Partenaires
Affichez votre bannière ici



 

 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs  AlbumAlbum   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Pourquoi, il n'y a pas de maille pour la perche?
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Carnavenir Index du Forum -> Ichtyologie
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
totof39



Inscrit le: 12 Jan 2006
Messages: 128
Localisation: jura
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Sam Fév 04, 2006 8:32 pm    Sujet du message: Pourquoi, il n'y a pas de maille pour la perche? Répondre en citant

Ceci est une question toute simple, pourquoi n'y a t'il pas de TLC pour la perche en france?
La seule explication qui me vient à l'esprit est que la perche peut souffrir de nainisme Rolling Eyes .
Cependant, je sais que la TLC de la perche en suisse est de 18cm.

Si vous pouviez me fournir de plus amples explications, se serait pas mal.

Christophe
_________________
Serial douilleur
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Alexandre 77



Inscrit le: 28 Déc 2005
Messages: 132

Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Sam Fév 04, 2006 10:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tu donnes ta réponse dans ta question...
Cela dit, dans les endroits où elle est atteinte de nanisme, ce qui est étonnant, c'est qu'on arrive toujours à trouver des sujets de taille exceptionnelle...Mais ça c'est une autre interrogation.

Au risque de faire déraper le sujet dès le départ, confirmant les écrits de certains scientifiques, je trouve que sur mes secteurs de pêche, les perches moyennes et grosses sont devenues rares...Le cormoran?

Filou, t'as 3 secondes pour répondre rire1 !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
FILOU
Dr REVO


Inscrit le: 18 Jan 2005
Messages: 2798
Localisation: 71
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Sam Fév 04, 2006 10:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Nan ....j'ai encore vu cormoran dans ton post rire1
_________________
faut qu' j'y vais...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Alexandre 77



Inscrit le: 28 Déc 2005
Messages: 132

Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Sam Fév 04, 2006 11:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

21 minutes, pas mal! bravo, n'empêche mon sauve bredouille me manque. Crying or Very sad
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Olivier 59



Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 401
Localisation: Nord
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Dim Fév 05, 2006 12:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

pour revenir au sujet : la perche,

Par chez moi dans certains étangs, j'avoue prélever les petites (de 20/25cm maxi) qui sont vraiment nombreuses, et je relâche systématiquement les plus grosses (au delà de 30cm) car ce sont des poissons assez rares, magnifiques, et qui donnent beaucoup de plaisir au bout de la ligne.

En fait, je serai plutôt pour une maille inverse sur la perche, histoire de peupler nos eaux de belles grosses zébrées, sans pour autant que l'espèce ne devienne trop envahissante.
_________________
Olivier,

Authentic Sport Fisherman.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Alexandre 77



Inscrit le: 28 Déc 2005
Messages: 132

Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Dim Fév 05, 2006 12:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

En partie d'accord avec toi, surtout que les sujets les plus gros ont une bonne tendance à manger les perchettes...ce qui réduit le risque de nanisme....Encore faut-il que les cormorans les laisse vivre Very Happy !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
totof39



Inscrit le: 12 Jan 2006
Messages: 128
Localisation: jura
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Dim Fév 05, 2006 1:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis un peu perdu, une maille pour les grosses perches Rolling Eyes .

Je vais juste faire rebondir un peu le sujet et demander à partir de quel moment, on peut certifier que la perche souffre de nanisme sur un plan d'eau?

Ps : actuellement, je dresse un cormoran pour aller à la pêche, je sais que c'est pas facile à utiliser en texan, mais ça semble donné de bons résultats rire1 (ce que je dit c'est pas que des conneries et il y a des pays où les pêcheurs utilisent le cormoran pour la pêcher).

Qui c'est qui veux adopter un cormoran pour évité de prendre des douilles Mr. Green ?
_________________
Serial douilleur
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
rou02



Inscrit le: 29 Jan 2006
Messages: 54
Localisation: 02 aisne
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Dim Fév 05, 2006 1:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

totof39 a écrit:
(ce que je dit c'est pas que des conneries et il y a des pays où les pêcheurs utilisent le cormoran pour la pêcher).



ouais les viets , il leurs mets un elastique pour qu'ils ne puissent avaler .
_________________
coucou c'est moi !!!!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Alexandre 77



Inscrit le: 28 Déc 2005
Messages: 132

Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Dim Fév 05, 2006 1:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Totof39, si tu veux en accrocher un à ta ligne, tu as interêt à être monté costaud. J'en ai fait un y a deux ans (le salaud il m'a piqué mon plus gros vifs, un gardon d'environ 30cm), et j'ai eu un mal de chien à le ramener à bord. Ca nage avec les ailes et les pattes, et ça fait des rushs dignes d'un bec de 10kg...Sauf que quand ça arrête de nager, ça ne vient pas aussi facilement, ça écarte les ailes...Et la on peut tirer pour que ça vienne! Ensuite attention aux doigts, le bec crochu est une arme redoutable, et pas seulement contre les poissons!!!! et il sait s'en servir! et puis, on a pas le droit de le tuer, ou de le garder guillotine , enfin quand y a des témoins Rolling Eyes !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Le pêcheur du 59



Inscrit le: 18 Déc 2004
Messages: 1471
Localisation: Nord
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Dim Fév 05, 2006 4:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Alexandre 77 a écrit:
Totof39, si tu veux en accrocher un à ta ligne, tu as interêt à être monté costaud. J'en ai fait un y a deux ans (le salaud il m'a piqué mon plus gros vifs, un gardon d'environ 30cm), et j'ai eu un mal de chien à le ramener à bord. Ca nage avec les ailes et les pattes, et ça fait des rushs dignes d'un bec de 10kg...Sauf que quand ça arrête de nager, ça ne vient pas aussi facilement, ça écarte les ailes...Et la on peut tirer pour que ça vienne! Ensuite attention aux doigts, le bec crochu est une arme redoutable, et pas seulement contre les poissons!!!! et il sait s'en servir! et puis, on a pas le droit de le tuer, ou de le garder guillotine , enfin quand y a des témoins Rolling Eyes !


carton rouge ! témoin ou pas le cormoran est protégé.
Tiens je connais un coin où y a jamais un garde qui passe (c'est pas compliqué !!!), aujourd'hui 5 février je vais aller taquiner le brochet (sans témoin), qui est d'accord ???? Twisted Evil
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Olivier 59



Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 401
Localisation: Nord
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Dim Fév 05, 2006 5:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

j'peux venir avec toi ? ;) rire1 OK, je sors dingue

+ sérieusement, je suis d'accord avec toi. La 1ère des règles, c'est de respecter les règles ! si on n'est pas d'accord, on essaie de les faire changer, mais en attendant on les respecte.
_________________
Olivier,

Authentic Sport Fisherman.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Alexandre 77



Inscrit le: 28 Déc 2005
Messages: 132

Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Dim Fév 05, 2006 6:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est pour cela qu'il faut faire pression. Parce que seulement un ou deux députés ou sénateurs seulement gueulent là dessus.

Pour en revenir aux perches, c'est vrai que c'est pn pb. En plus sans ça, il y en a rapidement trop et finessent par ne plus grandir, mais dans tous les cas, elles mettent longtemps à atteindre de belles tailles. C'est un casse tête à gérer?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Olivier 59



Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 401
Localisation: Nord
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Dim Fév 05, 2006 6:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Alexandre 77 a écrit:
mais dans tous les cas, elles mettent longtemps à atteindre de belles tailles. C'est un casse tête à gérer?


C'est pour cla que je verrai d'un bon oeil l'apparition d' "une maille inverse recommandée de 30cm" sur ce poisson. Ca permettrait de limiter sa prolifération et donc le nanisme souvent observé chez cette espèce, et laisserait aux beaux sujet le temps de grossir.

Mais bon, il y a plus important que de s'occuper du cas de la Perche, je crois !
_________________
Olivier,

Authentic Sport Fisherman.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jérémy
Invité





Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Lun Fév 06, 2006 9:28 am    Sujet du message: Répondre en citant

salut, pour la perche, je ne vois pas la l'utilité d'une taille légale. Si on prend plus rarement de beaux sujets, les petites sont souvent en abondance étant donné que l'espèce est très prolifique. Et si l'on favoriserait les gros poissons aux profits des petits, je trouve que ce n'est pas naturel, je n'apelle pas ça de la gestion, favoriser les gros poissons pour le seul plaisir du pêcheur !!! Et pour la perche, favoriser les grosses, c'est pas gagné
Revenir en haut
greg 63



Inscrit le: 20 Déc 2004
Messages: 1473
Localisation: Puy de Dome et Haute Loire
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Lun Fév 06, 2006 9:44 am    Sujet du message: Répondre en citant

Si on met une maille à tous les carnassiers

moi je souhaite que la maille de la gremille soit à 15 cm ...merci de prendre note des revendications de GREMILLAVENIR.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Carnavenir Index du Forum -> Ichtyologie Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Page 1 sur 5

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Forum de l'association Carnavenir - Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloquées: 157311