Partenaires
Affichez votre bannière ici



 

 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs  AlbumAlbum   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Besoin de gros leurres?
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Carnavenir Index du Forum -> Matériel
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
redjo



Inscrit le: 18 Déc 2004
Messages: 186
Localisation: rosny sous Bois
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Mer Fév 15, 2006 8:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tout à fait d'accord avec toi que ces gros leurres sont complémentaires mais le problème qui se pose est qu'ils nécessitent un matériel spécifique et pouvant résister à la traction.

Je me demande si cela vaut le coup d'investir dans des cannes ou du matériel spécifique pour utiliser ces leurres sachant que leur utilisation est tout de même assez contraignante et qu'il est difficile de pêcher des journées complètes avec .

Le matériel baitcasting limite ces contraintes mais impose une embarcation.

Pour moi qui pratique de plus en plus en float tube, balancer des leurres de plus de 50 grammes n'est pas très aisé et laaction de pêche n'est pas des plus agréables.

Je pense que le compromis passe par des leurres déjà de taille correcte (14 cm) qui selectionnent déjà un peu la taille des prises et restent plus agréables à manipuler.

Enfin,je verrai cette année avec le recul,j'ai quand même investi dans des leurres de bonne taille (freddy et one eighteen).

A++
_________________
La vie ou la pêche?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Olivier 59



Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 401
Localisation: Nord
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Mer Fév 15, 2006 8:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Gros leurres ne veut pas forcément dire "difficile et fatiguant à utiliser". Animer un gros jerkbaits comme un Buster Jerk ou un Slider est carrément moins fatiguant que de ramener un Rapala Super Shad Rap toute la journée ! Bref, c'est une idée reçue totalement fausse de croire qu'utiliser des gros jerkbaits est "dur". Au contraire, c'est un jeu d'enfant si tu t'en tiens aux animations classiques : donner un coup de scion vers le bas toutes les secondes c'est dur tu crois ?

Par contre en float tube, ça le fait pas c'est clair Laughing
_________________
Olivier,

Authentic Sport Fisherman.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
FILOU
Dr REVO


Inscrit le: 18 Jan 2005
Messages: 2798
Localisation: 71
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Mer Fév 15, 2006 8:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

redjo a écrit:
Tout à fait d'accord ....ces gros leurres sont complémentaires mais le problème qui se pose est qu'ils nécessitent un matériel spécifique et pouvant résister à la traction.

.... le compromis passe par des leurres déjà de taille correcte... qui selectionnent déjà un peu....


Voila j'ai un peu la même démarche...en plus je pense pas avoir assez assez pratiqué pour renoncer aux PN classiques , mais comme toi a l'usage je ne m'interdis pas d'essayer Wink .
Et puis certains jerkbaits "bois" existent en petite taille... histoire de voir si c'est la nage "particulère" ou la taille du PN (le volume aussi)...ou les 2 , qui sélèctionne . Very Happy
_________________
faut qu' j'y vais...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
NDE



Inscrit le: 19 Déc 2004
Messages: 168
Localisation: ROUEN + NORD
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Mer Fév 15, 2006 9:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Olivier 59 a écrit:
Au contraire, c'est un jeu d'enfant si tu t'en tiens aux animations classiques : donner un coup de scion vers le bas toutes les secondes c'est dur tu crois ?

Par contre en float tube, ça le fait pas c'est clair Laughing


bah canne à mi hauteur voire haute, c possible, si si !! Wink

nico
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Olivier 59



Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 401
Localisation: Nord
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Mer Fév 15, 2006 9:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ça s'écarte des animations classiques, mais je ne doute pas que ce soit possible d'animer canne haute !

c'est justement ça qui est bien avec les jerkbaits :

tout est possible, chacun les anime comme il l'entend !

PS : par contre, quand tu dis "si, si!!" tu sous-entends que tu as déjà essayé en float tube ? naaannnn ?
_________________
Olivier,

Authentic Sport Fisherman.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
a.m41
Modérateur


Inscrit le: 18 Déc 2004
Messages: 2765
Localisation: Les pieds dans l'eau
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Ven Fév 17, 2006 11:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mais pour moi, et de loin, les meilleurs gros leurres à becs sont les:

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Olivier 59



Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 401
Localisation: Nord
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Sam Fév 18, 2006 12:01 am    Sujet du message: Répondre en citant

pour moi aussi ! mais chut faut pas le dire, c'est démodé la tôle ;)
_________________
Olivier,

Authentic Sport Fisherman.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Taborgnaud



Inscrit le: 27 Mar 2005
Messages: 2213
Localisation: Haute Savoie (proximite Geneve)
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Sam Fév 18, 2006 9:59 am    Sujet du message: Répondre en citant

Olivier 59 a écrit:
pour moi aussi ! mais chut faut pas le dire, c'est démodé la tôle ;)


Yep'... c'est vrai que la bonne vieille tole! Wink

Cela dit j'y suis presque alergique desormais... franchement ca me gonfle comme peche et ca vrille le fil mais, on en discutait avec RCA... elle ont l'avantage de produire une vibration continue facile a reperer et qui se percoit de loin...

Pour nous aussi il est beaucoup plus facile de localiser un son continu...

Vincent.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
a.m41
Modérateur


Inscrit le: 18 Déc 2004
Messages: 2765
Localisation: Les pieds dans l'eau
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Sam Fév 18, 2006 10:20 am    Sujet du message: Répondre en citant

Olivier 59 a écrit:
pour moi aussi ! mais chut faut pas le dire, c'est démodé la tôle ;)


T'as raison.... déjà qu'on me traite de vieux chnok Mr. Green
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Olivier 59



Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 401
Localisation: Nord
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Sam Fév 18, 2006 10:41 am    Sujet du message: Répondre en citant

meeerde, on s'est fait capté Eric ! on aurait du parler moins fort ;) !

Vincent, moi aussi j'étais devenu allergique à la tôle depuis que j'utilisais des PN, et j'en étais même arrivé au point de me demander en regardant une tournante comment ce "truc" pouvait prendre du poisson... et puis j'en ai remis une au bout de ma ligne, et très - très - rapidement elle est redevenue mon leurre N°1.

Et puis un jour, frustré de ne pouvoir taper dans les nénus à la cuiller, j'ai regardé le seul spinnerbait que j'avais dans ma boîte et qui n'avait jamais pris l'eau vu le manque de confiance total que j'avais dans cet engin tordu... et j'ai pris 2 becs maillés en 20mn à 20m d'écart. Et ô magie, ça, ça ne vrille pas le fil Very Happy

Alors la tôle et moi maintenant c'est une grande histoire d'amour (comme avec les gros jerkbaits, hé oui j'ai 2 z'amours). Pour cette saison je suis entrain de me faire des spinnerbaits en double palette colorado N°4 et N°6, ou en double palette indiana N°5 et N°7... j'en ai déjà fini et essayé 1 en colorado, bin ça pulse fort !
_________________
Olivier,

Authentic Sport Fisherman.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
NDE



Inscrit le: 19 Déc 2004
Messages: 168
Localisation: ROUEN + NORD
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Sam Fév 18, 2006 1:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Olivier 59 a écrit:

PS : par contre, quand tu dis "si, si!!" tu sous-entends que tu as déjà essayé en float tube ? naaannnn ?


c clair que je passe pas tout mon temps à pecher au Jerk en float, c plus fatiguant que du bord c clair mais si c'est pour insister sur un poste, no pb!

et le float, je l'utilise pas dans le nord! lol

nico
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Taborgnaud



Inscrit le: 27 Mar 2005
Messages: 2213
Localisation: Haute Savoie (proximite Geneve)
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Sam Fév 18, 2006 1:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Olivier 59 a écrit:
meeerde, on s'est fait capté Eric ! on aurait du parler moins fort ;) !

Vincent, moi aussi j'étais devenu allergique à la tôle depuis que j'utilisais des PN, et j'en étais même arrivé au point de me demander en regardant une tournante comment ce "truc" pouvait prendre du poisson... et puis j'en ai remis une au bout de ma ligne, et très - très - rapidement elle est redevenue mon leurre N°1.

Et puis un jour, frustré de ne pouvoir taper dans les nénus à la cuiller, j'ai regardé le seul spinnerbait que j'avais dans ma boîte et qui n'avait jamais pris l'eau vu le manque de confiance total que j'avais dans cet engin tordu... et j'ai pris 2 becs maillés en 20mn à 20m d'écart. Et ô magie, ça, ça ne vrille pas le fil Very Happy

Alors la tôle et moi maintenant c'est une grande histoire d'amour (comme avec les gros jerkbaits, hé oui j'ai 2 z'amours). Pour cette saison je suis entrain de me faire des spinnerbaits en double palette colorado N°4 et N°6, ou en double palette indiana N°5 et N°7... j'en ai déjà fini et essayé 1 en colorado, bin ça pulse fort !


J'ai jamais remis en cause l'efficacite de la cuiller... d'ailleur je conviens qu'il n'est pas exclus que j'y revienne un jour... Wink
Je compte plus les jolis poissons pris sur mepp's 3 a blanche a point rouge...

J'ai essaye les spinners, et bien que j'adore ces trucs, ils ne vallent rien ici s'y j'y mets pas un shad a la place de la jupe... Shocked ... des suivis au mieux et c'est tout! dingue

Bah... cette annee se sera gros jerks et gros swim... apres on vera... j'ai deja pu "conclure" sur certaines peches abordees et les gros leurres sont un peu la corde manquante a mon arc... Wink

Vincent.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gaillo57



Inscrit le: 26 Jan 2006
Messages: 174
Localisation: moselle
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Sam Fév 18, 2006 2:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mais si on parle tole, a part les Giants Killers n5, il y a egalement les ondulantes qui elles-aussi sont quelque peu tombees aux oubliettes et qui restent malgre tout efficaces dans certaines situations - sans vriller le fil de surcroit comme le font a merveille les tournantes...

Michel
_________________
" On n`herite pas de la terre, mais on se doit de la leguer à nos enfants" (proverbe africain)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
a.m41
Modérateur


Inscrit le: 18 Déc 2004
Messages: 2765
Localisation: Les pieds dans l'eau
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Sam Fév 18, 2006 2:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

La tresse en 30 centièmes, ça vrille pas ... Wink

Alors je sais certains dirons que c'est trop gros...et bien moi, je dis non, c'est pas trop gros, car c'est la même tresse qui balance les gros jerks en appuyant le shoot, et quand il faut planter les triples dans la gueule d'un vrai gros et le sortir de son repère, il faut celà...sans compter qure tu as de plus enb plus de chance de coiffer un moustachu.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Olivier 59



Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 401
Localisation: Nord
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Sam Fév 18, 2006 8:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Taborgnaud a écrit:
J'ai essaye les spinners, et bien que j'adore ces trucs, ils ne vallent rien ici s'y j'y mets pas un shad a la place de la jupe...


Décidément ! idem pour moi !

Je n'ai jamais rien fait avec un spinner avec une simple jupe, par contre avec un LS qui donne une bonne impression de volume (pas forcément lourd) et de couleur bien flashy (jaune, rouge japonais) ça donne !
_________________
Olivier,

Authentic Sport Fisherman.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Carnavenir Index du Forum -> Matériel Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Page 2 sur 4

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Forum de l'association Carnavenir - Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloquées: 157710