Partenaires
Affichez votre bannière ici



 

 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs  AlbumAlbum   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Carnets de pêche, enquête panier et Cie
Aller à la page Précédente  1, 2
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Carnavenir Index du Forum -> Ichtyologie
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

Tenez vous un carnet de pêche ?
Oui
41%
 41%  [ 17 ]
Non
31%
 31%  [ 13 ]
J'y pense et puis j'oublie...
26%
 26%  [ 11 ]
Total des votes : 41

Auteur Message
apprenti21



Inscrit le: 14 Fév 2006
Messages: 61
Localisation: côte d'or
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Jeu Mar 16, 2006 10:08 pm    Sujet du message: carnet de pêche Répondre en citant

j'ai répondu non ;il n'y a pas la case "je l'ai fait mais je ne le fait plus"
j'ai tenu un carnet pendant 5 ans en notant mes prise mes bredouilles ,la meteo ,la lune, le vent et même la t° de l'eau,que c'etait longggggg
au bout de 5 ans je me suis appercu que l'on ne pouvait pas en tirer grand chose mis a part les tenues des carnassier vis a vis de la saison ou de l'heure de pêche . mais cela reste très vague un exemple : une année au mois de juin j'avais pris 3 sandres et 2 broc par un temps couvert une t° de 17° en lune montante .l'année suivante les mêmes conditions se sont reproduites , résultas :une bredouille totale pas une touche !!! et cela c'est reproduit maintes et maintes fois.
donc moi j'ai abandonné ce carnet . la seule chose que je note encore c'est la taille maxi des poissons que je prends (vous n'auriez pas une loupe ?)
bon courage aux futurs amateurs de carnet
cyril
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pergou



Inscrit le: 25 Mai 2005
Messages: 189
Localisation: Moselle-est
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Jeu Mar 23, 2006 1:45 am    Sujet du message: Répondre en citant

vends carnet de pêche état neuf - jamais servi
cause: bredouilles à répétition nuts Laughing
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jéré



Inscrit le: 20 Déc 2004
Messages: 864
Localisation: Lorraine
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Jeu Mar 23, 2006 10:09 am    Sujet du message: Répondre en citant

pergou a écrit:
vends carnet de pêche état neuf - jamais servi
cause: bredouilles à répétition nuts Laughing


lol T'en tireras pas un bon prix, y'en a trop sur le marché Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
mado



Inscrit le: 19 Déc 2005
Messages: 330
Localisation: st vidal 43 haute loire
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Jeu Mar 23, 2006 7:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

le carnet de prise oui ,sujet interressant, mais bon personnellement, je prends plutot mes prises en photos et les mets ensuite sur mon ordinateur avec la date et le lieu, ce qui me permet d'avoir en permanence un visuelle, bien sur il faut penser a faire suivre son numerique Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
FranckA



Inscrit le: 18 Déc 2004
Messages: 1700

Groupes d'utilisateurs: 
[ Membre du Bureau ]

MessagePosté le: Jeu Mar 23, 2006 9:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai fait .... je ne fais plus depuis longtemps.

Je compte les prises et je les prends en photo, ça me suffit.

En fait, j'aime l'incertitude de la pêche, la traque, etc...

Wink
_________________
FranckA
Quand je ne pêche pas, j'en rêve...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
phoxynus



Inscrit le: 12 Avr 2005
Messages: 2560
Localisation: Meuse (55)
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Ven Mar 24, 2006 7:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai voté "j'y pense et puis j'oublis".
Ben oui, parce que c'est comme ça indecis
J'me dis toujours que je m'en souviendrais. Le probleme, c'est que l'année d'apres, ben ..... scratch
J'me souviens de quelques trucs quand même Mr. Green
_________________
Christophe
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
FRANCOIS50



Inscrit le: 16 Avr 2005
Messages: 206
Localisation: ALSACE
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Jeu Mar 30, 2006 1:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Yes, of course que des carnets de pêche doivent être bien renseignés, sinon je ne vois pas comment, mais alors pas du tout, ... comment progresser !

Les bredouilles sont aussi importantes à transcrire et à renseigner que les non bredouilles, mais l'intérêt de bien consigner tout sur des calepins n'a de valeur que si les BONS paramètres y figurent.

Par exemple, la mesure de la température de l'eau, juste pour selectionner un exemple facile ...

Have fun,
François.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
steph



Inscrit le: 31 Mai 2005
Messages: 756

Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Jeu Mar 30, 2006 2:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

FRANCOIS50 a écrit:


Par exemple, la mesure de la température de l'eau, juste pour selectionner un exemple facile ...

.


Je me demande si ce genre de critère (mais aussi pression atmosphérique, force et direction des vents, ensoleillement...) ne sont vraiment parlant que si l'on tient compte de tous ces facteurs jours après jour et pas seulement le jour de la partie de peche.... Personnellement je crois plus dans la fluctuations ( ou dans la stabilité) de ces facteurs que dans leur mesure à un moment précis.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Mikado



Inscrit le: 03 Fév 2006
Messages: 92
Localisation: Cugnaux(31)
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Mar Mai 09, 2006 11:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Un carnet de pêche régulièrement tenu donne des informations intéressantes. Pour preuve ce graphe radar pondu par Excel. Il représente l'influence de la direction du vent sur le nombre de poissons(bars) pris par séance de pêche sur une période de 5 ans.



Attention toutefois à l'interprétation de ce graphe, le vent du sud semble être le plus favorable. Je ne me risquerai pas à en conclure qu'il ne faut pêcher le bar que par vent du sud...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
greg 63



Inscrit le: 20 Déc 2004
Messages: 1473
Localisation: Puy de Dome et Haute Loire
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Mer Mai 10, 2006 2:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

FranckA a écrit:
J'ai fait .... je ne fais plus depuis longtemps.

Je compte les prises et je les prends en photo, ça me suffit.

En fait, j'aime l'incertitude de la pêche, la traque, etc...

Wink

idem hormis le fait que je suis encore plus feignant et ne prend quasi jamais de photos... juste le souvenir....
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Carnavenir Index du Forum -> Ichtyologie Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Forum de l'association Carnavenir - Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloquées: 157714