Partenaires
Affichez votre bannière ici



 

 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs  AlbumAlbum   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Truites et LS
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Carnavenir Index du Forum -> Matériel
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Lionel
Invité





Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Mer Fév 08, 2006 6:42 pm    Sujet du message: Truites et LS Répondre en citant

Bonjour à tous,
A quelques semaines de l'ouverture en 1er cat, il me vient de idées bizarres
J'ai envie d'essayer la truite en grande riviére au texan léger ou carolina...
Si certains d'entre vous ont déja tenter l'experience, merci de faire chauffer les claviers rire1
Revenir en haut
Taborgnaud



Inscrit le: 27 Mar 2005
Messages: 2213
Localisation: Haute Savoie (proximite Geneve)
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Mer Fév 08, 2006 7:01 pm    Sujet du message: Re: Truites et LS Répondre en citant





Preum's Mr. Green

Mais c'etait de la bassine et ca vaut pas un bon vieux vers... la difference est flagrande!

Vincent.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hieire



Inscrit le: 09 Juil 2005
Messages: 2182

Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Mer Fév 08, 2006 7:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je n'ai jamais pu toucher une truite au leurre souple que ce soit des worms ou des shads sauf quelques arcs de bassine
bon courage
hi eire
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Georges



Inscrit le: 31 Mar 2005
Messages: 451
Localisation: Marseille
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Mer Fév 08, 2006 9:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Une tres belle fario bien blanche prise un matin de décembre sur une simple virgule blanche et tête plombée en aval de Sisteron (o4)
Je ne connaissais pas la riviere, je cherchai le broc, et au dernier lancer en remmenant tout simplement....boum
pas mesuré ni pesé mais bien belle


Georges
_________________
Tout corps plongé dans un liquide en ressort mouillé...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
FILOU
Dr REVO


Inscrit le: 18 Jan 2005
Messages: 2798
Localisation: 71
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Mer Fév 08, 2006 11:30 pm    Sujet du message: Re: Truites et LS Répondre en citant

Taborgnaud a écrit:


Vinc'e , je sais que cette photo date pas d'hier , mais c'est l'occasion de parler de cette facon de tenir les poissons ...moi je pense pas que ce soit le top .... Wink
_________________
faut qu' j'y vais...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
RCA



Inscrit le: 30 Jan 2005
Messages: 10507

Groupes d'utilisateurs: 
[ Adhérent 2015 ]

MessagePosté le: Mer Fév 08, 2006 11:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour être franc, je m'étais un peu fait la même réflexion, si on saisit un poisson par la gueule il faut le tenir vertical, ou alors si on le tient horizontal, le soutenir sous le ventre. Ceci afin de maintenir l'axe tête / corps et de ne pas trop forcer sur la nuque Wink

Evidemment ce n'est pas une critique pour Taborgnaud Wink mais autant en profiter pour faire passer le message 8)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jérémy
Invité





Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Jeu Fév 09, 2006 8:37 am    Sujet du message: Répondre en citant

Les L.S. pour la truite, je me suis toujours posé la question, et je dois avouer que je n'ai eu qu'une seule fois l'occasion d'essayer. C'était l'an dernier, et à cours de vairon, j'ai monté un petit shad, 2 ou 3 truitelles sont venues taper mais n'ont pas engamé. Bref, c'était plutôt encourageant et j'ai bien l'intention de me pencher plus sur la question cette saison.
Revenir en haut
Taborgnaud



Inscrit le: 27 Mar 2005
Messages: 2213
Localisation: Haute Savoie (proximite Geneve)
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Jeu Fév 09, 2006 10:06 am    Sujet du message: Répondre en citant

RCA a écrit:
Pour être franc, je m'étais un peu fait la même réflexion, si on saisit un poisson par la gueule il faut le tenir vertical, ou alors si on le tient horizontal, le soutenir sous le ventre. Ceci afin de maintenir l'axe tête / corps et de ne pas trop forcer sur la nuque Wink

Evidemment ce n'est pas une critique pour Taborgnaud Wink mais autant en profiter pour faire passer le message 8)


Yep'... pas top pour le poisson j'en conviens... m'enfin d'un autre cote la tete venait d'etre retournee contre le dos donc plus de soucis (parcour prive du Val Ferret en Italie... 5 captures maxi, nokill interdit...).

Je m'etais mis au LS pour pouvoir pecher plus qu'une heure... Wink
(et encore... je me suis mis au vers qu'en fin de journe ayant 2 poissons au compteur... j'en ai refait deux autres en 15mn alors que les conditions etaient moins favorable... c'est dire la superiorite du vers... )

Pour en revenir a la tenu du poisson, on m'en a deja fait reproche pour le black... j'en ai desormais conscience et procede autrement... Wink

Pour les ceusse que ca interesse, c'etait la:

http://www.valferretfishingclub.com/francese/home-frameset_fr.html

Cadre magnifique, ideal pour une sortie familliale, contrairement a ce qu'on voit dans le site, les moucheurs courraient apres une boite de vers, pis faut pas se leurrer... niveau peche c'est une bassine en pente! Rolling Eyes
M'enfin c'est bien gere, grosse densite de poissons dont de sacres betes et on croise les gardes au moins trois ou quatre fois sur une journee...

Vincent.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hieire



Inscrit le: 09 Juil 2005
Messages: 2182

Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Jeu Fév 09, 2006 1:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

SALUT HT SAVOYARD
j'avais entendu parler de ce parcours mais jamais trouvé leur site ,c'est fait merci
peux tu m'apporter 2 précisions: penses tu que le "régime fonte de neige " soit le mème que chez nous où y a t'il un petit espoir de trouver des rivieres en"état" avant fin mai
par ailleurs il dise qu'il faut etre en possession permis de pèche national, italien, je suppose ?? et quel cout ?
à +
HIEIRE
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Taborgnaud



Inscrit le: 27 Mar 2005
Messages: 2213
Localisation: Haute Savoie (proximite Geneve)
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Jeu Fév 09, 2006 4:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Hieire a écrit:
SALUT HT SAVOYARD
j'avais entendu parler de ce parcours mais jamais trouvé leur site ,c'est fait merci
peux tu m'apporter 2 précisions: penses tu que le "régime fonte de neige " soit le mème que chez nous où y a t'il un petit espoir de trouver des rivieres en"état" avant fin mai
par ailleurs il dise qu'il faut etre en possession permis de pèche national, italien, je suppose ?? et quel cout ?
à +
HIEIRE


Pas de variations cote debit dans le temps je pense... ca caille la nuit donc debit faible le matin, puis soleil de jour donc fonte donc debit en hausse a partir de 11h...

Sinon c'est une carte privative pour le parcour que tu achetes sur place... 20zros ou un truc comme ca je crois, pas besoin d'un quelconque autre permis... attention, en saison c'est tres frequente...

Vincent.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hieire



Inscrit le: 09 Juil 2005
Messages: 2182

Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Jeu Fév 09, 2006 7:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

merci des tuyaux
la carte à la journée c'est 38e
au fait feras tu l'ouverture de la truite ?
HI EIRE
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Taborgnaud



Inscrit le: 27 Mar 2005
Messages: 2213
Localisation: Haute Savoie (proximite Geneve)
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Jeu Fév 09, 2006 8:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Hieire a écrit:
au fait feras tu l'ouverture de la truite ?
HI EIRE


Vraissemblablement au Fier avec un "Sampiste"... Wink

Apres bass a Viuz vers/bombette...

Vincent.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
marcus



Inscrit le: 02 Fév 2006
Messages: 49
Localisation: haute loire "43"
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Ven Fév 10, 2006 2:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Shocked

Hieire a écrit:

la carte à la journée c'est 38e
HI EIRE


pas donné la journée de peche :snif:
les poissons sont cousus de fil d'or chut


A+ marcus pecheur2
_________________
UN MAUVAIS PECHEUR DEVIENT UN EXCELLENT MENTEUR !!!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
popol



Inscrit le: 19 Déc 2004
Messages: 284
Localisation: Sedan (08)
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Lun Fév 13, 2006 5:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Concernant la truite j'aurai une petite question réglementaire.
Est il vrai qu'en 1er cathégorie le plomb ne peut pas être sous le leurre (j'ai cru lire ça quelque par). Ca pourai être drôle la truite au drop shot en milieu encombré.

POPOL
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
libsig
Invité





Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Ven Fév 24, 2006 6:55 am    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Lionel !

je te conseille plutot le montage texan bien lesté, avec une tresse assez fine ...
L'idéal étant une belle cuillère a saumon, soit une ondulante le mieux une quimperloise de 15g toujours avec une tresse, tu balance au milieu et tu balaie le fond; faut que tu sente les cailloux au fond de la rivière (en croisant les doigts pour ne pas tapisser le fond de ferraille, rire1 ).

A l'ouverture par temps froid ou mauvais temps avec cette technique je suis presque sur que tu vas en toucher des belles ! ou peut etre pas , ou peut etre ... Very Happy
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Carnavenir Index du Forum -> Matériel Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Forum de l'association Carnavenir - Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloquées: 157312