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Barque Quicksilver DLX 450

 
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AnotherQuentin
Invité





Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Dim Fév 12, 2006 6:46 pm    Sujet du message: Barque Quicksilver DLX 450 Répondre en citant

Bonjour,

Je cherche a acheter une barque alu entre 4 et 4,5 m et pour l'instant le meilleur rapport qualité prix me semble etre le quicksilver DLX 450.

Quelqu'un a t'il déja utiliser ce bateau ?
Est-il facile a mettre a l'eau ?
Les amménagement du model DLX sont il bien foutu ?
Est-il stable ?

je compte le motoriser avec un 15 cv

Merci de vos témoignages ...
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Taborgnaud



Inscrit le: 27 Mar 2005
Messages: 2213
Localisation: Haute Savoie (proximite Geneve)
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Lun Fév 13, 2006 10:39 am    Sujet du message: Re: Barque Quicksilver DLX 450 Répondre en citant

AnotherQuentin a écrit:
Bonjour,

Je cherche a acheter une barque alu entre 4 et 4,5 m et pour l'instant le meilleur rapport qualité prix me semble etre le quicksilver DLX 450.

Quelqu'un a t'il déja utiliser ce bateau ?
Est-il facile a mettre a l'eau ?
Les amménagement du model DLX sont il bien foutu ?
Est-il stable ?

je compte le motoriser avec un 15 cv

Merci de vos témoignages ...


A priori c'est un tres bon bateau... et tres facile a amenager facon bass boat a moindre frais vu la bonne disposition des bancs...

Question stabilite il l'est autant que peut l'etre une coque en "V" puisque le "V" est quand meme assez ouvert et evolutif (plus plat a l'arriere...), puis la coque est assez profonde, pas de soucis... je doute que de l'eau entre a bord meme dans de mauvaises conditions... Wink

Pour la mise a l'eau, toute coque de ce type, avec une bonne remorque a rouleau se met tres facilement a l'eau, idem pour la remonter... si tu le charge pas comme une mule off course...
Pour ma par j'ai un semi rigide (donc coque semblable...) de 4.5m de 160kg... un 40cv de 100kg au cul et je le remonte sans decharger le matos... aucun probleme... Wink

Par contre la motorisation 15cv me semble un peu limite... un bateau aussi marin merite qu'on en tire le maximum... cela dit, en barre franche avec 30cv faut pas tousser a pleine vitesse, c'est tres "direct"... mieux vaudrait une console...

Tiens, voici des projets d'amenagements dont on avait discute avec un collegue pour sa DLX:



http://img203.imageshack.us/my.php?image=450dlx3yy.jpg

Ca se fait tres facilement avec quelques planches et des charnieres, en fixant sur les bancs...

Les point blancs sont les ancrages des sieges tournant... il doit etre possible de trouver un reference qui te permette de les passer de la position navigation a la position peche en un claquement de doigt...

Vincent.
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marcus



Inscrit le: 02 Fév 2006
Messages: 49
Localisation: haute loire "43"
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Lun Fév 13, 2006 1:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

salut

Citation:
je compte le motoriser avec un 15 cv

15 cv trop juste tu n'arriveras pas a le faire dejauger surtout si tu veux l'amenager effrayé

A+ marcus pecheur2
_________________
UN MAUVAIS PECHEUR DEVIENT UN EXCELLENT MENTEUR !!!!
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AnotherQuentin
Invité





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MessagePosté le: Sam Fév 18, 2006 1:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci,
Pas mal les amménagements ... concernant la motorisation je serait étonné que ça ne déjauge pas ... faut peut etre que j'envisage 20 cv mais je ne compte pas fair du ski nautique Very Happy.
Le bateau fait quand même 160 Kg + 35 Kg de moteur si je prend un deux temps (50 pour un 4tmps)
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