Partenaires
Affichez votre bannière ici



 

 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs  AlbumAlbum   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Nouvel article sur les jerkbaits
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Carnavenir Index du Forum -> L'association
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Olivier 59



Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 401
Localisation: Nord
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Dim Fév 12, 2006 5:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

touché!

ici un beau broc c'est 4Kg (le + gros que j'ai fait l'an passé).

Mais notez que les becs maillés du nord de +/- 60cm n'hésitent pas à sauter sur un beau Salmo Slider 10 d'un quarantaine de grammes, sur un Warrior Crank de 15cm, ou sur un Skinner 15cm !

J'en profite donc pour dire que ce n'est pas parce qu'il n'y a pas de becs de 1m qu'il faut éviter les gros jerkbaits. Au contraire, je n'ai jamais eu autant de touches au poisson nageur qu'en utilisant ces gros pépères !

En plus, ces gros leurres sont sélectifs et évitent de cartonner les brochetons de 40cm. Pour moi les rapala, lucky et autres de 10/15gr c'est terminé !

Mon expérience me dit qu'un Salmo de 15cm ne fait pas attraper de + gros brochets (normal ici y'en a pas!), mais qu'il est bien plus efficace qu'un PN de 10gr quant il s'agit de décider un brochet d'attaquer (surtout en octobre/novembre apparement).
_________________
Olivier,

Authentic Sport Fisherman.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
phoxynus



Inscrit le: 12 Avr 2005
Messages: 2560
Localisation: Meuse (55)
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Dim Fév 12, 2006 5:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je me demande pourquoi ils sont si lourd ces leurres ?
Alors même qu'ils font 14-16 cm ?

En tout cas, voilà peut etre une bonne raison de me mettre au casting (ca me fait tout drole de dire ça dingue

Me reste plus qu'à parcourir les sujets sur les cannes et les moulins ..........
_________________
Christophe
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
pojuste



Inscrit le: 07 Oct 2005
Messages: 640

Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Dim Fév 12, 2006 6:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Olivier 59 a écrit:

Mon expérience me dit qu'un Salmo de 15cm ne fait pas attraper de + gros brochets (normal ici y'en a pas!), mais qu'il est bien plus efficace qu'un PN de 10gr quant il s'agit de décider un brochet d'attaquer (surtout en octobre/novembre apparement).


Il y a des moments pour tout. Les gros leurres ont leur période de prédilection comme les tout petits .....il faut savoir ce que les brocs recherchent et pêcher avec ce qui s'en rapproche le plus.
Je pêche depuis toujours avec des gros MM, depuis quelques années avec des gros LS et PN, et j'ai eu pris de tout petit broc avec des PN de 25cm et des gros avec des petits leurres .
Il faut avoir de tout et sélectionner la bonne taille, la bonne couleur, la bonne animation etc... c'est ça le plus dur et là ,pas facile d'établir une quelconque règle !!! c'est ce qui fait l'interet de la pêche Wink

Pour les brocs, tu pourras toujours venir par ici si le coeur t'en dit, ce sera avec plaisir que je te recevrais 8)

Jean
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hieire



Inscrit le: 09 Juil 2005
Messages: 2182

Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Dim Fév 12, 2006 6:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

superbe article qui me donne trés envie d'emmener un salmo en irlande au mois de mai
hi eire
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Georges



Inscrit le: 31 Mar 2005
Messages: 451
Localisation: Marseille
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Dim Fév 12, 2006 7:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le pêcheur du 59 a écrit:
pojuste a écrit:
Olivier 59 a écrit:

dingue

Bel article, il ne manque rien ( à part ta photo avec un beau broc Wink )

Jean

Normal les beaux brocs sont pas légions dans le 59 !!!


demande à Jean qui est un grand modeste de te montrer les photos des monstres qu'il pique dans le Rhin !

Georges
_________________
Tout corps plongé dans un liquide en ressort mouillé...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
a.m41
Modérateur


Inscrit le: 18 Déc 2004
Messages: 2765
Localisation: Les pieds dans l'eau
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Dim Fév 12, 2006 7:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Hieire a écrit:
superbe article qui me donne trés envie d'emmener un salmo en irlande au mois de mai
hi eire


Les Salmo sont les PN qui m'ont rapporté le plus de brochets à mon dernier séjour en Irlande(bien plus que les Fox)....même si mon plus gros bec a succombé au charme d'une grosse cuillère. Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Olivier 59



Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 401
Localisation: Nord
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Dim Fév 12, 2006 8:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

phoxynus a écrit:
Je me demande pourquoi ils sont si lourd ces leurres ?
Alors même qu'ils font 14-16 cm ?

En tout cas, voilà peut etre une bonne raison de me mettre au casting (ca me fait tout drole de dire ça dingue


Pour le poids, c'est indiqué page 11 ! c'est à cause de l'inertie : plus le leurre est lourd, plus son inertie est importante, donc plus il continuera sur sa lancée lors d'une animation. C'est grâce à ça qu'un bullnose de 165gr nage tout seul pendant 2 ou 3 secondes après un coup de scion. Ici le moteur du leurre c'est son poids, contrairement à un poisson-nageur où le moteur est dans la bavette.

Ensuite, les leurres sont souvent en bois et pour équilibrer un jerkbait de 15cm, il faut environ une trentaine de grammes de plombs... tu te retrouves vite avec des leurres de 70 grammes ! Mais il ne faut pas croire que c'est pour autant pénible à utiliser car comme leur densité est pour la plupart proche de celle de l'eau (ils flottent ou coulent très lentement), dans l'eau ils ne pèsent rien.

phoxynus a écrit:
Me reste plus qu'à parcourir les sujets sur les cannes et les moulins


Si tu t'en tiens au matos décrit page 5, déjà tu peux pas te tromper !

pojuste a écrit:
Pour les brocs, tu pourras toujours venir par ici si le coeur t'en dit, ce sera avec plaisir que je te recevrais

Jean


c'est noté !

mais pour l'instant je compte me diriger + au nord ! je vais d'abord explorer la belgique, puis qui sait peut-être la hollande !


Hieire a écrit:
superbe article qui me donne trés envie d'emmener un salmo en irlande au mois de mai
hi eire


En effet, ce serait criminel d'aller en Irlande sans emmener un gros Fatso et un gros Slider !
_________________
Olivier,

Authentic Sport Fisherman.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hieire



Inscrit le: 09 Juil 2005
Messages: 2182

Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Lun Fév 13, 2006 8:39 am    Sujet du message: Répondre en citant

[img]

J'ai trouve ce leurre dans ma "piece" de pèche
offert il y a + de 10 ans ,jamais utilisé Embarassed .C'est un salmo 17 cm autour de 40 gr est ce que cela répond au ctitere décrit?
Il y avait avec une grosse perche mais bavette métalique trés longue 60 gr 13 cm pour mois plutot leurre de traine

[img]

hieire
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Olivier 59



Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 401
Localisation: Nord
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Lun Fév 13, 2006 11:36 am    Sujet du message: Répondre en citant

le 1er est un SALMO Pike 16cm flottant de 52gr, et le 2nd un SALMO Perch 12cm coulant de 50gr.

Tous deux sont des poissons nageurs du même type que les RAPALA Magnum. Si tu as déjà utiliser des Magnums flottant et coulants, tu ne seras pas dépaysé !

demande à Eric / a.m41, je crois qu'il en possède un de SALMO Pike 16 F, et je crois qu'il avait utilisé le terme "aimant à becs" pour le qualifier ! Very Happy
_________________
Olivier,

Authentic Sport Fisherman.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hieire



Inscrit le: 09 Juil 2005
Messages: 2182

Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Lun Fév 13, 2006 1:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

merci des précisions et si je comprends bien le pike en particulier ne peut pas etre assimilé à un gros jerk bait type salmo slider?
Hieire
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Olivier 59



Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 401
Localisation: Nord
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Lun Fév 13, 2006 1:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Non, ni le Pike ni le Perch. Ce sont des poissons nageurs classiques, mais qui marchent du tonnerre au demeurant !
_________________
Olivier,

Authentic Sport Fisherman.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Taborgnaud



Inscrit le: 27 Mar 2005
Messages: 2213
Localisation: Haute Savoie (proximite Geneve)
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Lun Fév 13, 2006 5:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Aye... z'ai tout lu!...

Franchement j'ai rien vu venir... j'y ai cru jusqu'au bout!

Pis c'est long, illustre et tout et tout pour interesser le bonhomme et dissiper la mefiance...

Mais comme tout le monde, je me suis fait avoir a la fin: "BONNE PECHE"!

Et voila... une saison de foutu... ENFOIREEEEEEEEEEE!!!! Mr. Green



Plus serieusement, je me joins a l'avis general sur l'excellence de cet article... un gros et un beau boulot! Wink

Je pensais de tout facon me metre au gros PN cette annee mais plutot que d'investir dans du classic, je crois que je vais maintenant me decider pour un ou deux Salmo... Wink

Par contre cette fois le matos poura pas suivre... bah... faudra bien que ca fasse dans un premier temps vu que mes depenses halieutiques s'elevent deja a un budget elyseen en ce debut d'annee... dingue

Vincent.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Daboil



Inscrit le: 12 Juil 2005
Messages: 202
Localisation: Loire
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Lun Fév 13, 2006 5:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

tout pareil que Vincent
tres tres bon cet article Olivier, spécialement les commentaires à propos du Bullnose : j'adore !!

l'est fermé Franck S le Lundi ???? bon la commande sera pour demain ....
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Olivier 59



Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 401
Localisation: Nord
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Lun Fév 13, 2006 5:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Taborgnaud a écrit:
Aye... z'ai tout lu!...

Franchement j'ai rien vu venir... j'y ai cru jusqu'au bout!

Pis c'est long, illustre et tout et tout pour interesser le bonhomme et dissiper la mefiance...

Mais comme tout le monde, je me suis fait avoir a la fin: "BONNE PECHE"!

Et voila... une saison de foutu... ENFOIREEEEEEEEEEE!!!! Mr. Green


bin oui! ça porte la poisse de souhaiter bonne pêche, mais en attendant que les propositions carnavenir soient appliquées, il faut bien que je pourrisse la saison des autres pour moi attraper + de poissons rire2

Taborgnaud a écrit:
Plus serieusement, je me joins a l'avis general sur l'excellence de cet article... un gros et un beau boulot! Wink


merci beaucoup merci

Taborgnaud a écrit:
Je pensais de tout facon me metre au gros PN cette annee mais plutot que d'investir dans du classic, je crois que je vais maintenant me decider pour un ou deux Salmo... Wink

Par contre cette fois le matos poura pas suivre... bah... faudra bien que ca fasse dans un premier temps vu que mes depenses halieutiques s'elevent deja a un budget elyseen en ce debut d'annee... dingue

Vincent.


je pense qu'à partir du moment où on veut utiliser de gros PN, les jerkbaits deviennent vite incontournables, car malgré les idées reçues c'est beaucoup moins pénible à utiliser qu'un gros RAPALA SSR14 qui fait plier la canne à la récup', et même si ça réclame un peu de persévérance pour ce qui est d'arriver à animer correctement ces engins sans bavette, une fois maîtrisé quel plaisir !
_________________
Olivier,

Authentic Sport Fisherman.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
RCA



Inscrit le: 30 Jan 2005
Messages: 10507

Groupes d'utilisateurs: 
[ Adhérent 2015 ]

MessagePosté le: Lun Fév 13, 2006 5:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bon n'en faites pas trop quand même, il va finir par nous demander des droits d'auteur rire2
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Carnavenir Index du Forum -> L'association Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante
Page 2 sur 8

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Forum de l'association Carnavenir - Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloquées: 157863