Partenaires
Affichez votre bannière ici



 

 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs  AlbumAlbum   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

En leurres??
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Carnavenir Index du Forum -> Matériel
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

Leurres préférés!
Leurres souples(twist,shad,plombée intérieur,....)
21%
 21%  [ 7 ]
Cuiller
15%
 15%  [ 5 ]
Poissons nageur(popper,jerkbait,articulé,....)
57%
 57%  [ 19 ]
Spinner Bait(simple,tandem,..)
3%
 3%  [ 1 ]
Jig
3%
 3%  [ 1 ]
Total des votes : 33

Auteur Message
herbiniaux jeremy



Inscrit le: 18 Fév 2006
Messages: 15
Localisation: farciennes
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Mer Mar 01, 2006 10:26 pm    Sujet du message: En leurres?? Répondre en citant

Et dans vos leurres!!!Les queles préférés vous!?? Rolling Eyes
_________________
Heureux l'eleve qui,tel la riviere ,suit son cour,tout en restant dans son lit!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Yahoo Messenger MSN Messenger
Pelot d'Hennebont



Inscrit le: 24 Jan 2006
Messages: 42
Localisation: Périphérie de Toulouse
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Mer Mar 01, 2006 10:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Les cuillers ... préférence tout à fait personnelle Rolling Eyes

Ceci dit on en revient toujours au même constat : pour faire face à une multitudes de situations et tirer son épingle du jeu nous sommes obligés de pratiquer avec un peu toutes les catégories (et sous catégories) que tu as cité. Car même en s'appliquant avec un type de leurre fétiche on ne peut pas s'en sortir dans tous les cas Rolling Eyes
_________________
!! Pike & Trout fever !!

Le temps passé à la pêche n'est pas déduit de la vie d'un homme
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
FILOU
Dr REVO


Inscrit le: 18 Jan 2005
Messages: 2798
Localisation: 71
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Mer Mar 01, 2006 11:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est un peu comme choisir entre les fraises, le melon et le chocolat ...j'adore les 3 ; idem pour :brochet , bass, perches ; ou LS, spinner, PN (qui plus est y'a une enomre varièté dans chaques classes !)

Alors choisir .....impossible , ils ont tous des attraits différents !
Parcequ'un jour ce sera fraise, bass , LS , et le lendemain chocolat , spinner , brochet ..ou melon, Bass , LS ....etc

Lol nuts rire1 ........ Wink

PS : j'ai voté LS , car cette année je essentiellement péche ainsi !
_________________
faut qu' j'y vais...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
marc67



Inscrit le: 04 Fév 2006
Messages: 869
Localisation: Alsace
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Mer Mar 01, 2006 11:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Salut

Poissons nageurs depuis peu (3-4 ans) Very Happy
Avant j'étais plutôt LS (et ils restent souvent incontournables)
et je vais me laisser tenter par les jerkbaits prochainement Wink Wink

Marc
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Thomas



Inscrit le: 20 Déc 2004
Messages: 1972
Localisation: Hourtin(33)/Irlande(cavan)
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Jeu Mar 02, 2006 1:19 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ouais, bon là, sans hesiter, ça sera du spinner bait pour moi. J'adore les cuilleres ..... mais là, de manière générale ... c'est spinner !!

Mon preferé : Spinner Blue Fox 1/2 .... un aimant à brochet en bleu .

Thomas
_________________
Qui s'instruit sans agir, laboure sans semer !
https://www.leurredelapeche.fr/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Kast Master



Inscrit le: 11 Fév 2005
Messages: 1107
Localisation: Cantal
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Jeu Mar 02, 2006 5:00 am    Sujet du message: Répondre en citant

Du point de vue de la stricte efficacité, s'il fallait ne choisir qu'un type de leurre, ce serait le leurre souple, car c'est le seul qui permette de pêcher efficacement tous les carnassiers dans toutes les situations. C'est le leurre universel en quelque sorte (ce qui ne veut pas dire qu'il est le meilleur dans toutes les situations, loin de là, mais c'est le plus régulier).

Après, si l'on parle de goûts personnels, je ferais la même réponse que pour mes carnassiers préférés : j'aime bien la variété. Côté fun, la pêche avec un leurre de surface est sans doute ce qui se fait de mieux (quand ça mord, car sinon c'est chiant à mourir Wink )

Michel
_________________
http://mtadonf.blogspot.com/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
RCA



Inscrit le: 30 Jan 2005
Messages: 10507

Groupes d'utilisateurs: 
[ Adhérent 2015 ]

MessagePosté le: Jeu Mar 02, 2006 10:40 am    Sujet du message: Répondre en citant

Moi j'ai voté pour les poissons nageurs, pas particulièrement en terme d'efficacité, mais plutôt de plaisir, c'est ce que je préfère utiliser et animer.

En dehors de cet aspect "plaisir", j'utilise un peu de tout, notamment des spinners, et comme déjà dit je vais essayer de me "forcer" à utiliser plus souvent des leurres souples pour pouvoir en tirer le maximum Wink

RCA
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
joe



Inscrit le: 23 Déc 2005
Messages: 63

Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Jeu Mar 02, 2006 12:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Kast Master a écrit:
Du point de vue de la stricte efficacité, s'il fallait ne choisir qu'un type de leurre, ce serait le leurre souple, car c'est le seul qui permette de pêcher efficacement tous les carnassiers dans toutes les situations. C'est le leurre universel en quelque sorte (ce qui ne veut pas dire qu'il est le meilleur dans toutes les situations, loin de là, mais c'est le plus régulier).

Après, si l'on parle de goûts personnels, je ferais la même réponse que

Michel



Tout pareil , Mr. Green . LS POWWWAAAA !!!!

Et pourtant , j'arrete po d'acheter des PN , comme quoi , c'est pas forcémment fait pour leurrer des poissons mais aussi pour attraper des pecheurs .... dingue dingue dingue
@+
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
patibuleurre



Inscrit le: 26 Jan 2006
Messages: 446
Localisation: Versailles
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Jeu Mar 02, 2006 12:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Moi j'aime bien les PN parce que c'est...zoli marteau et que j'ai pas réussi (encore) à me mettre à la pêche avec des LS.

Sinon en terme d'efficacité je me demande si les cuillères, spiner, buzz et autres jigs ne permettent pas tout autant que les LS de faire face à toutes les situations Wink

Mais en même temps je suis plus souvent à la pêche sur les net pour remplir ras la gueule mes boites qu'au bord de l'eau avec une canne à la main...C'est vous dire la misère et des fois j'ai honte.

Mais c'est bon la honte Mr. Green
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kast Master



Inscrit le: 11 Fév 2005
Messages: 1107
Localisation: Cantal
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Jeu Mar 02, 2006 2:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

patibuleurre a écrit:

Sinon en terme d'efficacité je me demande si les cuillères, spiner, buzz et autres jigs ne permettent pas tout autant que les LS de faire face à toutes les situations Wink


Essaie de pêcher dans 25 m d'eau avec un buzzbait, ou de skipper une lusox n°3 dans les ronces, ou de pêcher en surface avec un jig, et tu vas tout de suite comprendre ce que c'est que la vraie polyvalence Laughing
La force du LS c'est que ce n'est pas un leurre à proprement parler, c'est un appât. Tu peux le monter de toutes les façons possibles (y compris sur une cuiller, un buzz ou un jig Wink )
Tandis que monter un buzzbait sur un LS c'est plus compliqué Mr. Green

Michel
_________________
http://mtadonf.blogspot.com/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
gégémajax



Inscrit le: 12 Fév 2005
Messages: 366
Localisation: St Thibéry 34
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Jeu Mar 02, 2006 2:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

les LS sans hésiter pour leur effiacité et leurs polyvalences Wink
_________________
http://p-l-p.over-blog.com/

vive le Bass, et les autres carnassiers bien sur!!!!!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
FranckS
Big Chief


Inscrit le: 18 Déc 2004
Messages: 4588
Localisation: 94
Groupes d'utilisateurs: 
[ Membre du Bureau ]

MessagePosté le: Jeu Mar 02, 2006 2:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ceci dit Michel on arrive à des niveaux pratiquement identiques de polyvalence avec des PN Wink à partir du moment ou tu fais le bon choix de type de leurre /à la situation
_________________
Franck S
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
pergou



Inscrit le: 25 Mai 2005
Messages: 189
Localisation: Moselle-est
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Jeu Mar 02, 2006 4:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

étant quasi-débutant presque en tout Confused sauf à la cuiller, c'est évidemment avec elle que j'ai pris le plus de poissons, mais depuis un an ou 2 je l'abandonne complètement pour ne plus utiliser que des PN (surtout pour la perche car j'ai peu l'occasion de pêcher le broc) et j'adore ça.
Cette année, LS surtout (et peut-être aussi gros jerkbaits) au programme.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
euqinimod49



Inscrit le: 26 Nov 2005
Messages: 211
Localisation: Maine & Loire
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Jeu Mar 02, 2006 4:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est sans doute les PN que j'utilise le plus,j'ai commencé avec des cuillers comme quelques uns d'entre vous et pour changer j'ai essayé les PN.C'est avec eux que j'ai pris le plus de poisson. Very Happy




On commence à vieillir quand on n'apprend plus.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arnaud94



Inscrit le: 18 Déc 2004
Messages: 1312
Localisation: région lyonnaise ( 69 )
Groupes d'utilisateurs: 
[ Adhérent 2014 ]
[ Membre du Bureau ]

MessagePosté le: Jeu Mar 02, 2006 9:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour le côté " fun ", je préfère incontestablement les PN, comme l'a dit Franck S, en les diversifiant, ils sont très polyvalent et les plus amusants à pêcher dingue !

Sinon, j'aurais de plus en plus de mal à me passer des spinnerbaits pour le brochet, et le leurre souple permet quand même de pêcher vraiment partout. Dur de se contenter d'un seul type de leurre, c'est d'ailleurs l'intérêt de cette pêche ...
_________________
Arnaud
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Carnavenir Index du Forum -> Matériel Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Forum de l'association Carnavenir - Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloquées: 157317