces a mes pieds... ca fait pas vraiment braconnage... dingue

Sur, une canne nerveuse est pas ideale au lancer mais la trinis s'en tire pas si mal... je suis meme pas sur d'avoir perdu de la distance par rapport a l'Ashura (semi parabolique et pourtant bonne lanceuse...)... d'ailleur j'ai mesure un Bfreeze 100 a 40m en bourrant bien... (du coup la je suis sur pour les plus de 60m avec le cotton cordell et la diaflash... Wink ). La precision est aussi au rendez vous apres trois lancers d'adaptation, pourtant ce genre de blank n'est en principe pas ma tasse de the...

M'enfin jusque la pas vraiment de grosse surprise... c'est en passant en revue les leurres que la canne m'en a foutu plein la vue... a l'animation!!!

J'ai pourtant essaye du tiny free au SSR 14cm 45gr flottant en passant par le beef 100 et autre bevy shad ou top water... c'est incontestablement ce que j'ai eu de mieux en main pour tirer le meilleur d'un PN...
Idem pour gratter le fond... un vrai topographe!
Le plus etonnant ca a ete le SSR... pourtant en principe largement au dessus des moyens de cette canne, il s'est pourtant revele avec la Trinis plus facile a lancer et plus facile a manier que lors de mes precedents essais avec... la Starman! Aussi invraissemblable que cela puisse paraitre a mes yeux, la Trinis a plus de nerf et est plus a meme de faire decrocher le SSR et vraissemblablement a en planter les triples qu'avec la Starman qui a une legere tendance a "se coucher" sur les grosses tirees. Et pourtant cette Sakura n'est pas un barre a mine... les fleurons de la gamme lucky se manie du bout des doigt par de simple pichnette, idem en WTD avec un top water (au passage... "Live Sammy"... aucun interet ce leurre par rapport au model original! Rolling Eyes ).
A tel point, qu'habitue a mes "nouillasses", mes premieres animations amples envoyaient bouler le leurre de tel facon que les quelques poissons du secteur, insenssibles au barouf de ma chienne, on sans doute definitivement quittes le coin en s'enfuyant a travers champs!

En fait il suffit de petites tiree de 2 ou 3cm sur l'elasticite du scion pour obtenir un WTD d'un bfreeze... idem en leurre de surface avec un exellent feeling, notemment en long slide avec un poils plus d'amplitude...

Comme me l'avait annonce Michel (que je remerci au passage pour ces preciseuses infos quand a cette canne... Wink ), il n'y a guere que pour du weightless que ce blank pourrait etre un peu limite... et encore, un senko 5' part a perpete, et l'animation en reste tout de meme sensitive a condition de se moderer...

Bref, au dela de ce model precis, j'ai vraiment fais une decouverte avec ce type de blank, qui se revele de prime abord etre bien plus polyvalent que je ne l'aurais cru, englobant vraissemblablement les caracteristiques d'un canne a "gratter" pour des peches genre Verticale et plus generalement jig ou autre LS plombes pour une peche a fond...

Voila... je tenais a vous faire partager cette courte experience signe pour moi d'un renouveau... reste plus qu'a paufiner et atteler a cette petite merveille un beau poisson pour que je soit definitivement convaincu... mais je part deja tres confiant quand aux qualite de ferrage et de bridage de cette canne... Wink

Vincent.
< un peu long peu etre... dingue >


Dernière édition par Taborgnaud le Mer Fév 01, 2006 2:56 pm; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Thomas



Inscrit le: 20 Déc 2004
Messages: 1972
Localisation: Hourtin(33)/Irlande(cavan)
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Mer Fév 01, 2006 2:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est pour quand le mariage ?

Je sors Wink

Thomas
_________________
Qui s'instruit sans agir, laboure sans semer !
https://www.leurredelapeche.fr/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Taborgnaud



Inscrit le: 27 Mar 2005
Messages: 2213
Localisation: Haute Savoie (proximite Geneve)
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Mer Fév 01, 2006 2:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Thomas a écrit:
C'est pour quand le mariage ?

Thomas


Ou ca j'ai deja donné! Wink

Vincent.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
steph



Inscrit le: 31 Mai 2005
Messages: 756

Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Mer Fév 01, 2006 3:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

elle à l'air de ressembler à ma sama team serie 2... une mh aussi donnée pour 7-21g mais qui passe bien de 5 à 25g... peut-etre plus mais j'ai pas tenté encore...

j'envisage aussi l'achat d'une L mais j'ai peur de tomber dans la nouillasse... a voir, de toute façon c'est pas pour tout de suite ma CB pousse un cri déchirant chaque fois que je la sort en ce moment....
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
RCA



Inscrit le: 30 Jan 2005
Messages: 10507

Groupes d'utilisateurs: 
[ Adhérent 2015 ]

MessagePosté le: Mer Fév 01, 2006 3:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est beau à lire love ça m'en a presque tiré une larme :snif:
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
FILOU
Dr REVO


Inscrit le: 18 Jan 2005
Messages: 2798
Localisation: 71
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Mer Fév 01, 2006 5:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

A fini le grand amour avec les cannes type ashura ....aux actions "subtiles".... Laughing Mr. Green

MH pour un tiny fry ou le weigthless en meme temps ca sera pas trop sa déstination .....pour ça , il te reste tes Ex-cannes Wink ).
Moi Je suis persuadé que en M pour le weigthless , cette trinis serait trés bien .(deja dans cette puissance je les trouve plus puissante que les ashura que j'avais essayéen 2m10)

Je trouve cette canne assez polyvalente (pas barre a mine comme le confirme vincent),action agréable semi parabolique , assez raide pour animer précisément des PN ...la c'est claire ca doit te changer Very Happy , et suffisament résonnante pour pecher en texan si besoin (meme si les spécifiques texan sont encore plus fast et avec une action de pointe)...les crancks ne lui sont donc pas destiné...quoique les gouts et les couleurs .

"En fait il suffit de petites tiree de 2 ou 3cm sur l'elasticite du scion pour obtenir un WTD d'un bfreeze... idem en leurre de surface avec un exellent feeling, notemment en long slide avec un poils plus d'amplitude... " ... perceval des fois j'vous comprends pas .....ca m'file des angoisses , j'pourrais tuer ( nuts replique d'Arthur dans Kamelot) ..."c'est pas faux" rire1

Encore 3 mois et demie a la briquer Mr. Green , c'est vrai qu'en cete période , faute de pecher on compense Wink

PS : le porte leurre FUJI j'aime bien aussi !
_________________
faut qu' j'y vais...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
patibuleurre



Inscrit le: 26 Jan 2006
Messages: 446
Localisation: Versailles
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Mer Fév 01, 2006 6:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Filou: 3.5 mois!! T'es en taule ou quoi Shocked ???
Ou en arrèt technique??
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
FILOU
Dr REVO


Inscrit le: 18 Jan 2005
Messages: 2798
Localisation: 71
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Mer Fév 01, 2006 6:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

3mois et demie a la briquer....la canne rire1 ! fevrier,mars,avril , et l'ouverture mi Mai , va falloir trouver des paliatifs Wink

Fait pas semblant t'es un drogué du leurre toi aussi Wink
_________________
faut qu' j'y vais...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Taborgnaud



Inscrit le: 27 Mar 2005
Messages: 2213
Localisation: Haute Savoie (proximite Geneve)
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Mer Fév 01, 2006 7:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

FILOU a écrit:
3mois et demie a la briquer....la canne rire1 ! fevrier,mars,avril , et l'ouverture mi Mai , va falloir trouver des paliatifs Wink

Fait pas semblant t'es un drogué du leurre toi aussi Wink


Heuuuu... le Bourget viens d'ouvrir! Mr. Green Noël sourire

Vincent.
< Un collegue de Pneuboat viens juste de me le rapeller... dingue 'completement plus pense... Rolling Eyes >
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Taborgnaud



Inscrit le: 27 Mar 2005
Messages: 2213
Localisation: Haute Savoie (proximite Geneve)
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Mer Fév 01, 2006 7:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
A fini le grand amour avec les cannes type ashura ....aux actions "subtiles".... Laughing Mr. Green


C'est bon pour les perchos degeneres... Mr. Green

Citation:
MH pour un tiny fry ou le weigthless en meme temps ca sera pas trop sa déstination .....



Le weigthless c'est pas trop mal en fait... m'enfin je grimpe justement en taille de leurre cette annee...

Citation:
pour ça , il te reste tes Ex-cannes Wink ).


Voiiiila... Wink

Citation:
Moi Je suis persuadé que en M pour le weigthless , cette trinis serait trés bien .


La MH est souvent annoncee 5/21gr alors que c'est une 7/28... elle a vraiment de la patate! Shocked

Citation:
(deja dans cette puissance je les trouve plus puissante que les ashura que j'avais essayéen 2m10)


Rien avoir je pense...

Citation:
Encore 3 mois et demie a la briquer Mr. Green , c'est vrai qu'en cete période , faute de pecher on compense Wink


Voir plus haut! Mr. Green

Citation:
PS : le porte leurre FUJI j'aime bien aussi !


C'est original... Wink

Vincent.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
phoxynus



Inscrit le: 12 Avr 2005
Messages: 2560
Localisation: Meuse (55)
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Mer Fév 01, 2006 7:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Serai ce une canne polyvalente alors si j'ai tous pigé ?
_________________
Christophe
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
FILOU
Dr REVO


Inscrit le: 18 Jan 2005
Messages: 2798
Localisation: 71
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Mer Fév 01, 2006 9:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Taborgnaud a écrit:
Le weigthless c'est pas trop mal en fait... m'enfin je grimpe justement en taille de leurre cette annee... .


Pas trop mal Shocked ....sur les bass en tous cas , c'est de la bombe pour l'été Very Happy

Pour les animations , canne assez rapides = animations plus précises , car moins besoin d'amplitude dans ses gestes , c'est flagrant .

Au fait tu va lui coller de la tresse sur cette canne ?, parceque la faudra calmer les ferrages aussi coté amplitude Mr. Green

PS : jamais aimé les ashura lol moon , t'as bien fait cet achat Mr. Green
_________________
faut qu' j'y vais...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Taborgnaud



Inscrit le: 27 Mar 2005
Messages: 2213
Localisation: Haute Savoie (proximite Geneve)
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Mer Fév 01, 2006 9:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

phoxynus a écrit:
Serai ce une canne polyvalente alors si j'ai tous pigé ?


Pour moi en tout cas... c'est a essayer... celle la ou autre chose de court et nerveux mais comment dire... c'est pas forcement du gout de tout le monde... Very Happy

Vincent.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Taborgnaud



Inscrit le: 27 Mar 2005
Messages: 2213
Localisation: Haute Savoie (proximite Geneve)
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Mer Fév 01, 2006 9:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

FILOU a écrit:
Au fait tu va lui coller de la tresse sur cette canne ?, parceque la faudra calmer les ferrages aussi coté amplitude Mr. Green


C'est deja fait... clair qu'il va falloir la aussi se moderer... m'enfin pour sortir un hamecon 6/0 fort de fer d'un shad de plus de 15cm... 'va quand meme falloir se sortir les pouces! Very Happy

Vincent.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jp65



Inscrit le: 09 Avr 2005
Messages: 40
Localisation: hautes-pyrénées
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Mer Fév 01, 2006 10:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Question à ceux qui ont essayé les Sakura Trinis :
pour pêcher aux cranks d'après ce que j'ai pu lire plus haut, vous votez plutôt quelle action ? une medium M alors ? Parce que si elles sont si bien, je vais en prendre une. Pour l'instant, j'utilise une shimano aspire 2m10 medium, mais je trouve qu'à partir des CB 200 par exemple de chez lucky, ou des MR de illex elle va moins bien.
_________________
Quand je ne pêche pas,
j'ai les mains qui me piquent.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Carnavenir Index du Forum -> Matériel Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Forum de l'association Carnavenir - Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloquées: 157303