Partenaires
Affichez votre bannière ici



 

 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs  AlbumAlbum   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Nouvel article sur les jerkbaits
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Carnavenir Index du Forum -> L'association
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Taborgnaud



Inscrit le: 27 Mar 2005
Messages: 2213
Localisation: Haute Savoie (proximite Geneve)
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Dim Fév 19, 2006 8:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
...que semble très bien coller à ce qu'aiment les becs !


C'est ce que je me suis dit aussi... Wink

Citation:
Par contre, osez lancer un jerkbait de 95 grammes sur une MH donné pour 28gr maxi, t'as pas peur ! dingue


Je crainds degun! Twisted Evil

Notes bien elle tiens autant d'une 28gr que la jerkmaster d'une UL... l'a une sacre patate! dingue

Vincent.
< pis j'avais rien d'autre... Wink >
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
FILOU
Dr REVO


Inscrit le: 18 Jan 2005
Messages: 2798
Localisation: 71
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Lun Fév 20, 2006 2:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Taborgnaud a écrit:
Citation:
Par contre, osez lancer un jerkbait de 95 grammes sur une MH donné pour 28gr maxi, t'as pas peur ! dingue


Je crainds ... l'a une sacre patate! dingue


Ben méfie toi tout de même , car contrairement a tes cannes précédentes , c'est un blank rapide comme tu le dit ! ....pas le genre de cannes qu'on peut charger au lancer ...meme si elle puissante pour une MH.
_________________
faut qu' j'y vais...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Taborgnaud



Inscrit le: 27 Mar 2005
Messages: 2213
Localisation: Haute Savoie (proximite Geneve)
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Lun Fév 20, 2006 2:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

FILOU a écrit:
Ben méfie toi tout de même , car contrairement a tes cannes précédentes , c'est un blank rapide comme tu le dit ! ....pas le genre de cannes qu'on peut charger au lancer ...meme si elle puissante pour une MH.


Toutafé... j'avais un oeil sur le blank lors des premiers lancer pour voir la courbure que la canne subissait... finalement pas plus qu'avec un beef 100 pour aller a 40m, sauf que je passe difficilement les 30m... j'ai pas oser forcer plus... dingue

Je pense qu'avec une H (10.5/40gr) du meme modele je pourrais envoyer la puree avec des leurres d'une soixantaine de grammes... Wink

Vincent.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kast Master



Inscrit le: 11 Fév 2005
Messages: 1107
Localisation: Cantal
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Lun Fév 20, 2006 4:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

FILOU a écrit:
Ben méfie toi tout de même , car contrairement a tes cannes précédentes , c'est un blank rapide comme tu le dit ! ....pas le genre de cannes qu'on peut charger au lancer ...meme si elle puissante pour une MH.


Je suis toujours étonné par cette faculté qu'a Vincent de systématiquement utiliser ses cannes à contre-emploi Laughing
Depuis que je le connais, je ne l'ai jamais vu acheter la canne dont il avait besoin, car toutes celles qui conviendraient ne lui plaisent jamais. On pourrait faire un catalogue juste pour lui, avec des cannes molles pour pêcher au manié et des casting MH pour la truite à l'ultra léger... rire1

Michel
_________________
http://mtadonf.blogspot.com/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Taborgnaud



Inscrit le: 27 Mar 2005
Messages: 2213
Localisation: Haute Savoie (proximite Geneve)
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Lun Fév 20, 2006 4:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Kast Master a écrit:
Je suis toujours étonné par cette faculté qu'a Vincent de systématiquement utiliser ses cannes à contre-emploi Laughing
Depuis que je le connais, je ne l'ai jamais vu acheter la canne dont il avait besoin, car toutes celles qui conviendraient ne lui plaisent jamais. On pourrait faire un catalogue juste pour lui, avec des cannes molles pour pêcher au manié et des casting MH pour la truite à l'ultra léger... rire1

Michel


Je suis un grand malade... dingue

Pour le catalogue je peux fournir le stock! Rolling Eyes Mr. Green

Vincent.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Olivier 59



Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 401
Localisation: Nord
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Lun Fév 20, 2006 6:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Vincent,
oui ça c'est rien de le dire que t'es un grand malade, parce que là je suis allé prendre en main la Trinis (j'en reviens), et quand je l'ai vu la 1ère chose qui me soit passé à l'esprit n'est pas "wahou, elle est chouette cette canne!" mais "non dé dioux! mais comment il a fait pour lancer un Fatso avec çA!". Par contre, il n'y avait pas de H, juste les M et MH, donc je ne peux pas te renseigner sur la différence d'action. Sinon c'est vraiment du très beau matos, idem pour les moulins Sakura.

Sinon, pour ajouter un point commun supplémentaire, il m'arrive comme Vincent d'employer mes cannes à contre-emploi, et notamment pour traquer le Sandre, que je ne pêche aux LS maniés qu'avec exclusivement des cannes tirette/quiver au scion ultra souple. Et pendant un bout de temps j'ai également traqué le bec avec des cannes de pêche en mer à soutenir, vu la difficulté à trouver des cannes courtes et puissantes.

Mais bon, Vincent apparement boxe dans une catégorie supérieure... lancer une patate de 95grs avec une brindille épaisse comme un poil de cul, faut oser ! ...surtout vu le prix du poil de cul en question.
dingue

Bref, on s'en fout ce qui est écrit sur la canne, l'important c'est que ça le fasse ;)
_________________
Olivier,

Authentic Sport Fisherman.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Taborgnaud



Inscrit le: 27 Mar 2005
Messages: 2213
Localisation: Haute Savoie (proximite Geneve)
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Lun Fév 20, 2006 6:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Attention... je n'ai pas achete la MH pour ca! 'suis fous mais pas a ce point la quand meme... Mr. Green

Je destine la MH au texan et autres LS en peche a grater, maniment de PN de 5 a 30/35gr, la verticale, drop shot... enfin a peu pres pour tout leurre de taille moyenne maniable avec une canne rapide ou nescessitant du touche... et pour tout cela, c'est de toute evidence pour moi la meilleure canne que j'ai eu en main! 8)

Je te cache pas que j'ai ete le premier surpris de pouvoir "lancer" le fasto avec ca! dingue
Cela dit j'ai vraiment pas force... c'etait juste pour me faire une idee...

M'enfin je pense que la H sera suffisante pour des leurres moins lourd... 60gr ce n'est pas si loin de 40, surtout si les 40gr en question sont sous evalues...

Le fasto est quand meme a l'extreme limite de ce avec quoi j'accepte de pecher, et je ne veux pas franchir le pas du materiel lourd... j'ai eu fait quelques lancer en casting lourd... c'est quand meme un autre monde... la canne pese vite sur les bras... dingue

Vincent.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
RCA



Inscrit le: 30 Jan 2005
Messages: 10507

Groupes d'utilisateurs: 
[ Adhérent 2015 ]

MessagePosté le: Lun Fév 20, 2006 7:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je t'avais prévenu que le Fatso était un peu spécial Mr. Green en revanche le Slider fait quand même 20 g de moins, et ça se sent Wink même si sur une MH ça reste chaud nuts
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Olivier 59



Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 401
Localisation: Nord
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Lun Fév 20, 2006 7:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Taborgnaud a écrit:
et je ne veux pas franchir le pas du materiel lourd...

Pour ma part, je lorgne du côté de la QUANTUM Crypton Bass Tour 1.95m : une puissance de 2 oz maxi, mais qui apparement peut pousser jusqu'à 3 sans problème voire 4 (cf. jerkbait.com) ; et un poids plume de 137gr. Et seulement 11gr de + que ta Trinis ! Loin d'être du matériel lourd, donc.

Bref, elle me semble être nickel pour utiliser couramment des jerkbaits de 40 à 75gr, tout en se permettant une pointe à 100gr de temps en temps avec les jerkbaits "courants" les plus lourds. Equipée d'un moulin SHIMANO Cardiff A 301 MH de 252gr, voilà un ensemble très léger de - de 400gr pour les gros jerkbaits... qui me tente bien !
_________________
Olivier,

Authentic Sport Fisherman.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
phoxynus



Inscrit le: 12 Avr 2005
Messages: 2560
Localisation: Meuse (55)
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Lun Fév 20, 2006 7:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Olivier 59 a écrit:
...QUANTUM Crypton Bass Tour 1.95m : une puissance de 2 oz maxi, mais qui apparement peut pousser jusqu'à 3 sans problème voire 4 (cf. jerkbait.com)

Y' TOTO sur achigan qui en à une.
Voilà ce qu'il m'en a dit:
Citation:
j en ai une et c 'est du gaillard made for big bait elle lance selon le fabriquant jusqu a 2 oz et je peux t e dire que 3 oz pas de pbs , mais c 'est du matos type amerloc rien a voire avec les japs , c'est un peu plus lourd
a+ totototo

J'avoue que je n'ai pas compris le coup du matos amerloc Confused
_________________
Christophe
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Taborgnaud



Inscrit le: 27 Mar 2005
Messages: 2213
Localisation: Haute Savoie (proximite Geneve)
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Lun Fév 20, 2006 8:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

RCA a écrit:
Je t'avais prévenu que le Fatso était un peu spécial Mr. Green en revanche le Slider fait quand même 20 g de moins, et ça se sent Wink même si sur une MH ça reste chaud nuts


Y aura la H pour ca... Wink

Vincent.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Taborgnaud



Inscrit le: 27 Mar 2005
Messages: 2213
Localisation: Haute Savoie (proximite Geneve)
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Lun Fév 20, 2006 8:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Olivier 59 a écrit:
Taborgnaud a écrit:
et je ne veux pas franchir le pas du materiel lourd...

Pour ma part, je lorgne du côté de la QUANTUM Crypton Bass Tour 1.95m : une puissance de 2 oz maxi, mais qui apparement peut pousser jusqu'à 3 sans problème voire 4 (cf. jerkbait.com) ; et un poids plume de 137gr. Et seulement 11gr de + que ta Trinis ! Loin d'être du matériel lourd, donc.

Bref, elle me semble être nickel pour utiliser couramment des jerkbaits de 40 à 75gr, tout en se permettant une pointe à 100gr de temps en temps avec les jerkbaits "courants" les plus lourds. Equipée d'un moulin SHIMANO Cardiff A 301 MH de 252gr, voilà un ensemble très léger de - de 400gr pour les gros jerkbaits... qui me tente bien !


Voui voui... mais casting! ...et le casting, y a pas a chier... j'arrive pas a m'y faire! Shocked
C'est pourtant pas faute d'avoir pratiqué... dingue

Vincent.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
joe



Inscrit le: 23 Déc 2005
Messages: 63

Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Lun Fév 20, 2006 10:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

phoxynus a écrit:

J'avoue que je n'ai pas compris le coup du matos amerloc Confused


Americain , cest sobre et lourd , blanks plutot coniques , les japs , c est tt le contraire Mr. Green
@+
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
FILOU
Dr REVO


Inscrit le: 18 Jan 2005
Messages: 2798
Localisation: 71
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Mar Fév 21, 2006 12:44 am    Sujet du message: Répondre en citant

Kast Master a écrit:
toujours étonné par cette faculté qu'a Vincent de systématiquement utiliser ses cannes à contre-emploi .....On pourrait faire un catalogue juste pour lui, avec des cannes molles pour pêcher au manié et des casting MH pour la truite à l'ultra léger...

Démasquéééé l'fantomas alpin Mr. Green .... mdr .
Les cannes d'action rapide ont pas la tolérance qu'ont les nouilles au lancer .... si on abuse crackkkk sans prévenir !

Taborgnaud a écrit:
Je destine la MH au texan et autres LS en peche a grater, maniment de PN de 5 a 30/35gr, la verticale, drop shot... enfin a peu pres pour tout leurre de taille moyenne maniable avec une canne rapide ou nescessitant du touche... et pour tout cela, c'est de toute evidence pour moi la meilleure canne que j'ai eu en main!


Il doit bien y avoir meilleur , mais a ce prix la ..en France , je pense que tu as raison.
Par contre pour le Texan , elle te procurera bien des sensations (surtout / a une Ashura Mr. Green Wink )... mais il y a beaucoup plus rapide encore (des cannes qui couplées a du fluoro ou de la tresse ...sont ultra résonnante) pour gratter , verticale etc ...(des cannes spécifique quoi ), toutefois la Trinis moi je la trouve plutot "polyvalente" pour la pêche au leurre : résonnante et rapide sans excès qui permet de pratiquer du petit cranck jusqu'a l'animation des Jerkbait (ceux a bavette , pas les massue de Snoek et d'Olivier59 Mr. Green ).

Si je devais craquer pour une canne ca serai pour la trinis M trés agréable autant par son poids (130gr), son action , que son look (+équipement : SIC ...) ; mais j''ai deja une M spinning Américaine , agréable elle aussi ( un poil plus lourd et + conique ....+ puissante aussi ) , dommage ... j'aurais eu plus de plaisir sur des petits poissons Crying or Very sad Mr. Green .

joe a écrit:
Americain , c'est sobre et lourd , blanks plutot coniques , les japs , c est tt le contraire Mr. Green
@+


Ben voila Wink ........ plus solide aussi !
Sur les hauts de gammes , ca reste assez sobre (pas de fioritures) et le poids reste trés correcte (meme si Joe a raison les cannes japs sont souvent trés légère....Sert les a largement imité d'aileurs c'est flagrant , même le nom "Sakura" a cette consonnance Nippone Mr. Green )
_________________
faut qu' j'y vais...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Olivier 59



Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 401
Localisation: Nord
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Mar Fév 21, 2006 12:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Phoxynus,
tu t'es pas dit que TOTO i t'avais fait une blague des fois ?! rire1

hum. ok, je sors.

PS : mais bon pour moi 137gr américains = 137gr japonais hein, donc léger.
_________________
Olivier,

Authentic Sport Fisherman.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Carnavenir Index du Forum -> L'association Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante
Page 7 sur 8

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Forum de l'association Carnavenir - Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloquées: 157326