Partenaires
Affichez votre bannière ici



 

 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs  AlbumAlbum   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

le vers canadien

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Carnavenir Index du Forum -> Matériel
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
alexandre



Inscrit le: 16 Jan 2006
Messages: 158
Localisation: 13
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Jeu Mar 09, 2006 7:44 pm    Sujet du message: le vers canadien Répondre en citant

pensez vous que l on peut pecher la truite avec ce genre de vers?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Olivier 59



Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 401
Localisation: Nord
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Jeu Mar 09, 2006 7:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

en ce moment j'en bouffe du ver canadien ! (seul appât possible et encore pas "manié") et je peux te dire que ça prends en canal du Sandre et de l'Anguille, et en rivière de la Perche et du Chevesne... je ne vois pas pourquoi une Truite ne s'y laisserait pas tenter ;)

maintenant, si tu vises les truites à manches courtes, un bon morceau de Babibel c'est l'arme fatale ! ;) mdr
_________________
Olivier,

Authentic Sport Fisherman.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
FILOU
Dr REVO


Inscrit le: 18 Jan 2005
Messages: 2798
Localisation: 71
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Ven Mar 10, 2006 12:50 am    Sujet du message: Re: le vers canadien Répondre en citant

alexandre a écrit:
pensez vous que l on peut pecher la truite avec ce genre de vers?


Lol , la question ca serait plutot , pourquoi ne pourrait on pas .... Mr. Green (une aversion pour le sirop d'érable et tout ce qui s'y rapporte Mr. Green )
_________________
faut qu' j'y vais...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Jérémy
Invité





Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Ven Mar 10, 2006 2:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

salut, je connais des personnes qui pêchent la truite au ver canadien, mais uniquement quand l'eau est haute et sale, voire marron ! Apparement, ils réussissent plutôt bien. eN TEMPS NORMAL? LES VERS NORMAUX 55 - 7 cm) sont plus adaptés.
Revenir en haut
raynald



Inscrit le: 18 Déc 2004
Messages: 681
Localisation: evreux haute normandie
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Ven Mar 10, 2006 3:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

le ver canadien n'est pas vraiment l'arme fatale pour dame fario , cela fonctionne mais de part sa grosseur, tu seras obligé de la laissé engamer pendant plusieur seconde apres la touche et malheureusement si ce n'est pas un poisson maillé ou correcte pour la table , il n'y aura tres peut de chance que tu puisse le remettre a l'eau dans de bonnes conditions car le ver sera trop profond au fond de la gueule ainsi que le montage .
reste peut etre a changer de montage et de rajouter un triple ou simple en plus sur la queue du ver mais avec se genre de montage tu auras plus de chance de t'accrocher au fond ou tu perdras en discretion .
reste au ver a tete noir ou voir a la teigne et si cest de la truite de bassine mais donc comme on te la dit plus un bon bout de bonbel car au bonbel tu fais de la belle Mr. Green

ray
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
totof39



Inscrit le: 12 Jan 2006
Messages: 128
Localisation: jura
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Ven Mar 10, 2006 4:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Si on pêche au Babibel, faut-il laisser la peau en plastique rouge pour le signal sang ? rire1
_________________
Serial douilleur
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
pojuste



Inscrit le: 07 Oct 2005
Messages: 640

Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Ven Mar 10, 2006 6:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

totof39 a écrit:
Si on pêche au Babibel, faut-il laisser la peau en plastique rouge pour le signal sang ? rire1


Tu as tort de rire ......as-tu dejà laissé tomber de la peau de babybel dans l'eau.....et bien, ça flotte !!!! et c'est maléable à souhait Wink
J'utilise la peau de babybel depuis plus de dix ans pour plein plein plein d'applications, la première est d'en rajouter autour de la chevrotine sur une monture MM, ça permet d'avoir une chevrotine de 6g par exemple ,qui ne pèse plus que 4 dans l'eau ......d'ou une présentation plus planante, excellent pour le broc.
J'ai en projet de faire un petit article sur les nombreuses utilisations de cette cire, ce sera surement une exclu pour les pêcheurs de carnassiers Alsacien,quand j'aurais fini le site.......et ce n'est pas demain la veille, j'apprend encore les finesses de php rire1

Jean
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Carnavenir Index du Forum -> Matériel Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Forum de l'association Carnavenir - Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloquées: 157299