Partenaires
Affichez votre bannière ici



 

 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs  AlbumAlbum   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Ensemble à MM pour lac de barrage
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Carnavenir Index du Forum -> Matériel
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
totof39



Inscrit le: 12 Jan 2006
Messages: 128
Localisation: jura
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Jeu Fév 09, 2006 2:00 pm    Sujet du message: Ensemble à MM pour lac de barrage Répondre en citant

Je recherche un ensemble à MM (canne plus moulin) pour pêcher le Sandre et la Perche aux leurres dans un lac de barrage (gros shad gratouillant sur le fond ou ondulante).

Voici le cahier des charges :

- Canne à action de pointe
- Pêcher dans des fonds de 10 à 20 m.
- Les leurres utilisés ont un poids compris entre 20 et 60 g
- Ensemble pouvant propulser le leurre à 50 m
- Le prix maximum de l'ensemble doit être de 400 Euros.

PS : - j'ai vu dans des magazines des cannes avec le Free Blank System, qu'est ce que vous en pensez?
- Je recherche avant tout une canne qui me permette de savoir ce que fait mon leurre. En effet, avec ma canne Rod Thomson à MM de 40-60g et d'action parabollique, je ne sais même ce que fait mon leurre (cela a une légère tendance à m'énerver car je sais que je pêche mal Evil or Very Mad )

Ci vous pouviez me fournir quelques infos, ce serait sympa car maintenant, le choix du matériel est loin d'être évident.

Christophe
_________________
Serial douilleur
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Taborgnaud



Inscrit le: 27 Mar 2005
Messages: 2213
Localisation: Haute Savoie (proximite Geneve)
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Jeu Fév 09, 2006 4:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Salut...

Comme tu es la, tu tournes autour d'une Sert non? Mr. Green

Les blanks de la serie semble tres bon (en tout cas la Starman...), je pense que tu risques pas grand chose de ce cote la... entre les free blank system et les Sakura, la sellection Sert des blanks est manifestement a la hausse... Wink

Par contre le free blank systeme c'est de la pignolette... l'idee part d'un bon principe, mais dans les faits, c'est surtout le blank qui est "sonore"...

Son apparition sur la poignee ne fait que la rendre inconfortable, et incapable de tenir un moulin correctement... c'est limite foutage de gueule! Shocked

M'enfin cela ne doit pas te rebuter pour autant, le blank est bon, et avec un tiquet de trom cale entre la fixation et le moulin, ca tient pas si mal... Wink

A noter que ca fait trois fois que j'entends parler d'une starman qui pete a la gueule (literalement pour un collegue...), m'enfin il s'agit de circonstance exeptionnelles (souche, demonstration, silure...)

Vincent.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
totof39



Inscrit le: 12 Jan 2006
Messages: 128
Localisation: jura
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Jeu Fév 09, 2006 6:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour l'instant, je n'ai pas de modèle en tête, il y avait juste la starman qui me semblait pas mal sur le principe (j'ai un peu peur de ce que tu as dit vincent en ce qui concerne la solidité de la canne).

J'ai aussi regardé les Daiwa shogun qui semblent être de bonnes cannes.

Enfin comme je l'ai dit mon premier post, y a trop de choix et je sais pas quoi acheter.
_________________
Serial douilleur
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
mado



Inscrit le: 19 Déc 2005
Messages: 330
Localisation: st vidal 43 haute loire
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Jeu Fév 09, 2006 6:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

la shogun de chez daiwa est une super canne pour ce que tu veux faire , j'en ai une j'en suis ravi, un collegue à moi a la starman il ne jure plus que par elle. Au salon de la peche à cournon j'ai eu en main la derniere pezon&michel elle m'a semblée assez sympa, maintenant je pense que pour l'achat d'une canne manié, le mieux c'est de l'essayer, suivant ta corpulance; il se peut que tes avis differes par rapport aux miens, a j'oubliai la derniere drachko mais je ne sais plus son nom, en tous cas voila quelques pistes, il y en a surement d'autres Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
RCA



Inscrit le: 30 Jan 2005
Messages: 10507

Groupes d'utilisateurs: 
[ Adhérent 2015 ]

MessagePosté le: Jeu Fév 09, 2006 7:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Salut.

Recherche un peu dans les anciens sujets du forum "matériel", tu trouveras plusieurs sujets qui devraient t'intéresser sur différents modèles de cannes MM et leurres souples.

Notamment celui-ci : http://www.carnavenir.com/forumphpbb/phpBB2/viewtopic.php?t=483

Mais il y en a d'autres Wink

RCA
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Taborgnaud



Inscrit le: 27 Mar 2005
Messages: 2213
Localisation: Haute Savoie (proximite Geneve)
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Jeu Fév 09, 2006 8:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

totof39 a écrit:
(j'ai un peu peur de ce que tu as dit vincent en ce qui concerne la solidité de la canne).


Attention... je parle bien de circonstances... de toute facon il y a pas de secret... une canne aussi nerveuse, puissante et legere est forcement plus fragile... c'est inevitable!
M'enfin un collegue a quand meme sorti un silure 1.6m avec... Wink

Je pense aussi qu'on a peut etre tendance a l'oublier avec un aussi bon blank... ca donne envie de tirer! dingue

Apres tu as les Rhinos, incassable... mais niveau qualite d'action et sensations c'est pas comparable, plus mole... on peut pas tout avoir...

Vincent.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
marcus



Inscrit le: 02 Fév 2006
Messages: 49
Localisation: haute loire "43"
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Ven Fév 10, 2006 2:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Shocked

taborgnaud ecrit Evil or Very Mad

Par contre le free blank systeme c'est de la pignolette... l'idee part d'un bon principe, mais dans les faits, c'est surtout le blank qui est "sonore"...
Son apparition sur la poignee ne fait que la rendre inconfortable, et incapable de tenir un moulin correctement... c'est limite foutage de gueule!

pour ma part je possede donc la starman et contrairement a se que dit taborgnaud apres une sortie de peche tu comprendras aisement les avantages de cette canne siffleur

*moulinet qui ne se prommene plus
*une nervosité que je n'ai pas trouvé ailleur
*et sensibilité accrue des touches de poissons
*enfin bon equilibre
*et pour finir un prix tres competitif par rapport a sa qualité


A+ marcus pecheur2
_________________
UN MAUVAIS PECHEUR DEVIENT UN EXCELLENT MENTEUR !!!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
mado



Inscrit le: 19 Déc 2005
Messages: 330
Localisation: st vidal 43 haute loire
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Ven Fév 10, 2006 3:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

marcus a des actions chez sert rire1 rire1 rire2
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Taborgnaud



Inscrit le: 27 Mar 2005
Messages: 2213
Localisation: Haute Savoie (proximite Geneve)
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Ven Fév 10, 2006 3:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
*moulinet qui ne se prommene plus



Tu racontera ca au collegue que j'ai vu ramasser le moulin a ces pieds... Mr. Green
Non sans rire... le maintient du moulin n'est vraiment pas bon... en lancer/ramener il faut sans cesse resserer les bagues si tu n'y fais rien...

Le bout de carton entre la fixation et le pied du moulin ameliore deja pas mal les choses...


Citation:
*une nervosité que je n'ai pas trouvé ailleur
*et sensibilité accrue des touches de poissons
*enfin bon equilibre


Ca je ne conteste pas... c'est un tres bon blank effectivement... Wink

Citation:
*et pour finir un prix tres competitif par rapport a sa qualité


Tout comme sur la Trinis, il est dommage de trouver sur un blank de cette qualite et de ce prix une fixation du moulin d'aussi pietre qualite...

Vincent.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
marcus



Inscrit le: 02 Fév 2006
Messages: 49
Localisation: haute loire "43"
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Sam Fév 11, 2006 1:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

salut


Citation:
Tu racontera ca au collegue que j'ai vu ramasser le moulin a ces pieds...
Non sans rire... le maintient du moulin n'est vraiment pas bon... en lancer/ramener il faut sans cesse resserer les bagues si tu n'y fais rien...

Le bout de carton entre la fixation et le pied du moulin ameliore deja pas mal les choses...


dommage pour lui il a du tomber sur une mauvaise serie il aurait du la faire changer discute

perso depuis 1an que je peche avec le moulin n'a jamais mis les voiles langue

A+ marcus pecheur2
_________________
UN MAUVAIS PECHEUR DEVIENT UN EXCELLENT MENTEUR !!!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
marcus



Inscrit le: 02 Fév 2006
Messages: 49
Localisation: haute loire "43"
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Sam Fév 11, 2006 1:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

salut

Citation:
marcus a des actions chez sert


malheureusement non joker2

mado tu sais bien que je prefere se genre de cannes pour moi ta shogun ressemble plutot a une barre a mine gun1
je prefere de loing ta sanderman pouce 2

A+ marcus pecheur2
_________________
UN MAUVAIS PECHEUR DEVIENT UN EXCELLENT MENTEUR !!!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
totof39



Inscrit le: 12 Jan 2006
Messages: 128
Localisation: jura
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Sam Fév 11, 2006 6:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je crois que le week end prochain, je vais aller faire un petit tour chez mon détaillant pour voir ce qu'il peut me proposer. La VPC et le matos d'occase, je fais pas confiance.
Ca va être aussi l'occasion de voir les nouveautés qu'il a rentré (et accessoirement faire fumer la CB) Mr. Green

Au niveau moulin, vous me conseillez quoi ? (j'utiliserai de la tresse)


Merci pour vos réponses. pouce 1

Christophe
_________________
Serial douilleur
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
euqinimod49



Inscrit le: 26 Nov 2005
Messages: 211
Localisation: Maine & Loire
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Sam Fév 11, 2006 7:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

salut J'ai deux Shogun,une MM et une LS se sont d'exélentes cannes,pour le moulinet tu n'a que l'embaras du choix seulement si tu prends une bonne canne il faut un bon moulinet les miens sont des Shimano Stradic frein arrière,mais beaucoup préfèrent les freins avants.Chacun son gout peut etre seras tu un peu juste avec 400 €.Aller bon choix.


On commence à vieillir quand on apprend plus.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
totof39



Inscrit le: 12 Jan 2006
Messages: 128
Localisation: jura
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Sam Fév 18, 2006 7:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Aujourd'hui, je suis allé faire un petit tour chez mon détaillant, il doit recevoir les Shogun Z en PM et PMM, comme cela je pourrai faire le comparatif des 2 cannes.
Pour ce qui est du moulinet, je vais prendre un Stradic 2500.

PS: Je fais tout pareil que euqinimod49 Wink
Le budget de 400 euros sera respecté (150 euro le moulin et 250 la canne)
_________________
Serial douilleur
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
totof39



Inscrit le: 12 Jan 2006
Messages: 128
Localisation: jura
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Ven Mar 03, 2006 6:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le budget a été prèsque respecté, j'ai acheté une Shogun Z PMM de 2,90m et d'une puissance de 10-40g j'ai mis dessus un Stradic 4000 FA.
Avec ça je doit être tranquille pendant un moment.
Il ne reste plus qu'à attendre l'ouverture et tester la barque Rod et Pod que le tonton doit recevoir Mr. Green .
_________________
Serial douilleur
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Carnavenir Index du Forum -> Matériel Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Forum de l'association Carnavenir - Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloquées: 157309