Partenaires
Affichez votre bannière ici



 

 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs  AlbumAlbum   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

nylon oui mais lequel...?
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Carnavenir Index du Forum -> Matériel
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
steph



Inscrit le: 31 Mai 2005
Messages: 756

Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Jeu Fév 02, 2006 3:51 pm    Sujet du message: nylon oui mais lequel...? Répondre en citant

Je cherche un nylon sans trop d'élasticité, de bonne résonnance sans trop monter dans les diametres et.. pas trop cher...

si vous avez des marques...

merci
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Kast Master



Inscrit le: 11 Fév 2005
Messages: 1107
Localisation: Cantal
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Jeu Fév 02, 2006 4:16 pm    Sujet du message: Re: nylon oui mais lequel...? Répondre en citant

steph a écrit:
Je cherche un nylon sans trop d'élasticité, de bonne résonnance sans trop monter dans les diametres et.. pas trop cher...

si vous avez des marques...


Le Powerline caméléon est pas mal.

Michel
_________________
http://mtadonf.blogspot.com/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
FILOU
Dr REVO


Inscrit le: 18 Jan 2005
Messages: 2798
Localisation: 71
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Jeu Fév 02, 2006 4:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Stren Original , pas trop élastique , plutot résistant a l'abrasion pouce 2 (plusieurs coloris)

Powerline fait du bon fil , mais j'ai jamais compris les résistances qu'ils annoncent "en condition de pêche" sur certaines de leurs bobines. scratch ...

PS : un autre bon fil , qui m'a pas décu le : Shimano Beast-Master Very Happy , que j'avais acheté en panique pour me dépanner en vacances.(il est annoncé 25 centieme , et fait vraiment...26 , ce qui est pas si mal comparé a d'autres)
_________________
faut qu' j'y vais...


Dernière édition par FILOU le Ven Fév 03, 2006 12:11 am; édité 2 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
patibuleurre



Inscrit le: 26 Jan 2006
Messages: 446
Localisation: Versailles
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Jeu Fév 02, 2006 4:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Stren aussi.
Sinon l'Andé est très bien aussi et en plus il y a des promos en ce moment (bobine de 1600m environ pour moins de 18 euros...)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
steph



Inscrit le: 31 Mai 2005
Messages: 756

Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Jeu Fév 02, 2006 5:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Wink
merci messieurs
je vais voir ce que je trouve dans le coin...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Olivier 59



Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 401
Localisation: Nord
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Jeu Fév 02, 2006 11:36 pm    Sujet du message: Re: nylon oui mais lequel...? Répondre en citant

Kast Master a écrit:
Le Powerline caméléon est pas mal.

Michel


j'en ai encore 1000m qui trainent, j'adore son coloris multi-vert lorsque j'ai besoin de discrétion, il est impossible à suivre des yeux ! il m'a sorti pas mal de sandres de l'eau ce nylon ! mais je le trouve tout de même bien élastique.

perso, mon préféré c'est : ASSO Ultra 30/100.

c'est une brute de résistance ce nylon ! Il fait officiellement 8.4Kg en résistance au noeud simple et 12.9Kg en résistance linéaire. En utilisant des noeuds de connexion du type noeud de cuiller renforcé en doublant le nylon, il dépasse très largement les 8.4Kg affichés sur la bobine : je ne casse jamais au noeud et souvent en cas d'accros c'est mon bas de ligne acier gainé kevlar 7Kg Tortue qui pète (là encore, pas au noeud) après avoir été obligé de tirer comme une brute !! Bref, un nylon très costaud pour un diamètre raisonnable.

J'en ai essayé quelques uns de nylons 30/100, certains claquaient lors d'un accros sur un pied de nénuphar : une tirée (en pensant : le nénuphar va péter!) et plaaaff! plus de nylon. Alors qu'avec un ASSO Ultra 30/100 je te décime un champ de nénuphars comme pour rigoler !! (et je suis sûr que certains savent combien un pied de nénuphar ça peut être costaud!)
_________________
Olivier,

Authentic Sport Fisherman.


Dernière édition par Olivier 59 le Sam Mai 13, 2006 6:00 pm; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
marcus



Inscrit le: 02 Fév 2006
Messages: 49
Localisation: haute loire "43"
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Jeu Fév 16, 2006 4:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

salut

perso j'utilise celui ci en 35/100, il est d'une tres bonne qualité pour un prix relativement faible love2

35.90 € les 1000 metre sur pecheur.com



A+ marcus pecheur2
_________________
UN MAUVAIS PECHEUR DEVIENT UN EXCELLENT MENTEUR !!!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
Olivier 59



Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 401
Localisation: Nord
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Jeu Fév 16, 2006 6:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

un fluoro en ligne principale ? c'est pas trop rigide et avec trop de mémoire ?
_________________
Olivier,

Authentic Sport Fisherman.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mado



Inscrit le: 19 Déc 2005
Messages: 330
Localisation: st vidal 43 haute loire
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Jeu Fév 16, 2006 8:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

non , pechant avec marcus je peux dire qu'il ne s'en sert que comme bas de ligne
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
marcus



Inscrit le: 02 Fév 2006
Messages: 49
Localisation: haute loire "43"
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Ven Fév 17, 2006 2:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

salut

Citation:
un fluoro en ligne principale ?

effectivement comme le dit mado je l'utilise en bas de ligne sur une tresse powerline 15/100 siffleur

Citation:
c'est pas trop rigide et avec trop de mémoire ?

la rigidité en 35/100 ca va avec tres peut de memoire Very Happy

A+ marcus pecheur2
_________________
UN MAUVAIS PECHEUR DEVIENT UN EXCELLENT MENTEUR !!!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
Jérémy
Invité





Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Ven Fév 17, 2006 6:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

salut,

J'utilise depuis maintenant plusieurs saisons le Quartz fluo (Mitchell) en 28 100ème et j'en suis très satisfait:
-il est raide et donc parfait pour le manié, avec très peu de mémoire,
- résistant,
- bonne glisse,
- bien visible,
- bonne sensation en action de pêche tant au niveau du maniement des leurres que de la tenue du poisson.

Il est peut être un peu cher (12 € les 200 m, mais un bon nylon, ça se paye) et il ne faut pas l'attacher directement à la crinelle (un petit émerillon est indispensable), sinon il casse facilement (mais d'autres nylons ont ce problème comme le ASSO).
Revenir en haut
RCA



Inscrit le: 30 Jan 2005
Messages: 10507

Groupes d'utilisateurs: 
[ Adhérent 2015 ]

MessagePosté le: Ven Fév 17, 2006 6:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Sinon il y a celui là aussi :



-il est raide et donc parfait pour le manié, avec très peu de mémoire,
- résistant,
- bonne glisse,
- bien visible,
- bonne sensation en action de pêche tant au niveau du maniement des leurres que de la tenue du poisson.

Il est peut être un peu cher, mais un bon nylon, ça se paye Laughing

Embarassed Pardon Embarassed je me suis dit que comme tout le monde pétait les plombs en ce moment à cause de la fermeture dingue peut-être que moi aussi... Rolling Eyes enfin bon promis, je le ferai plus parking à boulet

RCA
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Olivier 59



Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 401
Localisation: Nord
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Ven Fév 17, 2006 6:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

c bin vrai ça ! si ça continue moi je vais enlever les hameçons de mes leurres et je vais aller pêcher quand même !
Âhhhh le plaisir de manier son leurre, de sentir l'attaque du poisson !
_________________
Olivier,

Authentic Sport Fisherman.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
RCA



Inscrit le: 30 Jan 2005
Messages: 10507

Groupes d'utilisateurs: 
[ Adhérent 2015 ]

MessagePosté le: Sam Mai 13, 2006 8:59 am    Sujet du message: Répondre en citant

J'avais besoin de changer de nylon un peu en catastrophe, j'ai donc pris ce que je trouvais, mon choix s'est porté sur du Asso Ultra et du Berkley Trilene Sensation. Des avis sur ces nylons (j'ai vu celui, très positif, d'Olivier sur l'Asso ci-dessus) ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hieire



Inscrit le: 09 Juil 2005
Messages: 2182

Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Sam Mai 13, 2006 10:24 am    Sujet du message: Répondre en citant

satisfait de l'ASSO mais encore plus du Strenn qui a été un des premiers nylon fluo et que l'on ne trouvait plus sur le marché français .Je viens d'en retrouver avec plaisir à la foire de La Roche

Ces avantages : assez rigide , peu de mémoire ,peu de tendance au vrillage bonne tenue aux noeuds
inconvénient résistance modeste par rapport à d'autres nylon plus modernes

hi eire
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Carnavenir Index du Forum -> Matériel Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Forum de l'association Carnavenir - Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloquées: 157305