Partenaires
Affichez votre bannière ici



 

 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs  AlbumAlbum   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

nylon oui mais lequel...?
Aller à la page Précédente  1, 2
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Carnavenir Index du Forum -> Matériel
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
a.m41
Modérateur


Inscrit le: 18 Déc 2004
Messages: 2765
Localisation: Les pieds dans l'eau
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Sam Mai 13, 2006 11:56 am    Sujet du message: Répondre en citant

J'aime beaucoup le Xcelon de chez Sufix.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Olivier 59



Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 401
Localisation: Nord
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Sam Mai 13, 2006 6:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour l'instant moi c'est toujours ASSO Ultra pour la pêche aux leurres.

J'ai essayé 3 nylons Powerline différents (tous très bien : 1 colori caméléon 0.25 que j'utilise pour le sandre, 1 ultra ultra souple en 0.28 que j'utilise en BDL aux appâts naturels pour le chub, et 1 "big fish" en 0.40 pour situation extrêmes), 1 nylon Shimano en 0.30 qui ne m'a pas emballé hormi pour son un tarif très très alléchant, 2 Tortue (le trident : une merveille de résistance! mais l'élasticité le met hors jeu pour les pêches tactiles ; et un fluo qui m'avait emballé mais je n'utilise plus de nylons fluos depuis plusieurs années).

J'ai justement cherché des infos sur les nouveaux nylons Berkley, mais je n'ai pas trouvé grand chose.

De manière générale, je cherche du nylon avec une élasticité réduite en diamètre raisonnable (0.30), et surtout très costaud.

Et pour l'instant seul l'ASSO Ultra réussi à tenir le choc sur des accros alors que mon BDL acier Tortue 7Kg lui pète ! Je n'ai trouvé aucun autre 0.30 qui réussisse à me faire ça... Le test de l'arrachage de pied de nénuphar est aussi très révélateur !
_________________
Olivier,

Authentic Sport Fisherman.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jérémy
Invité





Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Sam Mai 13, 2006 7:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai eu des soucis avec les nylons de chez Berkley, notamment un vieillissement prématuré et des casses inexpliquées (je crois que c'était le Trilène en 35 % !!!).
Revenir en haut
RCA



Inscrit le: 30 Jan 2005
Messages: 10507

Groupes d'utilisateurs: 
[ Adhérent 2015 ]

MessagePosté le: Sam Mai 13, 2006 7:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Aïe Confused Bon ben on verra bien Laughing Personnellement j'ai eu un peu une mauvaise expérience similaire avec le Vanish Transition Gold, je l'ai trouvé très bien au début mais j'ai l'impression qu'il a vieilli vite et mal, avec plusieurs casses non justifiées. D'autres expériences similaires ou au contraire inverses ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
FILOU
Dr REVO


Inscrit le: 18 Jan 2005
Messages: 2798
Localisation: 71
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Sam Mai 13, 2006 8:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Hieire a écrit:
...Strenn ... Je viens d'en retrouver avec plaisir .
Ces avantages : assez rigide , peu de mémoire , peu de tendance au vrillage bonne tenue aux noeuds
inconvénient résistance ...


J'utilise du STREN Original en version transparente( pour le bass) et Clear/ blue quand je veux de la visibilitée (couleur bleu irisé hors de l'eau), j'en suis moi aussi trés satisfait Wink

Je le trouve moi aussi assez rigide (sans exagérer sinon il serait cassant au noeud) , pas bcp de mémoire , quant a la résistance j'ai mésuré mon 8lbs qu mesure un vrai 28 centieme à 4,2 Kg de résistance au noeud ce qui est assez bon:wink: (je mesurerais bientot le 30cent pour vincent Mr. Green )
_________________
faut qu' j'y vais...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Carnavenir Index du Forum -> Matériel Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Forum de l'association Carnavenir - Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloquées: 157712