Partenaires
Affichez votre bannière ici



 

 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs  AlbumAlbum   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Besoin de gros leurres?
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Carnavenir Index du Forum -> Matériel
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Taborgnaud



Inscrit le: 27 Mar 2005
Messages: 2213
Localisation: Haute Savoie (proximite Geneve)
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Dim Fév 19, 2006 1:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Olivier 59 a écrit:
Décidément ! idem pour moi !

Je n'ai jamais rien fait avec un spinner avec une simple jupe, par contre avec un LS qui donne une bonne impression de volume (pas forcément lourd) et de couleur bien flashy (jaune, rouge japonais) ça donne !


Plus ca va, plus j'ai l'impression que nos poissons se ressemblent! Wink

Cela dit ici sur les bons coins la taille moyenne de capture se situe plutot au alentour des 80cm ici... Twisted Evil Mr. Green

Vincent. Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
FILOU
Dr REVO


Inscrit le: 18 Jan 2005
Messages: 2798
Localisation: 71
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Dim Fév 19, 2006 4:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Sur une spinner , une jupe a défaut de brasser de l'eau , ca fait un sacré volume pourtant ....et ca bouge aussi sur les relachers !

Quant au spinner proprement dit , j'ai toujours trouvé ca efficace ... les brochets aussi d'ailleurs (les petits commes les gros...maxi 88cm) , mais le B-Freeze aussi sont efficace ...a croire que vos Brocs sont montés a l'envers Wink Mr. Green
_________________
faut qu' j'y vais...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
herbiniaux jeremy



Inscrit le: 18 Fév 2006
Messages: 15
Localisation: farciennes
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Dim Fév 19, 2006 5:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

slt,moi j'ai des poisson nageur de +/-15cm,c grd mais bon ,pour le brochet,faut ce qui faut non,de tte si un brochet de 25cm,mange bien des ablettes ou des gardon de 12/15cm,une brochet de 60/70cm minimum,saurait aussi le mangé, non??? dingue

Pechejrmy.skyblog.com
pechejrmy@msn.com
_________________
Heureux l'eleve qui,tel la riviere ,suit son cour,tout en restant dans son lit!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Yahoo Messenger MSN Messenger
Olivier 59



Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 401
Localisation: Nord
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Lun Fév 20, 2006 9:54 am    Sujet du message: Répondre en citant

FILOU a écrit:
Sur une spinner , une jupe a défaut de brasser de l'eau , ca fait un sacré volume pourtant ....et ca bouge aussi sur les relachers !


euh, personnellement je ne trouve pas... à la récup' la jupe se plaque et je trouve ça peu comme volume. mon, teaser préféré est le "Wave e-Tail" de Mister Twister en jaune, qui ne pèse rien, et qui donne une très bonne impréssion de volume dans l'eau, surtout si le bec le voit passer au dessus de lui. Seulement c'est devenu introuvable :'(

Et puis ce qui est bien avec un spinner, c'est que tu peux simuler un grosse proie (éclats, vibrations, volume) sans pour autant tomber dans une gamme de poids excessive.
_________________
Olivier,

Authentic Sport Fisherman.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
joe



Inscrit le: 23 Déc 2005
Messages: 63

Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Lun Fév 20, 2006 11:35 am    Sujet du message: Répondre en citant

mon avis , c'est que "l'effet volume de la juppe" est interessant lorsque l'on anime le spinnerbait et pas quand on le ramene en lineaire. Pour moi le teaser doit etre assez volumineux car d'une part il augmente le poids du spinner pour les lancers appuyés, il aide le spinner a passer sous les frondaisons lors des skipping , et de part sa densité , il freine le spinner dans les relachés l'empechant de rejoindre trop rapidement le fond .
Maintenant , en fonction des spot (grands fonds ...),il est peut etre preferable de mettre des teasers plus fins si on travaille en profondeur, par exemple.
@+
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
deadbait



Inscrit le: 30 Juin 2005
Messages: 440
Localisation: 54 / Irlande
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Mar Fév 21, 2006 1:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

pour le splash c'est incontestable que ça déclenche l'attention du brochet - tout pêcheur au manié bloque en général la monture en fin de course pour la claquer en surface. pour les spinners et les ondulantes j'aime bien agrémenter l'hameçon d'un LS type exude en blanc ou rouge - je trouve les résultats meilleurs (plus de touches et attaques mieux centrées sur l'hameçon)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tarponaute



Inscrit le: 15 Nov 2005
Messages: 57
Localisation: finistère
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Mar Fév 21, 2006 6:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous,

voici un petit leurre qui devrait plaire aux pêcheurs à la truite....

http://www.calfishing.com/video/swimbaits/castaic_softbait_trout/index.html?start=wmv_low

@+
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hieire



Inscrit le: 09 Juil 2005
Messages: 2182

Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Mar Fév 21, 2006 6:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Cest assez impressionant ,j'ai du la repasser 3 fois et en plein écran pour etre sur que c'était bien un leurre
hi eire
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
RCA



Inscrit le: 30 Jan 2005
Messages: 10507

Groupes d'utilisateurs: 
[ Adhérent 2015 ]

MessagePosté le: Mar Fév 21, 2006 7:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai déjà vu ce leurre (Castaic trout, mais il y a peut-être différents modèles) dans des catalogues américains, mais j'avoue que ce qui me rebute un peu c'est :
- le poids (84 g en en 15 cm et jusqu'à 196 g en 30 cm Shocked )
- le prix (12 $ pour la 15 cm ça va, mais 38 $ pour la 30 cm Rolling Eyes )
- la position de l'unique hameçon triple qui se trouve très en avant, juste sous la tête Confused

Jusqu'à présent ça m'a empêché d'acheter dingue un peu dans le même genre gros swimbait j'ai préféré opter pour un Kickin Minnow de Storm en 150 g nuts (pas encore trouvé le modèle 15 cm dispo Rolling Eyes ).

RCA
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
marc67



Inscrit le: 04 Fév 2006
Messages: 869
Localisation: Alsace
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Mar Fév 21, 2006 7:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Salut

C'est bien du Castaic trout

(leurre truite arc-en-ciel 30 cm , 300g et ...............50 € dingue )
voir là : http://jerkbait-fishing.de/

Marc
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
steph



Inscrit le: 31 Mai 2005
Messages: 756

Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Mar Fév 21, 2006 7:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

RCA a écrit:
J
- la position de l'unique hameçon triple qui se trouve très en avant, ..................... ).

RCA


Je me suis fait la meme réflexion pour le kikin minnow... je me demande meme s'il n'y a pas moyen de se faire embarquer une partie de la queue sur ferrage d'un bec n'ayant pas le triple dans la gueule... Rolling Eyes

PS: moi j'ai trouvé le 15cm mais c'est pas la couleur que j'aurais voulu
Laughing
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
pojuste



Inscrit le: 07 Oct 2005
Messages: 640

Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Dim Fév 26, 2006 9:35 am    Sujet du message: Répondre en citant

steph a écrit:

PS: moi j'ai trouvé le 15cm mais c'est pas la couleur que j'aurais voulu
Laughing


Si ce n'est que la couleur, rien ne t'empeche de le repeindre !
Un exemple d'un Shomper (il était orange avant ...)

[img=http://img239.imageshack.us/img239/4048/leurreperso20oi.th.jpg]

Jean
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pojuste



Inscrit le: 07 Oct 2005
Messages: 640

Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Dim Fév 26, 2006 9:38 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, j'm'est encore gourré de lien Embarassed



Jean
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
steph



Inscrit le: 31 Mai 2005
Messages: 756

Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Dim Fév 26, 2006 10:12 am    Sujet du message: Répondre en citant

pojuste a écrit:

Si ce n'est que la couleur, rien ne t'empeche de le repeindre !
Un exemple d'un Shomper (il était orange avant ...)



Oui j'ai déjà retouché des PN mais le kikin est un LS ( http://www.alfos-peche.com/storm-kickin--minnow-752.html ) je ne suis pas sur que la peinture tiennent bien. Tu as déjà essayé?

En tout as bravo pour le coup de pate, c'est joliment fait
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
pojuste



Inscrit le: 07 Oct 2005
Messages: 640

Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Dim Fév 26, 2006 10:25 am    Sujet du message: Répondre en citant

steph a écrit:


je ne suis pas sur que la peinture tiennent bien. Tu as déjà essayé?

En tout as bravo pour le coup de pate, c'est joliment fait


Merci !!!

J'ai déjà essayé....il faut une peinture spéciale qui contient du caoutchouc, je ne retrouve plus les réf (formatage de l'ordi dimanche dernier Crying or Very sad )
ça coute la peau du fion et ça ne passe pas bien à l'aéro, il faut diluer la peinture avec un produit expres qui coute lui aussi ......et faire plein de passage pour obtenir la couleur désirée.
Bref, ce n'est pas efficace rapport qualité/prix et ça ne tient pas longtemps, sur une attaque de broc , ou sur un accroc, dès qu'il y a une coupure, la peinture s'enlève comme une double peau.....
J'avais trouvé la peinture sur un salon de bricolage/déco, elle était utilisée au départ pour faire des déco sur des fauteuils et canapé.
J'ai laissé tomber et c'est plus pour tuer le temps que je peint les PN, sinon en orange fluo, ils restent dans la boite rire1

Jean
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Carnavenir Index du Forum -> Matériel Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Page 3 sur 4

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Forum de l'association Carnavenir - Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloquées: 157326