Partenaires
Affichez votre bannière ici



 

 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs  AlbumAlbum   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Poisson préféré
Aller à la page Précédente  1, 2, 3
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Carnavenir Index du Forum -> Ichtyologie
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

Quel est votre carnassier préféré???
Perche
4%
 4%  [ 2 ]
Black-Bass
12%
 12%  [ 6 ]
Sandre
22%
 22%  [ 11 ]
Brochet
44%
 44%  [ 22 ]
Silure
8%
 8%  [ 4 ]
Poisson-chat
0%
 0%  [ 0 ]
Aspe
6%
 6%  [ 3 ]
Truite/Ombre/"Chevaine"
4%
 4%  [ 2 ]
Total des votes : 50

Auteur Message
Taborgnaud



Inscrit le: 27 Mar 2005
Messages: 2213
Localisation: Haute Savoie (proximite Geneve)
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Sam Mar 04, 2006 4:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

De l'avis somme toute generale, mon poisson prefere est celui qui vient brusquement faire osciller le bout de mon scion! Mr. Green

Cependant il n'y en a qu'un qui me fait perdre mes moyens, qui me fait flageoler les jambes, qui me fait des p....ns de trucs a la con, qui fait que je me souviens comme si c'etait hier de tous les combats qu'il m'a fait vivre... LE BROCHET!

C'est lui qui m'a fait vivre mes premieres emotions de peche des carnassiers, c'est lui qui est le plus difficile a denicher au Rhone mon terrain de jeu prefere, c'est lui qui s'y reproduit le plus difficilement, c'est lui que je vais chercher dans les branches... c'est le seul autochtone a atteindre de tels dimensions...





...enfin c'est lui qui produit les plus fortes accelerations du monde animal (jusqu'a 20G... he oui... Shocked ), avec une defence primitive, explosive... parfois lassive... le truc qui te revient dessus que t'arrive pas a suivre avec le moulin pis qui te colle 6 departs fulgurant succesifs arrive au bord...

Bref... il y a sans doute bon nombre de poissons spectaculaires a pecher mais pour moi, un beau brochet sera toujours un beau brochet et incontestablement celui qui me procurera le plus de satisfaction une fois au sec, pres pour poser, et retrouver sont element... Wink

Vincent.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
NoKill



Inscrit le: 31 Déc 2005
Messages: 2
Localisation: Charleroi - Belgique
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Sam Mar 04, 2006 7:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le Sandre pour son comportement mystérieux......

NoKill
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
FILOU
Dr REVO


Inscrit le: 18 Jan 2005
Messages: 2798
Localisation: 71
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Sam Mar 04, 2006 8:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Taborgnaud a écrit:
....c'est lui qui produit les plus fortes accelerations du monde animal


Tes photos datent pas d'hier Mr. Green , mais Bahhhhhh la photo de brochet prise par les yeux ... pas a mettre sur un forum Wink
_________________
faut qu' j'y vais...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Taborgnaud



Inscrit le: 27 Mar 2005
Messages: 2213
Localisation: Haute Savoie (proximite Geneve)
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Sam Mar 04, 2006 8:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

FILOU a écrit:
Tes photos datent pas d'hier Mr. Green , mais Bahhhhhh la photo de brochet prise par les yeux ... pas a mettre sur un forum Wink


Oui bah celui la... il y a eut! ...c'etait une autre epoque effectivement. Wink

Vincent.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
a.m41
Modérateur


Inscrit le: 18 Déc 2004
Messages: 2765
Localisation: Les pieds dans l'eau
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Dim Mar 05, 2006 9:59 am    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai un faible grandissant pour le black...
La raison en est simple: c'est un bon combattant, de plus en plus présent sur ma région et il devient bien souvent plus facile de piquer un black qu'un brochet car ce dernier est en voie de disparition sur le domaine publique de mon département. De plus, le black est un carnassier qui permet vraiment de s’amuser en journée pendant les vacances d’été.

Le brochet reste pour moi le poisson Roi, le poisson trophée....quand c'est un vrai gros…
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
FRANCOIS50



Inscrit le: 16 Avr 2005
Messages: 206
Localisation: ALSACE
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Mer Mar 08, 2006 10:58 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous,

Le sandre est tellement difficile à cerner qu'il représente à mes yeux le carnassier le plus intéressant, du point de vue de sa traque. Il est le plus fantasque et le plus imprévisible je crois.

Un autre carnassier , assez proche à certains égards, mais à certains égards seulement, c'est la grosse truite fario ( j'ai bien dit la grosse, qui est 98% carnassière ), car elle est elle aussi difficile, elle nécessite tout comme le sandre, une stratégie et une tactique jamais reproductibles.

Ces deux poissons sont largement suffisants pour occuper à eux seuls, sur des territoires certes bien différents, une campagne complète.

Et surtout, ils permettent de pouvoir s'exprimer - suivant la période de l'année - sur les 5 techniques de prospection qui me semblent bien leur convenir, avec toutes leurs variantes, et qui sont :

1-) le manié ( traditionnel, à rouler, ... )

2-) les leurres ( poissons nageurs ou ls )

3-) le toc ( en dérive, au vairon, etc ... )

4-) la verticale

5-) la palm ( y compris le streamer )

Je ne mentionne pas les pêches statiques, car je ne les pratique qu'occasionnellement, moins de 10 fois par an.

Je ne traque pas spécifiquement les autres carnassiers, par choix personnel.

Bien bonne journée,
François.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
BERTHET



Inscrit le: 15 Mar 2006
Messages: 64
Localisation: haute savoie
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Jeu Avr 06, 2006 6:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

pour moi cet le brochet
_________________
pecheur de carpe depuis plusieurs année et debutant au carnassier
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
baramundi



Inscrit le: 22 Jan 2006
Messages: 57
Localisation: Paris
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Jeu Avr 06, 2006 6:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour moi, c'est sans hésitation le sandre sandre
Je trouve ce carnassier vraiment très beau.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
BITUMIX



Inscrit le: 06 Avr 2006
Messages: 1
Localisation: ILE DE FRANCE
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Jeu Avr 06, 2006 6:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bin tout d'abord bonjour à tous ... c'est la première fois que je poste sur carnavenir Very Happy content de vous rejoindre sur ce forum dont j'ai entendu beaucoup de bien yep
Perso je n'ai pas vraiment de carnassier préféré, j'aime autant pêcher le sandre qui nous donne souvent du fil à retordre, que le bass qui comme me le disait mon ami Pascal est un véritable poisson école ... la perche qui peut être un poisson super amusant à pêcher ( j'aime bien la pêcher un texan avec des bons p'tits LS ) ... et pour finir le broc que je trouve être un très beau poisson ( comme les autres d'ailleurs ) ... Tous ces poissons avec leurs différences m'apprennent les un sur les autres, je pense qu'il faut garder l'esprit ouvert ... voilà comment je vois modestement les choses ... je prends plaisir à capturer ( toujour en no-kill ) toutes ces créatures, et c'est pour moi le plus important ... être dans la nature ... Quoi de plus beau ...

@+ BITUMIX Wink
_________________
Un jour peut être l'élève dépassera-t-il le mètre ...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
raynald



Inscrit le: 18 Déc 2004
Messages: 681
Localisation: evreux haute normandie
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Jeu Avr 06, 2006 9:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

pour moi cest le brochet pour le poisson natif de nos riviere mais je ne peuxpas oublier le combat d'une belle blanche (tdm) ,cest un poisson qui ma donné les plus beaux combat de ma vie de pêcheur .

bizarre je ne peux pas acceder au vote ?

ray
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
a.m41
Modérateur


Inscrit le: 18 Déc 2004
Messages: 2765
Localisation: Les pieds dans l'eau
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Ven Avr 07, 2006 2:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

raynald a écrit:
...mais je ne peux pas oublier le combat d'une belle blanche ....

ray


Notre garde fétiche a de drôle de moeurs semble t'il Mr. Green
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Olivier0504



Inscrit le: 22 Juil 2005
Messages: 10
Localisation: Val de Marne
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Dim Avr 09, 2006 8:51 pm    Sujet du message: Re: Poisson préféré Répondre en citant

herbiniaux jeremy a écrit:
Dans ces grand carnassier,quele est votre préféré?? Mr. Green


Et bien en ce qui me concerne, c'est toutes les espèces succeptibles de me provoquer ce truc tant recherché par bon nombre d'entre nous.
Eh oui cette fameuse poussée d'adrénaline lors de la touche suivi de temps à autre d'un combat de folie immortalisé dans notre mémoire.
Le tout étant un compromis entre le matériel utilisé et l'espèce recherchée !


A Bientôt salut !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
snoekbond



Inscrit le: 19 Déc 2004
Messages: 289

Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Mer Avr 12, 2006 4:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

en ce qui me concerne c'est le chevesne car c'est un grand bagareur très rusé et très bon à manger dingue
bon soyons sérieux le brochet reste mon favoris mais le bass me manque trop
la perche est trop peu présente chez moi pour faire l'objet d'une pêche spécifique
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
labrax 76



Inscrit le: 18 Oct 2005
Messages: 445
Localisation: Rouen
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Jeu Avr 13, 2006 7:37 am    Sujet du message: Répondre en citant

L'important est l'émotion procurée par le poisson qui se trouve être au bout de la ligne et plus il est beau et mieux cela est même si tous me font plaisir..... Mr. Green Mais j'ai une préférence malgré tout pour un poisson que je pêche trop peu faute de bateau car plutôt utile par chez moi alias
silure

Mais celui de tous se trouve être le Bar, puissance, attaque formidable mais je suis hors vote Very Happy
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Carnavenir Index du Forum -> Ichtyologie Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3
Page 3 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Forum de l'association Carnavenir - Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloquées: 157306