Partenaires
Affichez votre bannière ici



 

 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs  AlbumAlbum   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

drachko generation 2

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Carnavenir Index du Forum -> Matériel
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
alexandre



Inscrit le: 16 Jan 2006
Messages: 158
Localisation: 13
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Sam Mar 18, 2006 8:11 pm    Sujet du message: drachko generation 2 Répondre en citant

l ayant acheté il ya de ca 2 mois je regrette l intensite du ferrage qui doit etre tres important pour arriver a pendre un poisson correctement je trouve cette canne trop raide pour le ferrage et pas assez sensible au niveau de la touche surtout pour des peches avec un plombage leger mais bon je patiente pour l ouverture du carnassier peut etre qu avec un plombage plus lourd les touches se feront plus sensibles et plus aptes a etre ferrer sur ce bonne peche
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
RCA



Inscrit le: 30 Jan 2005
Messages: 10507

Groupes d'utilisateurs: 
[ Adhérent 2015 ]

MessagePosté le: Sam Mar 18, 2006 8:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
trop raide pour le ferrage et pas assez sensible au niveau de la touche


Je ne connais pas cette canne, mais je comprend mal : une canne raide est plutôt bonne pour le ferrage non ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Perca



Inscrit le: 22 Jan 2005
Messages: 26

Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Dim Mar 19, 2006 3:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne connais pas cette canne... Est-ce un modèle conçu pour la pêche à la bombette, comme tu le signales dans le Forum Sorties Very Happy ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
alexandre



Inscrit le: 16 Jan 2006
Messages: 158
Localisation: 13
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Dim Mar 19, 2006 6:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

non c est une canne concu pour le mort manié (10/80grs) et concernant le ferrage il faut que celui ci soit tres ferme et appuyé pas evident pour des peches comme le truite au toc de plus les sensations de touche sont tres discretes et trop rapides pour ferrer efficacement avec cette action de pointe
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tudor
Site Admin


Inscrit le: 18 Déc 2004
Messages: 2873
Localisation: Saint Cloud
Groupes d'utilisateurs: 
[ Adhérent 2014 ]
[ Adhérent 2015 ]
[ CarnaVie 85 ]
[ Membre du Bureau ]

MessagePosté le: Dim Mar 19, 2006 7:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Si je comprends bien tu pêches la truite au toc avec une canne à mort manié puissance 10-80gr et tu es étonné que ça ne convienne pas ? dingue
Faudrait essayer le silure avec une canne de pêche à l'anglaise pour voir si t'arrives à en sortir un. Mr. Green
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
FILOU
Dr REVO


Inscrit le: 18 Jan 2005
Messages: 2798
Localisation: 71
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Dim Mar 19, 2006 8:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Moi ce qui métonnes c'est 10-80 gr ...parceque ca fait un sacré grand écarts (d'un leurre moyen a un bigbait 8) Rolling Eyes )

Moi je crois , comme le sous entend Tudor Mr. Green , que c'est trop puissant d'ou l'aspect raide "avec un plombage leger "...sans pour autant etre aussi résonnant (action +fast) que tu le voudrais , pour etre "sensible au niveau de la touche"

Comme RCA , pour moi plus une canne est raide , plus on ferres "efficacement" (pas besoin d'amplitude comme sur des cannes molles)...par contre au toc avec une canne trop "forte" si la truite sent une résistance trop importante (10-80gr quand même) elle lache (, et le ferrage le plus sec ne changera rien , qui plus est si tu ressens pas assez les touches) Wink
Sans rire , essaye plutot avec une canne a Anglaise se sera plus adapté yep ) (plus sensible, + longue etc)
_________________
faut qu' j'y vais...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
tudor
Site Admin


Inscrit le: 18 Déc 2004
Messages: 2873
Localisation: Saint Cloud
Groupes d'utilisateurs: 
[ Adhérent 2014 ]
[ Adhérent 2015 ]
[ CarnaVie 85 ]
[ Membre du Bureau ]

MessagePosté le: Dim Mar 19, 2006 8:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Il y a bien sur la puissance de la canne, mais aussi pourquoi elle a été faite. Pas pour le toc en tout cas. Alors pour l'efficacité !!!!! Evil or Very Mad
Demandez à une equipe de foot de disputer son prochain match en talons aiguille ! dingue Vont-ils gagner ? rire1
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
problack84



Inscrit le: 21 Mar 2005
Messages: 15
Localisation: CARPENTRAS
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Dim Mar 19, 2006 9:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

elle est donner pour 10 80 gr mais je pense qu'elle fait plus 20 60 gr J'en ai 3 Laughing
_________________
des fois j'en garde des fois j'en garde pas!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
FILOU
Dr REVO


Inscrit le: 18 Jan 2005
Messages: 2798
Localisation: 71
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Dim Mar 19, 2006 9:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tudor a écrit:
.....Demandez à une equipe de foot de disputer son prochain match en talons aiguille ! dingue Vont-ils gagner ? rire1


Tu penses a quel genre de parties ? Mr. Green Wink

PS :d'accord avec toi on ne peut pas tout demander a une canne , en dehors de sa "fenêtre" d'utilisation !
_________________
faut qu' j'y vais...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Jérémy
Invité





Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Lun Mar 20, 2006 5:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

"Comme RCA , pour moi plus une canne est raide , plus on ferres "efficacement"

Attention à ne pas confondre raideur et nervosité ! Il n'est pas indispensable d'avoir une canne raide pour effectuer un bon ferrage.
Revenir en haut
Perca



Inscrit le: 22 Jan 2005
Messages: 26

Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Lun Mar 20, 2006 7:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Very Happy Alors pour ceux que ça branche, je propose de disserter le plus longtemps possible sur un sujet qui aurait pour thème central: "Raideur, Nervosité, Tactilité et Sonorité: quatre postulats pour accéder au Nirvana"... Wink

Je crois -pour revenir au post initial- que nous sommes d'accord pour suggérer à son auteur d'utiliser sa canne MM pour pêcher... au MM ou pour toute autre technique assimilable...

Effectivement, pour la bombette, je suggèrerais aussi une canne à l'anglaise... faute de mieux Very Happy
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
FILOU
Dr REVO


Inscrit le: 18 Jan 2005
Messages: 2798
Localisation: 71
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Lun Mar 20, 2006 11:07 pm    Sujet du message: sans trop disserter ... Répondre en citant

Jérémy a écrit:
Attention à ne pas confondre raideur et nervosité ! Il n'est pas indispensable d'avoir une canne raide pour effectuer un bon ferrage.


Vouii ..... nuts faut pas non plus une canne molle Mr. Green

Y'avait pas de confusion Mr. Green puisqu'on parlait même de l'amplitude accrue du ferrage sur des cannes "molles" (pour des cannes de même puissances ) .... l'action parabolique necéssitant un plus grand mouvement au ferrage Wink

Or l'action sert souvent a determiner la "nervositée"d'une canne. (cf: les actions de pointe)

Very Happy

PS : + une canne est "fast"(rapide , nerveuse...) , et plus elle est résonnante ... d'apres ce que j'a vu Very Happy
_________________
faut qu' j'y vais...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
mado



Inscrit le: 19 Déc 2005
Messages: 330
Localisation: st vidal 43 haute loire
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Mar Mar 21, 2006 1:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

une canne mort manie de cette puissance n'est surtout pas faite pour pecher la truite, meme au manié, par contre je pense que pour pecher en lac de barrage avec des profondeurs + ou - importante ce doit etre pas mal; alexandre, à mon avis tu ne l'utilise pas pour la bonne peche Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
chris



Inscrit le: 05 Avr 2005
Messages: 204
Localisation: Strasbourg _ 67
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Mar Mar 21, 2006 2:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Slt,
la bombette sur canne à l'anglaise, ça le fait assez bien...
mais faut pas exagérer la taille de la bombette non plus.
la même canne utilisée pour le toc, ça le fait assez bien aussi...
je pratique ça réglièrement l'été...
Par contre, j'ai eu essayé le feeder sur une anglaise,
bin, résultat des corses au premier lancé un poil trop "appuyé", avec une cage un peu grosse :
crac !
:-)))
On ne m'y reprendra plus !
:-)
Pour la truite en "tout terrain", à la rigueur une canne à vairon manié 5-15gr de 2,70m,
ça le fait aussi le cas échéant pour dépanner au toc, si la rivière est vraiment étroite...
sinon, on est vite à court de longueur...
on peut aussi vite fait monter un mini-PN, voir une cuillère,
bien que ça soit pas la panacée...
mais c'est plus simple que d'essayer le toc sur un UL !
:-))

Par contre, pour revenir au fil, la drachko 2 au mort manié est paraît-il très bien...
Et tombe bien, elle a été faite pour ça...
:-)
J'ai un copain qui l'utilise régulièrement au MM, il en est très très content.

--
Chris
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Carnavenir Index du Forum -> Matériel Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Forum de l'association Carnavenir - Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloquées: 157301