Partenaires
Affichez votre bannière ici



 

 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs  AlbumAlbum   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

niveau des eaux
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Carnavenir Index du Forum -> L'association
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
mado



Inscrit le: 19 Déc 2005
Messages: 330
Localisation: st vidal 43 haute loire
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Sam Fév 11, 2006 11:39 am    Sujet du message: niveau des eaux Répondre en citant

nous sommes le 11 fevrier et je constate que chez nous en haute loire malgre la fonte des neige les niveau des eaux est bas pour la saison, quand est-il chez vous?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Thomas



Inscrit le: 20 Déc 2004
Messages: 1972
Localisation: Hourtin(33)/Irlande(cavan)
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Sam Fév 11, 2006 11:59 am    Sujet du message: Répondre en citant

deficit de 70 cm à periode equivalente sur le Lac de Carcans-Hourtin. En regardant les courbes depuis ans, on se rend compte que cette situation se renouvelle à peu près une fois tous les ans. Je ne suis pas inquiet. Le plus important est de surveiller le niveau des nappes.... le vrai revelateur du manque d'eau.

Thomas
_________________
Qui s'instruit sans agir, laboure sans semer !
https://www.leurredelapeche.fr/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
alexandre



Inscrit le: 16 Jan 2006
Messages: 158
Localisation: 13
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Sam Fév 11, 2006 1:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

catastrophe pour le vaucluse egalement la durance a un niveau plus que bas pour la saison les raisons sont bien sur le manque de pluie les laches de pendent du barrage de serre poncon et celui ci a un niveau tres bas egalement alors vivement les grandes pluies afin de reguler les niveaux d eau
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Georges



Inscrit le: 31 Mar 2005
Messages: 451
Localisation: Marseille
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Sam Fév 11, 2006 2:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

alexandre a écrit:
catastrophe pour le vaucluse egalement la durance a un niveau plus que bas pour la saison


Heu..... excuse moi mais je n'ai rien remarqué de plus grave que d'habitude, samedi dernier en dessous de Pertuis ????

Les etangs, qui sont alimentés par la nappe de la riviere, etaient même assez hauts et celui de Pellenc debordait sur les chemins autour .....

Georges
_________________
Tout corps plongé dans un liquide en ressort mouillé...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
alexandre



Inscrit le: 16 Jan 2006
Messages: 158
Localisation: 13
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Sam Fév 11, 2006 2:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je parlais de la durance au niveau de cavaillon le pont de bompas et celui de rognonas et la je peut te dire que le niveau de l eau est tres bas
ce qui signifie qu il n y a eu que tres peu de lachers du cote de bompas et celui ci regule l eau des lachers de serre poncon c est ce qui ma amene a dire ca
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
phoxynus



Inscrit le: 12 Avr 2005
Messages: 2560
Localisation: Meuse (55)
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Sam Fév 11, 2006 3:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ben, la derniere crue de la Meuse remonte à .......... scratch ...........je dirais 2 ans Confused
Avant, elle debordait régulierement en automne et au printemps.
_________________
Christophe
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
rou02



Inscrit le: 29 Jan 2006
Messages: 54
Localisation: 02 aisne
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Sam Fév 11, 2006 5:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

idem niveau normal , mais c'est sur que des le printemps les restrictions en eau vont commencer. et je suis dans le 02 . je plaint ceux dans bas.
_________________
coucou c'est moi !!!!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
euqinimod49



Inscrit le: 26 Nov 2005
Messages: 211
Localisation: Maine & Loire
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Sam Fév 11, 2006 5:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

pleure Si ça continue on va pleurer cet été,les eaux ne sont pas plus hautes qu'à l'automne et il n'y a pas eu de crues du tout.Les poissons auront du mal à frayer cette année si ça reste comme ça.Qui connait la dance de la pluie.???



On commence à vieillir quand on n'apprend plus.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lucioperca



Inscrit le: 18 Déc 2004
Messages: 1926

Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Sam Fév 11, 2006 8:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, enfin on est quand meme dans la période d'étiage d'hiver. Il est normal que les eaux soient basses. Mais je reste bien d'accord pour dire qu'il n'a presque pas plu (chez moi tout au moins) et que la situation a de "bonnes chances" d'etre catastrophique et ce dès fin avril. Changement de climat (?), utilisation abusive de l'eau et dégradation des terrains éponges par homosapiens (pas de ?, c'est certain).
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gaillo57



Inscrit le: 26 Jan 2006
Messages: 174
Localisation: moselle
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Dim Fév 12, 2006 2:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Catastrophe dans l`Est, les nappes n`ayant jamais ete aussi basses, alors qu`on deja est parti en debut d`annee avec un deficit de 50 %. Il faudrait qu`il pleuve pendant 3 mois sans discontinuer pour remedier a ce probleme... Ca devient vraiment inquietant et je crois que dans certaines regions, la situation est encore pire (en Bourgogne notamment), c`est-a-dire dans des regions ou on est quand meme habitue a de nombreuses periodes pluvieuses et/ou neigeuses.

J`en suis par ailleurs a un point ou j`ai a prendre une decision penible, a savoir vider et pecher ou pas le petit etang que je gere et qui est en eau depuis 1998, vu qu`il y manque plus de 50 % d`eau (1m30 en ce moment alors qu`au plus profond il y a 2,80 m et que la source l`alimentant ne coule plus du tout). Et cela alors que la peche commence a y devenir interessante...

D`une maniere generale, ca commence a devenir vraiment inquietant. Quoi de plus desolant que de voir des centaines de kilometres de rivieres a sec (comme ca a ete le cas cette annee en France), avec des generations de poissons perdues... a tel point que ce topic devrait assurement avoir plus sa place dans les rubriques centrales du forum que dans celle "Pause cafe", car plus que l`avenir de la peche, c`est celui des poissons qui est ici menace...

Michel
_________________
" On n`herite pas de la terre, mais on se doit de la leguer à nos enfants" (proverbe africain)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
a.m41
Modérateur


Inscrit le: 18 Déc 2004
Messages: 2765
Localisation: Les pieds dans l'eau
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Dim Fév 12, 2006 8:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Par chez moi aussi, en Loir et Cher le manque d'eau est plus qu'alarmant.
Si l'eau ne tombe pas abondamment, cela va être catastrophique cet été.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lémerillon



Inscrit le: 18 Déc 2004
Messages: 608
Localisation: Chambray-les-Tours indre-et-loire
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Dim Fév 12, 2006 8:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir,

En Indre-et-Loire à ce jour tous les indicateurs sont au rouge déjà en février. Il n'y a pas pour l'instant de restriction d'eau envisagée dans le département. Mais le déficit pluviométrique dure depuis quinze mois en continu et les nappes phréatique sont au plus bas et du coté des cours d'eau et rivières le déficite est similaire. pêcheur Luc Petit
_________________
Luc Petit.

Le partage est une valeur précieuse qui donne tout son sens à notre passion.
http://www.lemerillon.com
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
deadbait



Inscrit le: 30 Juin 2005
Messages: 440
Localisation: 54 / Irlande
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Lun Fév 13, 2006 11:41 am    Sujet du message: Répondre en citant

ça manque d'eau dans l'est - pas une crue cette année et le niveau des rivières est bas. Très peu de pluie d'automne hiver donc inquiétude sur le niveau des nappes et la situation à venir en été. Je prie pour un printemps bien pourri.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Thomas



Inscrit le: 20 Déc 2004
Messages: 1972
Localisation: Hourtin(33)/Irlande(cavan)
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Lun Fév 13, 2006 12:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Voilà le niveau des eaux de nappes pour Janvier 2006

http://www.brgm.fr/Fichiers/dossier_commuPresse/Nappes/nappes_0601_.pdf

On y voit plus clair, et on voit bien que certaines regions sont bien plus touchées que d'autres.

Thomas
_________________
Qui s'instruit sans agir, laboure sans semer !
https://www.leurredelapeche.fr/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
mado



Inscrit le: 19 Déc 2005
Messages: 330
Localisation: st vidal 43 haute loire
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Lun Fév 13, 2006 12:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

on y voit surtout que la majorité des regions sont touchées Crying or Very sad
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Carnavenir Index du Forum -> L'association Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Forum de l'association Carnavenir - Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloquées: 157324